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Radars & Co

Excès de vitesse superieur à 50 km/h avce vehicule entreprise


Invité §Cru858KF

Messages recommandés

 

Je sais mais il préfererait peut-être payé que d'être licencié, comme on dit de deux maux, choisis le moindre.

 

Dans ce cas, il va a la gendarmerie, se dénonce et bastat...

:p Je doute que tes collègues le roue de coup (passage a tabac) pour si peut.

 

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Invité §cri767gF

 

t'as un employeur vachement sympa toi :D

 

Le miens dénonce les commerciaux fautifs et nous payons les amendes et nous perdons aussi les points :(

Nous devons présenter notre permis tous les 6 mois et si nous n'en n'avons plus c'est licenciement pour faute grave.

 

D'un autre côté, si tous les employeurs faisaient comme le tiens, n'importe quelle brelle avec une voiture de fonction ou de service pourrait rouler à la vitesse qui l'arrange :non:

 

Enfin, t'as de la chance quand même, surtout avec 50 km/h de plus.

Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas lâcher si facilement l'affaire :ange:

 

 

 

C'est difficile d'élever le débat ici..

Celine661 vous devez travailler dans un secteur où le turn-over est sûrement élevé, pas seulement pour le probleme du permis, mais surtout pour l'activité en elle meme, car une entreprise qui tient à ses "valeureux" commerciaux pour leur qualité et compétence ne se risque certainement pas à ces pratiques de dénonciation pour reprendre les termes appropriés.

Encore une fois nous voyons qu'avec votre reflexion sur "les brelles qui roulent avec une voiture de fonction" nous sommes dans une société où la responsabilisation n'est pas prête de prendre le pas sur la repression.

Quelle tristesse, j'aimerais tant pouvoir compter sur le discernement des personnes qui font notre population.

J'imagine mal l'initiateur du post et son patron en train de dire "oauis c'est trop bon, on a reussit à les niq... ces enf... on les a bien eu, maintenant on peut retourner rouler à 180".

Franchement c'est difficile d'avoir confiance en l'espèce humaine si nous devons partir du principe que d'un côté il ya les mechants qui seront toujours mechants et les heros qui seront toujours là pour leur taper sur les doigts des irresponsables; et je crois pouvoir dire sans me tromper que parmi tous les permis annulés depuis le permis à points, il n'y a pas que des irresponsables.

 

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Invité §cri767gF

 

C'est pourtant pas l'impression que tu donnes! :non:

 

 

Je ne veux donner aucune impression, je veux juste comprendre les motivations de chacun tout en restant correct et sans aucun manque de respect.

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Je ne veux donner aucune impression, je veux juste comprendre les motivations de chacun tout en restant correct et sans aucun manque de respect.

 

 

[Humour on] Une solution (parmi d'autres): relire Candide de Voltaire ;) [Humour off]

 

La situation actuelle avec les commerciaux itinérants est justement de responsabiliser les conducteurs en leur faisant endosser la pleine responsabilité de leur conduite.

 

Je plussoie l'avis de Céline sur ce point.

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t'as un employeur vachement sympa toi :D

 

Le miens dénonce les commerciaux fautifs et nous payons les amendes et nous perdons aussi les points :(

Nous devons présenter notre permis tous les 6 mois et si nous n'en n'avons plus c'est licenciement pour faute grave.

 

D'un autre côté, si tous les employeurs faisaient comme le tiens, n'importe quelle brelle avec une voiture de fonction ou de service pourrait rouler à la vitesse qui l'arrange :non:

 

Enfin, t'as de la chance quand même, surtout avec 50 km/h de plus.

Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas lâcher si facilement l'affaire :ange:

 

 

 

Un peu plus souple chez nous:

Jusqu'à +20, pas de dénonciation, mais le contrevenant doit régler l'amende.

Au dela, mieux vaut pas tenter.

 

Dans tous les cas, un PV, cela peut arriver, mais le cumul n'est pas conseillé.

 

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Invité §arb145IG

 

Un peu plus souple chez nous:

Jusqu'à +20, pas de dénonciation, mais le contrevenant doit régler l'amende.

Au dela, mieux vaut pas tenter.

 

Dans tous les cas, un PV, cela peut arriver, mais le cumul n'est pas conseillé.

 

 

De partout je suppose car le permis étant indispensable pour certains postes ça ne serait pas de l'intérêt de l'employeur qu'ils n'aient plus de permis.D'où une certaine souplesse dans la dénonciation.Par contre si les gens se font arrêter sur le champ les points s'envoleront avec certitude.Et c'est tant mieux car dans une entreprise de ma connaissance on peut se demander si les gens n'en profitent pas carrément trop de la souplesse :roll:

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Invité §Cel813Od

 

C'est difficile d'élever le débat ici..

Celine661 vous devez travailler dans un secteur où le turn-over est sûrement élevé, pas seulement pour le probleme du permis, mais surtout pour l'activité en elle meme, car une entreprise qui tient à ses "valeureux" commerciaux pour leur qualité et compétence ne se risque certainement pas à ces pratiques de dénonciation pour reprendre les termes appropriés.

Encore une fois nous voyons qu'avec votre reflexion sur "les brelles qui roulent avec une voiture de fonction" nous sommes dans une société où la responsabilisation n'est pas prête de prendre le pas sur la repression.

Quelle tristesse, j'aimerais tant pouvoir compter sur le discernement des personnes qui font notre population.

J'imagine mal l'initiateur du post et son patron en train de dire "oauis c'est trop bon, on a reussit à les niq... ces enf... on les a bien eu, maintenant on peut retourner rouler à 180".

Franchement c'est difficile d'avoir confiance en l'espèce humaine si nous devons partir du principe que d'un côté il ya les mechants qui seront toujours mechants et les heros qui seront toujours là pour leur taper sur les doigts des irresponsables; et je crois pouvoir dire sans me tromper que parmi tous les permis annulés depuis le permis à points, il n'y a pas que des irresponsables.

 

 

J'ai payé 90 € d'amende et perdu un point pour 57 km/h retenu 52 et oui, ça m'a fait ch***.

Mais d'un autre côté, je comprends aussi :)

Du point de vue de l'entreprise déjà : les accidents de la route de ses commerciaux sont des accidents de travail et cela coûte une fortune chaque année.

Divulguer systématiquement les coordonnées du commercial fautif c'est aussi le forcer à être respectueux du code de la route, respectueux de sa voiture de fonction, respectueux envers lui même et envers les autres.

A l'inverse, laisser faire, c'est encourager les comportements à risque (même si pour toi, rouler à 50 km/h au dessus de la limitation "ne présente aucun danger en soit" alors que nous ne connaissons pas les circonstances :non: ).

 

Du côté des usagers, je me mets à leur place puisque j'en suis un aussi ;) D'un côté c'est vrai que les commerciaux font beaucoup de route (personnellement, je suis plus de 1000 clients sur deux départements) et que nous subissons la pression en permanence. De la part de l'entreprise qui exige un nombre de visite minimum quotidien et de la part des clients qui nous sollicitent en permanence.

Difficile dans ces conditions de respecter le code en permanence :( (je pense principalement aux limitations de vitesse et au tél au volant).

A ce moment là, pourquoi on accorderait pas un permis de 40 points aux commerciaux, chauffeurs livreurs, artisans et aux chauffeurs de taxi ?

C'est vrai quoi, on roule trois fois plus que M/Mme tout le monde, pourquoi on aurait pas trois fois plus de points ? :sol:

 

Je te donne mon point de vue maintenant : entre la pression subie en permanence de part notre boulot et le fait qu'on mette à notre disposition un véhicule, il vaut mieux qu'on soit logés à la même enseigne que tout le monde pour notre propre sécurité et celle des autres.

Depuis que j'ai payé 90 €, je roule systématiquement au limitateur de vitesse. Je ne pense pas que j'aurai agit ainsi si mon entreprise m'avait protégé.

 

Voilà, c'est mon simple point de vue de commerciale ;) je n'ai pas la prétention d'élever le débat à ton niveau qui semble très nettement supérieur :p

 

 

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Invité §Cel813Od

 

De partout je suppose car le permis étant indispensable pour certains postes ça ne serait pas de l'intérêt de l'employeur qu'ils n'aient plus de permis.D'où une certaine souplesse dans la dénonciation.Par contre si les gens se font arrêter sur le champ les points s'envoleront avec certitude.Et c'est tant mieux car dans une entreprise de ma connaissance on peut se demander si les gens n'en profitent pas carrément trop de la souplesse :roll:

 

 

ça dépend des boîtes ;)

 

Dans la mienne, autre exemple : tous les chauffeurs livreurs passent par une formation pour une conduite éco responsable.

C'est à la fois axée sur plus de sécurité et surtout plus d'économie de carburants.

 

Malheureusement, cette formation ne s'applique pas à nous, commerciaux :(

 

Enfin, avec 4 voitures accidentées à ce jour cet hiver, on y aura peut être droit :) Moi, j'ai demandé pour apprendre à conduire sur le verglas, mais c'est encore une formation Excel auquel je vais avoir droit :cry:

 

 

 

 

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Invité §arb145IG

 

ça dépend des boîtes ;)

 

Dans la mienne, autre exemple : tous les chauffeurs livreurs passent par une formation pour une conduite éco responsable.

C'est à la fois axée sur plus de sécurité et surtout plus d'économie de carburants.

 

Malheureusement, cette formation ne s'applique pas à nous, commerciaux :(

 

Enfin, avec 4 voitures accidentées à ce jour cet hiver, on y aura peut être droit :) Moi, j'ai demandé pour apprendre à conduire sur le verglas, mais c'est encore une formation Excel auquel je vais avoir droit :cry:

 

 

 

 

 

 

J'en connais une, où pour avoir parlé avec le directeur, lui-même comprenait pas qu'une différence de 20 km/h pouvait avoir une importance capitale.Comme c'était un entretien d'embauche j'ai pas osé la ramener par contre en roulant avec les salariés je me suis permis de leur remonter sérieusement les bretelles en voyant leur conduite, vraiment du n'importe quoi.

Résultat j'y suis plus et le regrette vraiment pas.

 

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Invité §ala237zd

tu beug arbo :lol: :lol: :lol:

 

C'est FA qui beugue car c'est impossible de poster 4 fois de suite en moins de 10 minutes d'habitude !

(Là, il a réussi en seulement 4 minutes !)

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Ben si... (bug du serveur FA)

Tu clique 1 fois = erreur. Tu reclique = re-erreur + doublon etc...

Sur ce, tu édite et coche supprimer pour les post en double/triple etc...

 

Bon, cela semble réparé. Merci les modo's

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J'ai payé 90 € d'amende et perdu un point pour 57 km/h retenu 52 et oui, ça m'a fait ch***.

Mais d'un autre côté, je comprends aussi :)

Du point de vue de l'entreprise déjà : les accidents de la route de ses commerciaux sont des accidents de travail et cela coûte une fortune chaque année.

Divulguer systématiquement les coordonnées du commercial fautif c'est aussi le forcer à être respectueux du code de la route, respectueux de sa voiture de fonction, respectueux envers lui même et envers les autres.

A l'inverse, laisser faire, c'est encourager les comportements à risque (même si pour toi, rouler à 50 km/h au dessus de la limitation "ne présente aucun danger en soit" alors que nous ne connaissons pas les circonstances :non: ).

 

Du côté des usagers, je me mets à leur place puisque j'en suis un aussi ;) D'un côté c'est vrai que les commerciaux font beaucoup de route (personnellement, je suis plus de 1000 clients sur deux départements) et que nous subissons la pression en permanence. De la part de l'entreprise qui exige un nombre de visite minimum quotidien et de la part des clients qui nous sollicitent en permanence.

Difficile dans ces conditions de respecter le code en permanence :( (je pense principalement aux limitations de vitesse et au tél au volant).

A ce moment là, pourquoi on accorderait pas un permis de 40 points aux commerciaux, chauffeurs livreurs, artisans et aux chauffeurs de taxi ?

C'est vrai quoi, on roule trois fois plus que M/Mme tout le monde, pourquoi on aurait pas trois fois plus de points ? :sol:

 

Je te donne mon point de vue maintenant : entre la pression subie en permanence de part notre boulot et le fait qu'on mette à notre disposition un véhicule, il vaut mieux qu'on soit logés à la même enseigne que tout le monde pour notre propre sécurité et celle des autres.

Depuis que j'ai payé 90 €, je roule systématiquement au limitateur de vitesse. Je ne pense pas que j'aurai agit ainsi si mon entreprise m'avait protégé.

 

Voilà, c'est mon simple point de vue de commerciale ;) je n'ai pas la prétention d'élever le débat à ton niveau qui semble très nettement supérieur :p

 

 

 

C'est une question de responsabilisation.

 

Malgré la souplesse qu'offre mon entreprise dans la gestion des PV, je n'ai aucun intèrêt à en profiter.

A force de dérouler 100.000km par an, on se rend compte qu'entre 130 et 140km/h, le gain de temps est ridiculement faible et quasi systèmatiquement bouffé par les bouchons et autres ralentissements qu'on rencontre.

 

Il n'y à d'ailleurs que quand je me rends en Allemagne qu'il m'arrive de rouler vite.

 

 

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Invité §cri767gF

Le denier message de Brovi montre qu'on doit pouvoir compter sur la responsabilisation de chacun... et malheureusement celui de Céline661 montre bien que beaucoup de bouricot ont besoin d'un agent verbalisateur audessus de leur tête pour se tenir à carreau

Le probleme de la repression à outrance, c'est qu'aujourd'hui en plus des pièges liés au danger sur la route, il y a aussi les pièges liés à nos points, à notre porte monnaie et à l'illégalité

Combien de personnes n'ont jamais eu d'accident et sont obligées aujourd'hui de continuer à rouler sans permis, donc sans assurances pour continuer à assumer leur travail??

 

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Invité §arb145IG

Pas d'accord si tu fais attention même en roulant beaucoup

 

1/tu gardes ton permis sans problème.

2/tu freines la prolifération des contrôles de vitesse:si les gens se tiennent à carreau pourquoi en mettre davantage

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Invité §atO732ub

 

Si l'honnêteté, mais ca a disparu il y a longtemps :o

 

L'honnêteté... [:gusgus:2]

 

Ma dernière infraction au code de la route a été de passer au feu orange. Le schtroumpf (de mes 2) affecté à la surveillance du carrefour voulant absolument consigner dans son PV de merde que j'étais passé au rouge fixe (j'admets volontiers mon écart devant lui, mais refuse la version de l'adjujant Cruchot). Je me fais planter comme il se doit, et avant de partir, le sheriff me dit que juste avant moi il a laissé partir une dame qui avait abondé dans le sens de ce plouc de la route, et que si je m'étais mis à 4 pattes comme la dame, j'aurais écopé de que dalle...

 

Moi ce que je dis, c'est que je me suis fait planté et j'assume, mais il y a un code de la route valable pour tout le monde, alors sois gentil, mais vient pas donner des leçons d'honnêteté alors que vous êtes les premiers fournisseurs officiels de justice à 2 vitesses... :o

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Invité §noc702Ab

L'honnêteté... [:gusgus:2]

 

Ma dernière infraction au code de la route a été de passer au feu orange. Le schtroumpf (de mes 2) affecté à la surveillance du carrefour voulant absolument consigner dans son PV de merde que j'étais passé au rouge fixe (j'admets volontiers mon écart devant lui, mais refuse la version de l'adjujant Cruchot). Je me fais planter comme il se doit, et avant de partir, le sheriff me dit que juste avant moi il a laissé partir une dame qui avait abondé dans le sens de ce plouc de la route, et que si je m'étais mis à 4 pattes comme la dame, j'aurais écopé de que dalle...

 

Moi ce que je dis, c'est que je me suis fait planté et j'assume, mais il y a un code de la route valable pour tout le monde, alors sois gentil, mais vient pas donner des leçons d'honnêteté alors que vous êtes les premiers fournisseurs officiels de justice à 2 vitesses... :o

 

 

Rouge ou orange ça change rien. De toutes façons les états d'âme des contrevenants on les connait.

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Invité §inf117Se

 

Rouge ou orange ça change rien. De toutes façons les états d'âme des contrevenants on les connait.

 

 

Ah ben quelques euros en plus et des points en moins... :D

 

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Invité §biq743uW

Le denier message de Brovi montre qu'on doit pouvoir compter sur la responsabilisation de chacun... et malheureusement celui de Céline661 montre bien que beaucoup de bouricot ont besoin d'un agent verbalisateur audessus de leur tête pour se tenir à carreau

Le probleme de la repression à outrance, c'est qu'aujourd'hui en plus des pièges liés au danger sur la route, il y a aussi les pièges liés à nos points, à notre porte monnaie et à l'illégalité

Combien de personnes n'ont jamais eu d'accident et sont obligées aujourd'hui de continuer à rouler sans permis, donc sans assurances pour continuer à assumer leur travail??

 

En responsable, j'en n'ai jamais eu. En même temps, je respecte le CR. C'est pas ceux qui roulent sans permis ni assurance qui sont le plus dans la merde en cas d'accident ...

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Invité §sia511yX

En responsable, j'en n'ai jamais eu. En même temps, je respecte le CR. C'est pas ceux qui roulent sans permis ni assurance qui sont le plus dans la merde en cas d'accident ...

 

 

+1 :o

 

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Invité §Cel813Od

Le denier message de Brovi montre qu'on doit pouvoir compter sur la responsabilisation de chacun... et malheureusement celui de Céline661 montre bien que beaucoup de bouricot ont besoin d'un agent verbalisateur audessus de leur tête pour se tenir à carreau

Le probleme de la repression à outrance, c'est qu'aujourd'hui en plus des pièges liés au danger sur la route, il y a aussi les pièges liés à nos points, à notre porte monnaie et à l'illégalité

Combien de personnes n'ont jamais eu d'accident et sont obligées aujourd'hui de continuer à rouler sans permis, donc sans assurances pour continuer à assumer leur travail??

 

 

qu'on perde 2, 4 ou même 6 points à la limite pour des gros rouleurs, admettons que ce soit possible, mais de là à perdre ses 12 points alors qu'on peut faire un stage pour en récupérer, faut quand même y aller.

 

Après c'est sûr que celui qui roule toujours au dessus des limitations, avec son tél portable à l'oreille et en grillant une ligne blanche, là, c'est certain que son permis ne durera pas très longtemps :non:

 

C'est pas "d'assumer leur travail "qui leur pose problème en général, c'est d'assumer leurs conneries.

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Invité §Cel813Od

L'honnêteté... [:gusgus:2]

 

Ma dernière infraction au code de la route a été de passer au feu orange. Le schtroumpf (de mes 2) affecté à la surveillance du carrefour voulant absolument consigner dans son PV de merde que j'étais passé au rouge fixe (j'admets volontiers mon écart devant lui, mais refuse la version de l'adjujant Cruchot). Je me fais planter comme il se doit, et avant de partir, le sheriff me dit que juste avant moi il a laissé partir une dame qui avait abondé dans le sens de ce plouc de la route, et que si je m'étais mis à 4 pattes comme la dame, j'aurais écopé de que dalle...

 

Moi ce que je dis, c'est que je me suis fait planté et j'assume, mais il y a un code de la route valable pour tout le monde, alors sois gentil, mais vient pas donner des leçons d'honnêteté alors que vous êtes les premiers fournisseurs officiels de justice à 2 vitesses... :o

 

 

t'aurais mieux fait de reconnaître ta faute et de t'en excuser, le gars t'aurait certainement laissé partir :) c'est sûr qu'en s'énervant et en le prenant pour un c** t'avais tout à y perdre :non:

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Invité §DSR633oU

Suite de l'épisode...

Le chef de service n'a pas "vendu" le vilain fautif aux gendarmes.

Par contre ceux-ci lui ont indiqué, je cite "qu'il ne lacherait pas l'affaire", d'autant que c'est par le biais du procureur de ...je ne sais plus quoi... qu'une enquete a été ouverte pour trouver le (ir)responsable du délit.

En fait selon leur dire, l'amende que prononcerait le tribunal à l'encontre du directeur d'entreprise (comme il n'ont pas le coublable) serait de 1500 euros environ pour bien faire comprendre à l'intéressé qu'il ne faut pas prendre les poulets pour des lapins de six semaines...

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Pas mal ... je la retiens ... poulet , lapin de six semaine ...

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Invité §atO732ub

 

t'aurais mieux fait de reconnaître ta faute et de t'en excuser, le gars t'aurait certainement laissé partir :) c'est sûr qu'en s'énervant et en le prenant pour un c** t'avais tout à y perdre :non:

 

J'ai reconnu mes torts càd être passé à l'orange. Je me suis pas énervé...j'ai laissé ce gland en uniforme me faire sa petite crise d'autorité ! :jap:

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Invité §CHG686bz

 

Je sais mais il préfererait peut-être payé que d'être licencié, comme on dit de deux maux, choisis le moindre.

 

 

enfin pour être clair, je pense que le salarié doit plutôt être très content de n'avoir que l'amende, ce n'était pas le chef d'entreprise qui conduisait à priori...

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Invité §Poc386xD

 

Alors le Directeur d'entreprise, lors de sa convocation au Tribunal, devra (et je pense que ca sera peut-être, selon son agenda, pas trop dur pour lui) fournir toutes les preuves qu'il pourra récupérer (témoignages écrits notamment, avec copie de la carte d'identité des témoignants..), qu'il ne pouvait pas être au volant de la voiture de sa société au moment de l'infraction. Avec ses témoignages, il réclamera au juge l'abandon des poursuites pécuniaires à son encontre sur la base du L121-3 du Code de la Route, qui prévoit que la redevabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise ne peut pas être engagée si celui ci fournit la preuve qu'il n'était pas l'auteur de l'infraction..Et là, in the cul les agents! :D Les conclusions devront être remises au Juge quelques jours avant l'audience, auprès du Greffe du Tribunal concerné. ;)

 

Donc si on roule en véhicule d'entreprie on peut rouler a fond on risque rien (que ce soit le conducteur ou le directeur de la boite) :??:

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Invité §inf117Se

Donc si on roule en véhicule d'entreprie on peut rouler a fond on risque rien (que ce soit le conducteur ou le directeur de la boite) :??:

 

 

Je ne crois pas avoir dit celà dans aucune de mes interventions, relis moi bien... ;)

 

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Invité §Poc386xD

"toutes les preuves qu'il pourra récupérer (témoignages écrits notamment, avec copie de la carte d'identité des témoignants..), qu'il ne pouvait pas être au volant de la voiture de sa société au moment de l'infraction. Avec ses témoignages, il réclamera au juge l'abandon des poursuites pécuniaires à son encontre sur la base du L121-3 du Code de la Route, qui prévoit que la redevabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise ne peut pas être engagée si celui ci fournit la preuve qu'il n'était pas l'auteur de l'infraction..Et là, in the cul les agents!"

 

 

C'est pas du chinois pourtant :??:

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Donc si on roule en véhicule d'entreprie on peut rouler a fond on risque rien (que ce soit le conducteur ou le directeur de la boite) :??:

 

 

Ouais, sauf que si ca avait été des jumelles à la place d'un radar auto, le monsieur serait piéton à l'heure qu'il est et peut être même au chomage. Donc non on ne risque pas rien.

 

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Invité §Poc386xD

 

Ouais, sauf que si ca avait été des jumelles à la place d'un radar auto, le monsieur serait piéton à l'heure qu'il est et peut être même au chomage. Donc non on ne risque pas rien.

 

oui dans ce cas la, mais sinon pour un radar fixe :??:

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Invité §inf117Se

"toutes les preuves qu'il pourra récupérer (témoignages écrits notamment, avec copie de la carte d'identité des témoignants..), qu'il ne pouvait pas être au volant de la voiture de sa société au moment de l'infraction. Avec ses témoignages, il réclamera au juge l'abandon des poursuites pécuniaires à son encontre sur la base du L121-3 du Code de la Route, qui prévoit que la redevabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise ne peut pas être engagée si celui ci fournit la preuve qu'il n'était pas l'auteur de l'infraction..Et là, in the cul les agents!"

 

 

C'est pas du chinois pourtant :??:

 

 

Parceque de ces phrases tu en déduits qu'on pourrait rouler tranquillement sans rien risquer avec un véhicule d'entreprise? :lol: tu plaisantes? Il y a quand même, dans la démarche invoquée ci dessus, des preuves à fournir...tu crois que c'est si facile que ca? :lol:

 

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Invité §Poc386xD

 

Parceque de ces phrases tu en déduits qu'on pourrait rouler tranquillement sans rien risquer avec un véhicule d'entreprise? :lol: tu plaisantes? Il y a quand même, dans la démarche invoquée ci dessus, des preuves à fournir...tu crois que c'est si facile que ca? :lol:

 

oui mais bon c'est assez facile pour le directeur à prouver qu'il n'était pas au volant a ce moment là.. Donc si il est du genre très sympa...

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