Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A6 2.0TFSI


hyene

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Un moteur tout juste bon à être monté dans un tracteur quand sur cette auto Audi propose des moteurs autrement plus agréables (même au mazout hein), oui, au secours.

 

 

Tout le monde n'a pas besoin de faire peter des chronos, et l'A6 2l TDI 140 est un déplaçoir tout à fait correct :bah:

 

Elle prend plus de 200 en vmax, ses reprises sont suffisantes et elle consomme pas grand chose, elle est pas plus ridicule qu'une 520d ou qu'une Classe E200 CDI, ça suffit pour rouler :bah:

 

 

Ca se vend énormément en Belgique d'ailleurs, et même avec les taxes, si c'étaient vraiment des veaux, je crois que les gens achèteraient pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr

Tout le monde a par contre deux oreilles et sent les vibrations ...

 

Le 2.7 ou le 3.0 c'est autre chose que cette sous-crotte de 2.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a par contre deux oreilles et sent les vibrations ...

 

Le 2.7 ou le 3.0 c'est autre chose que cette sous-crotte de 2.0 ...

 

 

 

 

 

 

Tu l'as essayé cette A6 2,0 TDI!? :ange:

 

Je te jures que j'avais aussi des préjugés avant de l'avoir pendant 2 jours.

 

Premièrement, la sonorité ne m'a pas du tout choqué :nanana: Le moteur reste quand même bien insonorisé, vraiment rien de désagréable :bah:

 

Ensuite, ce moteur déplace l'A6 très facilement! Je me vois encore en train de remonter la voie rapide file de gauche d'une seule traite! Largement suffisant pour se faire prendre si on ne regarde pas son compteur...

 

Largement suffisant aussi pour faire patiner les roues avant de 225 de large sur le sec :eek:

 

Non sérieux, c'est loin d'être une bouse ;) Il faut un modèle d'accès et il remplie très bien son role. Après, il est certain que moi aussi je préfèrerais un V6 TDI la dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tout le monde a par contre deux oreilles et sent les vibrations ...

 

Le 2.7 ou le 3.0 c'est autre chose que cette sous-crotte de 2.0 ...

 

 

Faut pas abuser grand, sur une A3, je peux comprendre qu'on soit dérangé, mais l'insonorisation de l'A3 n'a rien à voir avec celle de l'A6, même si une 607 avec le vitrage acoustique fait mieux que cette dernière (c'est mon impression, j'ai pas mesuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question avant la commande... C'est quoi la différence entre multitronic et tiptronic??? Est ce que c aussi bien que le DSG ou ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur ces modes de transmission?? :??: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question avant la commande... C'est quoi la différence entre multitronic et tiptronic??? Est ce que c aussi bien que le DSG ou ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur ces modes de transmission?? :??: Merci

 

 

 

 

 

 

La multitronic n'est compatible qu'avec les 2 roues motrices.

 

Le tiptronic fonctionne avec le Quattro.

 

Aucune des 2 n'est au niveau de la DSG, mais sont déjà exceptionnelles! N'oublions pas que la DSG est la meilleure boite du monde ;)

 

La multitronic est un sytème de variateur, sans à coups. La tiptronic a fait de très gros progrès est sait encaisser le couple important.

 

Le 2,7 est forcement multitronic, vu qu'il n'est pas Quattro ;)

 

La multi est une boite 7, la tiptro est en 6 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Multitronic c'est une boîte à variation continue ("comme un scooter") . Je ne sais pas si c'est résolu mais elle a longtemps eu de gros problèmes de fiabilité, pas franchement assumés par Audi. Ca fait envie mais j'éviterais.

 

Tiptronic, c'est une boîte auto classique (convertisseur de couple) avec un mode séquentiel optionnel, comme sur toutes ls boîtes auto actuelles d'ailleurs.

J'ai essayé celle de l'A4 3.0 TDI et c'est [g]excellent[/g]. Avec le 2.0 je ne sais pas ce que ça donne... Avec un convertisseur, plus il y a de couple et mieux c'est.

 

En tout cas, si ça n'a pas changé (mes infos datent de quelques mois), l'automatisme c'est Multitronic sur traction ou Tiptronic sur quattro. En traction, préfère la boîte manuelle, donc. En quattro, à toi de voir, moi j'adore les boîtes auto alors je risque de ne pas être objectif :D.

 

 

Oups, grillé, et en plus j'étais resté sur le 2.0 (comme le titre du sujet :o ) . Cela dit, ça reste valable pour le 2.7 qui existe bel et bien en quattro si j'en crois les listes de prix du Moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic c'est une boîte à variation continue ("comme un scooter") . Je ne sais pas si c'est résolu mais elle a longtemps eu de gros problèmes de fiabilité, pas franchement assumés par Audi. Ca fait envie mais j'éviterais.

 

Tiptronic, c'est une boîte auto classique (convertisseur de couple) avec un mode séquentiel optionnel, comme sur toutes ls boîtes auto actuelles d'ailleurs.

J'ai essayé celle de l'A4 3.0 TDI et c'est [g]excellent[/g]. Avec le 2.0 je ne sais pas ce que ça donne... Avec un convertisseur, plus il y a de couple et mieux c'est.

 

En tout cas, si ça n'a pas changé (mes infos datent de quelques mois), l'automatisme c'est Multitronic sur traction ou Tiptronic sur quattro. En traction, préfère la boîte manuelle, donc. En quattro, à toi de voir, moi j'adore les boîtes auto alors je risque de ne pas être objectif :D.

 

 

 

 

 

 

 

La multitronic n'a plus de soucis depuis longtemps ;)

 

Elle a eu des soucis de jeunesse en 2002, date de sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

La multitronic n'a plus de soucis depuis longtemps ;)

 

Elle a eu des soucis de jeunesse en 2002, date de sa sortie

 

 

 

Hum moi j'avais lu que ça a duré bien plus longtemps que ça, et qu'Audi n'était pas très commerçant quand ça cassait. J'aurais moyennement confiance, surtout avec 380 ou 400 Nm à lui faire manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Autre chose, la Multitronic n'est une "boîte 7" que si on l'utilise avec les 7 rapports séquentiels artificiels, non ? J'ose espérer qu'elle peut aussi fonctionner en "mode scooter" ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, la Multitronic n'est une "boîte 7" que si on l'utilise avec les 7 rapports séquentiels artificiels, non ? J'ose espérer qu'elle peut aussi fonctionner en "mode scooter" ?! :??:

 

 

 

 

 

Exactement :jap:

 

En séquentielle, c'est 7, en auto, c'est une infinité! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...