Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Rayure sur voiture de location


Invité §Rem872Tw

Messages recommandés

Invité §Rem872Tw

Bonjour à tous,

 

voici mon petit soucis, en rendant mon véhicule de location la personne a découvert qu'en dessous, le pare choc a été frotté (c'est dire qu'elle s'est baissé à s'en faire péter les lombaires). Bilan de la personne, environ 250€ voir 300€.

Pour quelque chose qui est en dessous et ne se voit pas je trouve ça un peu abuser.

 

Ma question était: puis je, au moment ou je recevrai ce super beau devis, m'engager sur l'honneur à payer les réparations que lorsque je verrai bien que le pare choc a été réparé. J'ai récupérai cette voiture avec une très jolie rayure sur le pare choc à l'arrière et apparemment cela n'a pas été réparé (la personne avant moi a du payer et les réparations n'ont pas été faite). Je ne voudrai pas payer pour qu'il se mette de l'argent dans les poches et ne rien faire concernant ce frottement.

 

Peut être qu'ils font les réparations lorsqu'ils vendent leur voiture, mais dans ce cas si 10 personnes passe et ont chacun une rayure sur le pare choc, ils empochent 300€x10=3000€, alors que si ils le changent, c'est à tout casser 800€, donc 2200€ dans leur poche.

 

Merci de me répondre car j'ai pas trop envie de leur donner cet argent pour qu'il aille dans leur poche....

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

Tu es sur???

donc pour toi je peux dire que je payerai que si les réparations sont faites, donc voir la facture du carrossiers (qui bien sur doit être équivalente au devis). J'ai bien peur que la société de location (Sixt pour tout dire), ne fasse pas les réparations de suite et m'oblige quand même à payer... Mais je pense qu'un devis n'est pas valable et il faut bel et bien une facture pour assuré que les réparations sont faite!...

Je pense demandé d'abord un devid, leur envoyer une lettre justifiant que je payerai que lorsque je recevrai bel et bien la facture du carrossier...

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Est ce que vous avez frotter avec la voiture pour que le par choc soit abimé?

 

Est ce que c'était visible facilement et noté lorsque vous avez pris le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Tu es sur???

donc pour toi je peux dire que je payerai que si les réparations sont faites, donc voir la facture du carrossiers (qui bien sur doit être équivalente au devis). J'ai bien peur que la société de location (Sixt pour tout dire), ne fasse pas les réparations de suite et m'oblige quand même à payer... Mais je pense qu'un devis n'est pas valable et il faut bel et bien une facture pour assuré que les réparations sont faite!...

Je pense demandé d'abord un devid, leur envoyer une lettre justifiant que je payerai que lorsque je recevrai bel et bien la facture du carrossier...

 

Rémy

 

 

Légalement, rien ne les oblige à faire les réparations.

 

Ils doivent juste te fournir un devis conforme, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

OK,

 

donc si je comprend bien je dois tout de même payer même si les réparations ne sont pas faite....

Je n'ai pas frotté avec le véhicule mais ça impossible de leur faire rentrer dans la tête (ce que je comprend tout à fait). C'est en dessous du pare choc donc trés difficile à voir, la personne s'est vraiment bien baissé pour le voir, moi même j'ai pas pensé à me baisser autant. Et ce n'était pas noté lors de la prise de véhicule.

La petite dame se permet même de me dire que c'est tout frais :( (OK il pleut dehors, en quoi vous pouvez voir ça???, c'est pas une blessure :ange: )

 

Bref, c'est une peugeot 308 donc je pense qu'il faut qu'ils aillent à peugeot non???

 

Merci pour vos réponses

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

OK,

 

donc si je comprend bien je dois tout de même payer même si les réparations ne sont pas faite.... Tout à faitJe n'ai pas frotté avec le véhicule mais ça impossible de leur faire rentrer dans la tête (ce que je comprend tout à fait). C'est en dessous du pare choc donc trés difficile à voir, la personne s'est vraiment bien baissé pour le voir, moi même j'ai pas pensé à me baisser autant. Et ce n'était pas noté lors de la prise de véhicule.

La petite dame se permet même de me dire que c'est tout frais :( (OK il pleut dehors, en quoi vous pouvez voir ça???, c'est pas une blessure :ange: )

 

Bref, c'est une peugeot 308 donc je pense qu'il faut qu'ils aillent à peugeot non??? Ils vont ou il veulent

 

Merci pour vos réponses

 

Rémy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Question peut être bête: mais si la zone est très difficilement accessible / visible lors de la prise du véhicule, n'y a t'il pas moyen de dire que c'est hors périmètre des vérifications habituelles?

 

sur le constat de restitution du véhicule, qu'est il noté exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'ils fassent les réparations ou non ne changent rien, les loueurs achètent les voitures avec des engagement de reprise par les constructeurs (buy-back) et le constructeur leur facture les éléments abimés.

 

Généralement ils ne font pas les travaux car un pare choc avec une rayure coute le même prix à refaire qu'un pare choc avec 3 ou 4 rayures donc il attendent le restitution finale au constructeur.

 

Ps un carrossier sait réparer toutes les carrosseries... les Peugeot comme les renault ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule loué perd de la valeur a la revente.

Donc, tu banque où justifie que cette rayure étais présente avant.

<Etat des lieux entré / sortie> si non vérifié a l remise des clefs c'est mort pour toi.

 

Que dirais tu si, c'étais ton véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le véhicule loué perd de la valeur a la revente.

Donc, tu banque où justifie que cette rayure étais présente avant.

<Etat des lieux entré / sortie> si non vérifié a l remise des clefs c'est mort pour toi.

 

Que dirais tu si, c'étais ton véhicule ....

 

 

Binh oui, peut etre, sauf que quand tu prends ta voiture de location, tu te fous pas à 4 pattes pour aller inspecter les éléments NON visibles... D'ailleurs, de mémoire, sur le document remis à la prise du véhicule n'est mentionnée que la carrosserie visible...

 

Honnetement, j'ai loué ou eu un paquet de voiture de location via le boulot, et jamais on n'a été vérifié sous le par choc... A mon avis, ca y'était déjà, ils le savaient mais s'en sont rendus compte trop tard, et du coup, ils le font payer au loueur suivant...

 

swift10 -> je comprends pas ta réponse par rapport à ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut

pour info je viens de louer une auto chez un "petit loueur" .....le constat de prise en main .....impressionnant.... :??: ...etat des bords de rétros, rayures sur bords des enjoliveurs de roues, pare chocs dessus, dessous, bas de caisse, si felures sur feux , plaque d'immat, r de secours, cric, .....marque et état des pneus , des fois que je les changes avec des pourris, si impacts sur pare brise , batterie, N° moteur,au cas ou tu aurais la meme chez toi moteur casse , parait il que c'est pour çà aussi que tu as équivalent a la voiture que tu as réserve ..( golf par ex bien non clio... soyons pas trop médisant ;) .... ......2600euros de caution non rendu en cas de vol ...ça fait peur en sachant qu'ils ont ton adresse , clefs, etc ....mais bon :sol:

...c'est pour çà que ta rayure de pare chocs pas constatée au départ ......je paye rien quitte à allez "en bagarre" .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur en sachant qu'ils ont ton adresse , clefs, etc

Ils ont surtout en général l'emprunte de ta carte bancaire (donc prélèvent directement)

 

* Sur ce, il y a aussi des loueurs honètes (pas forcément les plus chers par ailleurs mais non low coast par contre) réputation sur la toile et ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tiens donc, tu achèterais un véhicule ex location (déjà) + endommagé plein pot toi ? (80% des ventes faibles kms)

 

 

Mais c'est quoi le rapport??? :??: on s'en fout de la revente, on parle pas de ça ici, j'essaie d'aider Remy78990 sur le problème rencontré et pas sur une hypothétique revente dudit véhicule.

 

Si l'endroit incriminé est non visible lors de l'inspection du véhicule et qu'il faut absolument savoir que c'est là pour le vérifier, il a surement quelque chose à jouer... Les dessous de par choc n'apparaissent pas sur les constats d'état du véhicule... (j'en ai sous les yeux...).

 

Manquerais plus qu'ils aillent vérifier l'état du pot d'échappement pour savoir si on a pas frotté à un endroit alors qu'il n'apparait pas sur le constat. Merdum, ce risque pour le loueur est compris dans le prix de la location!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est quoi le rapport??? :??: on s'en fout de la revente,

 

 

Bel exemple de civisme...!

Et ensuite étonne toi du cout des cautions et autres surfacturations.

 

:lol: Remarque que vu le comportement en Fr vis a vis du locatif des locataires.

:cry: Soucis d'une génération mal éduqué et qui commence seulement a payer le prix de celà.

 

Sinon, si pas le cas ! Un état des lieux (remise des clefs) ce n'est pas a prendre a la légère en 30 secondes chrono car pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LS6712Cj

Quand on vois combien ils prennent à leurs client quand ils rammene les voiture rayé et quand on vois comment ils mettent la pression au garagiste qui les répares et combien ils les payes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Bel exemple de civisme...!

Et ensuite étonne toi du cout des cautions et autres surfacturations.

 

:lol: Remarque que vu le comportement en Fr vis a vis du locatif des locataires.

:cry: Soucis d'une génération mal éduqué et qui commence seulement a payer le prix de celà.

 

Sinon, si pas le cas ! Un état des lieux (remise des clefs) ce n'est pas a prendre a la légère en 30 secondes chrono car pressé.

 

 

:pfff::pfff: Purée, je tente de l'aider sur son problème, pas sur autre chose... donc aller parler d'autre chose alors que ce n'est pas le but de sa question, ça sert à rien...

 

De plus, concernant mon éducation et mon civisme, je ne m'en inquiètes pas, moi je tente d'aider celui qui a des problèmes et non pas discourir sur un sujet HS (la revente des voitures de location...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tu est juriste compétent et patenté ?

 

 

Oui évidement... surement comme toi d'ailleurs et tous ceux qui sont sur forum auto... :pfff::??::ange:

 

Je lui fais part de mon habitude de louer des voitures, et jamais, le vice n'a été poussé d'aller vérifier les sous-bassement de la voiture... donc je pense qu'il peut assez facilement contester la décision de son loueur si effectivement ce qu'on lui reproche n'est pas visible lors de la prise des clés du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur???

donc pour toi je peux dire que je payerai que si les réparations sont faites, donc voir la facture du carrossiers (qui bien sur doit être équivalente au devis). J'ai bien peur que la société de location (Sixt pour tout dire), ne fasse pas les réparations de suite et m'oblige quand même à payer... Mais je pense qu'un devis n'est pas valable et il faut bel et bien une facture pour assuré que les réparations sont faite!...

Je pense demandé d'abord un devid, leur envoyer une lettre justifiant que je payerai que lorsque je recevrai bel et bien la facture du carrossier...

 

Rémy

 

 

mais si tu fais jouer ton assurance, tu n'auras rien à payer; cela se fera entre assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

mais si tu fais jouer ton assurance, tu n'auras rien à payer; cela se fera entre assurance...

 

 

Les voitures de location ne sont pas couvertes par les assurances contractées par les particuliers... De plus, quoi qu'il arrive, ils ont due lui prélever (ou vont le faire) la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

Bonjour,

 

merci pour ces réponses. Je pense qu'on est ici pour s'entraider et non pas pour se tirer dans les jambes.

 

Pour répondre à DOW, il ne peuvent pas me prélever étant donné que c'est Seat qui s'est occupé de cette location (mon véhicule ayant eu un problème et donc immobilisation de trois semaines au garage).

Ils n'ont donc aucun numéro de compte ni de carte bleue. Ils m'ont dis qu'ils m'enverraient le devis (j'espère pour eux qu'il sera en recommandé).

La personne de l'agence m'a dit que l'assurance que Seat a prit ne couvrait pas ce type de frais, mais au moment de la prise du véhicule on ne ma pas parlé de tout ça, c'était un dimanche à 12h00.

De plus cette même personne qui a fait l'état des lieux ne l'avait même pas fait sur la premiere voiture (Toyota Auris) que j'avais pris (j'avais droit à 5jours mais Seat a prolonger au 6eme jour d'ou la premiere voiture ramenée). Elle n'est pas sorti alors quand j'entend le responsable me dire que ça fait 11ans qu'il fait ce job et que ces employé sont formé j'ai bien rigolé (jaune!!!) en lui expliquant cette aventure (son employé et lui même ne savait pas ou se mettre)... D'ailleur je n'ai même pas signé de bon de retour de véhicule pour cette Toyota.

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bonjour,

 

merci pour ces réponses. Je pense qu'on est ici pour s'entraider et non pas pour se tirer dans les jambes.

 

Pour répondre à DOW, il ne peuvent pas me prélever étant donné que c'est Seat qui s'est occupé de cette location (mon véhicule ayant eu un problème et donc immobilisation de trois semaines au garage).

Ils n'ont donc aucun numéro de compte ni de carte bleue. Ils m'ont dis qu'ils m'enverraient le devis (j'espère pour eux qu'il sera en recommandé).

La personne de l'agence m'a dit que l'assurance que Seat a prit ne couvrait pas ce type de frais, mais au moment de la prise du véhicule on ne ma pas parlé de tout ça, c'était un dimanche à 12h00.

De plus cette même personne qui a fait l'état des lieux ne l'avait même pas fait sur la premiere voiture (Toyota Auris) que j'avais pris (j'avais droit à 5jours mais Seat a prolonger au 6eme jour d'ou la premiere voiture ramenée). Elle n'est pas sorti alors quand j'entend le responsable me dire que ça fait 11ans qu'il fait ce job et que ces employé sont formé j'ai bien rigolé (jaune!!!) en lui expliquant cette aventure (son employé et lui même ne savait pas ou se mettre)... D'ailleur je n'ai même pas signé de bon de retour de véhicule pour cette Toyota.

 

Rémy

 

 

Donc, dans les faits, c'est votre concession Seat qui a loué la voiture? et elle vous l'a prêté?

 

Est ce que, oui ou non, le par choc abimé est visible lors d'une inspection classique du véhicule, c'est à dire sans aller se mettre à 4 pattes ou presque sous la voiture? Est ce que c'est visible quand on est façe ou de coté par rapport à la voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

De face la rayure ne se voit pas, de côté non plus, d'où la gymnastique de la petite dame lors de l'inspection.

 

Seat est passé par l'agence de location, je pense que ce doit être un de leur prestataire. Et donc Seat a du mettre des restrictions niveau garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

De face la rayure ne se voit pas, de côté non plus, d'où la gymnastique de la petite dame lors de l'inspection.

 

Seat est passé par l'agence de location, je pense que ce doit être un de leur prestataire. Et donc Seat a du mettre des restrictions niveau garantie.

 

 

Si la rayure ne se voit pas, vous n'avez pas à payer car lors de la prise des clés du véhicule, vous n'étiez (à priori) pas en mesure de constater ce défaut. Auriez vous possibilité de scanner et de mettre ici le constat du véhicule à la prise des clés (en virant toutes les infos perso)?

 

Sur le constat que vous n'avez pas signé lors du rendu des clés, qu'était il noté?

 

Aujourd'hui, qui se retourne contre vous? Seat ou le loueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Binh oui, peut etre, sauf que quand tu prends ta voiture de location, tu te fous pas à 4 pattes pour aller inspecter les éléments NON visibles... D'ailleurs, de mémoire, sur le document remis à la prise du véhicule n'est mentionnée que la carrosserie visible...

 

Honnetement, j'ai loué ou eu un paquet de voiture de location via le boulot, et jamais on n'a été vérifié sous le par choc... A mon avis, ca y'était déjà, ils le savaient mais s'en sont rendus compte trop tard, et du coup, ils le font payer au loueur suivant...

 

swift10 -> je comprends pas ta réponse par rapport à ce que je dis...

 

 

De face la rayure ne se voit pas, de côté non plus, d'où la gymnastique de la petite dame lors de l'inspection.

 

Seat est passé par l'agence de location, je pense que ce doit être un de leur prestataire. Et donc Seat a du mettre des restrictions niveau garantie.

 

 

 

 

C'est fort possible ...

 

C'est pas la joie ces litiges ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

Non mais je pense que c'est pour ma pomme car c'est le constat de la Toyota que je n'ai pas signé, en revanche le deuxième véhicule (peugeot 308), celle ou le pare choc est abimé, j'ai signé le constat :cry: ....

Je ne peux pas envoyé de scan actuellement (suis au boulot, internet c'est déja pas mal, faut pas trop en demander).

 

Actuellement c'est le loueur qui se retourne contre moi, j'ai pas encore vu avec Seat pour voir si il prenne cela en compte.

 

Par contre sur le constat que j'ai signé, je n'ai pas eu de double est ce normal????

Je peux dire qu'il l'ont rajouté aprés???? et qu'ils ont gardé le double.

 

En fait je n'ai qu'une feuille de contrat ou dessus il y a une casse j'ai signé pour le départ du véhicule avec un état des lieux, et en dessous la meme case avec un retour de véhicule, mais la rien n'ai signé étant donné que c'est sur une nouvelle feuille que j'ai fais le constat pour le retour du véhicule....

 

Rémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Non mais je pense que c'est pour ma pomme car c'est le constat de la Toyota que je n'ai pas signé, en revanche le deuxième véhicule (peugeot 308), celle ou le pare choc est abimé, j'ai signé le constat :cry: ....

Je ne peux pas envoyé de scan actuellement (suis au boulot, internet c'est déja pas mal, faut pas trop en demander).

 

Actuellement c'est le loueur qui se retourne contre moi, j'ai pas encore vu avec Seat pour voir si il prenne cela en compte.

 

Par contre sur le constat que j'ai signé, je n'ai pas eu de double est ce normal????

Je peux dire qu'il l'ont rajouté aprés???? et qu'ils ont gardé le double.

 

En fait je n'ai qu'une feuille de contrat ou dessus il y a une casse j'ai signé pour le départ du véhicule avec un état des lieux, et en dessous la meme case avec un retour de véhicule, mais la rien n'ai signé étant donné que c'est sur une nouvelle feuille que j'ai fais le constat pour le retour du véhicule....

 

Rémy

 

 

Erf, si vous avez signé celui de la pigeot, ca va être dur de faire quoi que ce soit... :/

 

La location était à votre nom ou au nom de Seat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem872Tw

Déjà merci DOW de t'occuper de mon soucis

 

Sinon c'était à mon nom.

Mais est ce normal que j'ai un papier pour le départ du véhicule (sachant que sur ce papier il y a également le retour) et rien pour le retour???

 

Je m'explique, pour la peugeot j'ai fais un état des lieux, la dame m'a passé le double.

Pour le retour je n'ai pas eu de double, j'ai signé et elle a tout gardé.

Sur le double que j'ai eu au début, il y a la moitié de la feuille qui est consacré au départ et l'autre moitié a la restitution.

 

Est ce qu'il ne devait pas garder ce papier jusqu'à ce que je rende la voiture et donc remplir la deuxième moitié de feuille puis me fournir le double exemplaire????

 

Rémy

 

PS: comment faites vous pour reprendre mes texte et les insérer dans vos réponses??? Novice ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Déjà merci DOW de t'occuper de mon soucis

 

Sinon c'était à mon nom.

Mais est ce normal que j'ai un papier pour le départ du véhicule (sachant que sur ce papier il y a également le retour) et rien pour le retour???

 

Je m'explique, pour la peugeot j'ai fais un état des lieux, la dame m'a passé le double.

Pour le retour je n'ai pas eu de double, j'ai signé et elle a tout gardé.

Sur le double que j'ai eu au début, il y a la moitié de la feuille qui est consacré au départ et l'autre moitié a la restitution.

 

Est ce qu'il ne devait pas garder ce papier jusqu'à ce que je rende la voiture et donc remplir la deuxième moitié de feuille puis me fournir le double exemplaire????

 

Rémy

 

PS: comment faites vous pour reprendre mes texte et les insérer dans vos réponses??? Novice ici :)

 

 

Pour reprendre un texte il suffit de cliquer sur le premier icone à droite de la date de post: quote.gif

 

Pour le reste, dommage que ce soit à votre nom... cela aurait été plus simple au nom du garage Seat... (vous auriez pu éventuellement vous defausser...).

 

Ensuite, il n'est pas normal que vous n'ayez pas le double du constat de rendu du véhicule surtout dans le cas où il y a un problème... Imaginez tout de même qu'ils peuvent rajouter tout et n'importe quoi puisqu'ils ont tous les documents... Il faut que vous alliez demander auprès de l'agence de loc la copie du constat qui pose problème. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia505QW

salut à tous,

 

je vous écris car j'ai un petit souci avec la voiture de location, une 107 peugeot, que j'ai loué pour le week end en Martinique!

on me demande 100 euros pour un frottement sur le montant coté passager de la voiture. Or je n'ai aucune idée de comment cela c'est produit. En effet je n'ai frotté aucun mur ni véhicule durant le week end!

De plus, le gérant n'a pas fait de constat de dégats et a reloué de suite la voiture. Il n'y a donc aucune preuve que la rayure ai été faite durant ma location!

 

Dois-je payer? et comment se fait t-il qu'il me demande une telle somme sans avoir fait de devis auprès d'un carrosier?

 

Merci d'avance

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne payerais pas (sauf si c'est vous sur) , si le loueur ne s'est pas déplacé lors de l'inspection de retour, tant pis pour lui. Attention à ce qu'il ne prélève pas la somme sur votre carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia505QW

Moi je ne payerais pas (sauf si c'est vous sur) , si le loueur ne s'est pas déplacé lors de l'inspection de retour, tant pis pour lui. Attention à ce qu'il ne prélève pas la somme sur votre carte de crédit.

 

 

il a constaté qu'il y avait un frottement que, et je le jure, n'avais pas vu.

problème il me demande 100 euros alors qu'aucun papier n'a été signé pour constater le frottement!

par contre comment se prémunir contre le fait qu'il puisse prendre la somme a l'aide de ma carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Question bête: avez vous un document comme quoi vous avez remis le véhicule à l'agence de location et qu'il était dans le même état que lorsque vous l'avez pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...