Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Rayures carrosseries repeintes moi meme et franchise


Invité §the237TA

Messages recommandés

Invité §the237TA

Bonjour à tous,

 

J'ai un véhicule assuré tout risque. La peinture a eu quelques dommages mineures:

 

- éclats de gravillons sur la malle arrière (mai 2009)

- rayures sur le par-choc avant coté gauche, à cause d'un enfoiré non identifié sur un parking de supermarché (juin 2009).

 

Il y a quelques semaines j'ai tenté de repeindre moi même les rayures et les éclats au stylo retouche et à la bombe de peinture. Mais le résultat est plutôt dégueulasse.

 

Je souhaite désormais passer par mon assurance pour que ça soit refait proprement, moyennant le paiement d'une franchise (320€),

Le fait que j'ai tenté de repeindre moi même peut il annuler la prise en charge des réparations? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

je ne pense pas que ça puisse annuler la prise en charge.

 

En revanche, avec 320€ de franchise, je doute que passer directement voir le carrossier coûte nettement plus cher. Sans compter qu'en déclarant à l'assurance, ça va faire du malus. Enfin, l'assurance risque d'appliquer deux fois la franchise dans la mesure où le PC avant et la malle de coffre n'ont pu être abimés lors d'un même et unique sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Bonjour,

 

je ne pense pas que ça puisse annuler la prise en charge.

 

En revanche, avec 320€ de franchise, je doute que passer directement voir le carrossier coûte nettement plus cher. Sans compter qu'en déclarant à l'assurance, ça va faire du malus. Enfin, l'assurance risque d'appliquer deux fois la franchise dans la mesure où le PC avant et la malle de coffre n'ont pu être abimés lors d'un même et unique sinistre.

 

Euh... t'es sur que je vais me prendre du malus? Même non responsable des dégats?

Pas moyen de payer qu'une seule franchise pour les deux sinistres à réparer simultanément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Euh... t'es sur que je vais me prendre du malus? Même non responsable des dégats?

Pas moyen de payer qu'une seule franchise pour les deux sinistres à réparer simultanément?

 

 

 

par contre deux sinistres + deux franchises...

 

c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

 

par contre deux sinistres + deux franchises...

 

c'est pas top...

 

Y'a moyen de s'arranger avec le garage pour qu'il facture le tout à l'assurance, tout en ne payant qu'une seule franchise?

Pas gagné vu que la matmut va vouloir m'orienter avec un garage agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo420fS

salut,

 

commence déjà par allé voir combien te prend le carrossier pour réparer ton véhicule.

 

ensuite il est claire que tu aura du malus étant donne qu il n y a pas de tiers identifier.

 

et si tu désir faire fonctionne ton assurance alors choisi le choc qui coute le plus chère en réparation.

 

après c a toi a t arrange avec le carrossier si tu veu qu il te fasse tout avec un seul sinistre donc un conseil fait le tour des carrossier!

 

pour en savoir plus sur les moteurs a combustion interne et l'expertise automobile rendez vous sur mon site http://neoturbo.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

salut,

 

commence déjà par allé voir combien te prend le carrossier pour réparer ton véhicule.

 

ensuite il est claire que tu aura du malus étant donne qu il n y a pas de tiers identifier.

 

et si tu désir faire fonctionne ton assurance alors choisi le choc qui coute le plus chère en réparation.

 

après c a toi a t arrange avec le carrossier si tu veu qu il te fasse tout avec un seul sinistre donc un conseil fait le tour des carrossier!

 

pour en savoir plus sur les moteurs a combustion interne et l'expertise automobile rendez vous sur mon site http://neoturbo.free.fr

 

Non, pas de malus. Je me suis renseigné.

Par contre c'est deux fois la franchise à payer. Je vais donc continuer de faire le tour des carrossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de malus. Je me suis renseigné.

Par contre c'est deux fois la franchise à payer. Je vais donc continuer de faire le tour des carrossiers...

 

 

demande aux carrossiers s'ils peuvent pas faire passer un "choc" en assurance et l'autre en liquide

 

voire les 2 en liquide (ca te baisse le prix de 30 %) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...