Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Image de marque d'une automobile


worldcars

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

Pour vous, est-ce que lorsque vous choisisez une automobile, l'image de marque a une réelle importance.

 

 

Non, quasiment pas. J'ai une Clio, je pourrais avoir ce que certains trouvent plus "prestigieux", mais tout ce qui n'est pas BMW 335i ou autre Série 6, Audi RS4, Merco V8, Porsche, Jaguar et consort me fait plus ou moins le même effet (enfin pas tout à fait bien sûr, mais il faut comprendre par là que l'A3 TDI sur laquelle tout le monde se jette dès qu'il y a un peu d'argent ne me fait absolument pas rêver au point de payer plus cher qu'une Golf).

 

Et si je pouvais me payer ces voitures, ce ne serait pas une question d'image mais bien de plaisir... Je n'en ai pas les moyens donc je fais au plus simple, avec une auto idéale pour ce que je fais d'elle, ni plus ni moins. La prochaine fois il y aura un turbo en plus, mais la marque m'importe peu. Ce que j'aime c'est conduire, pas parader.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle806Gb

Pour moi l'important c'est que la voiture me plaise,qu'elle soit belle certe mais surtout que je prenne du plaisir à son volant, aptés le reste... Je roule en Peugeot pour l'instant, mais quand le moment d'acheter une nouvelle voiture sera venu, j'espere pourvoir acheter une Alfa... ou alors une A3 II je sais pas trop encore.

La seule chose qui me pousse à prendre un véhicule de "Grande marque" c'est pour la revente...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Je trouve que Volvo est plus valorisant. Saab est en déshérence depuis longtemps, Volvo à lui une vrai gamme et se porte bien. D'un point de vue purement esthétique, ma préférence se porte sur... Aucune. Les deux sont plaisantes.

 

 

 

De mon côté je préfère Saab, mais juste à cause du style extérieur. C'est vrai qu'ils ont rien inventé depuis longtemps, alors que côté moteur il y a 15 ans, c'étaient encore des pointures.

Volvo a paraît-il annoncé des une boite type DSG. Ca relancera peut-être le côté sportif. La C30 y participe aussi à cette image dynamique.

Bref, dans un bref avenir, il se peut bien que Volvo redécolle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Esthétiquement je préfère la 9.3.

Maintenant pour revenir sur l'image de marque, quand je lit que les hauts de gamme français n'ont pas de motorisation qui fasse réver c'est vrai. Cependant le meilleur agrément se trouve t'il, par exemple, dans une Laguna V6 Initiale ou dans une Audi A4 2.0 TDI de milieu de gamme (même prix)?

 

C'est certain que pour reprendre mon exemple le modèle allemand n'aura que sa qualité perçu (je ne parle pas fiabilité car c'est un pb alléatoire et qui peut toucher indiféremment toutes les marques) à faire valloir, mais l'agrément de conduite et l'équipement seront du coté de la française.

 

De plus quand on voit les marges réalisé par les marques haut de gamme on voit clairement que l'image à un cout pour l'acheteur.

 

 

 

Ce qui fait réver et donc qui contribue largement à l'image de marque, c'est pas le prix, mais au contraire tout ce qui relève de l'exceptionnel. Donc pour dynamiser une image de marque, un constructeur ne doit pas essayer de vendre en masse, il ne doit pas se contraindre à rester dans un prix standard non plus.

 

Une Lotus par exemple, n'est pas si chère par rapport à une laguna V6, mais avec seulement 2 places et peu d'équipement, elle est très radicale. Elle en devient enviable, même si on a pas les moyens. Une Bentley de 6m avec juste 4 places : public différent, mais même combat : l'exceptionnel !

C'est pour ça que la Laguna V6 n'apporte rien à l'image de la marque : trop consensuelle, trop raisonable, trop abordable.

 

Pour la comparaison entre une Laguna et une A8 côté équipement, il me semble qu'il y a un gouffre (financier également, mais comme je l'ai écrit plus haut, ça ne me semble pas être un problème au contraire quand on joue l'image de marque). Et pour l'agrément, je ne suis pas sûr qu'un V6 sur un bon chaissis puisse rivaliser avec un V10 biturbo ou un 12 cylindres et une suspension pilotée, des freins en céramiques .... (j'insiste, mais pour l'image, le prix ne compte pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a des autos qui ont beaucoup fait pour l'image d'une auto voir même d'une marque, sans pour autant qu'elle soit hors de portée de la majorité des gens.

 

 

Regardez la Cox, la Golf (sans la GTi, la diesel, la cabriolet, la VR6, les TDI, la R32) cette dernière n'aurait pas une image aussi forte.

 

http://www.fermodes.de/pictures/autonews/00548-gross.jpg

 

Pourtant, la Mégane n'a rien à lui envier, comme la 307, comme la Focus, ...

 

 

Autre exemple, la 205, à elle seule, elle a sauvé Peugeot du gouffre grâce à sa GTI avec ses deux haricots sur la custode, à ses diesels performants et endurants et à une ligne classique et harmonieuse.

 

http://media.vivastreet.com/v1/3/3/f/photo_1698581

 

 

 

Pour en revenir aux écrits de Garett__666, un petit rappel, depuis 14 ans, Volvo a toujours vu ses chiffres de vente monter en France, en Europe, et dans le reste du monde. Chaque année, Volvo pulvérise des records de production.

 

 

http://www.icstew.com/v70R/images/Volvo-7_jpg.jpg

 

 

Certes, Volvo n'est pas une marque généraliste et on ne pourra jamais comparer la marque à Renault ou Volkswagen en terme de volumes, mais la marque se porte à merveille et progresse mieux que Saab (en pleine renaissance, après un énorme trou noir) qu'Alfa Romeo (dont la 159 a du mal à s'imposer) que Lancia qui survit jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Delta.

 

 

http://www.amotor.no/images/trender/tyske%20biler/audi_bmw_mercedes.jpg

 

 

Audi, Mercedes, BMW sont hélas hors de portée de la marque Volvo, l'aura dont disposent ces trois marques est phénoménale au point que l'on se demande ce qui pourrait les ébranler.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

I

 

 

Audi, Mercedes, BMW sont hélas hors de portée de la marque Volvo, l'aura dont disposent ces trois marques est phénoménale au point que l'on se demande ce qui pourrait les ébranler.

 

 

aux USA, ils se font tailler des croupières par Lexus depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

:) PORSCHE !!!

Ich bin einen Porschiste und stolz dafür. Das ist immer der besten Wagen um zu fahren.

 

Bin vous l'aurez compris moi je roule pour Porsche. Mais d'autres marques font aussi des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

:) PORSCHE !!!

Ich bin einen Porschiste und stolz dafür. Das ist immer der besten Wagen um zu fahren.

 

Bin vous l'aurez compris moi je roule pour Porsche. Mais d'autres marques font aussi des choses intéressantes.

 

 

 

Super 7. Je roule pas encore avec, et j'espère juste que caterham continuera à produire le temps que je puisse...

 

C'est ça qui est cool avec ces petites marques (anglaises ou autre). L'image, on se pose pas la question, peu de monde connait. Le prix, il est très raisonable compte tenu de l'engin. Le style, qu'on aime ou pas, je connais personne qui ne se retourne pas pour mieux la voir en la croisant. Effet Garanti!

 

En plus avec un petit 4 cylindre de base, ça consomme rien, et donc c'est écolo! Même la malle est recyclable (en cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Le break volvo il est vachement classe. Mais la marque de 4x4 de luxe par excellence aux USA est land rover, du moins autant que les allemandes. Les range sont pour l'élite et on voit déjà beaucoup plus de X5 et de ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Super 7. Je roule pas encore avec, et j'espère juste que caterham continuera à produire le temps que je puisse...

 

C'est ça qui est cool avec ces petites marques (anglaises ou autre). L'image, on se pose pas la question, peu de monde connait. Le prix, il est très raisonable compte tenu de l'engin. Le style, qu'on aime ou pas, je connais personne qui ne se retourne pas pour mieux la voir en la croisant. Effet Garanti!

 

En plus avec un petit 4 cylindre de base, ça consomme rien, et donc c'est écolo! Même la malle est recyclable (en cuir)

 

 

Voiture de connaisseurs, très bon choix. Du pur plaisir sur 4 roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

 

Alfa Romeo: pas fiable

Audi: voiture de jeune cadre dynamique

BMW: la classe mais hors de prix

Citroën:voiture des campagnards

Chrysler: familliale a l'américaine

Dodge:4X4 du coy boy

Fiat:ca vaut pas cher

Ford:cherche a séduir

Jaguar:moins bien qu'avant

Honda:monte en puissance

Lada:bas de game de l'est

Lancia:a l'ouest

Mercedes Benz:voiture de patron a la retraite

Mitsubishi:sportive

Nissan:c'était mieux quand renault n'avait pas mit encore le nez dedans

Opel:sportive

Peugeot:valeur sur

Renault: quincaille

Saab:fiabilité nordique

Seat:lol

Skoda:mdr

Toyota:a prendre tres au sérieux

Volkswagen:la meilleur, j'en est une :lol:

Volvo:costeau increvable

Zastava "y le vende ca ?" (coluche)

 

j'ai pas une grande connaissance des autos, mais j'ai répondu comme je le recent.j'ai voté 7,mais pas pour les presidentiel. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Alfa Romeo: pas fiable

Jaguar:moins bien qu'avant

Opel:sportive

Seat:lol

Skoda:mdr

Volkswagen:la meilleur, j'en est une :lol:

 

j'ai pas une grande connaissance des autos

 

 

 

Sans blague 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Mon pricipale indice d'achat est de rouler différent.(pas en 206 clio polo, ect)

Du coup ,c'est hyndai atos prime, mistubishi colt cz3, et MG ZR, qui sont devenu mienne.

Pour moi l'image de marque joue quand même un role capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Mon pricipale indice d'achat est de rouler différent.(pas en 206 clio polo, ect)

Du coup ,c'est hyndai atos prime, mistubishi colt cz3, et MG ZR, qui sont devenu mienne.

Pour moi l'image de marque joue quand même un role capital.

 

Ya d'autres moyen de le faire : prend une Golf 5 par exemple, si tu choisis un moteur essence, tu tombes déjà dans une catégorie sacrément rare.... si en plus tu chois une finition spécifique, ben ça y est tu roules différent (et discret quand même).

 

Je roules en GT TSI DSG. Dans ma petite algomération de 400 000 âmes, j'en ai pas encore vu une seule en dehors du concessionaire.

Côté GTi, pareil, j'en ai vu que 2, et l'une des 2 est partie depuis. Côté R32 : une seule .... ce matin (sacré son moteur!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

Sans blague 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

Ta tolérence ne t'étouffe pas trop cvieri59.gif.b38dda2478ad37c504b9d0ecffa5a05d.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ta tolérence ne t'étouffe pas trop cvieri59.gif.b38dda2478ad37c504b9d0ecffa5a05d.gif

 

 

J'ai fait qu'abonder dans ton sens :bah:

 

N'y vois aucune intolérance :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur skoda alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Excellente marque qui joue à jeux égale avec VW et audi ( en faite c'est un peu les mélanges des 2 alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif ) et qui produisent de très belles ( oué c'est sure à comparé à avant boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif) voitures. Mon oncle à une super v6 2.5 tdi depuis presque 3-4 ans et il va la revendre pour acheter ... là même avec la finition au dessus boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

 

Et sinon niveaux problèmes et pannes RAS de même que la concession ( qui est excellente d'après lui )

 

Voili voilou [:bremby]

 

Ps : c'est la première fois que je fais un message avec autant de smileys d3z0.gif.41ae748ca3010f215abb164e0a51be3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

J'ai fait qu'abonder dans ton sens :bah:

 

N'y vois aucune intolérance :nanana:

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Pour moi,l'image de marque compte quand même mais à la base je cherche une voiture dont la ligne me plait(pas forcémment un coupé) avec un peu de classe et un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

vous savez a quoi reconnait on une lada sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

vous savez a quoi reconnait on une lada sport?

 

 

On se passera de ton humour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Laisse le rire ;) Skoda est une très bonne marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid446EH

Puisque l'on parle d'images de marques, de marketing, d'automobiles, alors si je vous dis que j'ai deux enfants en bas âge et que je dois acheter deux sièges autos réhausseurs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61938/rec-style-black-grey.jpg

Recaro Young Style Trendline Black / Grey [REC_6066.21090.66] 119,95 EUR [y compris 16% TVA + frais_d'expédition]

 

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDifferent_05.07.2006_1152107526_001.jpg

Indy Plus 175€[y compris 16% TVA + frais_d'expédition]

 

 

 

Qu'en pensez-vous, sachant que là, le marketing, je m'en fous, je veux quelque chose de sur sur le plan sécurité car c'est quand même mes petits bouts qui seront assis dedans ! ! !

 

 

 

si quelqu'un est interréssé je le vends:

 

rehausseur avec dossier recaro young style, acheter il ya une semaine mais reçu un autre en groupe 1/2/3 en cadeau par mon père, je le vends donc avec sa facture, garantie puisqu'il a été acheter il y'a 1 semaine,

 

acheté 139 euros, je le vends a 90 euros, il est neuf dans le carton d'origine, très confortable et bien rembourré ,il convient a un enfant a partir de 15 kg

 

 

Remise en main propre en ile de france, pas d'envoi par la poste car je part en vacances le 7 aout

 

je vous met des liens pour que vous voyez de quoi il a l'air, celui que je vends est de couleur rouge et noir:

 

http://www.recaro.com/index.php?id=565&L=1

 

http://www.babyparadies-shop.de/store/index.php/cat/c189_Recaro-Young-Style.html

 

voici mes photos:

805086282_SSA51590(Small)1.JPG.e9460a3ebebed8556ecb237d66a389b1.JPG

 

670286908_SSA51583(Small)1.JPG.35b65698e1a76ae59e9647095d802361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

J'avais récupéré ça d'une prise de contact de la C6 par un expert du domaine automobile qui intervient au plus haut niveau pour quasiment toutes les marques automobiles européennes :

...

2. Finition : très haut standard de finition. Belle progression par rapport à la C5 et à la 607. Aussi bien qu'une Série 5 ou une A6.

3. Qualité perçue : enfin le renouveau du haut de gamme Citroen ! Mieux qu'une Série 5, aussi bien qu'une A6. Aspect des matériaux excellent, confort equivalent à une VelSatis (la ref. du segment en confort).

...

Mais bon, ça n'est qu'en expert écouté par les DGs des grands constructeurs européens, pas un expert de F.A. :blague:

 

Ca montre bien d'ailleurs comment l'image de marque peut occulter les qualités réelles d'un véhicule. :ange:

 

 

C'est tout de même bizarre que l'avis de ce monsieur soit totalement à contre-courant de tout :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

On se passera de ton humour :jap:

 

 

Je comprend pas bien la ? J'ai manqué de rèspect ? J'ai fait une entorse au regle du forum ? lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

Bon d'accord hors sujet mais ca n'a rien a voir avec l'humour :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno532Jk

la balle de tennis sur l'attelage...

 

 

Non ca c'est la version open . La sport a le chauffeur en survetement.

 

[:cool_haru]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...