Invité §thi157cy 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Honda va à nouveau commercialiser la Legend en France. Ce nouveau topic est consacré à la version 2006 du vaisseau amiral du constructeur nippon. Pour nourrir le sujet, quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Quelques photos complémentaires prise ce jour chez le dealer de Bordeaux (très beau magasin et bon vendeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Le moteur Un des plus puissants V6 de sa catégorie. Le bloc 3,5l, tout aluminium, SOHC VTEC 24 soupapes de la nouvelle Legend développe 295 chevaux (217Kw) à 6200 tr/m et 351 Nm de couple à 5000 tr/m. Le 0 à 100 Km/h est atteint en 7,3 secondes, tandis que la vitesse maximale est électroniquement bridée à 250 Km/h pour une consommation moyenne en cycle mixte de 11,9L / 100Km. Le moteur compact, monté de manière transversale, possède un ensemble de caractéristiques techniques et une forte puissance d’émission incluant un rapport de compression élevé, la technologie VTEC (Variable Timing and lift Electronic Control), une admission en 2 temps et un échappement moulé directement dans la culasse en alliage. Ce moteur est relié à une boite 5 vitesses automatique, qui peut-être gérée via les commandes séquentielles au volant. Le moteur dispose du système familier à la gamme Honda qui gère les 12 soupapes d’admission afin d’optimiser à la fois l’efficacité volumétrique et la combustion du mélange air-essence. Le principe sur lequel se base le VTEC (Variable Timing and lift Electronic Control) consiste à modifier le mélange air/essence et la quantité de gaz d'échappement que le cylindre évacue en fonction du régime du moteur. Dans l'idéal, les soupapes devraient rester ouvertes plus longtemps à haut régime pour laisser aux gaz suffisamment de temps pour vaincre l'inertie et entrer ou sortir du cylindre. Le rapport de compression élevé (11.0:1) permet ainsi d’obtenir plus de puissance, ceci à l’aide d’un système de projection d’huile tiède sur la partie basse du piston qui conserve une température optimale. Ce système confère une meilleure résistance aux chocs, et est surveillé par des capteurs reliés au système de gestion du moteur qui retardera l’allumage si nécessaire. Le collecteur d’admission à ouverture variable travaille en harmonie avec le système VTEC, il permet de conserver la pression d’admission pour offrir le meilleur couple à tout le moteur. A bas régime, la fermeture des soupapes permet l’aspiration de la bonne quantité d’air. Le volume et la longueur des passages sont réglés pour améliorer l’effet de résonance. La pression augmente pour accroître de manière significative le remplissage des cylindres et donc le couple délivré à bas régime. L’inertie de la masse d’air injectée à chaque admission permet à chaque cylindre d’accepter une charge supérieure à la moyenne, et ainsi augmenter son remplissage et le couple fourni à haut régime. Accélérateur électronique L’accélérateur électronique (DBW: drive by wire) supprime le traditionnel câble d’accélérateur. En analysant la position de la pédale, de l’accélérateur du moteur, la vitesse sur la route, celle du moteur et la vitesse enclenchée, le système ajuste en permanence l’ouverture du volet d’accélération par rapport à la position de la pédale pour un meilleur contrôle, un temps de réponse plus rapide, et une accélération linéaire. Pour s’assurer que la nouvelle Legend accélère et ralentisse sans à-coups le système fournit un peu de gain au volet d’accélération par rapport à la position de la pédale. A des vitesses plus élevées, ce gain augmente pour obtenir une meilleure reprise dans les cotes et les dépassements. La gestion de la transmission automatique et de l’assistant de stabilité de la voiture (VSA) ainsi que le contrôle de la motricité sont entièrement intégré à l’accélérateur automatique. Contrôle des émissions Le moteur de la nouvelle Legend n’est pas seulement plus puissant que ses prédécesseurs, il est également beaucoup plus propre. Un des éléments principaux contribuant à cette amélioration est le processeur 32-bit RISC intégré au système de contrôle de traction qui augmente la précision du calcul de l’allumage par rapport à l’injection. Le catalyseur ultra rapide permet d’obtenir des émissions de bonne qualité. Son action est rendue possible grâce à une très forte densité de cellules de conversion placées à la sortie de chaque soupape d’échappement dans le collecteur permettant ainsi de traiter les gaz tant qu’ils sont encore chauds pour plus d’efficacité. Ils seront retraités par la suite dans le catalyseur situé dans le pot d’échappement. Assemblage avancé Le bloc moteur est entièrement constitué d’un alliage en aluminium afin d’en réduire le poids et la taille. La densité du bas moteur fournit un soutien plus rigide des vilebrequins et réduit donc le bruit et les vibrations. La grande résistance des bielles réduit considérablement le nombre d’éléments en mouvement dans le moteur pour plus d’efficacité. Les jupes de piston sont tirées avec du lubrifiant plein, le bisulfure de molybdène. En conséquence, le frottement est réduit. Les collecteurs d’échappement sont directement reliés à la culasse en alliage pour optimiser le poids. Obtenu grâce à un moulage sous pression, l’aluminium à faible porosité ainsi que la légèreté des autres composants améliorent l’évacuation des gaz d’échappement et permettent le positionnement optimal du catalyseur primaire sur chaque groupe de cylindre. Conception compacte et rigoureuse Même s’il est plus performant que son prédécesseur, la conception élaborée a permis de réduire sa taille de 61mm en longueur et 35mm en largeur. L’angle de 60°, l’alliage en aluminium du bloc, les vilebrequins forgés, ainsi qu’un bac à huile en alliage de fonte et d’aluminium offrent à la nouvelle Legend un système de traction exceptionnellement souple. (source Honda France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Détails de cette belle Legend 2006 http://www.nouvelle-legend.com/legend/legend_fra.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Je trouve qu'esthétiquement elle n'as rien d'extraordinaire. Une 607 est pour MOI plus séduisante par exemple. Par contre l'intérieur est vraiment sympa. Le coffre à des formes merdique ont dirait bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Concurrente 607, A6, Série 5 et co, ou bien c'est du niveau des A8, classe S et série 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Je trouve qu'esthétiquement elle n'as rien d'extraordinaire. Une 607 est pour MOI plus séduisante par exemple. Par contre l'intérieur est vraiment sympa. Le coffre à des formes merdique ont dirait bien . Pas faux, mais il est assez haut, plus que dans une A6. L'intérieur est effectivement cool, ne pas oublier toute la techno de cette voiture (voir le lien ci dessus) Pour l'esthétique elle se ressemble presque toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rawpower 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 le moteur essence 3,5 l de la Lexus GS 450h fait 296 cv et un couple de 368 Nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Pas faux, mais il est assez haut, plus que dans une A6. L'intérieur est effectivement cool, ne pas oublier toute la techno de cette voiture (voir le lien ci dessus) Pour l'esthétique elle se ressemble presque toute. En faite le défaut c'est la bosse au fond de la malle qui fait qu'on perd pas mal de place avec des sacs ou valises. Mais bon il a l'air vraiment grand de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Deux petit prix d'accessoires (France): - tapis de sol 160 € TTC - radar de recul avt/arr 795 € TTC (posé par le dealer) Eh oui y'a pas de radar de recul de série enfin le bip/bip, la caméra c'est bien mais un repère sonore c'est complémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 L'extérieur me plaît, mais pas de quoi me faire baver. Par contre, l'intérieur, la techno embarquée, et le VTEC (aaaaaaaaahhh le VTEC !) sont très intéressants ! Au passage, je plains les pieds et les fesses du passager central arrière ! Tant mieux que le radar de recul ne soit pas de série, ces vérues sur les boucliers me font gerber ! Merci les Japonais de penser à mon estomac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr358fl 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Rien de "bandant" vu de l'exterieur....par contre l'interieur est nickel ! Le fait de proposer une seule motorisation de plus en essence risque de freiner les ventes en france..... qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Reportage sur la Legend 2006 dans le Moniteur Automobile de cette semaine, celui avec le Salon du Mondial en couverture. J'ignore si on a la même édition en France et en Belgique. Son pas très enchanté du moteur apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Rien de "bandant" vu de l'exterieur....par contre l'interieur est nickel ! Le fait de proposer une seule motorisation de plus en essence risque de freiner les ventes en france..... qu'en pensez vous ? Oui mais il est surement plus rentable de faire ainsi que de développer un moteur dont les ventes resteront confidentielles. A moins que le 2.2 i-CTDI puisse être ramené à sa puissance initiale et "posé" sous le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Reportage sur la Legend 2006 dans le Moniteur Automobile de cette semaine, celui avec le Salon du Mondial en couverture. J'ignore si on a la même édition en France et en Belgique. Son pas très enchanté du moteur apparemment... Je ne sais plus qu'elle jounaleu à dit en parlant du moteur "moteur creux et asmathique ", c''est sur 300 bourrins c'est pas terrible, 0 à 100 en 7"3 y'a mieux, biensur, mais je pense surtout qu'il na jamais essayé cette voiture et de moteur Honda vtec, pour un vtec il faut monter l'aiguille ds le compte tour.. Maintenant c'est sur c'est pas une Pigo, une Rino ou Merco donc c'est moin bien Il me semble que les versions sont différente Belgique/France, il doit y avoir un décallage dans les parutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Rien de "bandant" vu de l'exterieur....par contre l'interieur est nickel ! Le fait de proposer une seule motorisation de plus en essence risque de freiner les ventes en france..... qu'en pensez vous ? Honda doit développer un V6 mazout pour les states, il apparaitra peut être sous le capot de la Legend en Europe un jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Pas de version coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Pas de version coupé ? Elle n'existe pas pour l'instant, ni au Japon/state... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Peut être une explication pour le moteur que certain "journaliste" touvre mou. Lors de l'accélération elle se fait rapidemetn mais en douceur de façon linéaire et non sauvage ou brutal comme les moteur mazout par exemple, donc il s'agit surtout d'un ressentie d'une impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Quelques photos de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta447Za 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 A quand une nouvelle prelude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Legend 3.5 V6 auto 295 ch (21 ch) (France) Tarif 2006 : 55 700 € Coloris : Argent graphite / Argent lake shore / Noir faucon / Argent platinium / Bleu opulent Technologie Transmission automatique à 5 rapports et mode séquentiel SH-AWD (Système de transmission intégrale avec répartition intelligente du couple) Sécurité ABS (Antiblocage des roues) ACC (Régulateur de vitesse adaptatif) AFS (Phares au xénon adaptatif à réglage automatique) Airbags "rideau" avant et arrière Airbags frontaux Airbags latéraux Antibrouillards arrière à LED Antidémarrage électronique classé SRA 7 clés Ceinture centrale arrière 3 points Ceintures de sécurité à prétensionneurs avec réglage en hauteur à l'avant CMBS (Système de prévention des collisions) EBD (Répartiteur de freinage) Essuie-glace avant automatique avec détecteur de pluie Feux arrière à LED HBA (Aide au freinage d'urgence) Lave-phares haute pression Troisième feu stop VSA (Contrôle électronique de trajectoire) Confort Accoudoir central avant Accoudoir central arrière Allumage automatique des phares Appuie-tête avant et arrière Appuie-tête central arrière Appuis-tête arrière rabattables électriquement Caméra de recul Changeur 6 CD au tableau de bord Climatisation à régulation électronique séparée droite / gauche Combiné d'instrumentation rétro-illuminé Condamnation centralisée des portes à distance Finition façon bois sur les garnitures de portes et sur le tableau de bord Lève-vitres arrière électriques Lève-vitres avant électriques à impulsion côté conducteur et passager (descente et montée) Nombre de hauts-parleurs 10 Ordinateur de bord Pare-soleil avec miroir de courtoisie conducteur / passager Pommeau de levier de vitesses en cuir Régulateur de vitesse avec commandes au volant Repose-pied conducteur Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromatiques Sièges conducteur, colonne de direction et rétroviseurs extérieurs à mémoire Sièges avant chauffants et ventilés Sièges avant avec réglage lombaire électrique Sièges en cuir électriques conducteur et passager Système audio CD MP3 WMA et DVD Audio avec commandes au volant Système Bluetooth Système de navigation DVD couleur Toit ouvrant électrique en verre Vitres teintées Volant multifonction en cuir 4 branches réglable électriquement en hauteur et profondeur Volume audio asservi à la vitesse Fonctionnalité Bac de rangement dans les portes avant Bac de rangement dans les portes arrière Boîte à gants verrouillable Ouverture électrique du coffre depuis l'habitacle Poche aumônière siège conducteur Poche aumônière siège passager Porte-gobelets avant Porte-gobelets arrière Rangement dans l'accoudoir central avant Trappe à essence à ouverture depuis l'habitacle Trappe à ski Ligne Antibrouillards avant Grille de calandre type "profil d'aile" Jantes alliage 17" Nombre de portes 4 Pare-chocs ton carrosserie Peinture métallisée Poignées de porte ton carrosserie Protections latérales ton carrosserie Rétroviseurs ton carrosserie Répétiteurs de clignotant dans les rétroviseurs Sortie d'échappement double et séparée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Dommage qu'ils n'aient pas fait un avant plus original, sinon le reste est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Cherchez pas les options... y'en a pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 SUPERBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 Tres belle voiture meme si je trouve qu'elle n'a pas le "truc" qui tape direcement a l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 L'originale http://www.honda.co.jp/LEGEND/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 Vérification de la solidité d'une Légend et surtout de la cellule de vie intérieur... L'extérieure est pas beau du tout..... Pour l'intérieur c'est beaucoup mieux... L'intégrale. http://www.globalcarsystem.de/content/fahrzeug.php?ID=4426 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 A écouter les bruits de la Légend (à la fin de l'article) http://www.spiegel.de/auto/fahrberichte/0,1518,425910,00.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 Superbe voiture techniquement très intéressante, il ne lui manque qu'un V6 Diesel aussi réussi que le 2.2 i-CTDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi157cy 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 Vérification de la solidité d'une Légend et surtout de la cellule de vie intérieur... C'est sûr, elle a quand même plus de chien comme cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 C'est sûr, elle a quand même plus de chien comme cela... Et en plus ils la vendent... 11 500 €, c'est une affaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Vérification de la solidité d'une Légend et surtout de la cellule de vie intérieur... L'extérieure est pas beau du tout..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/legend accident 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/legend accident 2.jpg Pour l'intérieur c'est beaucoup mieux... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/legend accident 3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/legend accident 4.jpg L'intégrale. http://www.globalcarsystem.de/content/fahrzeug.php?ID=4426 IMPRESIONNANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre et therese 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Les + : . équipement de bord . transmission intégrale AV-AR et gauche-droite . qualité de finition apparente . volant multifonctions Les - : . ligne relativement fade . moteur qui semble creux à bas régime (faut voir la courbe de couple, mais le couple maxi est haut perché pour le berline non sportive) . petit coffre torturé . BVA à 5 rapports seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro116Qu 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Quelques données techniques (source Honda Belgique) Moteur V6 VTEC (Variable valve Timing and Lift Electronic control) à 4 soupapes par cylindre et arbres à cames en tête entraînés par courroie, bloc et tête en alliage d’aluminium, cylindres en fonte d’acier Cylindrée (cm³) 3471 Alésage x course (mm) 89 x 93 Taux de compression 11.0 : 1 Puissance max. (1999/99/CE) (kW (ch.) / t/min) 217(295)/6.200 Couple max. (1999/99/CE) (Nm / t/min) 351/5.000 Alimentation PGM-FI Nettoyage de l'échappement Catalyseur à 3 voies Norme d'émission EURO 4 Carburant Super sans plomb (95 OCT) Consommation en l/100 km (1999/100/CE) Urbaine 17 / Extra-urbaine 8,9 / Mixte 11,9 Emissions de CO2 (g/km) (2001/1/CE) 282 Performances : Vitesse de pointe (km/h) 250 Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,3 Suspension Avant Indépendante à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz avec technologie progressive à soupape, barres anti-roulis (diam. 29,5 mm) Arrière Indépendante multibras avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz avec technologie progressive à soupape, barres anti-roulis (diam. 20 mm) Direction Direction à crémaillère et assistance variable Roues : Jantes 17 X 8J, alliage léger allroad / Pneus 235/50 R 17 Freins ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) Avant Freins à disque ventilé, Ø= 320 mm, innenbelüftet Arrière Freins à disque, Ø= 310 mm Dimensions Longueur (mm) 4957 Largeur sans/avec rétroviseurs (mm) 1.847/2.120 Hauteur (sans / avec antenne) (mm) 1452 Empattement (mm) 2800 Voie avant/arrière (mm) 1.580/1.591 Nombre de places 5 Diamètre de braquage (m) 12,4 Nombre de tours de volant 3 Volume du coffre selon la norme VDA (l) 452 Capacité du réservoir (l) 73 Garde au sol (mm) 145 Poids A vide (kg) *2 1864 Maximum autorisé (kg) 2310 Capacité de chargement (kg) 446 Max. tractable (freiné/non-freiné) (kg) 1.600 / 750 Charge max. sur l’attache remorque (kg) *3 75 Charge max. sur le toit (kg) 55 Transmissions SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) quatre roues motrices, VSA (Vehicle Stability Assist) Programme de stabilisation Rapports de réduction Boîte automatique à 5 rapports (1) 2,520 (2) 1,572 (3) 1,071 (4) 0,729 (5) 0,604 (A) 1,888 Rapport final 4,375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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