Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Sans doute voulaient-ils dire ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050071.jpg

 

 

C'est ballot... :bah:

 

 

EDIT : Bon, l'affichette accrochée en dessous « Pas bien »... Mais si ce n'est pas conforme à la règlementation, on ne peut pas pour autant en vouloir "trop" à la ville (Toulouse) de faire connaitre cette nouvelle règle par ce moyen...

D'autant que l'Etat qui établit ces nouvelles règles, lui, ne se contente souvent que d'un communiqué de presse d'où, après l'annonce d'une trentaine de mesures d'un coup (issues de comités interministériels de la sécurité routière parfois précipités et bâclés comme le dernier), les journaux n'en reprennent que deux ou trois, les plus spectaculaires et polémiques et en conséquence, négligent d’informer correctement la population sur les autres mesures.

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

Un autre cas, toujours à Toulouse, près du lieu posté par bclinton.

 

Je suis sur la file de droite, je veux prendre la route de gauche en sens unique, le marquage au sol m'y autorise mais voila il y a le panneau B21-1 qui me l'interdit !

 

http://maps.google.fr/?ll=43.59047,1.45487&spn=0.000004,0.002014&t=m&vpsrc=0&layer=c&cbll=43.59053,1.453715&panoid=VnbiYodLYAjFLDHSlYhLRQ&cbp=13,289.87,,1,6.97&z=19

 

Juste avant sur le feux j'ai un B21e obligeant à tourner à droite ou à gauche... Je pense que le B21-1 devrait être soit complété par un B21-2 soit retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

:hello:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/IMG1883.jpg

 

Une J5 placée ici je ne sais pourquoi. :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/IMG1874.jpg

 

Ici, ils ont fait une bande cyclable à droite et ont donc modifié le marquage au sol. Mais on voit toujours autant l'ancien marquage. :blague:

 

 

Concernant la balise de tête d'îlot, on a un problème du même style à Belfort : Lien

 

La situation actuelle proposée ici est particulièrement dangereux à mon sens (contre-sens possible si l'on est distrait).

 

Un aménagement correct aurait consisté à séparer les flux de circulation dans la configuration suivante : deux files en sens inverse, terre-plein avec J5 et B21a1 aux extrémités, trois files en amont des feux tricolores.

 

 

Concernant l'ancien marquage et le nouveau qui se chevauchent, j'ai juste horreur de ça. Quant aux erreurs de marquage au sol sur de nouveaux aménagements (que l'on tente discrètement d'effacer mais qui restent visibles), c'est exactement la même chose !

 

Par exemple ici, la ligne d'effet a du être refaite deux fois (bien qu'au premier plan, un essai ne se distingue presque plus avec le temps !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Dans le genre bourde d'aménagement cyclable, toujours au niveau de ce superbe rond-point aux 32 feux rouges clignotants évoqué il y a quelques pages, cette rue équipée de bandes cyclables de chaque côté.

 

Avant la création du rond-point, la bande cyclable disparaissait pour laisser place à deux files pour les voitures à l'approche du carrefour. Depuis la création du rond-point, il n'y a plus qu'une file pour les voitures et la bande cyclable est prolongée jusqu'au rond-point. Le hic c'est qu'on a pas eu l'idée d'effacer le marquage du cédez-le-passage ni de retirer le panneau...

 

http://cralon.free.fr/cdpassagecyclistes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

Un autre cas, toujours à Toulouse, près du lieu posté par bclinton.

 

Je suis sur la file de droite, je veux prendre la route de gauche en sens unique, le marquage au sol m'y autorise mais voila il y a le panneau B21-1 qui me l'interdit !

 

http://maps.google.fr/?ll=43.59047,1.45487&spn=0.000004,0.002014&t=m&vpsrc=0&layer=c&cbll=43.59053,1.453715&panoid=VnbiYodLYAjFLDHSlYhLRQ&cbp=13,289.87,,1,6.97&z=19

 

Juste avant sur le feux j'ai un B21e obligeant à tourner à droite ou à gauche... Je pense que le B21-1 devrait être soit complété par un B21-2 soit retiré.

 

Je préconiserais de supprimer le B21-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Concernant la balise de tête d'îlot, on a un problème du même style à Belfort : Lien

 

La situation actuelle proposée ici est particulièrement dangereux à mon sens (contre-sens possible si l'on est distrait).

 

Un aménagement correct aurait consisté à séparer les flux de circulation dans la configuration suivante : deux files en sens inverse, terre-plein avec J5 et B21a1 aux extrémités, trois files en amont des feux tricolores.

 

 

Concernant l'ancien marquage et le nouveau qui se chevauchent, j'ai juste horreur de ça. Quant aux erreurs de marquage au sol sur de nouveaux aménagements (que l'on tente discrètement d'effacer mais qui restent visibles), c'est exactement la même chose !

 

Par exemple ici, la ligne d'effet a du être refaite deux fois (bien qu'au premier plan, un essai ne se distingue presque plus avec le temps !)

 

Très déstabilisant la J5 mal placée...

 

Pour le marquage, quand on l'efface il faut le faire proprement (grenaillage par exemple) et proscrire les solutions de Playmobil genre peinture noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Dans le genre bourde d'aménagement cyclable, toujours au niveau de ce superbe rond-point aux 32 feux rouges clignotants évoqué il y a quelques pages, cette rue équipée de bandes cyclables de chaque côté.

 

Avant la création du rond-point, la bande cyclable disparaissait pour laisser place à deux files pour les voitures à l'approche du carrefour. Depuis la création du rond-point, il n'y a plus qu'une file pour les voitures et la bande cyclable est prolongée jusqu'au rond-point. Le hic c'est qu'on a pas eu l'idée d'effacer le marquage du cédez-le-passage ni de retirer le panneau...

 

http://cralon.free.fr/cdpassagecyclistes.jpg

 

Là, ça relève du coup d pied au derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ah Toulouse...

La ville est belle :

 

P1050078.jpg.73fda4a7d434db58dcc890011259b774.jpg

 

 

La signalisation parfois déroutante :

 

P1050079.jpg.16547f6323c2a62c1abefc471ec876ca.jpg

 

Des panonceaux qui comportent des prescriptions (?!)

Notamment une limitation de vitesse sur le premier panonceau donc inopérante par principe, et si elle l'était, où s'arrêterait-elle ? Car les services techniques ont surement voulu signifier que cette limitation s'appliquait dans toute la zone piétonne ? Oui mais ce n'est pas prévu par l'IISR... Bon, de toute façon, le code ci-dessous définit déjà la vitesse à respecter, donc il n'est pas possible de prescrire une autre vitesse. (Même si "le pas" n'est pas un chiffre très précis... :D )

-aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande

circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou

permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions de l'article R. 431-9, seuls les véhicules

nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons

sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une

signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Comme ce que j'ai posté un peu plus haut.

 

Mais bon, ça fait assez longtemps que le M9v2 est utilisé pour éviter ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Tiens Toulouse, toujours.

Sur le thème classique (mais facile, je le reconnais) des places handicapés :

 

 

Sur cette première photo, le jeu consisterait à chercher le nombre d'erreurs ?... 4, 5 voire plus ?...

 

P1050109.jpg.db39010673d8ec007a1c65ed332c5034.jpg

 

 

Sur le marquage au sol, pas mal à dire... Pour que le handicapé puisse sortir, sa place déborde sur le passage des véhicules : on "l'autorise" en fait à faire sa translation sur la route ; des fois qu'il souhaiterait perdre la vie en plus de sa mobilité ?...

 

P1050110.jpg.ffcaa16a9d3104cc3d937a69a0e53c02.jpg

 

 

Quant-au logo, c'est tellement plus simple de faire une œuvre d'art que respecter le modèle déposé (7ème partie de l'IISR) : on a là un microcéphale aux jambes trop longues et aux pneus trop fins... Bref, il est moche en plus :

 

P1050111.jpg.5623c5aa13006fcf7d9c08fc497354d3.jpg

 

 

Et quelle idée d'inventer un cadre blanc autour du logo ? La ville de Toulouse n'a pas les moyens de se payer un responsable de la signalisation compétent... (Je devrais peut-être leur faire une offre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Tiens Toulouse, toujours.

Sur le thème classique (mais facile, je le reconnais) des places handicapés :

 

 

Sur cette première photo, le jeu consisterait à chercher le nombre d'erreurs ?... 4, 5 voire plus ?...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050109.jpg

 

 

Sur le marquage au sol, pas mal à dire... Pour que le handicapé puisse sortir, sa place déborde sur le passage des véhicules : on "l'autorise" en fait à faire sa translation sur la route ; des fois qu'il souhaiterait perdre la vie en plus de sa mobilité ?...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050110.jpg

 

 

Quant-au logo, c'est tellement plus simple de faire une œuvre d'art que respecter le modèle déposé (7ème partie de l'IISR) : on a là un microcéphale aux jambes trop longues et aux pneus trop fins... Bref, il est moche en plus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050111.jpg

 

 

Et quelle idée d'inventer un cadre blanc autour du logo ? La ville de Toulouse n'a pas les moyens de se payer un responsable de la signalisation compétent... (Je devrais peut-être leur faire une offre ?)

 

 

Y'a pas qu'à Toulouse apparemment alors. :cyp:

 

Sinon, pour rester dans la signalisation des places pour handicapés:

 

IMG1856.jpg.d64a0be0a5cb98fa17410ded4c0599be.jpg

 

2 places côte à côte, et 2 panneaux bien distincts pourtant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas qu'à Toulouse apparemment alors. :cyp:

 

Sinon, pour rester dans la signalisation des places pour handicapés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/IMG1856.jpg

 

2 places côte à côte, et 2 panneaux bien distincts pourtant. :D

 

 

Oui mais différents, une interdiction de stationner et une interdiction de s'arreter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

petite question : je suis très surpris de voir à quel point certains sont calés sur le sujet :D, vous bossez dans un domaine lié à la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Voir dans nos profils : on y met ce qu'on veut bien dévoiler... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

"BIJOUR " tout le monde a Alger jcomprends pas dans un cul de sac ???

872857Tswira01781.jpg.8436d226cc9bb38b45d9128a093c3af0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

petite question : je suis très surpris de voir à quel point certains sont calés sur le sujet :D, vous bossez dans un domaine lié à la circulation ?

 

 

Pour ma part ( sauf si la question ne m'est pas destinée ^^), je ne bosse pas dans le domaine de la circulation. Je suis juste fan de la signalisation routière depuis tout jeune. :rs:

 

"BIJOUR " tout le monde a Alger jcomprends pas dans un cul de sac ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536302/872857Tswira01781.jpg

 

 

Celui qui aura le courage de se garer dans l'escalier, il gagnera un PV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Oui mais différents, une interdiction de stationner et une interdiction de s'arreter.

 

 

D'ailleurs, le panneau avec l'interdiction de stationner n'est pas recommandé pour signaler les places handicapées seul un B6d fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

La ville rose a aussi... sa ligne rose ?

 

P1050146.jpg.d0127b1ed907276c56237aab1a6a5e7d.jpg

 

 

 

P1050133.jpg.20d294897361a9a8312233e802c4a823.jpg

 

 

 

P1050134.jpg.40cb6e4d4679e8b4ca41bbf395aaf0ae.jpg

 

 

 

P1050138.jpg.a55e339e6fb01f2029cf462efc040827.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Faut croire que des gens stationnaient ici au pied des marches :bah:

Sinon, mes connaissances de la signal de là bas sont... nulles.

 

 

APrès, c'est possible que ça ressemble à la signalisation française. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

APrès, c'est possible que ça ressemble à la signalisation française. :bah:

 

C'est plus que possible ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

La ville rose a aussi... sa ligne rose ?

 

 

Cette drôle de ligne est peut-être destinée aux deux-roues, histoire qu'ils circulent bien au centre de leur file pour être suffisamment vus des automobilistes ?

 

Sur ce, un caisson lumineux inventé :

 

Aix-en-Provence (photo GM - n'hésitez pas à zoomer)

 

Je posterai une contribution similaire et personnelle ultérieurement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette drôle de ligne est peut-être destinée aux deux-roues, histoire qu'ils circulent bien au centre de leur file pour être suffisamment vus des automobilistes ?

 

Sur ce, un caisson lumineux inventé :

 

Aix-en-Provence (photo GM - n'hésitez pas à zoomer)

 

Je posterai une contribution similaire et personnelle ultérieurement. :jap:

 

 

Cette ligne pourrait-elle être tracée pour matérialiser un réseau souterrain (eau, gaz, égoût, téléphone, électricité...) avant des travaux de maintenance sur celui-ci ou des travaux de voirie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Cette drôle de ligne est peut-être destinée aux deux-roues, histoire qu'ils circulent bien au centre de leur file pour être suffisamment vus des automobilistes ?

Je ne pense pas mais... (?)

 

Sur ce, un caisson lumineux inventé :

 

Aix-en-Provence (photo GM - n'hésitez pas à zoomer) Ce caisson "mélange" les deux panneaux qu'il faut normalement mettre à un tel endroit, un pour le passage piéton, l'autre pour la dénivellation. Faut dire que je trouve anormal cette double signalisation qu'on trouve pourtant dans les guides du certu alors qu'on pourrait mettre simplement le signal de position du passage piéton avec le panonceau passage dénivelé (juste le dessin du petit dos d'âne dans un panonceau).

(J'évite de mettre les références car c'est plus parlant de décrire le signal que de donner la référence qui n'apporte rien aux gens qui ne la connaissent pas par cœur ...dont je suis d'ailleurs ! :ange: ).

 

Je posterai une contribution similaire et personnelle ultérieurement. :jap:

 

 

 

Cette ligne pourrait-elle être tracée pour matérialiser un réseau souterrain (eau, gaz, égoût, téléphone, électricité...) avant des travaux de maintenance sur celui-ci ou des travaux de voirie ?

 

Je ne pense pas mais... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

En tout cas, c'est fait proprement: sur la troisième photo, on voit que la ligne ne passe pas sur le U du mot BUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ce caisson "mélange" les deux panneaux qu'il faut normalement mettre à un tel endroit, un pour le passage piéton, l'autre pour la dénivellation. Faut dire que je trouve anormal cette double signalisation qu'on trouve pourtant dans les guides du certu alors qu'on pourrait mettre simplement le signal de position du passage piéton avec le panonceau passage dénivelé (juste le dessin du petit dos d'âne dans un panonceau).

 

 

Tu parles pas du panneau que GPS Nico a posté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais... (?)

 

 

Alors je pense qu'elle peut servir de guide pour marquer l'itinéraire d'un défilé ou d'une manifestation sportive quelconques... Avec des participants nombreux venant d'ailleurs et ne connaissant pas la ville peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

La ligne rose matérialise l'itinéraire de la Navette centre ville du réseau de transports en commun de la ville, Tisséo

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/centreville.html

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/Tisseo_hivCentreVilleweb.pdf (pdf)

Le concept de la navette c'est qu'on peut monter ou descendre à la demande tout le long de l'itinéraire. Il n'y a pas d'arrêts matérialisés, il suffit de faire signe. Et la ligne remplace finalement la matérialisation des arrêts de bus : vu qu'on peut monter tout le long et non à des endroits précis, cette matérialisation se fait en continu.

 

Ca n'existe pas qu'à Toulouse, j'en avais vu une à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Alors je pense qu'elle peut servir de guide pour marquer l'itinéraire d'un défilé ou d'une manifestation sportive quelconques... Avec des participants nombreux venant d'ailleurs et ne connaissant pas la ville peut-être ?

 

Je ne pense pas mais... (?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

La ligne rose matérialise l'itinéraire de la Navette centre ville du réseau de transports en commun de la ville, Tisséo

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/centreville.html

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/Tisseo_hivCentreVilleweb.pdf (pdf)

Le concept de la navette c'est qu'on peut monter ou descendre à la demande tout le long de l'itinéraire. Il n'y a pas d'arrêts matérialisés, il suffit de faire signe. Et la ligne remplace finalement la matérialisation des arrêts de bus : vu qu'on peut monter tout le long et non à des endroits précis, cette matérialisation se fait en continu.

 

Ca n'existe pas qu'à Toulouse, j'en avais vu une à Bordeaux

 

Merci pour cette info. :jap:

Pour l'étranger, c'est impossible à deviner ! Et puis, détail quelque peu amusant... l'utilisation de cette couleur en marquage horizontal est totalement interdite... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

On va continuer de "toulouser" pour apprécier (une fois n'est pas coutume) des aménagements réalisés en faveur des cyclistes.

Bon il y aurait bien à redire mais je préfère voir les aspects positifs. On a même un joli SAS vélo :

 

P1050174.jpg.e5520041608de8e86ac1274169b6b724.jpg

 

 

P1050179.jpg.3d995bdfb2b6b5a4c910b4b8e857dd6b.jpg

 

 

 

Mais on se consacre aux bêtises ici :D , ce panneau occultable dont le panonceau, lui, reste en permanence n'est guère esthétique ! Il y a apparemment eu un problème avec le système d'occultage.

 

P1050114.jpg.39183588a5bb66837fdae48c27c1f90a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne rose matérialise l'itinéraire de la Navette centre ville du réseau de transports en commun de la ville, Tisséo

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/centreville.html

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/Tisseo_hivCentreVilleweb.pdf (pdf)

Le concept de la navette c'est qu'on peut monter ou descendre à la demande tout le long de l'itinéraire. Il n'y a pas d'arrêts matérialisés, il suffit de faire signe. Et la ligne remplace finalement la matérialisation des arrêts de bus : vu qu'on peut monter tout le long et non à des endroits précis, cette matérialisation se fait en continu.

 

Ca n'existe pas qu'à Toulouse, j'en avais vu une à Bordeaux

 

 

J'en étais loin... Mais fallait le savoir !

 

Merci d'avoir éclairé notre lanterne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Tiens Toulouse, toujours.

Sur le thème classique (mais facile, je le reconnais) des places handicapés :

 

 

Sur cette première photo, le jeu consisterait à chercher le nombre d'erreurs ?... 4, 5 voire plus ?...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050109.jpg

 

 

Sur le marquage au sol, pas mal à dire... Pour que le handicapé puisse sortir, sa place déborde sur le passage des véhicules : on "l'autorise" en fait à faire sa translation sur la route ; des fois qu'il souhaiterait perdre la vie en plus de sa mobilité ?...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050110.jpg

 

 

Quant-au logo, c'est tellement plus simple de faire une œuvre d'art que respecter le modèle déposé (7ème partie de l'IISR) : on a là un microcéphale aux jambes trop longues et aux pneus trop fins... Bref, il est moche en plus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1050111.jpg

 

 

Et quelle idée d'inventer un cadre blanc autour du logo ? La ville de Toulouse n'a pas les moyens de se payer un responsable de la signalisation compétent... (Je devrais peut-être leur faire une offre ?)

 

 

Je uppe ce message de notre cher alanan, vu en plus que j'étais loin du Net pendant quelque temps sans pouvoir contribuer.

 

Il y a quelques municipalités, en effet, qui aiment faire des panneaux personnalisés un peu fantaisistes, et des marquages au sol personnalisés et non-conformes, uniquement pour "faire de la com' " autour d'une prescription.

 

Ah, au fait, panneau assez ancien vu qu'il fait référence à l'ancienne numérotation des articles du CR. Je ne sais pas en quelle année ça a changé, mais il me semble que ça a quand meme dans les 10 ans.

 

Les surlargeurs des places handicapés par rapport aux places normales, c'est systématique: ils sont censés avoir besoin de place autour de la voiture pour descendre, alors tant pis si la largeur disponible par rapport à celle requise par l'aménagement est insuffisante: on bricolera en dépit du bon sens.

 

Un truc marrant, pour lequel je n'ai pas fait de photo, car je ne pensais pas au forum à ce moment là: certains supermarchés de construction récente accordent sur leurs parkings des places "réservées" aux jeunes mamans jouxtant les places handicapées et situées au plus près des entrées. Ces places sont matérialisées également par une certaine surlargeur et par la silhouette d'une poussette. Est-ce vraiment légal et risque-t-on d'etre verbalisé si on abuse de la place?, ou est-ce tout simplement une de ces "facilités" à la gomme que l'on établit pour faire bien et moderne (et qui n'ont aucune valeur légale?)

 

Pour ma part, je n'ai vu ça qu'à un Intermarché tout neuf près de Poitiers. Si quelqu'un peut dire s'il a vu ça ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

La ligne rose matérialise l'itinéraire de la Navette centre ville du réseau de transports en commun de la ville, Tisséo

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/centreville.html

http://www.tisseo.fr/sites/default/files/Tisseo_hivCentreVilleweb.pdf (pdf)

Le concept de la navette c'est qu'on peut monter ou descendre à la demande tout le long de l'itinéraire. Il n'y a pas d'arrêts matérialisés, il suffit de faire signe. Et la ligne remplace finalement la matérialisation des arrêts de bus : vu qu'on peut monter tout le long et non à des endroits précis, cette matérialisation se fait en continu.

 

Ca n'existe pas qu'à Toulouse, j'en avais vu une à Bordeaux

 

 

La ligne 47 de Bordeaux, navette du centre ville. Je crois que la ligne est bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ces places "familles" sur le parking d'un Carrefour Market. Pour moi, elles n'ont aucune valeur légale car non prévues dans le code de la route.

Mais par courtoisie, je les respecte aussi. J'ai des enfants, je sais ce que c'est que de rentrer une nacelle dans la voiture sans pouvoir ouvrir les portières en grand, ou de traverser tout un parking avec des "bouts de choux" qui ne demandent qu'à courir partout à tenir en plus du chariot des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

J'ai vu aussi ces places "familles" sur le parking d'un Carrefour Market. Pour moi, elles n'ont aucune valeur légale car non prévues dans le code de la route.

Mais par courtoisie, je les respecte aussi. J'ai des enfants, je sais ce que c'est que de rentrer une nacelle dans la voiture sans pouvoir ouvrir les portières en grand, ou de traverser tout un parking avec des "bouts de choux" qui ne demandent qu'à courir partout à tenir en plus du chariot des courses...

 

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Après, c'est le respect qui doit primer. :oui:

 

Mias le mieux au final, serait peut-être de faire des places de parking plus grandes pour tout le monde.

 

Record de France pour le Auchan de Mers-les-Bains (80): des places larges de moins de 1.90m de long. dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...