Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda Legend 2006


Invité §thi157cy

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Et puis le moniteur auto ne semble pas trop "sympa" ces derniers temps avec les honda ( voir essai de la civic ou ils racontent n'importe quoi a propos des moteurs..) . De toute facon le monoto vis sur ses acquis car cela fait quelque temps qu'il ecrit un peu bizarrement je trouve ( dernier en date il trouve la hdi 170 mieux que la V6hdi car aussi performante !!!? et moins gourmante....ben juste pour dire le V6 est en boite auto donc ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yaz052eL

C'est vrai que le design extérieur est quelconque...Une habitude chez les grandes routières japonaises. Mais je pense qu'un kit carrosserrie avec de plus belles jantes peut rapidement lui donner de la gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

je l'à trouve magnifique c'est une voiture qui a de la classe, et moi je dit que pour les papa qui roulent en A8 série 7 ou n'importe les quels de la même gamme, essayer c'est l'adopter, faut arréter de cracher dessu juste parce que c'est une jap

 

(vivement le mazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mathématiquement te prouver que tu as tort:

 

Une Honda Legend a des mensurations se situant entre l'A6 et l'A8 , entre une série5 et une série7...

Son poids est équivalent aux A8 et série7...

 

Le 0-100 kmh est donné grosso modo à 6.8s pour A6 et série5 ..... 7.8s pour A8 et série7 .... (530xi,730i,A6 3.2l Q,A8 3.2l Q)

 

Le 0-100 kmh est donné à 7.3s pour la Legend ...

 

Les perfs sont donc tout à fait à la hauteur de BMW et Audi (voire meilleures)

 

 

 

:ange::coucou:

 

 

une legend c'est 4m95 une A6 c'est 4m92, et l'A8 c'est 5m06 donc pour le gabarit on est bien plus pès du segment E

Et pour ce qui est de comparer des moteur de 250cv chez les allemandes et 300cv pour la jap c'est pas très sport.

Donc moi je poserais le probleme a l'inverse, on est obligé de comparer la legend a des vehicules moins puissant car sinon elle serait ridicule en terme de perf.

et ne parle pas de prix car une legend et une 530xi luxe sont au meme prix pour un equipement equivalent sauf le toit ouvrant qu'offre en plus la jap.

Deplus a puissance egal la bm est 5000 euros plus cher (mais qu'est ce que c'est quand on peut se payer une voiture à 55000)la bm en donne pour son argent avec la 540i luxe qui fait le 0à100 en 6s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

une legend c'est 4m95 une A6 c'est 4m92, et l'A8 c'est 5m06 donc pour le gabarit on est bien plus pès du segment E

Et pour ce qui est de comparer des moteur de 250cv chez les allemandes et 300cv pour la jap c'est pas très sport.

Donc moi je poserais le probleme a l'inverse, on est obligé de comparer la legend a des vehicules moins puissant car sinon elle serait ridicule en terme de perf.

et ne parle pas de prix car une legend et une 530xi luxe sont au meme prix pour un equipement equivalent sauf le toit ouvrant qu'offre en plus la jap.

Deplus a puissance egal la bm est 5000 euros plus cher (mais qu'est ce que c'est quand on peut se payer une voiture à 55000)la bm en donne pour son argent avec la 540i luxe qui fait le 0à100 en 6s

 

 

Niet...

4.92m pour l'A6 et 4.84m pour la 5 (ça fait une moyenne de 4.88m) ... on pourrait rajouter la E qui fait 4.82m ... (et encore je n'ai pris que les plus connus,sinon on est encore en-dessous des 4.88m)

 

5.06m pour l'A8 et 4.04m pour la 7 (moyenne à 5.05m) ...

 

 

Avec 4.96m , on se situe bien entre les 2 et avec 1864kg on est exactement dans les poids des 7 et A8...

 

Et si l'on veut comparer les perfs,il s'agit de le faire au prorata du poids,c'est un minimum...

Maintenant,si je compare aux berlines allemandes un peu moins puissantes,c'est parceque ce sont aussi des 6 cylindres et qu'on est au plus proche (35 et 37cv d'écart) ... ce qui n'est pas grand chose pour des véhicules de près de 2 tonnes...

 

En l'occurence,je n'ai jamais dit que l'A8 et la 7 devaient faire aussi bien que la Legend,mais cette dernière leur grappille 5 dixième de seconde sur le 0-100 ce qui est très bien et cela m'étonnerait fort que l'A8 et la 7 fassent beaucoup mieux si on leur rajoute 35cv...

 

Donc la Legend a des perfs tout à fait honorables...

 

point barre...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il est plus facile d'avoir de bonne perf, si il n'y a pas vraiment de point de comparaison.

Pour infos, il existe dans la gamme bmw (et audi sans doute) des moteurs qui font pile poil 300cv, il aurait donc été facile de comparer.

35/40cv sur ces modeles ça fait quand meme 13% de puissance en moins comparer a une voiture de 300cv, alors imagine que ton Cmax ne fasse que 110/115cv, tu ne sentirais pas la difference au niveau des perfs?

 

Pour clore le débat comment tu peux m'expliquer que la legend avec un rapport poid/puissance favorable 6.3 contre 6.45 (pour la 530xi) ne soit pas plus performante.

Pour moi la seul explication vient du fait que le moteur est bien trop creux a bas regime(jusqu'à 4000 quand meme), ce qui penalise les perfs lors des changement de rapports (retombe trop bas dans le compte tour).

Pour conclure c'est une bonne voiture mais avec un groupe boite/propulseur très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

c'est sur il est plus facile d'avoir de bonne perf, si il n'y a pas vraiment de point de comparaison.

Pour infos, il existe dans la gamme bmw (et audi sans doute) des moteurs qui font pile poil 300cv, il aurait donc été facile de comparer.

35/40cv sur ces modeles ça fait quand meme 13% de puissance en moins comparer a une voiture de 300cv, alors imagine que ton Cmax ne fasse que 110/115cv, tu ne sentirais pas la difference au niveau des perfs.

 

Pour clore le débat comment tu peux m'expliquer que la legend avec un rapport poid/puissance favorable 6.3 contre 6.45 (pour la 530xi) ne soit pas plus performante.

Pour moi la seul explication vient du fait que le moteur est bien trop creux a bas regime(jusqu'à 4000 quand meme), ce qui penalise les perfs lors des changement de rapports (retombe trop bas dans le compte tour).

Pour conclure c'est une bonne voiture mais avec un groupe boite/propulseur très moyen.

 

Tu l'as conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

mais je me base sur l'explication du fonctionnement du moteur pour expliquer ces perfs bien moyenne pour une voiture de 300cv.

Il y a pas besoin d'essai pour comprendre que si le moteur retombe dans sa partie molle a chaque passage de rapport les perfs sans ressentes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda question moteur, ils s'y connaissent.

 

Les vtec sont mous en bas, mais bien tiré, ça envoie sévère. Non pour moi, l'explication vient du coté de la boite, qui est très douce et très américaine. Car n'oublions pas que la Legend est avant tout un modèle pour le marché américain.

 

La boite doit trop glisser au changement de rapport, ce qui fait perdre t/min, et temps. J'ai l'essai du monoto et je verrai ça dans le WE.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Honda question moteur, ils s'y connaissent.

 

Les vtec sont mous en bas, mais bien tiré, ça envoie sévère. Non pour moi, l'explication vient du coté de la boite, qui est très douce et très américaine. Car n'oublions pas que la Legend est avant tout un modèle pour le marché américain.

 

La boite doit trop glisser au changement de rapport, ce qui fait perdre t/min, et temps. J'ai l'essai du monoto et je verrai ça dans le WE.

 

A+

 

Nous c'es la voiture que nous aurons bientôt (8/10 jours environs).... donc bcp mieux que plein de blabla.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Au fait,quelqu'un aurait-il les essais chiffrés du moniteur auto qui courrait jusqu'à avant hier pour la Honda Legend???

 

Merci d'avance...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Au fait,quelqu'un aurait-il les essais chiffrés du moniteur auto qui courrait jusqu'à avant hier pour la Honda Legend???

 

Merci d'avance...

 

;)

 

Je mettrais ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Tres belle voiture meme si je trouve qu'elle n'a pas le "truc" qui tape direcement a l'oeil

 

Le sigle beheme ou merco quoi :cyp:

 

En tout cas moi je la trouve tres belle :bah: Question de gout je supposes. Non parceque l'A8 ou pire la Phaeton, j'aime beaucoup personnelement mais niveau style c'pas ca si on est honnete, tout comme la serie 5/7 facon bangle...

 

Donc bon... C'est juste parceque c'est marqué Honda en fait hein? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxR060ah

Je précise que cette nouvelle transmission intégrale est une petite révolution dans le domaine, le gros point fort de la Legend sans aucun doute. Il parait que le comportement est très agile pour une berline de ce poids, et qu'elle procure un certain plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Kilometrage au depart 1387 km ,donc toute neuve quoi et pour peu qu'ils aient fait les perfs a ce moment la ( rien ne m'etonne plus du monoto) je trouve normal qu'une lourde berline de 295ch ne fasse pas des temps super canon .

Et pour info une serie 5 X pese 1835kg mesuré en version 3,0 l ( le poids officiel bmw est fantasque..) et en boite auto fait le 0-100 en 7,5s donc pour je ne vois pas trop ou est le probleme avec le legend.

Apres c'est chacun ses gouts mais rien qu'a voir l'interieur je n'hesite pas un seconde et je choisi la honda ( exterieurement la bmw me plait bien aussi).

Quand a l'histore des boites auto aux gouts americains je vois pas trop le rapport car de ce que je sais c'est la meme chose partout dans le monde ( les lexus americaines n'ont pas de boite auto "lentes" special amerique !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

La conso moyenne semble raisonnable pour un test du moniteur auto (~10% de plus que la conso mixte officielle).

 

Sur d'autres voitures, ils annoncent souvent des consos supérieures de 25-30% aux chiffres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ben voilà,les perfs ne sont pas exceptionnelles mais tout à fait honorables...

 

Dans le Monoto 800 essais,le km DA est donné à 28.2s pour l'A6 3.2l Quattro Auto et 28.7s pour la 530 iA...

 

28.3s pour la Legend,c'est cohérent...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

J'en ai croise une ce matin, elle etait sur la voie inverse pour rentrer au concessionnaire Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tableau etagement

 

Hormi de la 4 à la 5, on voit que l'etagement ne permet pas à la puissance maxi de tomber sur le régime de couple.

 

Cela étant, le monoto dit que sous 4000, le moteur est creux, sauf que :

 

De 1 à 2, on tombe à 3982 t/min

De 2 à 3, à 4364 t/min

De 3 à 4, à 4355 t/min

De 4 à 5, à 5306 t/min.

 

On ne peut donc pas incriminer le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Poids mesure par le tcs , donc norme euro avec 75kg et tout plein fait , ca donnne 1925kg !!! Elle est tres lourde la legend , bien que vu le niveau d'equipement et de finition ca doit etre innevitable, donc si le moteur "peine un peu" ca s'explique . M'enfin je suis pas sur qu'une concurrente aussi lourdement equipee !!! fasse mieux surtout avec un transmission integrale. En fait comme ca deja été dit honda vise directement entre les grosses berlines genre classe E et les prestiges genre classe S ( confort et finition ) on dirait . Apres tout pour en vendre un petit millier en europe c'est pas forcement un mauvais choix ( sans diesel dans cette categorie point de salut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did485OZ

Quelques photos ne seraient pas de refus, Droopy. ;)

 

En te souhaitant bcp de plaisir . Je garde un très bon souvenir de ma Legend ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Droopy est parti faire un tour sur l'autoroute avec la voiture de papa ... pas bien :ange:

 

550724951_legend20accident201.jpg.6ebdaa399031849f8cc0171a674e04ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Quelques photos ne seraient pas de refus, Droopy. ;)

 

En te souhaitant bcp de plaisir . Je garde un très bon souvenir de ma Legend ancienne génération.

 

No problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...