Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

grele et assurance


Invité §per366DP

Messages recommandés

Invité §per366DP

Bonsoir,

 

Une tempete de grele vient de s'abattre sur Toulouse et bien sur j'avais la voiture dehors (je rentrais chez moi).

Je suis assuré tout risque a la matmut et pensez vous que le debosselage sans peinture est efficace ?

 

Si je declare le sinistre, est-ce que mon coefficient crm (Bonus/malus) va etre modifié ou est-ce que c'est un sinistre sans modification de prime ?

Merci de m'aider. Je suis dégouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perrier, sa gaz? :D

 

Tu va payer une franchise et normalement pas de malus, tu n'es pas responsable de la grèle,

 

sauf si tu était en stationnement et que dans ton contrat tu as mis "garage fermé/couvert pour le stationnement. Là ton assurance pourrait maronner.

 

Un coup de fil à ton assurance pour confirmaion serait le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra248IV

pas d'impact sur le coeff...tu auras juste la franchise evenement climatiques.

debosselage sans peinture bof....quitt à faire les travaux aus frais de l'assurance autant le faire parfaitement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

oui a mon avis s'il y a debosselage il y aura peinture...

 

franchise pour catastrophe naturelle et pas de malus c'est pas une erruer de conduite.

 

Par contre si tu es assuré en garage et que tu t'es garés chez toi dehors dis leur que tu etais chez un ami sinon tu risques de pas etre remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per366DP

Merci pour vos conseils. J'ai appellé la matmut et ils m'envoie un courrier pour contacter l'expert et je leur ai donné l'adresse de mon garage.

J'ai la franchise a ma charge (350 €).

Par ailleurs, je ne serai pas impacté donc pas augmenter mon bonus. Je reste a 0,50.

 

Merci encore a tous. Je vous tiens au courant de la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Tu va payer une franchise et normalement pas de malus, tu n'es pas responsable de la grèle,

 

sauf si tu était en stationnement et que dans ton contrat tu as mis "garage fermé/couvert pour le stationnement. Là ton assurance pourrait maronner.

 

Dans mes conditions particulières, c'est inscrit "Présence d'un garage : oui", mais à priori rien ne m'oblige à garer ma voiture à l'intérieur à chaque fois qu'elle est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

pas d'impact sur le coeff...tu auras juste la franchise evenement climatiques.

debosselage sans peinture bof....quitt à faire les travaux aus frais de l'assurance autant le faire parfaitement non ?

 

Le débosselage sans peinture, sa va tres bien pour un véhicule grélé, a faire pas un pro du domaine ;) .

A titre d'exemple j'ai ue une clio grélé, 1600 impact compté par l'expert, et apres débosselage la voiture en et resortie comme neuve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010nY

Assuré chez AXA et venant de subir la grêle, je n'ai pas de franchise.

 

Je dois faire un courrier, quelqu'un aurait un exemple de déclaration type ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Dans mes conditions particulières, c'est inscrit "Présence d'un garage : oui", mais à priori rien ne m'oblige à garer ma voiture à l'intérieur à chaque fois qu'elle est chez moi.

 

je pense que justement, si...

Si c'est le cas, indique que la voiture était chez un ami, pas loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

je pense que justement, si...

Si c'est le cas, indique que la voiture était chez un ami, pas loin.

 

 

Euh, il etait en train de rouler donc aucune importance en l'occurence mais effectivement, il doit garer sa voiture dans le garage si celui ci est indiqué dans les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan504qb

Assuré chez AXA et venant de subir la grêle, je n'ai pas de franchise.

 

Je dois faire un courrier, quelqu'un aurait un exemple de déclaration type ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Appel ton service sinistre et il te donnerons les demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan504qb

Merci pour vos conseils. J'ai appellé la matmut et ils m'envoie un courrier pour contacter l'expert et je leur ai donné l'adresse de mon garage.

J'ai la franchise a ma charge (350 €).

Par ailleurs, je ne serai pas impacté donc pas augmenter mon bonus. Je reste a 0,50.

 

Merci encore a tous. Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

Ton bonus ne changera pas en efet mais a la date anniversaire de ton contrat comme tu as eu un sinistre ta cotis rique d'augmenter alors fais bien attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonsoir,

 

Une tempete de grele vient de s'abattre sur Toulouse et bien sur j'avais la voiture dehors (je rentrais chez moi).

 

 

 

Dans mon quartier, à Toulouse, pratiquement les 3/4 des autos dans la rue ont des impacts (un bonne 40 aine par voiture).

 

LA côte de l'occasion va baisser, ou alors le prix des assurances va augmenter. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Dans mon quartier, à Toulouse, pratiquement les 3/4 des autos dans la rue ont des impacts (un bonne 40 aine par voiture).

 

LA côte de l'occasion va baisser, ou alors le prix des assurances va augmenter. :L

 

 

c'est de plus en plus fréquent...

 

l'année dernière tout un patelin proche a pris la grele. Les rues ont été déblayées au chasse neige.

Ils ont terminé les dernières réparations et une autre est tombée...

La construction de garages devrait faire un bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une demande de conseil par rapport à la grêle également, et j'ai jusqu'à demain pour déclarer mon sinistre (je m'en suis aperçu mercredi).

 

Dans l'Oise, chute de grêle dans la nuit de lundi à mardi :bah:

 

Ma seconde voiture, une Seat Cordoba de 1996 et 285.000km a bien morflé :L

 

Je suis en tous risques (ça coûtait 20€ de plus sur l'année que le tiers) et ma franchise est de 340€, la voiture devant côter aux alentours de 1200€ à l'Argus :bah:

 

J'hésite à déclarer la grêle car que va-t-il se passer ensuite ? si la réparation dépasse la vâleur de la voiture, l'assureur va me proposer sa côte Argus et elle ira à la casse ?

 

Elle marche super bien, a plutôt un look sympa (c'est la version 1.9 TD GT), j'ai pas envie qu'elle y passe :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soit aujourd'hui 1 juin, soit ferié. Donc tu as un léger sursis mais tu arrives à zapper une importante chose :bien: t'es comme moi :D

 

Sinon pour ta Cordoba, bah appel ton assureur mardi mais sa devrait pas couter 1200€, bien que c'est du gros boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas zappé la déclaration !

 

Pour ma Mégane R26, le matin même j'ai appelé et déclaré la grêle :ddr:

 

Pour la Cordoba, qui est donc une seconde voiture "alimentaire" que mon frangin m'a vendue 800€ y a 10 jours :ange: , je suis chez un autre assureur (ne jamais mettre ses deux véhicules chez le même assureur :nanana: ).

 

Mais bon, je mets le temps car je les ai appelés jeudi, le mec a absolument voulu que je déclare, mais je ne lui avais pas donné mon nom encore, donc j'ai dit nan, que je voulais réfléchir :q

 

Le truc c'est que bon, ça m'ennuie que la voiture m'ait coûté 800€ + là éventuellement 340€ de franchise :bah:

 

J'vais ptet la laisser comme ça, même si ça me fait mal au coeur, elle est plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LS6712Cj

Le débosselage sans peinture, sa va tres bien pour un véhicule grélé, a faire pas un pro du domaine ;) .

A titre d'exemple j'ai ue une clio grélé, 1600 impact compté par l'expert je vois bien l'expert faire ça toute la journée :lol: , et apres débosselage la voiture en et resortie comme neuve même pas une petite vague??, et combien de temps il on gardé la voiture??. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit013oJ

Bonsoir, je viens vers vous pour essayer de comprendre la situation vis-à-vis de mon assurance (MATMUT)

 

Suite à la grêle de fin mai sur Toulouse, j'ai déclaré le sinistre à mon assurance. (Toit, capot, pare-brise, coffre ......)

Étant donné que le pare-brise se fissurait de partout, le garage nous l'a changé avant le passage de l'expert, mais avec prise de photo.

Le 29/06/09, l'expert vient enfin voir la voiture. Et là stupeur, apparemment les réparations couteraient plus chères que le prix de la voiture :( (la voiture est cotée à l'argus à 1950 €)

Donc deux choix se posent : 1 - l'assurance rachète la voiture à l'argus plus prime à la casse 2 - on paye les réparations.

 

D'après l'assureur, on ne peut pas retirer le sinistre, cela figurerait dans le code de la route ?

Quelqu'un aurait-il vécu le même genre de situation ? Connaissez vous cette loi comme quoi on ne peut retirer le sinistre et donc pris au piège de soit perdre sa voiture, soit s'endetter pour la réparer.

 

 

Le pire est que le contrôle technique a été effectué la semaine dernière et que la voiture est nickel. (hormis les bosses....)

 

Merci pour vos futures réponses. Je suis assez désemparée et je ne veux pas perdre ma voiture car malgré le rachat et la prime à la casse, je ne pourrais racheter un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Le Code de la Route exige en effet de déclarer tout sinistre à son assureur. Dans la pratique, on ne le fait pas systématiquement compte tenu du jeu des franchises et du malus, mais ça explique qu'une fois déclaré, un sinistre ne peut plus être oublié.

 

Ce que vous pouvez faire, demandez à votre garagiste de faire une estimation rapide des réparations pour savoir si l'expert n'a pas dit des âneries. Plutôt que d'envoyer une voiture en bon état mécanique à la casse, vous pouvez la faire passer en procédure VEI : l'assureur vous dédommage, vous conservez votre voiture, vous pouvez rouler avec, l'assurer, mais la carte grise sera gelée, ce qui empêchera la vente dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit013oJ

Y a t-il des démarches particulières à faire (préfecture, assurance..)

 

Est-ce que cela marche pour toutes les assurances ?

 

L'assurance nous dédommage t-elle à hauteur de l'argus ?

 

Merci beaucoup pour votre rapide réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

A confirmer, mais je pense que c'est le 2ème choix que vous propose l'assurance : "on paye les réparations". L'assurance indemnise au niveau de l'argus moins la franchise, vous réparez ou pas grâce à ce montant. Ils exigeront peut-être un contrôle technique pour réactiver l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit013oJ

Merci, je vous tiendrais au courant. En espérant que cela puisse servir à d'autres :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...