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205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
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Bon on est à nouveau le 1er Avril, mais je vais pas refaire ma blague pourrie ... :D

 

en tout cas, ma p'tite noiraude, pas moyen de la retrouver...bizarre, j'ai été voir sur le Cdf, et Gti power surtout...mais rien :q

 

 

 

Salut ;)

 

Pourquoi tu la recherchais ? Tu voulais la racheter ? :)

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Invité §Ano528HN

http://forum-auto.caradisiac.c [...] /hello.gif

 

Bonjour,

Je viens vers vous concernant le support pour les fil de bougies, le miens est cassé aux même endroits que le votre.

Je n’arrive pas en trouver

 

Merci à vous

 

 

les dernières bricoles de samedi.....

 

 

 

IMG_1830.jpg

 

changement des bougies ( je savais pas de quand elle dataient...)

 

IMG_1831.jpg

 

avant des NGK BKR5EVX ( montées par l'ancien proprio ) et j'ai mis des NGK BKR6EZ

 

IMG_1832.jpg

 

changement en meme temps du support de fil de bougies qui était cassé

 

IMG_1833.jpg

 

le nouveau en haut

 

IMG_1834.jpg

 

ensemble posé

 

IMG_1836.jpg

 

vu sur la préssion d'huile quasi chaud en huile ( l'huile commancait à monter )

 

IMG_1837.jpg

 

par-contre la préssion est faible à chaud au ralenti...c'est normal ?? je suis pas sur...https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] othyo1.gif

 

IMG_1838.jpg

 

les vaches en admirations derrière :D

 

IMG_1839.jpg

 

IMG_1840.jpg

 

IMG_1841.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

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Salut

 

 

pour le support plastique de fils de bougie, je sais pas...déjà y'a 10ans j'avais moitié galéré...

mais je sais que depuis pas mal de temps, se refait pommeau, casquette de compteur phase 1, cache rétros, monnayeur...donc ça doit être possible, mais ou :??:

  • Merci 1
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Le 06/10/2020 à 17:17, krissdept44 a dit :

Bon je te re-réponds un peu tard mais je suis tombé sur une re-fabrication de support de bougie pour 205-309 GTi 8s...merci encore à GTi-powers :sol:

 

>>> https://gtipowers.com/boutique [...] tion-club/

 

Untitled.png

 

90€...mais ça servira surement à certains :)

🙋‍♂️ Hello  🙋‍♂️

 

Je déterre mon daubic, il fait encore des vues apparemment...

 

Pour le support de fil de bougie il faut aller sur batteux compétition, car il est a 35 € 👌

 

Sinon une nouvelle 2O5 est à la maison, mais c'est pas une GTi ... Une auto plus rare 🤫 

 

Bonne soirée les gens 🤟

  • J'aime 1
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Le 10/12/2022 à 19:04, blek le roc a dit :

Oh la vache!!! Ce déterrage !!!!

Une nouvelle 205?? Plus rare? Griffe? T16 ????? Gentry?

T’as tout faux comme d’habitude.

 

Allez un indice quoi non deux, elle est verte mais pas Fluorite, et c’est un sport que tu pratiques mal, très mal même: :o 

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Le 10/12/2022 à 19:04, blek le roc a dit :

Oh la vache!!! Ce déterrage !!!!

Une nouvelle 205?? Plus rare? Griffe? T16 ????? Gentry?

C’est vrai ça en fait sur la « rareté » des 205 … c’est quoi l’ordre ?

- 205 T16 client

 Et ensuite ??

 

Les 205 Roland Garros ont existé de 1989 à 1993.

Quant les 205 Gentr de fin 1990 à début 1994, alors que les 205 Lacoste n’ont existé qu’en 1984+ 1985; les plus rares à mon avis sont les Open, car phase 1 et que 1987 me semble-t-il, ensuite les Indiana, 2 millesimes.

 

les RG sont rares oui mais pas tant aue ça versus Indiana, La oste et Open, nan ??

 

il nous faut un spécialiste :o 

 

@BOSS Of Scandalz est appelé :o

 

t’as les chiffres de production des Lacoste Open Indiana, RG, Gentry :??: 

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🙋‍♂️

 

Pas mal de série sont rare

( pas la RG, car environ 9000ex en 3 portes, 5000ex en cab et 1000ex en 5 portes -> à confirmer...), Enfin ça fait quand même deux fois plus rare qu'une rallye ou une Cti

 

La champion est rare et sympa, avec 3500ex 👌

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Le 13/05/2009 à 10:05, krissdept44 a dit :

coucou.gif Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma dernière acquisition http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif encore une 2O5 :D

 

- une 205 GTI 1.9 130 cv du 21/06/88 noire opaque verni ( appelé noire onyx Réf. EXY ) avec un peu plus de 110000 kms d'origine -

 

 

pti historique ;

 

 

C'est une rare 2ème main, donc je suis le 3ème proprio , celui ( sébastien Dau**** si tu passes par là ;) ) qui me l'a vendu l'avait depuis mars 1996.

( je l'ai acheté le 25 Avril 2009)

 

Avant lui, c'était une femme (donc acheté neuve par celle-ci) et qui habitait dans le 94, elle l'a possédée depuis l'achat en juin 1988 jusqu'a mars 1996...(gardée 8 ans)pour partir ensuite dans le 36...acheté par un homme de 22 ans pour la garder 13 ans...c'est à dire qu'il l'as eu de mars 1996 à avril 2009, date de mon achat...

 

Le moteur à été refait à neuf suite à une casse ( vol ) et légèrement préparé ( la 2O5 avait alors 96000 kms....)

(le tout avec facture(S) garage*, c'est mieux..)

 

*ici : https://www.google.fr/maps/pla [...] b1!6m1!1e1

 

 

 

 

 

La voici telle que je l'ai eu... bien tuning...

 

mais très très PROPRE ( c'est ce qui m'a fait décider mon achat et le mec avait garder les pièces origine, sauf les jantes, pommeau et jupe AV )

 

pas mal de choses vont dégager par la suite :

 

MA%20GTI%208.jpg1..jpg

Donc mon but principal : la remonter (quasi) d'origine...j'aime pas d'origine,

en commençant par lui remonter son bandeaux plastique entre-feux (appelé vulgairement rape) d'origine et ses logos "peugeot" "2O5" "GTI" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

ma%20GTI%202.jpg1..jpg

Admirez l'horrible jupe avant ainsi que les sièges baquet de rallyman http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

ma%20GTI%201.jpg1..jpg

 

et là le cockpit tuning... buzz.gif

 

MA%20GTI%203.jpg1..jpg

 

Et la "totale" :

pédalier alu, volant cuir momo, pommeau de compète, fond de compteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

ma%20GTI%204.jpg1..jpg

 

là le pédalier MOMO alu ( casse-gueule très glissant chaussures humides...) futurism.gif

 

ma%20GTI%205.jpg1..jpg

 

sinon là on peut aperçevoir le "GROPO" (REMUS 90) :D

 

ma%20GTI%206.jpg1..jpg

 

heureusement, l'ancien proprio avait gardé soigneusement au chaud les sièges, ceintures et volant d'origine...( photo de son mail...)

 

ma%20GTI%209.jpg1..jpg

 

là, je venai juste d'arriver chez moi après plus de 350 kms...et aucuns soucis évidemment... sol.gif

reste à faire un bon nettoyage carrosserie et moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A%20U%20T%20O%20185.jpg1..jpg

là, on peu aperçevoir sur les ailes AR que les logos "GTI" et "1.9" ont disparus au profit de cache peints couleur carrosserie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Donc : à dégager :q

 

et on aperçoit aussi que le hayon est lisse...mais avec ses logos...

donc je vais bien sur lui remonter sa "rape" en plastique entre les feux...

 

 

A%20U%20T%20O%20187.jpg1..jpg

 

A%20U%20T%20O%20188.jpg2..jpg

 

 

 

 

QUELQUES HEURES PLUS TARD....DE-TUNING ... :D déja quelques pièces d'origine ont retrouvé leur place :

 

 

 

le pédalier, le volant et le pommeau...reste à changer le soufflet de vitesse, la pédale d'accélérateur percée et le frein à main alu

A%20U%20T%20O%20189.jpg

voici l'horrible apeindice qui fut retiré d'urgence :D

 

A%20U%20T%20O%20191.jpg1..jpg

ainsi que le soufflet de levier de vitesse, pommeau et les fond de compteur, malgré qu'en réel ça faisait pas mal les fond de compteur...

 

A%20U%20T%20O%20220.jpg

 

Jupe d'origine posée avec ses longue-portées blanche fier.gif (qui vont passer au jaune plus tard ) voir page 15 ;)

 

 

 

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les logos (le GTI et le 1.9) sur les ailes arrière sont revenus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

A%20U%20T%20O%20239.jpg1..jpg

pour les ptis voleurs, j'habite plus par là ;)

 

A%20U%20T%20O%20246.jpg1..jpg

 

l'avant et l'arrière un peu plus sympa maintenant...le coffre avec sa rappe

 

 

 

 

 

 

 

A%20U%20T%20O%20256.jpg3..jpg

la partie mécanique n'est pas en reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif :

 

 

 

- Arbre à came SCHRICK 267°/120° posé ici à l'époque : http://www.turbo-technique.fr/nos_services.xhtml

- collecteur 4/2/1 + ligne inox Supersprint

(retiré, cause + de perte que de gains...donc j'ai remonter mon collecteur + ligne d'origine et ça marche mieux ! mais je vais peut-etre voir pour un 4/1...fait * )

- *collecteur 4 en 1 CSC monté en 2012 voir plus bas ( le gain est faible aussi en haut et moyen régime mais bon en haut ça va..) ;)

- ligne 205 D-turbo en 51mm ( comme une gr.n en diamètre ) coupée et modifiée

- silencieux origine, gn.n inox rc racing ( vendu en 2012 ) ou OMP inox

- depuis 09/2013 4 en 1 acier + ligne complete groupe N acier sans par-flames

- culasse rectifiée, conduits agrandit et polis ( facture ; fait par garage...)

- calculateur modifié avec rupture supprimée ( j'ai un autre calculo d'origine )

- admission directe ( y'a pas photo par rapport à l'origine qui chauffe fort au dessus du collecteur d'échappement...)

- débimètre décranté de 3 crants

 

 

 

 

j'ai d'autre projets à venir, comme une boite courte et volant moteur 1.6 à monter, une poulie réglable aussi (fait et maison en 2010 :D )...donc à suivre... ;)

 

A%20U%20T%20O%20258.jpg2..jpg

 

 

 

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les sièges ( type "ramier" sur GTi 1.9 de fin 86 à mi 89 ) sont propres, pas décolorés par le soleil ou de coutures déchirées...

 

 

 

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Mes fameuses jantes PTS (des vrais groupe A en 7 X 15 rs.gif issus des 3O9 turbo cup...MERCI Cot-1 et à Thibollo ici sur ce forum pour l'avoir découvert ;) )

 

 

 

Qui sont un peu plus large que les "classique" PTS en 6.75 X 15

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MAI 2009, montage d'un collecteur d'échappement type 4/2/1 inox et sa ligne de marque Supersprint :

 

 

 

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A%20U%20T%20O%20226.jpg

 

comparaison sympa entre le collecteur d'origine et le Supersprint buzz.gif

 

A%20U%20T%20O%20229.jpg1..jpg

 

A%20U%20T%20O%20232.jpg

 

à cet endroit, ça m'a couté des soucis...le collecteur venait taper sur le tablié et sur la tole qu'on vois à l'accélération et déccélération...

 

y'avait rien a y faire, tout était monté comme il faut...ça m'énervait raveti91.gif

 

A%20U%20T%20O%20231.jpg

 

bref JUILLET 2009 DEMONTAGE et j'ai remis collecteur et ligne d'origine...ça me plaisait pas non.gif et ça "marche" mieux avec le collecteur d'origine et sa ligne je trouve...

 

j'ai pas trouvé de gain, et meme j'ai trouvé que j'avais perdu du couple en bas, entre 1500 et 3500trs...bref à déconseiller du moins cette marque sur un 1900...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUIN 2009 : test d'un calculateur d'origine ( le mien a la rupture supprimée par l'ancien proprio...ça me plait moyen...)

 

 

A%20U%20T%20O%20366.jpg

 

et là surprise ; l'auto rupte à 6200trs au lieu de 6900trs normalement....pas moyen de savoir d'où ça vien...surement au niveau de l'allumeur...

 

 

 

 

 

 

 

 

******* mais là si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUILLET 2009 : changement du filtre à éssence

 

 

 

 

A%20U%20T%20O%20410.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2009 : changement des longue-portées banche par des blanches toujours...

 

 

A%20U%20T%20O%20449.jpg

 

...mais à fond jaune et globe au millieu love.gif comme à l'origine en faite ;)

 

 

A%20U%20T%20O%20451.jpg

 

A%20U%20T%20O%20458.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOVEMBRE 2009 : REMONTAGE DES FEUX AV/AR D'ORIGINE

 

 

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faisceaux phase 1 récupéré en casse et clignos orange neuf

 

 

 

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MERCI à toi jeremy pour ton aide ;)

 

 

 

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J'en est profité pour remplacer le par-choc AR ( abimé par l'ancien proprio )

 

 

 

 

 

 

 

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DECEMBRE 2009 : adieu pot Remus et place au pot Gr.N inox ( marque RC Racing ) love.gif

 

 

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comparaison amusante cyp.gif

 

 

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malheureusement pas bien centré à mon gout ( pourtant spécial 205 GTi pfff.gif )

 

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MARS 2010 : ça y est pot Gr.N inox modifié pour allé nickel dans la jupe AR love.gif

 

 

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je l'ai fait remonter de 3cm et positionné 5cm sur la gauche jap.gif

 

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AVRIL 2010 : changement souflet de levier de vitesse ( merci jerem ;) )

 

 

 

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pièces importante pour la santé du moulin ; sonde CTN neuve et thermostat

 

 

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pompe à eau

 

 

 

silent-bloc anti-couple

 

 

 

 

 

 

galet tendeur et courroie de distribution + pompe à eau

 

 

 

 

régulateur de préssion d'éssence réglable ( qui ne sera jamais monté et donc vendu, car on m'a déconseillé...)

 

A%20U%20T%20O%201063.jpg

 

 

changement de pédale d'accélérateur...elle avait des trous à cause du pédalier tuning...et ça me plaisait pas

 

 

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ancienne pédale abimée et qui était percée ( par le pédalier alu tuning..) et à droite la nouvelle

 

A%20U%20T%20O%201129.jpg

 

ensemble monté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin AVRIL 2010 : démontage/nettoyage/remontage du tirroir d'air additionnel ( appelé TAA chez les GTistes..) car elle calait à froid....

 

 

 

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A%20U%20T%20O%201150.jpg

 

nettoyage ok ( sur la pièce du bas, ont vois un écrou de 7...c'est cet écrou qui fait tout et qui sert de réglage...et qui fait que la voiture tien le ralentit..)

 

A%20U%20T%20O%201153.jpg

 

remontage ok, ont vois que j'en est profité pour changer la sonde (bleu) CTN sur la photo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUIN 2010 : réglage poulie d'arbre à came ( fait maison, de 206 D voir topic concerné ) et passage au banc (voir page 85-86 et 109 pour la vidéo ;) )

 

 

A%20U%20T%20O%201252.jpg

 

A%20U%20T%20O%201258.jpg

 

elle a sortie au début sans réglage poulie 137cv, puis après réglage poulie d'aac entre 146 et 150cv jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECEMBRE 2010 : Les news tapis ( merci à Romuald )http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

A%20U%20T%20O%201244.jpg

 

et nouveau porte clef (refabrication identique à ceux d'époque) ;)

 

A%20U%20T%20O%201245.jpg

 

A%20U%20T%20O%201134.jpg

 

j'ai posé le sigle PTS sur la calandre aussi ( j'ai 2 calandres dont une sans sigle )

 

A%20U%20T%20O%201141.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JANVIER 2011....feux avant/arrière remis en phase 2....les feux phase 1 me plaisait moyen au final....sachant que j'ai laissé en place les faisceaux phase 1 et phase 2 sur le véhicule...idée perso...comme cela je peux repasser à l'origine AV-AR en quelques minutes....malin le gars :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG13143.jpg

 

 

 

JUILLET 2012 : peinture des éssuis-glaces sol.gif

 

 

kriss-img_1831-img.jpg

 

apret au dessus puis peinture au dessous ( au moins 4 couches )

 

kriss-img_1830-img.jpg

 

 

AOUT 2012, remplacement du ressort et piston de pompe à huile ( pour remonter en préssion )

 

 

kriss-img_1870-img.jpg

 

donc dépose du carter d'huile...

 

kriss-img_1867-img.jpg

 

vu de dessous...la pompe à huile bien visible

 

kriss-img_1869-img.jpg

 

nouveau ressort...

 

 

 

 

 

sinon bougies remplacées NGK...

 

 

 

 

 

OCTOBRE 2012 : enfin montage collecteur 4 en 1 acier CSC Power ( quasi identique aux 4 en 1 IRESA ou SEBRING...)

 

 

 

 

IMG1285.jpg

 

IMG1281.jpg

 

échappement neuf ( Gr.N inox mis de coté pour le moment...) d'origine

 

IMG1288.jpg

 

comme ont voir, il est en direct...c'est à ça qu'ont vois que c'est un VRAI pot de GTi...et pas de xs, gr ou diesel...

 

 

 

 

 

4 en 1 + ligne 205 D-turbo ( en 51mm ) + pot origine posé

 

IMG_1944.jpg

 

pendant la pose du 4 en 1 "momifié"

 

 

 

à gauche : ligne TD ( diam. 51mm par contre le début est plus fin que la ligne GTi...mais c'est coupé ensuite donc..) à droite : ligne GTi 1.6-1.9 ( diam. 46mm )

 

 

 

 

 

lepot OMP inox jap.gif >>> vendu dans le 49 en février 2013...

 

 

 

 

 

...pour aussitot un DEVIL Cone inox

 

 

kriss-img_2022-img.jpg

 

 

kriss-img_2021-img.jpg

 

 

monté le 23/03/2013...le son typique.... love.giflove.giflove.gif

 

 

 

 

 

mais je l'ai re-déposé car au bout 2-300kms, il a commencé à me faire des vibrations...bruit de casserole...bref, en attendant de changer la laine de roche

 

 

P1000604 (Copier).jpg

 

j'ai tout changé pour ça en 09/2013 : ligne complète groupe N acier OMP sans intermédiaire...ça envois encore mieux et le son est très sympa aussi :rs:

 

 

 

 

 

Enfin : ACHAT DE JANTES SPEEDLINE 1.9 ( puis ponçage, peinture etc..)

 

 

kriss-kriss44-85-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

FEVRIER 2014 -> TRAIN ARRIERE REFAITE A NEUF (axes, roulements...), voir page 186

 

 

kriss-kriss-big.jpg

 

 

 

 

 

kriss-train-ar-kriss-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

à part ça, elle possède un arbre à cames SCHRICK ( ref 234 01 680-03 )

 

- levée maxi de 12,0mm -

- angles 268/268/112 -

- diagramme de distribution 22-66-66-22 -

- levée au PMH ( point mort haut ) 1,7mm -

- jeux aux soupapes admission 0.20/ échappement 0.35mm

 

 

 

celui-ci : http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

culasse préparée et AAC monté dans ce garage : http://www.turbo-technique.fr/nos_services.xhtml

 

 

 

SCHRICK : http://www.avl-schrick.com/dat/MK/AVL_SCHRICK_2008_D.pdf

 

 

 

ou un lien plus ancien SCHRICK ( avec aac 1.6 et 1.9 différent ) : http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] hric12.jpg

 

 

sinon une 205 GTi 1.9 avec le même AAC ( rare ) http://fullpowerteam.superforu [...] 9-a-carbus ;)

 

 

 

 

Janvier 2013 achat pièces neuve :

 

 

kriss-p1000129-copier-img.jpg

 

de la pièces bichromatées

 

 

kriss-p1000130-copier-img.jpg

 

 

kriss-p1000131-copier-img.jpg

 

des longues portées SIEM

 

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Clignos et phares H4 Valéo

 

 

kriss-img_2026-img.jpg

 

 

 

 

@ suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là page 105-106 mon embrouille avec le sacré club 205 CDF (embrouille de gamins parti d'un pot que je cherchait semblable au sébring siffleur mais pour eux non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif :D ) des pages ont été éffacés, donc tout n'est plus marqué...pour des questions -> méssages privé ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

* photos Lohéac pages 24

* photos de mes ancien véhicules pages 6 et 50 pour mon ex 205 CTI ;)

* photos de rassenblements pages 10 11 16 31 37 55 56 60 66 71 74 158

* photos perso pages 2 7 12 20 22 25 28 29 36 40 41 45 46 48 56 63 64 68 70 75 78

* photos de la 5 GTT de mon pote Frédo et la Clio 16s noire d'un autre pote David ( enfin à sa copine Estelle la Clio ) page 37

* photos pour aller chercher une 205 Rallye novembre 2010 ( pote Florent ) page 39

* photos 205 GTi 1.9 grise futura à la casse page 70 cry.gif

* photos 205 Gentry beige mayfair ( anglaise, conduite à droite ;) ) à la casse page 178 cry.gif

* photos autos de potes pages 22 37 39 115 145

* photos 205 Kriss vs DS3 page 112

* photos rencontre entre ma 2O5 GTi et une Alpha 147 GTA ( jerem444, qui l'a vendu en sept. 2012... ) page 126

* photos sortie cote vendéenne entre potes ( deux 5 GTT, trois 21 2L Turbo, corrado, Alpine A610 Turbo...) page 158-159

 

 

 

 

 

* photos montage/démontage collecteur 4/2/1 page 3 et 4 ( déçu du 4/2/1 donc démontage...pour passer au 4 en 1 plus tard :D )

* photos démontage tiroir d'air additionnel (TAA) page 75

* photos montage collecteur 4 en 1 page 161

 

 

 

 

* photos du passage au banc chez Le Ny compétition maintenant elle a sortie entre 146 et 15O.8cv fier.gif page 85 et vidéo page 109

* photos sortie avec le 205 GTI club de france sur Guérande le 27 et 28/06/2010 pages 86-87

* photos rasso d'ancienne à St Martin des noyers (13/05/12) page 144

 

 

 

 

quelques pubs d'époque de la 205... :D :

 

 

 

205 GTI 1.6 http://www.dailymotion.com/vid [...] -1-6l_auto

 

205 gti 1.9

 

205 Rallye http://www.dailymotion.com/vid [...] allye_auto

 

205 Gentry :w:http://www.culturepub.fr/video [...] orges?hd=1

 

205 GT

 

 

 

 

 

liens intéréssant :

 

 

 

http://205d.free.fr/central2.htm

 

2O5 GTI pour rappel ici -> http://alexandre.semonsut.page [...] GA-GTi.htm

ou mieux -> http://massaliaracing.free.fr/205gti.htm

Systeme d'injection complet : http://www.dethomaso.fr/articl [...] 82923.html

prépa 205 GTi : https://prepa205gti.wordpress. [...] du-moteur/ ;)

 

 

 

 

sites de pièces d'occaz :

 

 

 

 

http://www.mecatrouve.com/

 

http://www.repro-vignette-auto [...] s-peugeot/

 

http://www.occaparts.fr/occaparts/index.php?route=product/category&path=38&page=2

 

http://www.potinauto.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=205%20gti&page=3

 

 

sinon ici : http://retrautosport.com/catalogue-peugeot.html

Site spécial 2O5GTi : http://www.gti-online.fr/15-chassis

Vidéo 2O5 Rallye:

 

 

 

 

 

***quelques références / tarifs peugeot*** ( entre 2010 - 2013 ) :

 

 

- amortisseurs AV : ref 5202 N2 / 325.75€ ( au 1-1-14 )

- amortisseurs AR 1.9 : ref 5202 K6 / 82.14€

- pommeau 205 GTi 1.9 : ref 2403 68 / 28 €

- axe de charnière de porte : ref 9044 31

- sérrure de capot ( sur la traverse ) : ref 7934 24 / 19€

- butée d'attaque : ref 5033 26

- bocal lave-vitre : ref 6431 42 / 32 €

- bocal liquide de refroidissement : ref 1303 53

- bouchon de bocal : ref 1306 85 / 17.14 €

- collecteur d'échappement : ref 0341 94 / 320.73 €

- écrou pour collecteur : ref 0341 22 / 0.92 €

- goujons pour collecteur : ref 6929 23 / 1.11 €

- silencieux d'échappement : ref 1725 94 / 125.52 €

- silencieux d'échappement "erp" : ref E128 83 H / 103.60 €

- mousse d'assise de siège : ref 8950 72 / 150€

- mousse de dossier : ref 8950 71

- guide de jauge à huile : ref 1171 52 / 12.80 €

- jauge d'huile : ref 1172 79 / 9.57€

- allumeur GTi 1.9 130 : ref 0 237 009 066

- capsule à dépréssion ( pour allumeur ) GTi 1.9 130 : ref 5951 86 ou ref bosch 1 237 123 091 environ 55-60€ au 08/2013

- commande de boite petite : ref 2454 94 / 21.72€

- commande de boite moyenne : ref 2414 96 / 46.02€

- commande de boite grande : ref 2444 82 / 34.18€

- renvoi de boite : ref 2449 50 / 38.55€

- phare H4 gauche : ref 6204 F0 / 86€

- phare H4 droit : ref 6205 F0 / 86€

- commodo phare 84-86 : ref 6253 39

- commodo phare 86-88 : ref 6253 42

- commodo phare après 88 : ref 6253 41

- phare longue-portée blanche à fonc jaune : ref 6205 74 / 87€ ( janvier 2013..)

- phare longue-portée blanche à fond blanc : ref 6204 74 : 87€

- assise mousse de GTi : ref 8950 72 : 231.50€

- dossier mousse de GTI : 8950 71 :

 

 

 

 

 

voilà si ça peut servir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, n'hésitez pas à poser des questions ;)

 

 

 

 

 

* ici ma 309 GTi 16 achetée en janvier 2015 : ( vendue )

de retour en 309.....GTi 16 :rs: ( vendue..)

 

 

* ici mon ancienne 3O9 GTi de 87 achetée en 2010 :

3O9 GTI phase 1 à restaurer... ( vendue )

 

@+kriss

Kriss,

Bonjour. J'ai découvert très récemment ce topic: excellent! J'adhère complètement à ton choix de remettre (presque) d'origine. Ca m'a fait sourire ton "(quasi)". J'ai des questions bien évidemment, mais à l'époque où tu rédigeais ce post, tu avais peut-être encore du temps pour répondre aux "questions du public". J'en ai une mais sans importance; alors n'y réponds que si vraiment tu as le temps. Tu dis "(quasi) d'origine ... je n'aime pas origine" ???? que n'aimes-tu pas?

J'ai souri à nouveau pour les feux arrière, avec ton double câblage "suivant l'humeur du moment" "ou "du temps qu'il fera demain". Tu aurais dû proposer cette option à Peugeot😅. Sérieusement: j'ai longuement hésité sur mazoute 205 à monter les phase II, parce que je trouve l'orange des clignotants trop flashy; sauf que les monter (ph II) impliquât de déporter le recul dans le bouclier, à droite.  Mais comme je n'aime pas le bancal, j'ai deux feux de brouillard ( le droit opérationnel aussi) sur la mienne, et me serais retrouvé avec la problématique du feu de recul (ou des). C'est comme tes deux calandres .... gros dilemme: je conçois aisément sans en avoir possédé une (GTI). J'imagine le déchirement de devoir se séparer d'un "truc" pareil. comme je serais encore dans la concession PEUGEOT à me demander si je prends une 130 ou une griffe: "les deux, et vous me faites un prix de gros s'il vous plaît!". Mêmes voitures, mais clientèle visée "légèrement" différente. A choisir, la griffe  peut-être ..........................
Le dilemme de la râpe. Si l'on faisait un sondage je crois que l'on serait proche du 50/50.

Bizarrement, je n'ai jamais accroché avec la 309 (GTI).

Quoiqu'il en soit: Bravo!!!!

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Le 02/01/2023 à 23:34, roadster 205 a dit :

Kriss,

Bonjour. J'ai découvert très récemment ce topic: excellent! J'adhère complètement à ton choix de remettre (presque) d'origine. Ca m'a fait sourire ton "(quasi)". J'ai des questions bien évidemment, mais à l'époque où tu rédigeais ce post, tu avais peut-être encore du temps pour répondre aux "questions du public". J'en ai une mais sans importance; alors n'y réponds que si vraiment tu as le temps. Tu dis "(quasi) d'origine ... je n'aime pas origine" ???? que n'aimes-tu pas?

J'ai souri à nouveau pour les feux arrière, avec ton double câblage "suivant l'humeur du moment" "ou "du temps qu'il fera demain". Tu aurais dû proposer cette option à Peugeot😅. Sérieusement: j'ai longuement hésité sur mazoute 205 à monter les phase II, parce que je trouve l'orange des clignotants trop flashy; sauf que les monter (ph II) impliquât de déporter le recul dans le bouclier, à droite.  Mais comme je n'aime pas le bancal, j'ai deux feux de brouillard ( le droit opérationnel aussi) sur la mienne, et me serais retrouvé avec la problématique du feu de recul (ou des). C'est comme tes deux calandres .... gros dilemme: je conçois aisément sans en avoir possédé une (GTI). J'imagine le déchirement de devoir se séparer d'un "truc" pareil. comme je serais encore dans la concession PEUGEOT à me demander si je prends une 130 ou une griffe: "les deux, et vous me faites un prix de gros s'il vous plaît!". Mêmes voitures, mais clientèle visée "légèrement" différente. A choisir, la griffe  peut-être ..........................
Le dilemme de la râpe. Si l'on faisait un sondage je crois que l'on serait proche du 50/50.

Bizarrement, je n'ai jamais accroché avec la 309 (GTI).

Quoiqu'il en soit: Bravo!!!!

Bienvenue là @roadster 205 👏

 

Oui en faite pour les clignotants orange/blanc, la calandre ou les feux arrières j'aimai bien permuter, ça faisait un peu comme si j'avais deux 205 GTI à la maison 😄

 

Se que j'aime pas sur les 205 GTi, c'est la hauteur de caisse, bien trop haute ... Une Super 5 GT Turbo fait bien plus basse d'ailleurs à côté...donc moi c'était rabaissement obligatoire.

 

La Griffe j'aime pas, trop tapageur, je trouve se vert pas très beau 🤔 ou alors posée -5 et sur jantes noires PTS^^

 

- La 1.6 ( la 105cv plus coupleuse est encore plus agréable sur route...) a un très bon moteur et avec sa boîte courte c'est nickel, le châssis très joueur de l'arrière est terrible, sauf les non connaisseurs, où ils risquent les têtes à queue...

 

Les 1.9 mon discours est différent.......: 

 

- La 1.9 122cv catalysée, j'ai essayé on dirait une Gentry ( que j'ai forcément essayé évidemment si j'en parle...), Et donc c'est assez coupleux 2000-4500trs, mais après rien dans le sac ... Où sont les 122cv 🤔 J'ai destesté, anti-sportif, après je trouve que ça va bien sûr la bourgeoise Gentry et la CTi donc en 105cv

 

- La 130cv, là ça commence à envoyer et surtout niveau couple, mais après 5500trs je trouve que ça marche pas terrible... là où les 1.6 "marchent" jusqu'à 6300trs un peu près. L'impression de conduire un diesel presque^^ 

La châssis et complètement différent de la 1.6; ça commence à décrocher de l'avant ( les 1.6 quasi jamais ) et l'arrière par-contre bouge quasiment pas , sauf si on provoque fort.... Contrairement à l'1.6 avec son train arrière très mobile...bref tout l'inverse, comme sa boîte d'ailleurs trop longue je trouve sur 1.9, et très courte sur 1.6

 

voilà mon ressenti, deux autos complètement différentes, et mon choix si je revenais en GTI je penserai une 1600 soit 105cv 84-85 ( malgré que je suis pas bien fan des premiers tableau de bord ) ou les toutes dernières 1.6 entre juillet 90 et juillet 92, au tableau de bord noir et siège quartet 😉

 

La râpe obligé sur GTi, il y a que sur la rallye et certaines séries limitées où ça va bien sans, comme les "champion", sacré numéro, forever ...

 

3O9 GTi, c'est vrai que c'est une caisse à part quand même, perso je préfère les phase 1 typé encore Talbot 

 

      Bonne journée 👍

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Le 03/01/2023 à 09:36, krissdept44 a dit :

Bienvenue là @roadster 205 👏

 

Oui en faite pour les clignotants orange/blanc, la calandre ou les feux arrières j'aimai bien permuter, ça faisait un peu comme si j'avais deux 205 GTI à la maison 😄

 

Se que j'aime pas sur les 205 GTi, c'est la hauteur de caisse, bien trop haute ... Une Super 5 GT Turbo fait bien plus basse d'ailleurs à côté...donc moi c'était rabaissement obligatoire.

 

La Griffe j'aime pas, trop tapageur, je trouve se vert pas très beau 🤔 ou alors posée -5 et sur jantes noires PTS^^

 

- La 1.6 ( la 105cv plus coupleuse est encore plus agréable sur route...) a un très bon moteur et avec sa boîte courte c'est nickel, le châssis très joueur de l'arrière est terrible, sauf les non connaisseurs, où ils risquent les têtes à queue...

 

Les 1.9 mon discours est différent.......: 

 

- La 1.9 122cv catalysée, j'ai essayé on dirait une Gentry ( que j'ai forcément essayé évidemment si j'en parle...), Et donc c'est assez coupleux 2000-4500trs, mais après rien dans le sac ... Où sont les 122cv 🤔 J'ai destesté, anti-sportif, après je trouve que ça va bien sûr la bourgeoise Gentry et la CTi donc en 105cv

 

- La 130cv, là ça commence à envoyer et surtout niveau couple, mais après 5500trs je trouve que ça marche pas terrible... là où les 1.6 "marchent" jusqu'à 6300trs un peu près. L'impression de conduire un diesel presque^^ 

La châssis et complètement différent de la 1.6; ça commence à décrocher de l'avant ( les 1.6 quasi jamais ) et l'arrière par-contre bouge quasiment pas , sauf si on provoque fort.... Contrairement à l'1.6 avec son train arrière très mobile...bref tout l'inverse, comme sa boîte d'ailleurs trop longue je trouve sur 1.9, et très courte sur 1.6

 

voilà mon ressenti, deux autos complètement différentes, et mon choix si je revenais en GTI je penserai une 1600 soit 105cv 84-85 ( malgré que je suis pas bien fan des premiers tableau de bord ) ou les toutes dernières 1.6 entre juillet 90 et juillet 92, au tableau de bord noir et siège quartet 😉

 

La râpe obligé sur GTi, il y a que sur la rallye et certaines séries limitées où ça va bien sans, comme les "champion", sacré numéro, forever ...

 

3O9 GTi, c'est vrai que c'est une caisse à part quand même, perso je préfère les phase 1 typé encore Talbot 

 

      Bonne journée 👍

Merci pour ta réponse Kriss. Ton point de vue est très intéressant.

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je poste le sujet ici, car on ne peut plus répondre, son topic étant clôturé...mais c'est pour dire que cette GTi 1.9 noire flambant neuve a été volée sur Nantes en Août dernier, et apparemment 4 mois plus tard toujours pas retrouvée... voilà je connaissais l'auto et le proprio, je voulais en parler...au cas où si ça peut servir...

 

 

  • Merci 1
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Le 23/01/2023 à 00:01, astra_cab a dit :

et m....de, je suis dégoûté pour le proprio.... vraiment un monde d'abrutis.

Il doit y avoir un sacré réseau dans se pays, rien que pour les vols de voitures de collection...car on retrouve à 99% les voitures ne sont jamais retrouvées !!

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Le 18/12/2023 à 15:38, n72dw10 a dit :

Top 

 

en tous les cas oscaro connait toujours la plaque d’immatriculation… donc ens théorie toujours vivante :bien: 

🙋‍♂️ à toi 😉

 

J'ai eu une 306 Xt Hdi de 2001 que j'ai vendu à un type, et le mec n'a jamais refait la Cg... 🙄

Et 5ans plus tard, je l'ai reconnue sur le bord d'une nationale avec l'avant explosée, plus de roues etc, et la vignette du CT montrait qu'il n'avait jamais refait...bref ça roulait sans CT et sans Cg à jour...bref une très belle auto soignée qui a fini épave 🥲 et donc logiquement elle est en casse depuis plus d'1an, et là Oscaro me met qu'elle est "vivante", alors je sais pas si c'est viable Oscaro pour ça

 

 

IMG_20230203_111530.jpg

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Ah …

 

elle etait au SIV ta 306 ?

 

car la 205 l’est …

peut être une différence. Au momemt du SIV ils disaient que pour mise à la casse le casseur devait annoncer au siv que …

 

après si c’est un particulier qui a vendu en pièces c’est pas la même 

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