Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

indemnisation vehicule non coté suite accident non responsable


Invité §joj027cq

Messages recommandés

Invité §joj027cq

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum en tant que membre.

J'ai eu , il y a un mois et demi un accident non responsable avec mon véhicule que j'utilise pour mon travail(aile arrière pliée).

Hors ce véhicule est une R25 Turbo diesel de 1989, donc plus coté ,mais qui fonctionnait comme une horloge.

L'assurance me donne en tout et pour tout 400€ hors je n'ai pas demandé que quelqu'un me percute à l'arrière.

J'estime donc que j'ai subi un préjudice financier ; ce véhicule m'aurait permis de récupérer environ 3000€ en remboursement

par ma société.

Est ce que je peux faire valoir cet argument auprès de l'assurance pour avoir un remboursement.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu est assuré pour ta voiture en valeur de remplacement et non pour les éventuels gains que tu ferais avec :lol:

 

Après il peut y avoir des préjudices, mais là il faut porter plainte, prouver encore et toujours et dans ton cas c'est pas gagné ;) , surtout que pour les petits montants, les compagnies s'arrangent entre elles pour rembourser leur assuré et non la partie adverse...

 

Par contre tu peux essayer de grapiller un peu sur la valeur de remplacement, en amenant des annonces de véhicules identiques ou des factures d'entretien récentes, comme ça j'ai pu récuperer 2000 € de ma saxo de 10 ans et 260mkm quand meme :)

 

 

Mais même à ce prix là, dur dur de retrouver un engin fiable et qui roule sans trops de frais :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

400€ pour une voiture en etat de fonctionnement, c une honte!

 

la regle est qu'ils doivent remplacer ton vehicule par l'identique.

 

donc demande a l'assurence de te fournir le meme vehicule ou equivalent pour leur 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum en tant que membre.

J'ai eu , il y a un mois et demi un accident non responsable avec mon véhicule que j'utilise pour mon travail(aile arrière pliée).

Hors ce véhicule est une R25 Turbo diesel de 1989, donc plus coté ,mais qui fonctionnait comme une horloge.

L'assurance me donne en tout et pour tout 400€ hors je n'ai pas demandé que quelqu'un me percute à l'arrière.

J'estime donc que j'ai subi un préjudice financier ; ce véhicule m'aurait permis de récupérer environ 3000€ en remboursement

par ma société.

Est ce que je peux faire valoir cet argument auprès de l'assurance pour avoir un remboursement.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonsoir,

 

ils doivent engager un recours afin que l'autre assurance t'indemnise du montant des réparations

car tu n'es pas responsable donc la responsabilité civile de la partie adverse s'engage.

 

Essai de leur parler un peu de tout ça pour voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Refuses energiquement cette proposition ; la 1 ere proposition d'une assurance est presque toujiours fortement sous evaluée ,mais sans faire valoir ce que t'auraient rapporté les frais de remboursement de ta societé, cet argument n'est pas recevable juridiquement

Invoque par contre le fait que cette voiture est un outil de travail, qu'elle t'est indispensable et que 400€ ne te permettent pas de la remplacer

Communique toujours par lettre recommandée avec A/R et gardes toujours l'original des pieces que tu envoies

Tu peux faire faire une contre expertise, saisir le tribunal et t'adresser a la DGCCRF de ta localité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj027cq

Merci pour vos réponses.

Hélas dans mon cas c'est AXA contre AXA.

je vais néanmoins faire un tour vers l'ACAM (autorité de contole des assurances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

A combien sont estimés les reparations de l'aile arrière ? car si tu es chez Axa, tu dois avoir une garantie Capital Réparation qui couvre les réparations jusqu'à 1.500 € même si la cote de la voiture est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj027cq

Selon l'expert 2500€ ;car il estime la reparation avec les pièces neuves or le véhicule est de 1989 !!!

En faisant faire un devis garage cela reviendrais entre 1000€ et 1200€

En ce qui concerne l'assurance AXA ,il s'agit d'un contrat auto-mission

financé par ma société et je n'arrive pas à obtenir le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

Je ne connais pas le contrat auto-mission, cela étant, à mon avis il faut refuser le montant estimer par l'expert et faire les démarches nécessaires comme l'a indiqué soit PATMAZ soit ce que t'indique Laurent59 (les démarches ne sont pas les mêmes).

 

Le fait que ton véhicule soit mis en V.E.I, ne t'empêches nullement de rouler avec et par conséquent conserver ton véhicule, l'assurance te remboursera le Valeur déterminé par l'expert moins la valeur de l'épave, le seul problème avec cette solution c'est que tu ne peux pas revendre ton véhicule car l'expert a signifié à la préfecture que ton véhicule était en V.E.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Je fais un big up sur ce topic pour une question :p

 

 

Suite à un accident non responsable, l'expert a expertisé (sans blague) le véhicule, estimé à 2200€ (206 commerciale 1.9d) et le verdict est tombé hier : 2420€ de réparation donc VEI.

 

Il me dit que lui ne peut faire de devis avec des pièces occasion, même pour un bloc optique ou une aile avant gauche blanche (qui doit pourtant se trouver assez facilement et sans risque pour la mécanique;soit, c'est son métier).

Il m'affirme que seul un garagiste peut estimer des réparations avec de l'occasion afin de descendre sous la valeur du véhicule, mais il resterait VEI sauf si suivi par un expert, ce qui a un coût.

 

Mes questions :

 

- Si vraiment c'est la seule solution, les coûts de l'expert pour suivre et valider les travaux effectués avec de l'occasion peuvent-ils, avec pression de ma part, être pris en charge par l'assurance adverse ?

- Le véhicule appartenant à une société, puis-je faire invoquer des choses particulières puisqu'il s'agit d'un outil de travail, et que la recherche d'un nouveau véhicule ou autre fera perdre du temps et de l'argent à l'entreprise ?

- La veille de l'accident, des réparations d'un montant de 850€ ont été effectuées sur ce véhicule (bah ouai pas de bol...), l'expert n'a compté sur ces réparations que les pneus neufs, l'échappement et les freins+disques. Les vidanges, changement de tous les filtres, triangle av droit, embrayage n'ont pas été pris en compte pour augmenter la valeur du véhicule...c'est donc une perte sèche pour nous...je peux contester mais pensez-vous que je puisse obtenir les 220€ necessaires pour réparer le véhicule sur cette base ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils ;)

 

 

A bientôt et prudence au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...