Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

leasing ou non ? conseils svp


Invité §ste466Rq

Messages recommandés

Invité §ste466Rq

Bonjour à tous,

 

je viens vers aujourd'hui car j'ai un véhicule qui commence à être usé et sur lequel j'ai eu pas mal de frais et je pense pas en avoir fini lool.

 

Donc j'ai penser à me tourner vers une voiture en leasing, est ce bien ? en sachant que je suis infirmier à domicile, je ne suis pas à mon compte mais employé par une société, je fais à peu pré 3500 km par mois uniquement pour le boulot, si je compte mes déplacements personnel on va dire 4000/4500, la voiture est mise à rude épreuve par mon travail, car on se retrouve souvent sur des sentiers (enfin pour ma part) de terre avec pleins de trous, des bosses, et j'en passe, donc l'usure est très importante, et je me demande si cette option (leasing) est vraiment un bon choix.

 

merci de me conseiller, comment ça se passe au niveau de l'assurance, si on a un accident ou des pépins sur la voiture, etc... ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du leasing (à mon avis) : à la fin du leasing, il faut rendre une voiture en bon état : si tes escapades en "hors-piste" ;-) endommagent un peu la carrosserie, tu risques des pénalités...

 

En cas d'accident, cela fonctionne pareil du point de vue de l'assurance que tu sois propriétaire ou non. Par contre, pour de petits accrocs, là où tu la laisserais peut-être en l'état en étant propriétaire, il faudra réfléchir en cas de leasing (cf. pénalités ci-dessus).

 

=> je te conseillerais donc plutôt un achat.

 

Je ne sais pas quel est ton budget, mais voici 2 suggestions (en neuf) :

 

1) budget environ 12000 €

Dacia Sandero/Logan dCi 85

conçues pour les routes défoncées des marchés pour lesquels elles étaient initialement prévues

garantie 3 ans / 100000 km