Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Mercedes Vito 115 cdi !


Invité §viv464BN

Messages recommandés

Invité §san687GN

Alors de mémoire la conso variait de 7.5 sur autorute a 8/9L qur nationale et 11/12L en ville...

Je pense que c'est assé réaliste :)

Par contre la jauge est, comment dire, Extremement chiante! sur une voiture normale, la jauge varie plus ou moins selon qu'on ai le pied lourd ou pas...mais de quelques milimetres (si on a une conduite rapide pendant quelques kilometres) et remonte ensuite un peu quand le rythme devient plus lent et moins sacadé (on consomme moins). Et ben le vito ce n'est pas de quelques millimetres mais plutot de quelques CENTIMETRES! La derniere fois il était a l'avant dernier trait, je bourre un peu pour voir comment il se comportait, et a la 1ere sortie pres de chez moi (environ 4/5 Km apres) il était deja au témoin!! sur le retour je fais la meme mais en mode cooool et elle est presque revenu a son point initial...C'est vraiment un point noir pour ce vito car on ne peut pas se fier a la jauge et on est donc tout le temps obliger de trafficouiller les boutons pour atteindre l'ODB et pouvoir voir la conso. :q

 

Tu fais comment pour avoir l'ODB alors que tu n'as pas le volant multi fonction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uai c'est clair!Je l'ai vu au salon de l'auto il est vraiment génial, j'adore le poste de conduite! je dirait que c'est la Rolls des utilitaire!

Par contre petit détail : meme si par les temps qui courts la vitesse maxi n'est pas essentielle, j'ai été surpris par les "faibles" vitesse de pointe de ces véhicules max 160 pour un sprinter je trouve pas ca enorme![/quotemsg]

 

 

Précision utile, Mercedes a délibérément bridé les Sprinter à 160 km/h.

En virant la bride d'un 316 CDi, on attend les 180 km/h :buzz:

 

Le Sprinter de mon taf c'est un 308 CDI , ben il a du mal a monté à 130 déjà :buzz:

 

Je sais pas si la société les a bridés mais c'est horrible :(

 

Remarque tant mieux car rien qu'à 110 ça fait un boucan monstre et c'est pas très stable .

 

Certains garages que je livre me disent que j'ai de la chance d'avoir ça pour livrer :lol:

 

Z'ont jamais dû en conduire :D , ce sont vraiment des grosses merdes ces Sprinter !

 

Tenue de route inexistante , boîte de vitesse pourrave , inconfortable , bruyant , ça freine pas , ça bouffe de l'huile , le bordel est même pas traîté anticorrosion une rayure et c'est bon le lendemain c'est rouillé , tout s'use très vite là dessus .

 

Bref au boulot ils auraient mieux fait de reprendre des Renault Master comme avant , car les Sprinter , ça a beau être sigler Mercedes , ce n'est en aucun cas du niveau des berlines de la marque et même pas au niveau de leurs concurrents directs , Renault , Peugeot .

 

Bref pas convaincu , j'ai jamais essayé les Vito , mais je pense que ça doit être un peu mieux , pas niveau fiabilité mais confort , tenue de route , patate :D quoi que :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...