Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour l'interdiction des phares aux Xénon


Invité §luc336RH

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ou que les feux de route n'éclairent rien !

 

 

Bien sur, surtout que c'est pour ça que je met aussi les feux de routes parce que ses feux de croisements ont l'air d'être déjà en feux de route... :bah:

 

 

Non pas specialement, c'est surtout qu'avec le xenon on occupe plus la place du faisceau, ce qui donne cette impression de clareté, tout comme la t° de couleur n'est pas la meme qu'un simple halogene. Mais c'est comme tout, tant que tu n'y a pas gouté, tu peut pas test... Le xenon une l'essayer c'est l'adopter. Et n'en deplaisse au anti xenon, quand c'est bien monté, meme en seconde monte tu gene pas plus qu'une ampoule normal. Mais si les mec au lieu de monter des kit hid lorsqu'il ne voient rien avec leur voiture, penser deja a regler leur phare, ou bien tout simplement bien placer leur ampoule, on y gagnerais deja vachement...

Comme je l'ai deja dit dans tout le topic "anti-xenon" les seul qui me genent sont sur les 1er scenic phase II et les espace, aucun autre xenon ne m'a jamais derangé. Tout comme pendant 2 ans ou j'etais avec mon kit hid (sur mon ancienne voiture) je n'ai jamais gener personne...

 

 

Je n'ai jamais dit que ça n'éclairait pas mieux, seulement ça éclaire mieux dans la tronche des autres aussi, c'est plus ça le problème ! :)

Mais je suppose que, hormis certains véhicules mal foutus dans la conception, ce sont surtout les gars qui achètent des kits pour les monter sur leur voiture qui donnent cet effet.

 

Par contre un truc courant, c'est quand on croise la voiture, arrivé à un angle particulier (juste avant d'être cote à cote), on se prend assez souvent un vilain bon rayon dans le coin de l'oeil venant du phare droit de la voiture croisée, je n'ai pas cherché à voir si c'était un modèle particulier de voitures ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Y'a aussi les cons qui reste en plein phare alors que tu arrive en face ,le dernier , j'était avec un new X3 du boulot.

 

Il a du prendre cher avec le bi-xénon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Petit retour terrain de ce soir, je vient de rentrer des chez ma mere 50 bornes. Nuit et pluie, l'ideal pour conduire quoi!!!

J'ai prit au moins 15 coup de phare dans la gueule, dont 2 qui etaient vraiment limite a me foutre au tas. J'ai du croiser 4 "vrais" xenon, pas le phare qui fait semblant de part son faisceau,( beaucoup confonde les nouveaux phares qui eclaire bien avec un reflet bleuté, avec les vrai xenon ou kit hid qui eclaire vraiment differement ) le seul qui m'est gené etait en haut d'une cote, alors que moi j'etais en bas, donc dans ces meme conditions n'importe qu'elle feux m'en aurais mis plein la tronche.

Sinon meme en roulant sur rn 2*2 voie separer par un terre plein central+buisson, pas mal de mec restent en plein phare, sans comprendre pourquoi tu leur fait des appels... (je supporte pas ca ce manque de respect) sans compter a la sortie de la national ou j'arrive sur une departemental avec les mecs qui restent au maximum en plein phare quitte a t'en foutre plein la tronche, ou ceux qui roulent avec leurs putain d'anti brouillard, manque de pot pour eux, sur ma nouvelle voiture, l'anti brouillard gauche est super mal regler et eclaire directement l'habitacle en face... Certain ont comprit, d'autres non...

Enfin toujours est-il que j'ai l'impression que plus que la gene des xenon, (surtout le peu qu'on croise en vrai) c'est surtout le comportement "chacun pour sa gueule" qui pose d'enorme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb582WW

Le problème c'est que bcp de correcteurs d'assiette sont trop longs en temps de réaction, donc je confirme... On en prend plein lag avec les phares au "cécon" ...

+1

 

En effet, sur les Audi, Mercedes, VW et autres véhicules haut de gamme, ce sont des montages d'origines ... et ça éblouit bien plus que les phares classiques fou.gif.

Il n'y a pas que les "Kékés" qui éblouissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb582WW

Une autre explication possible de cette impression d'éblouisssement supérieur :

 

L'oeil est naturellement attiré parce qui est "différent"... Les feux xénon étant plus bleutés que les feux ordinaires, ils attirent donc naturellement davantage le regard que les phares des autres voitures. Et on n'est en fait pas davantage ébloui parce qu'ils sont plus éblouissants, mais parce qu'on les regarde plus.

 

Personnellement, le suis plutôt sensible à l'éblouissement, mais je ne suis pas davantage gêné par les feux xénon que par les autres. Mais parce que j'ai "appris" à détourner mon regard des sources de lumière vive, et à regarder le bord droit de la route plutôt que les phares d'en face.

 

Bien entendu, je parle là des feux installés en première monte par les constructeurs, avec le correcteur d'assiette... Pas des kits achetés n'importe où et posés n'importe comment.

 

Quand on est gêné dans le rétroviseur, par le véhicule qui nous suit, on ne peut pas dire que ça attire le regard, le xénon c'est vraiment plus gênant qu'un éclairage classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est gêné dans le rétroviseur, par le véhicule qui nous suit, on ne peut pas dire que ça attire le regard, le xénon c'est vraiment plus gênant qu'un éclairage classique !

 

 

Il n'a pas la position jour/nuit ton rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ce n'est pas interdit sur les motos, c'est interdit de monter ça sur une moto non homologuée comme telle.

 

Mais je suis d'accord, y en a marre... sans arrêt l'impression que les gens sont en plein phare... et avec les véhicules récents super haut, les phares sont plus haut mes rétros c'est casse-pied...

Quand je pense qu'on a le droit à une contre-visite au CT si le feu est réglé trop haut, et maintenant on homologue des feux comme ça.

 

De l'autre côté, on a fabriqué des retros qui se foncent tout seuls !

Mais je trouve effectivement qu'il y a exagération sur les éclairages très blancs qui se veulent de plus en plus simulant

la lumière naturelle, et quand on nous dit qu'il ne faut pas regarder le soleil directement, mais qu'on nous pête les yeux

avec ces phares de plus en plus intense, je trouve cela un peu décallé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

Pourquoi monter des kid xenons ebay qui foutent la grouille sur le système électronique de la bagnole alors qu'on peut acheter ça pour 4 fois moins cher et faire bronzer les personnes en face ? :D

 

Je ne supporte pas non plus le xénon, c'est bien trop éblouissant pour moi. croisement ou plein phare il y a presque aucune différence comme le faisait remarquer qqu'un sur le thread, malheureusement on ne peut rien y faire il y en a de plus en plus. Après il y a aussi une évolution au niveau du parc auto ... bcp plus de monospaces / 4*4 ou de voitures a mi chemin entre la berline standard et le monospace. Ça se voit très nettement quand je prend ma lag, on est assis beaucoup plus bas que dans un monospace d'une part et d'autre part il y a beaucoup de voitures qui ont des feux positionnés bien plus haut que les miens. On en prend quand même plein la tronche.

 

Pour ce qui est de la sécurité, plus de lumière n'est pas forcement mieux.

 

Edit :

 

 

Citation Phoenix :

Mais je trouve effectivement qu'il y a exagération sur les éclairages très blancs qui se veulent de plus en plus simulant

la lumière naturelle, et quand on nous dit qu'il ne faut pas regarder le soleil directement, mais qu'on nous pète les yeux

avec ces phares de plus en plus intense, je trouve cela un peu décalé !

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, la lumière émise est bien trop blanche. Certes c'est plus jolie mais si on prend par exemple les instruments d'astronomie, leur éclairage tend plus sur le rouge afin de préserver justement la vision nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bientôt on aurait des TV à la place du pare-brise et des caméras de vison nocturne, ainsi le problème sera réglé :D

 

Sinon, on pourrait aussi travailler du côté de l'éclairage publique, ajouter de la lumière,

surtout avec la génération des LED, on peut éclairer mieux et surtout consommer bien moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

je me suis "amusé" hier soir en me mettant sur un pont et regarder les voitures arrivantes , très legere montée, donc les voitures m'envoyaient leurs feux dans les yeux .

 

et les seuls véhicules qui m en ont mis avec les xenons, ca a ete les voitures hautes, tiguan , espace, Q5...

une exeption toutes les peugeot peut importe la taille m'en ont mis ...

les autres voitures xénon, nan

 

quand au phares blanc classiques, tout dépend du réglage, on a des voitures type clio qui eclairent les etoiles ,comme des utilitaires qui éclairent meme pas a 10 metres tant le reglage est bas...

 

 

donc nan les xenons ne mon pas plus ébloui que ça. :o

 

je crois surtout que chaque véhicule est different, avec des reglages d'origine qui le sont aussi. certaines marques devrait tout de meme ameliorer la reactivite du système de réglage...

 

et interdir aussi la vente de vehicule haut qui sont de veritable plaies de nuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Disons que la plupart des phares au xenon d'origine ne sont pas plus éblouissants que d'autres. Ceux qui le sont sont ceux dont les propriétaires étaient en H1/H7 d'origine et on acheté un kit HID a 45€ sur E**Y pour faire "staïle". Ceci est absolument interdit sur route ouverte ou dans la mesure ou les phares ne possèdent pas de réglage automatique de site (obligatoire avec les xenons) et donc éblouissent.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Sur les Clio 2 (les "normales" je sais pas mais les RS 2004, sûr et certain) en Xénons sont équipés d'un correcteur d'assiette "mécanique".

Un cable relie le phare au train arrière et donc un petit appui sur le train arrière fait baisser les feux :)

Je trouve ça mieux que les correcteurs électroniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Sur les Clio 2 (les "normales" je sais pas mais les RS 2004, sûr et certain) en Xénons sont équipés d'un correcteur d'assiette "mécanique".

Un cable relie le phare au train arrière et donc un petit appui sur le train arrière fait baisser les feux :)

Je trouve ça mieux que les correcteurs électroniques!

Logiquement un correcteur d'assiette électronique fonctionne par angulation donc capable de détecter un changement d'assiete sur par exemple les dos d'ane qu'il mette a l'entré des carrefours.

Le system par charge lui ne vera rien du tout, ce la dit vu le temps de réaction du system électronique c'est idem ont s'en prend plein les yeux.

Au passage les dos d'ane au carrefour c'est super, de nuit ont est éblouie pil a une intersection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le ct est un réel pipeau concernant le réglage d'éclairage.

Je roule rarement la nuit et ayant pris la route la semaine dernière en pleine nuit, je me dis "heureusement pour moi", car cela devient de plus en plus dangereux. Nous avons dû subir il y a 20 ans les premiers phares blancs qui furent déjà une vraie régression par rapport aux phares jaunes. Maintenant c'est le xenon, led et autres trucs qui vous grillent littéralement la rétine, si bien que l'on est aveuglé quelques secondes après un croisement et après deux heures de route on a la vue très perturbée. Ces phares récents hyper blancs avec une fond bleu/violet sont de vrais dangers et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je confirme que le ct est un réel pipeau concernant le réglage d'éclairage.

Je roule rarement la nuit et ayant pris la route la semaine dernière en pleine nuit, je me dis "heureusement pour moi", car cela devient de plus en plus dangereux. Nous avons dû subir il y a 20 ans les premiers phares blancs qui furent déjà une vraie régression par rapport aux phares jaunes. Maintenant c'est le xenon, led et autres trucs qui vous grillent littéralement la rétine, si bien que l'on est aveuglé quelques secondes après un croisement et après deux heures de route on a la vue très perturbée. Ces phares récents hyper blancs avec une fond bleu/violet sont de vrais dangers et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas interdits.

Voire et être vu, et ca marche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une de mes voitures est équipée de phares au xénon. A ma connaissance, je n'éblouis personne. Il suffit aussi de régler ses feux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes voitures est équipée de phares au xénon. A ma connaissance, je n'éblouis personne. Il suffit aussi de régler ses feux!

 

J'ai ce réglage auto suivant la charge de la voiture, de plus associé avec "l'assist lane" il y a un réglage auto sur "plein phare" ou "code" ... et çà marche très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je confirme que le ct est un réel pipeau concernant le réglage d'éclairage.

Je roule rarement la nuit et ayant pris la route la semaine dernière en pleine nuit, je me dis "heureusement pour moi", car cela devient de plus en plus dangereux. Nous avons dû subir il y a 20 ans les premiers phares blancs qui furent déjà une vraie régression par rapport aux phares jaunes. Maintenant c'est le xenon, led et autres trucs qui vous grillent littéralement la rétine, si bien que l'on est aveuglé quelques secondes après un croisement et après deux heures de route on a la vue très perturbée. Ces phares récents hyper blancs avec une fond bleu/violet sont de vrais dangers et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas interdits.

 

une ampoule dont la luminosité est atténuée par l'ajout d'un filtre jaune est une régression ? j'aurais dit l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Une de mes voitures est équipée de phares au xénon. A ma connaissance, je n'éblouis personne. Il suffit aussi de régler ses feux!

 

Découvert en 1898 par W. Ramsay et W. Travers, le gaz appelé Xénon ne sera intégré dans une lampe à décharge qu'autour de 1999. Son principe de fonctionnement est basé sur le fait que ce gaz s'illumine au contact d'un courant supérieur à 20 000 volts lorsqu'appliqué entre deux électrodes. Contrairement à la lampe à iode couramment utilisée sur les véhicules depuis 1964, la lampe à Xénon produit une lumière plus éclatante et comporte trois fois plus de puissance que cette dernière; de plus sa consommation est plus faible : 40 à 45 watts. Différentes de l'ampoule halogène classique, les optiques au Xénon ne dégagent pas suffisamment de chaleur pour faire fondre de la neige ou une mince couche de glace qui adhère aux phares; aussi doivent-elles comporter des lave-projecteurs.

Il existe différents éclairages au Xénon. Par exemple, les phares bi-xénon, feux de croisement et feux de route associés ou non à un système directionnel pour obtenir une visibilité supérieure surtout dans les virages. Ce mécanisme synchronise l'orientation du faisceau de lumière avec l'angle d'arrêt des roues. Généralement, un phare au Xénon est muni de lave-projecteurs ainsi que d'un stabilisateur (correcteur d'assiette) pour éviter d'éblouir les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Généralement, un phare au Xénon est muni de lave-projecteurs ainsi que d'un stabilisateur (correcteur d'assiette) pour éviter d'éblouir les autres automobilistes.

C'est obligatoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonjour,

 

Je circule quotidiennement en voiture et en scooter et je suis de plus en plus gêné par des phares extrêmement éblouissants voire aveuglants. Et cela que le véhicule vienne en face de moi ou me suive. Le problème se produit tant si la voiture est sur la même file que moi ou sur une autre. Le pire c'est lorsqu'un véhicule haut, du style 4x4 ou camionnette, est juste derrière.

 

Ce type de phare était assez marginal jusqu'ici, mais il y en a maintenant de plus en plus. Le fait qu'ils soient autorisés est assez incroyable !

 

Ces phares viennent je crois d'être interdits sur les motos et les scooters. Vivement qu'ils le soient pour tous les véhicules.

Ces lampes ont été conçues pour les flashs d'appareil photo, domaine duquel elles n'auraient jamais dues sortir.

 

 

 

Complètement d'accord, ces phares sont aveuglants, et dangereux pour les autres automobilistes: il faut les supprimer malgré le lobbying agressif de certains groupes automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré dernièrement un blaireau très pro xenon. "Cela éclaire vraiment mieux et je ne suis aucunement ébloui" me disait-il. Quand je suis monté dans sa voiture j'ai mieux compris pourquoi. Il s'agissait dune golf avec vitres surteintées (teinte maximale selon lui). Effectivement, je comprends que le type ne soit pas ébloui car on ne voit rien dans sa voiture. Au coucher du soleil on se croit en pleine nuit, et en plein soleil on se croit un jour d'orage en bretagne . La production automobile étant aujourd'hui contraire au bon sens je comprends mieux. On teint les vitres de plus en plus donc on augmente la puissance des phares pour voir, et les piétons et conducteurs de voitures normales se font griller la rétine. La solution semble de mettre des lunettes de soleil en pleine nuit. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complètement d'accord, ces phares sont aveuglants, et dangereux pour les autres automobilistes: il faut les supprimer malgré le lobbying agressif de certains groupes automobiles.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi: avec la hauteur calculée en fonction de la charge et ce automatiquement c'est même mieux que les halogènes non réglables. Commutage feu route/code automatique, c'est un plus et le conducteur ne s'occupe de rien en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'ai rencontré dernièrement un blaireau très pro xenon. "Cela éclaire vraiment mieux et je ne suis aucunement ébloui" me disait-il. Quand je suis monté dans sa voiture j'ai mieux compris pourquoi. Il s'agissait dune golf avec vitres surteintées (teinte maximale selon lui). Effectivement, je comprends que le type ne soit pas ébloui car on ne voit rien dans sa voiture. Au coucher du soleil on se croit en pleine nuit, et en plein soleil on se croit un jour d'orage en bretagne . La production automobile étant aujourd'hui contraire au bon sens je comprends mieux. On teint les vitres de plus en plus donc on augmente la puissance des phares pour voir, et les piétons et conducteurs de voitures normales se font griller la rétine. La solution semble de mettre des lunettes de soleil en pleine nuit. Super !

 

 

Le pare-brise d'une golf n'est pas plus teinté d'origine que n'importe quel autre véhicule sauf à faire une modification personnalisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je ne suis pas d'accord avec toi: avec la hauteur calculée en fonction de la charge et ce automatiquement c'est même mieux que les halogènes non réglables. Commutage feu route/code automatique, c'est un plus et le conducteur ne s'occupe de rien en toute sécurité.

 

 

 

Sauf que dans les faits, ça pète les yeux et c'est dangereux. On ne va pas faire risquer la vie des gens parce que quelques paresseux du cerveau ne veulent pas faire d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que dans les faits, ça pète les yeux et c'est dangereux. On ne va pas faire risquer la vie des gens parce que quelques paresseux du cerveau ne veulent pas faire d'effort.

 

Je n'ai jamais eu d'automobilistes en face qui se mettent en "route" donc c'est qu'ils ne sont pas éblouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai jamais eu d'automobilistes en face qui se mettent en "route" donc c'est qu'ils ne sont pas éblouis.

 

Bien sur. Et moi qui ai des xénons, je n'ai jamais ébloui personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Personnellement, les phares au Xénon ne me dérangent pas plus que des phares blancs classique, la plupart du temps ;)

Ce qui est souvent plus gênant ce sont ceux qui ont un mauvais réglage. Et cela quel qu'en soit le type.

Beaucoup se figurent que changer une, ou plusieurs ampoules ne prête pas à conséquences. Mais lorsque vous avez en face, ou derrière vous, un automobiliste qui a une lampe qui éclaire les étoiles à cause d'un réflecteur mal positionné c'est "plaisant". Ça fait partie des points que la SR devrait "travailler" un peu plus. Il existe bien des opérations où l'on vous diagnostique l'éclairage, parfois sur des parkings de supermarchés, mais ces opérations qui connaissent un franc succès ne sont pas assez nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je n'ai jamais eu d'automobilistes en face qui se mettent en "route" donc c'est qu'ils ne sont pas éblouis.

 

 

Jamais? tu roules souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bien sur. Et moi qui ai des xénons, je n'ai jamais ébloui personne. ;)

 

 

 

 

T'as posé la question ou c'est une supposition personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

T'as posé la question ou c'est une supposition personnelle?

 

C'est un fait! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...