Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

leasing ou non ? conseils svp


Invité §ste466Rq

Messages recommandés

Invité §ste466Rq

Bonjour à tous,

 

je viens vers aujourd'hui car j'ai un véhicule qui commence à être usé et sur lequel j'ai eu pas mal de frais et je pense pas en avoir fini lool.

 

Donc j'ai penser à me tourner vers une voiture en leasing, est ce bien ? en sachant que je suis infirmier à domicile, je ne suis pas à mon compte mais employé par une société, je fais à peu pré 3500 km par mois uniquement pour le boulot, si je compte mes déplacements personnel on va dire 4000/4500, la voiture est mise à rude épreuve par mon travail, car on se retrouve souvent sur des sentiers (enfin pour ma part) de terre avec pleins de trous, des bosses, et j'en passe, donc l'usure est très importante, et je me demande si cette option (leasing) est vraiment un bon choix.

 

merci de me conseiller, comment ça se passe au niveau de l'assurance, si on a un accident ou des pépins sur la voiture, etc... ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du leasing (à mon avis) : à la fin du leasing, il faut rendre une voiture en bon état : si tes escapades en "hors-piste" ;-) endommagent un peu la carrosserie, tu risques des pénalités...

 

En cas d'accident, cela fonctionne pareil du point de vue de l'assurance que tu sois propriétaire ou non. Par contre, pour de petits accrocs, là où tu la laisserais peut-être en l'état en étant propriétaire, il faudra réfléchir en cas de leasing (cf. pénalités ci-dessus).

 

=> je te conseillerais donc plutôt un achat.

 

Je ne sais pas quel est ton budget, mais voici 2 suggestions (en neuf) :

 

1) budget environ 12000 €

Dacia Sandero/Logan dCi 85

conçues pour les routes défoncées des marchés pour lesquels elles étaient initialement prévues

garantie 3 ans / 100000 km

fiabilité

 

2) budget environ 20000 euros

Honda Civic Intuiti i-CTDi 140 ch (promo en ce moment)

garantie 3 ans / 100000 km extensible à 5 ans / kilométrage illimité pour environ seulement 400 €

fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa723Oo

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis de Gwen.

Ma voiture (C4) est en leasing directement chez Citroen.

Le côté positif est d'avoir une charge fixe mensuelle entretien compris. Comme ça pas de mauvaise surprise dès qu'une panne apparait. De plus, dans ce cas j'ai une voiture de mise à disposition.

Par contre, il faut la rendre en bon état.

Toute rayure doit être réparée avant sous peine de se voir appliquer des frais de restitution.

Si tu circule régulièrement sur des sentiers, ta carrosserie va être soumise à rude épreuve (cailloux, branches...).

Dans ton cas je ne te conseille pas le leasing, mais plutôt d'acheter ta voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste466Rq

d'accord, c'est bien ce que je pensais aussi, sinon pour le budget sans reprise de mon ancien véhicule car trop mauvais état lool, (j'ai trop de carrosserie à faire refaire sinon mécaniquement aucun soucis),

 

Gwen tu a vu juste niveau budget entre 12/15000 E, et je suis plus pour des voitures allemandes qui jusque là mon jamais déçut tant au niveau mécanique que robustesse, (je pense notamment à opel) contrairement aux française que j'ai actuellement,

 

donc que me conseilleriez vous comme petite voiture dans mon budget, fiable, robuste, diesel bien évidemment et supérieur à 5 cv car je touche plus d'argent sur les frais km.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

Je pense comme le autres que tu dois eviter le leasing car il faut remettre l'auto en état

 

A mon avis vend ta voiture actuelle a un particulier comme elle a aucun soucis mécanique ;)

 

Pour ton budget et tes gouts, je te conseille une Corsa en occasion récente 1.7 CDTI 125 Ch assez puissant et avec 7 cv fiscaux a confirmer

http://www.leboncoin.fr/vi/40922123.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste466Rq

ma voiture actuelle est invendable dans son état actuel lool, j'ai au moins 3000 e de carrosserie à faire réparer, un ami me la fait pour 2000 mais j'ai pas les sous en ce moment, tout le bas de caisse coté passager est enfoncé, mais là c'est de ma faute j'avoue j'ai pas vu le trottoir en angle, y a un rétro à changer + encore les deux trois bugnes et rayures, sinon après mécaniquement elle tourne bien j'ai fait changer la courroie de distribution, les plaquettes de freins, la barre de torsion de l'essieu arrière, qui c'était péter net, (apparemment default de série sur ce scenic, mais renault à pris tout à sa charge), révision complète en date du mois de janvier, 90 000 km bientôt.

 

non si je veux la revendre faut absolument que je répare la carrosserie et ça coute hyper cher lool et en ce moment je ne peux pas.

 

sinon la petite corsa effectivement me plait bien ! à voir

 

merci pour vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit488jx

Personnellement je trouve que le leasing n'est vraiment pas une affaire! La voiture n'est jamais à toi! Obligé de prendre une casco complète à ta charge! obligé qu'elle reste comme neuve! obligé de faire attention au moindre détail! tu ne peux pas faire ce que tu veux avec! et si tu désire la revendre alors que tu n'a pas l'argent pour racheter le leasing, c'est la galère (l'acheteur ne va jamais te donner l'argent à moins de te faire SUPER confiance)!

Je le sais, car j'aimerai racheter une voiture qui est détenue par un leasing. D'ailleurs si vous savez comment ça se passe, j'ai créé un post à ce sujet Achat d'une voiture qui est actuellement sous leasing

 

Autant avoir une voiture modeste et mettre de l'argent côté pour sa futur voiture.

 

Cela dis, si ta voiture est mise à rude épreuve, je ne comprend pas pourquoi ta société ne te met pas un véhicule à disposition ou à payer eux le leasing et une partie de l'assurance. Surtout si t'es souvent dans des "chemins" chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que le leasing n'est vraiment pas une affaire pour un privé

sinon pour un PRO oui

 

Achat d'un véhicule utilitaire "de société"

La voiture ne doit comporter que 2 places sans banquette arrière. La carte grise doit comporter la mention : "véhicule utilitaire".

 

TVA sur l'achat : elle est déductible.

TVA sur les frais d'entretien et de réparation : elle est déductible.

Amortissement du véhicule : il n'est pas limité.

Il n'y a pas de taxe sur les voitures de sociétés.

 

 

Location du véhicule / crédit-bail

 

Le régime fiscal est le même que pour l'achat :

 

S'il s'agit de la location (plus de 3 mois) d'une voiture particulière

 

- Le loyer n'est pas déductible pour la partie du prix du véhicule excédant 18 300 euros.

- La TVA n'est pas déductible.

 

S'il s'agit de la location d'un véhicule utilitaire

 

- Le loyer est totalement déductible.

- La TVA également.

 

 

Carburants

 

Essence

La TVA n'est pas déductible.

 

Gazole

- voitures particulières : TVA déductible dans la limite de 80 %

- voitures utilitaires : TVA déductible à 100 %

 

GPL

- voitures particulières : TVA déductible dans la limite de 50 %

- voitures utilitaires : TVA déductible à 100 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ErD882Gq

bonjour les amis, actuellement j'ai une BMW 530D E60 que je désire vendre après cet été. J'ai vu qu'il y a des offres en leasing pour bmw X5 800 euros, et X6 900 euros;.. je suis très interrssé. est-ce avantageux? puis-je le prendre juste pour 12 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens vers aujourd'hui car j'ai un véhicule qui commence à être usé et sur lequel j'ai eu pas mal de frais et je pense pas en avoir fini lool.

 

Donc j'ai penser à me tourner vers une voiture en leasing, est ce bien ? en sachant que je suis infirmier à domicile, je ne suis pas à mon compte mais employé par une société, je fais à peu pré 3500 km par mois uniquement pour le boulot, si je compte mes déplacements personnel on va dire 4000/4500, la voiture est mise à rude épreuve par mon travail, car on se retrouve souvent sur des sentiers (enfin pour ma part) de terre avec pleins de trous, des bosses, et j'en passe, donc l'usure est très importante, et je me demande si cette option (leasing) est vraiment un bon choix.

merci de me conseiller, comment ça se passe au niveau de l'assurance, si on a un accident ou des pépins sur la voiture, etc... ?

 

merci pour vos conseils

 

Non pas pour vous, sauf si vous avez un gros budget.

Pour d'autres explications, il y a au moins 10 ou15 sujets sur ce site même qui traitent de ça , faites une recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...