Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quid fiabilité de la 206 rc et de la clio rs 182??


Invité §pil052uz

Messages recommandés

Invité §she131PZ

Clio aussi histoire de pas acheter peugeot :bah:

 

 

Ouaw ça déchire ça comme argumentation ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col043sL

Ouaw ça déchire ça comme argumentation ! ...

 

 

Taliban anti peugeot inside !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

Perso je choisirais clio.

 

On n'a pas encore beaucoup d'info sur la fiabilité de ces autos, ce sont des voitures qui font assez peu de kilomètres en général.

Il n'y a - à ma connaissance - aucun problème sévère sur aucune des 2.

 

une clio RS 182 vaut une 206 rc mais quand tu prends le chassis sport, la clio devient LA référence (c'est ce que j'ai lu partout).

 

Ce qui pourrais influencer ton choix : les 206 sont asset nettement moins chères (3000€ de moins environ pour un kilométrage équivalent).

 

J'aurais bien aimé trouver un clio RS 182 avec le chassis sport en couleur jaune sirius :love::love::love: mais celle que j'ai trouvé valait le même prix que les meganes RS donc j'ai choisi Megane :sol: et c'est encore un autre plaisir.

 

bravo pour ton aquisition je la trouve magnifique :love: mais ça reste encore chère pour moi par contre je voudrais savoir si tu connaissais la fiabilité du turbo de la mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou333tY

Alors pour le demarage a froid c un bug meme renault ne l'explique pas.

Sinon oui ca m'arrive de rouler a l'eco et je ne c plus c j etais descendu a 6.9l ou 7.1l au 100km sur nationale et voie rapide (110km/H) Par contre sur autoroute prevois plus 8l 8.5l a 130km/h. Sinon en general je suis a 10l de moyenne mais comme ca fais pas longtemps que je l ai j ai tendance a allumer un peu.

Si ta d autre question je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

2e page... 2e photo !!! :D

 

http://img409.imageshack.us/img409/2272/a040108sam1024peugeot206rc03nnl5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Ah ben non fallait mettre une photo de la clio en seconde page !! roooo espece de taliban va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'en ai essayé aucune... mais d'après les avis en général, la 206 a un très bon chassis (plus amusant que la RS en conduite sportive) et un moteur assez linéaire.

La clio RS a un moteur plus plein à bas régimes, un chassis au top également (mais moins amusant parait-il), et surtout une conso moindre :oui:

 

Après, la 206 est moins bien finie, mais a des sièges qui se démarquent, tandis que l'extérieur ne se distingue pas vraiment d'une autre 206. Pour la RS, c'est l'inverse : plutot bien finie, un intérieur qui ne se démarque pas trop, mais un extérieur qui diffère bien par rapport aux autres clio :oui:

 

Pour résumer, je dirais qu'elles se valent plus ou moins, et que si tu as l'ame d'un pilote, la 206 risque d'être plus amusante, mais que si tu utilises ta voiture au quotidien, la RS sera plus polyvalente.

 

Edit : pour la fiabilité, les 2 semblent correctes, on a pas trop de mauvais retours sur les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ah ben non fallait mettre une photo de la clio en seconde page !! roooo espece de taliban va :D

 

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Perso je choisirais clio.

 

On n'a pas encore beaucoup d'info sur la fiabilité de ces autos, ce sont des voitures qui font assez peu de kilomètres en général.

Il n'y a - à ma connaissance - aucun problème sévère sur aucune des 2.

 

une clio RS 182 vaut une 206 rc mais quand tu prends le chassis sport, la clio devient LA référence (c'est ce que j'ai lu partout).

 

Ce qui pourrais influencer ton choix : les 206 sont asset nettement moins chères (3000€ de moins environ pour un kilométrage équivalent).

 

J'aurais bien aimé trouver un clio RS 182 avec le chassis sport en couleur jaune sirius :love::love::love: mais celle que j'ai trouvé valait le même prix que les meganes RS donc j'ai choisi Megane :sol: et c'est encore un autre plaisir.

 

ww.clicpeugeot.com => dans les véhicules de plus d'un an, il y a des RC peu kilométrés pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Après, la 206 est moins bien finie, mais a des sièges qui se démarquent, tandis que l'extérieur ne se distingue pas vraiment d'une autre 206. Pour la RS, c'est l'inverse : plutot bien finie, un intérieur qui ne se démarque pas trop, mais un extérieur qui diffère bien par rapport aux autres clio

 

Certes la RC ne se distingue pas vraiment d'une autre 206, mais de la a dire que la clio a un exterieur qui diffère bien des autres ... :lol::lol::lol::lol:

 

Il suffit de regarder la photo de la RS ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru333rw

la 206 rc a un trés beau intérieur aussi, la clio rs on dirai une clio dci a l intérieur, la position de conduite de la clio est mauvaise, meme les siéges de ma 206 sport hdi sont mieux que la clio rs, quand on monte dans une 206 rc ça fait déja beaucoup plus sport que dans la clio. La clio rs 182 a des meilleur perfermormances que la 206, mais la 206 a du 17 pouces aussi, met du 17 pouce sur la clio et on vera qui sera devant. Mon avis c' est que la 206 est plus typé rally et la clio est une bourgoise :lol: Il y a pas que l extérieur de la voiture qui compte, l' intérieur compte beaucoup aussi.our avoir essayé les 2, je préfére la 206 rc pour son chassis et sa rage dans les tours, avec des bacquets ui ont un super maintient, la clio a un moteur qui marche à partir de 5000 tours sinon avant il se passe pas grand chose, c' est pour cela que les gens pense que la 206 est trop linéaire a côté, mais la 06 à partir de 4000 tours commençe a envoyer les chevaux, à partir de 5500 tours on sent bien le moteur avoir la rage jusqu a 7300 tours!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Après, la 206 est moins bien finie, mais a des sièges qui se démarquent, tandis que l'extérieur ne se distingue pas vraiment d'une autre 206. Pour la RS, c'est l'inverse : plutot bien finie, un intérieur qui ne se démarque pas trop, mais un extérieur qui diffère bien par rapport aux autres clio

 

Certes la RC ne se distingue pas vraiment d'une autre 206, mais de la a dire que la clio a un exterieur qui diffère bien des autres ... :lol::lol::lol::lol:

 

Il suffit de regarder la photo de la RS ci-dessus.

 

 

La RC, seul le connaisseur fera la différence (JA 17, double sortie), la clio RS a des PC différents, une double sortie plus visible, une calandre différente, bref elle se démarque sans non plus tomber dans le mauvais gout.

 

Personnellement, ça ne me dérange absolument pas que la RC soit plus "banale" extérieurement, comme ça tu te fais moins remarquer :jap:

 

Je ne suis pas là pour dire que l'une ou l'autre est meilleure, ce genre de raisonnements puérils ne m'interesse pas, j'essaie juste d'énumérer les qualités et les défauts globalement soulignés de chacunes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
La RC, seul le connaisseur fera la différence (JA 17, double sortie), la clio RS a des PC différents, une double sortie plus visible, une calandre différente, bref elle se démarque sans non plus tomber dans le mauvais gout.

 

C'est bien ce que je dis :??: , certes la clio a un double sortie, une calendre différente :jap:

Mais de la a la différencier completement d'une autre.. je dis stop les bêtises..

 

Je me répète, la RC n'est pas vraiment distinguetive d'une autre 206, il en va de même pour la RS. :pfff:

Prends un dci 65, mets un kit carrosserie et le sigle RS au cul et ca y est, ta voiture ressemble a une RS d'apparence (mis a part la double sortie) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz704Xw

La RC, seul le connaisseur fera la différence (JA 17, double sortie), la clio RS a des PC différents, une double sortie plus visible, une calandre différente, bref elle se démarque sans non plus tomber dans le mauvais gout.

 

C'est bien ce que je dis :??: , certes la clio a un double sortie, une calendre différente :jap:

Mais de la a la différencier completement d'une autre.. je dis stop les bêtises..

 

Je me répète, la RC n'est pas vraiment distinguetive d'une autre 206, il en va de même pour la RS. :pfff:

Prends un dci 65, mets un kit carrosserie et le sigle RS au cul et ca y est, ta voiture ressemble a une RS d'apparence (mis a part la double sortie) :o

 

 

 

Chez peugeot on te vends la XS Hdi qui est deja guaulée comme une S16 (forcement y'a juste une paire de jantes) :??:

 

C'est peut etre parceque les perfs sont les mêmes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

La RC, seul le connaisseur fera la différence (JA 17, double sortie), la clio RS a des PC différents, une double sortie plus visible, une calandre différente, bref elle se démarque sans non plus tomber dans le mauvais gout.

 

C'est bien ce que je dis :??: , certes la clio a un double sortie, une calendre différente :jap:

Mais de la a la différencier completement d'une autre.. je dis stop les bêtises..

 

Je me répète, la RC n'est pas vraiment distinguetive d'une autre 206, il en va de même pour la RS. :pfff:

Prends un dci 65, mets un kit carrosserie et le sigle RS au cul et ca y est, ta voiture ressemble a une RS d'apparence (mis a part la double sortie) :o

 

 

Tu sais on peut aller loin comme ça hein :p

Toujours est-il qu'une RS se démarque plus de la gamme classique qu'une RC :bah:

 

Mais je le redis, j'ai dit ça de manière totalement neutre, j'aime autant la RC que la RS :bah:

Et j'ai pas dit qu'une RS était très différente, juste qu'elle se différenciait un peu plus que la RC, c'est tout :jap:

Et j'ai également dit que l'intérieur des RS se différenciait moins que celui de la RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Tu sais on peut aller loin comme ça hein

 

:??:

 

Toujours est-il qu'une RS se démarque plus de la gamme classique qu'une RC

 

Il me semble que c'est un point de vue purement subjectif :o

Admettons que tu aies raison :ange: , donne moi tous les critères qui différencie exterieurement la RS d'un dci 65 jakisé RS (mis a part la double sortie) :??:

 

Mais je le redis, j'ai dit ça de manière totalement neutre, j'aime autant la RC que la RS

 

C'est tout a ton honneur

 

Et j'ai pas dit qu'une RS était très différente, juste qu'elle se différenciait un peu plus que la RC, c'est tout

 

Un peu léger comme argumentation... :pfff:

Et j'ai également dit que l'intérieur des RS se différenciait moins que celui de la RC.

 

Oui sauf que moi je parle bien de l'extérieure donc l'interieure m'importe peu ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Même la double sortie de la RS on peut l'adapter sur un DCi !!

Donc pour differencier les deux ben faut regarder a l'interieur, sauf si le gars a aussi mis l'interieur RS !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Même la double sortie de la RS on peut l'adapter sur un DCi !!

Donc pour differencier les deux ben faut regarder a l'interieur, sauf si le gars a aussi mis l'interieur RS !!

 

Merci coletrickle, tu confirmes, je ne suis pas parano au sujet de la RS ?? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

autant pour moi j'ai mal cadré les citations :jap:

 

 

On ne peut pas discuter avec toi, donc on arrete là ;)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Même la double sortie de la RS on peut l'adapter sur un DCi !!

Donc pour differencier les deux ben faut regarder a l'interieur, sauf si le gars a aussi mis l'interieur RS !!

 

Merci coletrickle, tu confirmes, je ne suis pas parano au sujet de la RS ?? :D

 

 

Du tout du tout :p

Moi meme des fois j'ai du mal a reconnaitre une RS d'une "normale" rien qu'en la regardant de l'avant ou sur le coté.... surtout dans certaines couleurs ( noir, gris mais pas jaune !!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
On ne peut pas discuter avec toi, donc on arrete là

 

Bonne route.

 

C'est pas moi qui coupe court au débat :jap:

 

Je dirai plutot que tu as tort mais que tu ne veux pas le reconnaitre donc tu me dis qu'on peut pas discuter alors que je ne fais que ca depuis tout a l'heure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
PAr contre elle est assez bruyante passé les 200km/h.

:blague:

Bon, bin ça m'intéresse plus alors, tant pis !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Alors pour répondre à ta question....

 

Je suis possesseur d'une RC depuis 6 mois maintenant et j'ai eu juste un petit problème d'électronique qui s'est résolu en réactualisant le système. Sinon aucun pb à déplorer c'est une voiture très agréable à conduire très sécurisante (un vrai kart) très très joueuse sur route sinueuse. PAr contre elle est assez bruyante passé les 200km/h.

 

Je ne connais pas la RS, c'est une excellente voiture également mais personnellement je préfère la RC car on en voit moins souvent... (c'est juste mon avis)

 

 

Sur circuit bien sur..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz
Alors pour répondre à ta question....

 

Je suis possesseur d'une RC depuis 6 mois maintenant et j'ai eu juste un petit problème d'électronique qui s'est résolu en réactualisant le système. Sinon aucun pb à déplorer c'est une voiture très agréable à conduire très sécurisante (un vrai kart) très très joueuse sur route sinueuse. PAr contre elle est assez bruyante passé les 200km/h.

 

Je ne connais pas la RS, c'est une excellente voiture également mais personnellement je préfère la RC car on en voit moins souvent... (c'est juste mon avis)

 

merci pour ton info mais par contre c'étais quoi ton problème d'électronique?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil052uz

merci aussi Mouky et Paacman pour nos infos c'est sympa d'avoir vos avis.connaîtriez-vous d'autres personnes qui ont ce genres de voitures pour me dire leurs avis?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

On ne peut pas discuter avec toi, donc on arrete là

 

Bonne route.

 

C'est pas moi qui coupe court au débat :jap:

 

Je dirai plutot que tu as tort mais que tu ne veux pas le reconnaitre donc tu me dis qu'on peut pas discuter alors que je ne fais que ca depuis tout a l'heure :lol:

 

 

C'est toi qui est à côté de la plaque. JE te parle des différences par rapport aux versions classiques, tu me réponds que ces différences sont adapatbles sur le modèle de base. J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit qu'en effet il y'avait des différences, c'est tout.

 

On va faire un petit jeu : différences extérieures entre RS et clio classique (sport dynamique par exemple), différences extérieures entre RC et 206 classique (griffe par exemple, bien sur si tu me sors XR presence :blague:) :

 

RC : JA, double sortie, becquet -> 3 différences

RS : JA, double sortie, PC avant différent, Calandre avant différente, PC arrière différent, bécquet (et bas de caisse différents il me semble aussi, mais pas sur) -> 6 différences

 

OK, on peut rajouter tous ces éléments sur un dCi 65, j'ai jamais dit le contraire, mais je m'en tape car toujours est-il qu'entre caisses d'origine, une RS fait plus la différence qu'une RC. Après, la RS, c'est une clio hein, c'est donc normal qu'elle ressemble à... une clio ! Bah oui tiens :bah:

 

Changer les PC, ca peut déjà faire la différence :

 

Clio classique :

http://www.marchander.com/uploaded/rad2A9A3IMAGE_005.jpg

 

Clio RS :

http://media.vivastreet.com/v1/4/2/2/photo_771487.JPG

 

(Et encore celle là c'est une RS2, sans la double sortie)

Après je le redit : la RS marque plus ses différences que la RC c'est tout :bah: Et alors, ça veut pas dire que la RS elle est meilleure hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Tu oublies les coques de retro imitation Carbone et les montants de portières brillants :o

Ca fait 5 diférences :sol:

 

Quoi c'est des différences qui ne se voit qu'à la loupe ?... :ange:

 

 

Exact :jap:

Dans une moindre mesure, y'a la trapalu aussi (mais en série sur S16 et sport) :D

 

Mais je parle des différences qui se voient, car sur la RS ausi il me semble qu'il y'a ce genre de petits détails qui ne se voient pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0m418Ym
Le 01-09-2006 à 18:13:47, johnny knoxville a écrit :

 

 

Tu oublies les coques de retro imitation Carbone et les montants de portières brillants

Ca fait 5 diférences

 

Au moins c'est clair.

 

A la base tu remarqueras que je n'evoque pas les differences RS et RC. :o tu me sors un comparatif "la RC ya 5 difference avec celle d'origine, la RS 6... donc la RS se distingue mieux que la RC" wouahou, c'est bien bonhomme tu sais compter.. :lol:

Le truc c'est que t'as pas encore compris que ce n'est pas ce ca que je parle mais bien de l'originalité de la voiture, autrement dit, la capacité a differencier plus ou moins vite un RS d'un dci 65. idem pour la RC vis a vis de la 206 de base.

Tu dis que la RC ne se distingue pas tellement de la 206,ok mais de la a dire de la RS qu'on la distingue assez bien.. :??: mdr ??

T'es vraiment sur que tu parles de la RS la?? :lol::lol:

 

Sinon tu peux demander a coletrickle aussi tu sais.. lui aussi il te répondra...

Ton point de vue est subjectif, ok, mais essaye pas de me faire gober des salades "la rs 6 differences", et tak dans les dents(c'est limite ca... :lol: )

 

 

 

moi perso les 2 ne se distinguent pas. je n'essaye pas de changer ton point de vue. c'est tout ce qu'il y a a comprendre, je ne vois meme pas pourquoi tu t'enerve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

3e page... :D

 

http://img505.imageshack.us/img505/7426/peugeot20620rc200308ve7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui034Ye

Perso, je prendrais une RC (en noir avec l'option caisson de basse JBL dans le coffre ça doit être sympa), pour les simples et bonnes raisons que

  • 1) je la trouve nettement plus belle
     
  • 2) on en voit moins
     
  • 3) je suis anti renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...