Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Quels droits lors d'un controle ???


Invité §fre870Sm

Messages recommandés

Invité §BHO750yy

Tient au fait !!!

 

 

Quelqu'un pourai me dire si il est possible de refuser de souffler dans le truc à alcool ??? etant donné que je trouvait ceci completement inutile au vu de l'heure, de mon état général et voulant abreger cette histoire au plus vite. :??::??::??:

 

Meme question pour la fouille et l'enlevage de chaussure ?

 

 

Le refus de se soumettre au dépistage de l'imprégnation alcoolique est un délit passible des mêmes peines que la conduite en état d'ivresse.

En clair, si tu ne souffles pas, on estimera que tu es en état d'ivresse et une saisine en ce sens sera établie et transmise au prquet.

La palpation de sécurité est légale et tu ne peux t'y opposer.

Pour une une fouille à corps, elle ne peut être effectuée que par un OPJ à l'article 16 du CPP ou sous son contrôle.

Demander à quelqu'un d'enlever ses chaussures est courant lors d'un contrôle car chaussettes et chaussures sont des caches prisées.De même, des piqures au niveau des pieds, indices de toxicomanie, sont ainsi visibles.

Soyons clair, il est tout à fait possible de refuser d'enlever ses chaussures sur la voie publique et de demander la présence d'un OPJ mais c'est risquer d'accentuer encore la longueur et l'intensité du contrôle.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj886WP

Tient au fait !!!

 

 

Quelqu'un pourai me dire si il est possible de refuser de souffler dans le truc à alcool ??? etant donné que je trouvait ceci completement inutile au vu de l'heure, de mon état général et voulant abreger cette histoire au plus vite. :??::??::??:

 

Meme question pour la fouille et l'enlevage de chaussure ?

 

 

 

Si tu refuses de souffler ce sera suspension de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tient au fait !!!

 

 

Quelqu'un pourai me dire si il est possible de refuser de souffler dans le truc à alcool ??? etant donné que je trouvait ceci completement inutile au vu de l'heure, de mon état général et voulant abreger cette histoire au plus vite. :??::??::??:

Meme question pour la fouille et l'enlevage de chaussure ?

 

 

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

On a toujours le choix de refuser, faut juste assumer ce qui tombe ensuite, à savoir là pour l'exemple prendre 6 points et une suspension dans la tronche alors qu'on est pas alcoolisé...

 

Je peux te filer l'adresse d'un club SM si tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Soyons clair, il est tout à fait possible de refuser d'enlever ses chaussures sur la voie publique et de demander la présence d'un OPJ mais c'est risquer d'accentuer encore la longueur et l'intensité du contrôle.

 

J'adore: il est tout à fait possible de demander à ce que ses droits soient respectés mais c'est s'exposer à des représailles à grand coups d'abus de pouvoirs... killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

J'adore: il est tout à fait possible de demander à ce que ses droits soient respectés mais c'est s'exposer à des représailles à grand coups d'abus de pouvoirs... killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif

 

Je connais tes lacunes en droit mais relis à tête reposée la définition juridique d'un "abus de pouvoir".

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'adore: il est tout à fait possible de demander à ce que ses droits soient respectés mais c'est s'exposer à des représailles à grand coups d'abus de pouvoirs... killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif

 

 

Ni représailles, ni abus de pouvoir la dedans l'ex kaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Soyons clair, il est tout à fait possible de refuser d'enlever ses chaussures sur la voie publique et de demander la présence d'un OPJ mais c'est risquer d'accentuer encore la longueur et l'intensité du contrôle.

:jap:

 

Soyons précis aussi. Concernant les chaussures, on a le droit de refuser Ok ( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs )

Mais les FDO eux, avaient-ils le droit dans ces circonstances ? ( sur la voie public )

Si dans ce cas il ont outrepasser leurs droits, la phrase est pour le moins choquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Soyons précis aussi. Concernant les chaussures, on a le droit de refuser Ok ( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs )

Mais les FDO eux, avaient-ils le droit dans ces circonstances ? ( sur la voie public )

Si dans ce cas il ont outrepasser leurs droits, la phrase est pour le moins choquante.

 

 

 

Oui ! D'autant plus que ça simplifiait les choses et que tout le monde y gagnait du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, il est tout à fait possible de refuser d'enlever ses chaussures sur la voie publique et de demander la présence d'un OPJ mais c'est risquer d'accentuer encore la longueur et l'intensité du contrôle.

:jap:

 

 

Que signifie OPJ stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Oui ! D'autant plus que ça simplifiait les choses et que tout le monde y gagnait du temps.

 

Merci de la précision, j'en prend note.

Car pensant initialement qu'ils outrepassaient leurs droits, j'aurai refusé et compliqué inutilement les choses.

Donc dans le controle poussé de fredx2007, il ne reste alors qu'un point à légalement refuser.

la présentation de la carte bancaire et vitale, à tort ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Dogone92, c'est quoi cette histoire d'adresse de club SM stp :??::??::??: si tu cherche à recruter, désolé, mais sans moi :pfff:

 

Comme la demander Coyote57, peut on ne pas montrer la CB ?

 

BHOWIE ton histoire de piqure n'est pas plausible dans mon cas, car ils ne m'on pas demandé d'enlever les chaussettes (heureusement, j'avais l'air déjà assez con comme ca avec une patte en l'air et le motard accroupi à coté :lol: ), j'avais d'ailleurs vu un reportage ou les mecs toxicomanes se piquaient au niveau de l'entrejambe, pourvu qu'on nous demande pas d'enlever notre caleçon sur des futurs contrôles :pfff::pfff::pfff:

 

 

Donc en résumé, on à le droit de refuser certaines choses, mais ca vous mets dans une merde monstrueuse :??: , ca mets tout de suite à l'aise :( , y'a vraiment des trucs que j'arrive pas à comprendre !!! ce qui me choque un peu c'est le refus=coupable !!! une hypothèse comme ça au hasard, le type asthmatique ou malade qui n'arrive pas à souffler correctement (parce qu'entre nous faut un sacré souffle), il se retrouve systématiquement en GAV donc, et au bout de la deuxième fois, il à plus de permis !!!!!!!!! bah dans ce cas vaut mieux être en bonne santé non :??:

 

Et puis votre OPJ là, ils vont le chercher ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Dogone92, c'est quoi cette histoire d'adresse de club SM stp :??::??::??: si tu cherche à recruter, désolé, mais sans moi :pfff:

 

Comme la demander Coyote57, peut on ne pas montrer la CB ?

 

BHOWIE ton histoire de piqure n'est pas plausible dans mon cas, car ils ne m'on pas demandé d'enlever les chaussettes (heureusement, j'avais l'air déjà assez con comme ca avec une patte en l'air et le motard accroupi à coté :lol: ), j'avais d'ailleurs vu un reportage ou les mecs toxicomanes se piquaient au niveau de l'entrejambe, pourvu qu'on nous demande pas d'enlever notre caleçon sur des futurs contrôles :pfff::pfff::pfff:

 

 

Donc en résumé, on à le droit de refuser certaines choses, mais ca vous mets dans une merde monstrueuse :??: , ca mets tout de suite à l'aise :( , y'a vraiment des trucs que j'arrive pas à comprendre !!! ce qui me choque un peu c'est le refus=coupable !!! une hypothèse comme ça au hasard, le type asthmatique ou malade qui n'arrive pas à souffler correctement (parce qu'entre nous faut un sacré souffle), il se retrouve systématiquement en GAV donc, et au bout de la deuxième fois, il à plus de permis !!!!!!!!! bah dans ce cas vaut mieux être en bonne santé non :??:

 

Et puis votre OPJ là, ils vont le chercher ou ???

 

 

 

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif décidément l'humour et toi ça fait 15 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif décidément l'humour et toi ça fait 15 ....

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

30275000_mariolatour.gif.a1c4f585247fc5cb5be8088a9df72063.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Comme la demander Coyote57, peut on ne pas montrer la CB ?

 

J'ai parler de ce fait, démanti par personne, puis poser directement la question à une personne compétente.

Silence pour l'instant, ca se comprend. Tu en déduis quoi officieusement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Coyote57, comment veut tu que j'en déduise quoi que ce soit ! quand tu as 4 motards à l'air assez psychorigides qui te la demande, et qui de toute façon finissent par te prendre ton portefeuille pour vider tout son contenu, la déduction est assez restreinte !!!!!

 

juju-31 et caribou88 je suis ici pour avoir des informations sur une expérience assez désagréable et savoir sur quels critères se basent les FDO pour traiter quelqu'un de la sorte ainsi que savoir jusqu'ou peuvent ils aller ! alors pour ce qui est de l'humour, désolé mais ca me fait pas vraiment rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je connais tes lacunes en droit mais relis à tête reposée la définition juridique d'un "abus de pouvoir".

:jap:

 

Si tu préfères l'utilisation d'un pouvoir pour des fins différentes de celles pour laquelle il a été confié à son dépositaire. Eh bien, c'est le cas. D'autres manques que je puisse combler dans ta culture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Si tu préfères l'utilisation d'un pouvoir pour des fins différentes de celles pour laquelle il a été confié à son dépositaire. Eh bien, c'est le cas. D'autres manques que je puisse combler dans ta culture?

 

 

 

Non pas vraiment, ton inculture et ta hargne suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non pas vraiment, ton inculture et ta hargne suffisent !

 

Venant de quelqu'un qui préfère attaquer son interlocuteur que ses démonstrations je prends ça pour un compliment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Venant de quelqu'un qui préfère attaquer son interlocuteur que ses démonstrations je prends ça pour un compliment. :D

 

 

quelles démonstrations, tu n'en fais aucune. Tu te contente de dire "ouais moi on m'a dit, j'ai vu donc je suppose", bref du lourd quoi.

Donc Mr l'ex bidasse, évite de juger les gens sans connaitre à chacun de tes posts, c'est lassant.

Puis c'est bien toi qui parle de manques (de culture) de BHOWIE, donc les attaques gratuites, c'est ton fait, et je ne te parle pas de tes jugements à deux balles sur une preofession que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

 

quelles démonstrations, tu n'en fais aucune. Tu te contente de dire "ouais moi on m'a dit, j'ai vu donc je suppose", bref du lourd quoi.

Donc Mr l'ex bidasse, évite de juger les gens sans connaitre à chacun de tes posts, c'est lassant.

Puis c'est bien toi qui parle de manques (de culture) de BHOWIE, donc les attaques gratuites, c'est ton fait, et je ne te parle pas de tes jugements à deux balles sur une preofession que tu ne connais pas.

 

Ce qu'il y a de bien sur l'Internet c'est qu'on ne sait absolument pas à qui on a affaire. C'est d'ailleurs ce qui rends tes commentaires sur ma personne assez hilarants. Après te voir condamner sans réserve l'attitude consistant à juger sans connaître en ayant exactement cette attitude dans le même post a tendance à rendre la lecture difficile, tu n'imagines pas à quel point c'est délicat de lire secoué par le rire et les larmes dans les yeux. T'es fâché parce que je pointe les manquements de ta corporation? Mais il ne tient qu'à toi et tes camarades de faire disparaitre ces manquements, au lieu de larmoyer sur la difficulté du métier et la méchanceté des citoyens qui refusent de reconnaitre la valeur des vrais héros. Prenez vous en main pour redresser votre image, c'est vous demander la lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Euh excusez moi messieurs mais pourriez vous svp aller vous engueuler ailleurs et laisser de la place ici afin qu'on réponde à mes interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ce qu'il y a de bien sur l'Internet c'est qu'on ne sait absolument pas à qui on a affaire. C'est d'ailleurs ce qui rends tes commentaires sur ma personne assez hilarants. Après te voir condamner sans réserve l'attitude consistant à juger sans connaître en ayant exactement cette attitude dans le même post a tendance à rendre la lecture difficile, tu n'imagines pas à quel point c'est délicat de lire secoué par le rire et les larmes dans les yeux.

 

Si, j'ai eu la même chose à la lecture de ton post, avec en plus une petite tristesse, car le recrutement de l'ADT n'est plus ce qu'il était manifestement.

T'es fâché parce que je pointe les manquements de ta corporation? Mais il ne tient qu'à toi et tes camarades de faire disparaitre ces manquements, au lieu de larmoyer sur la difficulté du métier et la méchanceté des citoyens qui refusent de reconnaitre la valeur des vrais héros. Prenez vous en main pour redresser votre image, c'est vous demander la lune?

 

tu n'as surtout rien à demander toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

tu n'as surtout rien à demander toi !

 

Psst, je suis ton employeur, comme les 60 autres millions de français. Donc si, j'ai droit à une qualité raisonnable de services publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

tu n'as surtout rien à demander toi !

 

En revanche, l'auteur du topic a demandé si le fait d'exiger cartes de crédit et carte vitale fait bien partie des prérogatives d'un agent de police. Question restée sans réponse, question gênante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la carte du club Mickey, par exemple ?

 

Dans le cadre d'un contrôle routier : aucun intérêt :o

Dans le cadre d'un contrôle d'identité : aucun intérêt :o

 

Dans le cadre d'un soupçon de vol de véhicule par car-jacking ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ou la carte du club Mickey, par exemple ?

 

Dans le cadre d'un contrôle routier : aucun intérêt :o

Dans le cadre d'un contrôle d'identité : aucun intérêt :o

 

Dans le cadre d'un soupçon de vol de véhicule par car-jacking ? :siffle:

 

Et étant donné que ces papiers ne révélaient pas de vol par car-jacking, ils se sont rabattus sur le fonctionnement de l'ensemble de l'éclairage du véhicule... Aucune logique, soit dans le récit, soit dans les efforts démesurés de certains ici à vouloir défendre ces agents coute que coute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune logique, soit dans le récit, soit dans les efforts démesurés de certains ici à vouloir défendre ces agents coute que coute :bah:

 

 

Tout réside dans le ton de l'échange verbal lors de ce contrôle. Et nous n'y étions pas pour juger, disposant pour cela d'une seule version :bah:

Inutile d'en faire l'affaire du siècle :mouais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Un petit site de vulgarisation: http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

 

Pour ceux qui veulent lire le texte c'est les articles 78-1 et suivants du Code de Procédure Pénale.

 

Maintenant, l'intéressé ayant déjà justifié de son identité par un document ayant force probante suffisante avec photo (la CNI), faute d'éléments laissant supposer que la CNI était fausse la poursuite du contrôle était inutile, et trés probablement illégale et abusive.

 

Il est vrai également qu'on a qu'un son de cloche, il serait intéressant de savoir ce que les motards ont à dire sur le sujet. Je ne pense pas qu'il se soit montré tapageur sinon ils lui auraient collé un délit d'outrage ou de rébellion, c'est à la mode. Donc je me demande sincèrement ce qui a entrainé un contrôle aussi inutilement vexatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Toberaloaa, le "ton de l'échange verbal" comme tu dit etait correct, j'ai passé l'age de me foutre de la police quand même :lol:

 

Par contre ca fait plusieurs fois que je voit revenir l'histoire de l'outrage qui est "à la mode", ca veut dire quoi ??? doit je comprendre que c'est la "mode" de l'arrestation arbitraire inutile :??:

 

Interessant ton lien Killall-9, on peut y voir que le controle peut etre effectué n'importe ou à n'importe quelle heure en fin de compte. C'est vrai que j'ai déja été controlé mais de cette façon, c'etais une première pour moi.

 

D'ailleur j'ai jamais été controlé en compagnie de ma copine, toujours quand j'etais seul ou bien avec un (ou des) amis hommes, je devrais peut etre emmené ma copine avec moi partout, comme ca je serais tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Psst, je suis ton employeur, comme les 60 autres millions de français. Donc si, j'ai droit à une qualité raisonnable de services publics.

 

 

 

Tu as raison, et c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Un petit site de vulgarisation: http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

 

Pour ceux qui veulent lire le texte c'est les articles 78-1 et suivants du Code de Procédure Pénale.

 

Maintenant, l'intéressé ayant déjà justifié de son identité par un document ayant force probante suffisante avec photo (la CNI), faute d'éléments laissant supposer que la CNI était fausse la poursuite du contrôle était inutile, et trés probablement illégale et abusive.

 

Il est vrai également qu'on a qu'un son de cloche, il serait intéressant de savoir ce que les motards ont à dire sur le sujet. Je ne pense pas qu'il se soit montré tapageur sinon ils lui auraient collé un délit d'outrage ou de rébellion, c'est à la mode. Donc je me demande sincèrement ce qui a entrainé un contrôle aussi inutilement vexatoire.

 

 

 

C'est vrai qu'il s'en vanterait ici si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

disposant pour cela d'une seule version :bah:

 

Voilà, les gesticulations pour tenter de justifier le comportement des uns ou des autres sont donc inutiles et les conjectures du genre "c'était sûrement un contrôle suite à braquage ou autre car-jacking" sont donc chimériques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Psst, je suis ton employeur, comme les 60 autres millions de français. Donc si, j'ai droit à une qualité raisonnable de services publics.

 

 

 

de ce fait il est son propre patron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...