Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda Legend 2006


Invité §thi157cy

Messages recommandés

Invité §dri407IT

Cette Honda qui sera toute nouvelle pour la France, n'est autre que la Acura (famille Honda) RL qui existe depuis quelques annees deja au Etats Unis...

 

Le temps est il venu pour la France d'accepter ces voitures qui vont foutre un bordel dans les rangs des hauts de gammes, surtout pour les francaises... Là, Renault Peugeot veront de serieuses concurentes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dro116Qu

Les + :

 

. équipement de bord

. transmission intégrale AV-AR et gauche-droite

. qualité de finition apparente

. volant multifonctions

 

Les - :

 

. ligne relativement fade

. moteur qui semble creux à bas régime (faut voir la courbe de couple, mais le couple maxi est haut perché pour le berline non sportive). petit coffre torturé

. BVA à 5 rapports seulement

 

 

Sous réserve que la version Europe soit identique à la version Japons.

186732164_legendcourbemoteur.gif.344661d39f4898325c87be2e04734250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que la version Europe soit identique à la version Japons.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/legend courbe moteur.gif

 

 

Ce qui nous fait environ 290Nm à 1'500 tours et 315Nm à 2'000 tours. C'est plus plat que ce que je pensais, c'est bien. Reste à voir ce que vaut le moteur sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Quand nos constructeurs seront capables de faire aussi bien que la Legend il sera deja trop tard pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Quand nos constructeurs seront capables de faire aussi bien que la Legend il sera deja trop tard pour eux !

 

 

Oui, mais elle n'a pas le centre du volant qui est fixe, le tableau de bord n'est ( toujours) pas moussé et on a pas non plus le diffuseur de parfum... tout ça est i n d i s p e n s a b l e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

ça fait pas beaucoup 7,3s pour le 0 à 100 avec presque 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

ça fait pas beaucoup 7,3s pour le 0 à 100 avec presque 300ch.

 

 

Bah avec un poids d'environ 1,8 tonnes et boite auto c'est deja pas mal.

Et puis on n'achetepas ce genre d'auto pour son temps au 0-100 de toute façon. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

C'est une routière pas une sportive du genre Civic type R :love:

Maintenant avec les palettes et en montant dans les tours on doit pouvoir la bouger pas trop mal...

A voir bientôt, fin octobre/début novembre.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Oui, mais elle n'a pas le centre du volant qui est fixe, le tableau de bord n'est ( toujours) pas moussé et on a pas non plus le diffuseur de parfum... tout ça est i n d i s p e n s a b l e :D

 

 

 

 

Tu as raison , mais tu as oublié le porte gobelet retractable ; innovation francaise de premier ordre qui nous permet de laisser la concurrence japonaise loin derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

[/b]

 

 

 

 

Tu as raison , mais tu as oublié le porte gobelet retractable ; innovation francaise de premier ordre qui nous permet de laisser la concurrence japonaise loin derriere !

 

Erreur il est dans l'accoudoir arrière et avant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi
]Erreur il est dans l'accoudoir arrière et avant... :lol:

[/b]

 

 

 

Oui mais chez Peugeot on a la jauge d'huile manuelle et electronique au tableau de bord ; 2 jauges pour une seule voiture , c'est pas de l'innovation technologique de pointe ca ?*

D'accord la jauge electronique affiche n'importe quoi, mais si on s'arrete a ces details....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

]Erreur il est dans l'accoudoir arrière et avant... :lol:

[/b]

 

 

 

Oui mais chez Peugeot on a la jauge d'huile manuelle et electronique au tableau de bord ; 2 jauges pour une seule voiture , c'est pas de l'innovation technologique de pointe ca ?*

D'accord la jauge electronique affiche n'importe quoi, mais si on s'arrete a ces details....

 

 

Du haut de gamme qu'ils veulent faire.... :lol::lol::lol::lol::lol: y'a du boulot......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Reçu la semaine dernière la doc de la Legend, bon je sais elle est déjà en commande mais bon pour le prix..... mais beaucoup moins bien que celle de la Lexus GS300 qui est un énorme livre.

En tout cas HF tient ses promesses, la doc est sympa et explique bien les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

On connait les tarifs de la bête ?

 

55700 € (france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

55700 € (france)

 

 

 

Quand même...Je vais me rabattre sur la Logan :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

le prix de l'exclusivité sans doute: t'en verras moins que des bm ou merco...

reste à savoir si c'est la concurrente directe des séries 5 et classe e ou au dessus?

 

Si l'on prend les modèles indiqué par le moniteur auto, en prenant en compte les équipements en options (qui sont de série sur la Legend) cela donne :

Audi a6 3.2 fsi quattro tip. = 57610

bmw 530xia = 61220

mercedes e350 4-matic=72400

Et encore on est surement loin de la vrai différence si l'on compare la totalité des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Si l'on prend les modèles indiqué par le moniteur auto, en prenant en compte les équipements en options (qui sont de série sur la Legend) cela donne :

Audi a6 3.2 fsi quattro tip. = 57610

bmw 530xia = 61220

mercedes e350 4-matic=72400

Et encore on est surement loin de la vrai différence si l'on compare la totalité des équipements.

 

 

Sans oublier que la Legend est plus puissante...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Vérification de la solidité d'une Légend et surtout de la cellule de vie intérieur...

L'extérieure est pas beau du tout.....

 

Ils ne se sont pas loupés :non:

 

Manifestement, elle a dû faire des tonneaux. C'est pas un bon point pour le SH-AWD ça :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Ils ne se sont pas loupés :non:

 

Manifestement, elle a dû faire des tonneaux. C'est pas un bon point pour le SH-AWD ça :pfff:

 

Faudrait connaitre les conditions de l'accident. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

La pauvre s'est faite attaquer par des talibans Peugeot/Renault/Citroën. On murmure même que l'attaque avait été commanditée par des terroristes étrangers : Mercedes/Audi/BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Legend exposée au Mondial, vraiment une voiture superbe trés bien construite.

 

Par contre j'ai lu l'essai détaillé du Moniteur Automobile de la semaine dernière, pas très enthousiasmant : moteur creux sous 4000 tours, suspensions fermes, boîte 5 seulement à la gestion dépassée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

J'ai vu la Legend exposée au Mondial, vraiment une voiture superbe trés bien construite.

 

Par contre j'ai lu l'essai détaillé du Moniteur Automobile de la semaine dernière, pas très enthousiasmant : moteur creux sous 4000 tours, suspensions fermes, boîte 5 seulement à la gestion dépassée... :??:

 

Eh oui plutôt étonnant comme commentaire, à voir en vrai dans qqls jours.

Un éléments que n'à peut pas prie en compte le Moniteur c'est que la Legend est sortie depuis 2004 au Japon et USA, donc certains éléments ne sont peut être plus au top pour eux aujourd'hui.

Il consière aussi le Legend comme une sportive :??: pour moi c'est une routière donc forcement le comportement boite/moteur n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas beaucoup 7,3s pour le 0 à 100 avec presque 300ch.

 

ben moi je trouve ça pas terrible avoir une caisse de 300cv et se faire taper par la premiere clio RS venue, ça me saoulerait.

D'un autre coté pour satisfaire a l'exigence de fiabilité de ces acheteurs, le constructeurs doit sans doute miser sur des technologie connues et fiabilisées au detriment de la performance

 

Sinon la ligne exterieur est somme toute banale, comme beaucoup de jap, mais par contre l'interieur est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

ben moi je trouve ça pas terrible avoir une caisse de 300cv et se faire taper par la premiere clio RS venue, ça me saoulerait.

D'un autre coté pour satisfaire a l'exigence de fiabilité de ces acheteurs, le constructeurs doit sans doute miser sur des technologie connues et fiabilisées au detriment de la performance

 

Sinon la ligne exterieur est somme toute banale, comme beaucoup de jap, mais par contre l'interieur est vraiment pas mal

 

Même commentaire qu'au dessus, c'est pas une sportive, et faut les bouger les 1,8 T.

En vitesse de pointe c'es 250 km/h, limité électroniquement.... ta Clito RS sera peut être déjà sur le bas côté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'on est pas tous talibans bm (tellement axés sur les perfs de leurs 6 en ligne indispensables pour qu'un moteur soit digne de ce nom parait il)et beaucoup d'entre nous s'en branle de se faire pourrir par une simple clio rs: t'achète pas une legend pour faire du circuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

sauf qu'on est pas tous talibans bm (tellement axés sur les perfs de leurs 6 en ligne indispensables pour qu'un moteur soit digne de ce nom parait il)et beaucoup d'entre nous s'en branle de se faire pourrir par une simple clio rs: t'achète pas une legend pour faire du circuits!

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire qu'au dessus, c'est pas une sportive, et faut les bouger les 1,8 T.

En vitesse de pointe c'es 250 km/h, limité électroniquement.... ta Clito RS sera peut être déjà sur le bas côté :ange:

 

doupy: je sais pas ou tu vis mais moi je passe plus souvent du temps a faire une petite accel dans les limites de la legalité que filait a 250 sur autoroute

breizhman: Sans etre accro au perf, a quoi sert d'avoir 300cv pour avoir des perf d'une voiture de 180/200cv, je vois pas l'interet autant avoir moins comme ça on paye moins d'assurance, ça consomme moins et pour la vmax tu sera limité a 220km/h ce qui doit etre largement suffisant, en france en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consière aussi le Legend comme une sportive :??: pour moi c'est une routière donc forcement le comportement boite/moteur n'est pas le même.

 

pour le moniteur il compare la voiture a la trilogie allemande (A6, serie 5 et classe E) qui sont loin d'etre des sportive et qui sont aussi sortie en 2004 ou 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doupy: je sais pas ou tu vis mais moi je passe plus souvent du temps a faire une petite accel dans les limites de la legalité que filait a 250 sur autoroute

breizhman: Sans etre accro au perf, a quoi sert d'avoir 300cv pour avoir des perf d'une voiture de 180/200cv, je vois pas l'interet autant avoir moins comme ça on paye moins d'assurance, ça consomme moins et pour la vmax tu sera limité a 220km/h ce qui doit etre largement suffisant, en france en tous cas

 

 

c'est une vitrine technologique, donc sur le papier au moins faut que ça en impose c'est tout... je crois que l'acheteur d'une legend recherche le meilleur 0 à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne sais plus qu'elle jounaleu à dit en parlant du moteur "moteur creux et asmathique ", c''est sur 300 bourrins c'est pas terrible, 0 à 100 en 7"3 y'a mieux, biensur, mais je pense surtout qu'il na jamais essayé cette voiture et de moteur Honda vtec, pour un vtec il faut monter l'aiguille ds le compte tour.. :p

Maintenant c'est sur c'est pas une Pigo, une Rino ou Merco donc c'est moin bien :pfff:

 

Il me semble que les versions sont différente Belgique/France, il doit y avoir un décallage dans les parutions.

 

 

 

Pour un grande berline routiere c'est quand meme pas un mode d'utilisation normal.

 

A la limite pour la version de pointe ( Type R ) mais là on parle d'un vehicule qui devrait priviligier la douceur de fonctionement et le silence...

 

Ou alors il y a maldonne entre la clientel visée et ce qu'on cherché à obtenir les ingés.

 

Que je sache, meme chez BMW, les serie 5 ont pas un moteur qui marche comme sur une moto.

 

En plus dans ces circonstances avec un moteur pointus destiné au fans de la conduite il est dommage qu'une boite manuel ne soit pas accesible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Pour un grande berline routiere c'est quand meme pas un mode d'utilisation normal.

 

A la limite pour la version de pointe ( Type R ) mais là on parle d'un vehicule qui devrait priviligier la douceur de fonctionement et le silence...

 

Ou alors il y a maldonne entre la clientel visée et ce qu'on cherché à obtenir les ingés.

 

Que je sache, meme chez BMW, les serie 5 on pas un moteur qui marche comme sur une moto.

 

En plus dans ces circonstances avec un moteur pointus destiné au fans de la conduite il est dommage qu'une boite manuel ne soit pas accesible.

 

C''est bien ce que fait le Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

ben moi je trouve ça pas terrible avoir une caisse de 300cv et se faire taper par la premiere clio RS venue, ça me saoulerait.

D'un autre coté pour satisfaire a l'exigence de fiabilité de ces acheteurs, le constructeurs doit sans doute miser sur des technologie connues et fiabilisées au detriment de la performance

 

Sinon la ligne exterieur est somme toute banale, comme beaucoup de jap, mais par contre l'interieur est vraiment pas mal

 

 

Je vais mathématiquement te prouver que tu as tort:

 

Une Honda Legend a des mensurations se situant entre l'A6 et l'A8 , entre une série5 et une série7...

Son poids est équivalent aux A8 et série7...

 

Le 0-100 kmh est donné grosso modo à 6.8s pour A6 et série5 ..... 7.8s pour A8 et série7 .... (530xi,730i,A6 3.2l Q,A8 3.2l Q)

 

Le 0-100 kmh est donné à 7.3s pour la Legend ...

 

Les perfs sont donc tout à fait à la hauteur de BMW et Audi (voire meilleures)

 

 

 

 

Quand à la comparaison avec la Clio (ça le vaut aussi pour les A6,A8,série5 et série7) et ça n'a vraiment pas de sens... :ange:

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...