Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

Pourquoi ces voitures seraient construites dans la même usine :??: :??:

 

 

Elle ne le sont pas ;) la enzo ait faite chez Ferrari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Elle ne le sont pas ;) la enzo ait faite chez Ferrari

 

 

Italian Driver parlait d'une même usine pour les coques en carbone :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les voirues ne sont pas fabriquées dans la meme usine, il s'agit juste de la coque en carbone...

 

C'est comme les freins, les sieges, etc...

Je ne vais pas vous apprendre que la majorité des composants d'une voiture sont sous-traités quand meme. :lol:

 

D'ailleurs, la CGT se coupe aussi en deux, car comme on le voit sur la photo, la partie arriere est boulonnée sur la partie avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les voirues ne sont pas fabriquées dans la meme usine, il s'agit juste de la coque en carbone...

 

C'est comme les freins, les sieges, etc...

Je ne vais pas vous apprendre que la majorité des composants d'une voiture sont sous-traités quand meme. :lol:

 

D'ailleurs, la CGT se coupe aussi en deux, car comme on le voit sur la photo, la partie arriere est boulonnée sur la partie avant... ;)

 

 

Oui donc c'est juste une partie de ces voitures fabriquée au même endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Les voirues ne sont pas fabriquées dans la meme usine, il s'agit juste de la coque en carbone...

 

C'est comme les freins, les sieges, etc...

Je ne vais pas vous apprendre que la majorité des composants d'une voiture sont sous-traités quand meme. :lol:

 

D'ailleurs, la CGT se coupe aussi en deux, car comme on le voit sur la photo, la partie arriere est boulonnée sur la partie avant... ;)

 

 

Alors au pire si c'est vrai

Ferrari dessine les plans et c'est cette soit disante entreprise qui refait la coque , point , et c'estd e même pour porsche alors mais elle n'ont rien en commun

 

Ferrari fait de la F1 , elle fait tout chez elle , Moteur et châssis ;) et c'est même le fierté de Ferrari qui fait ça depuis sa création et l'unique équipe qui le fait

 

Alors je ne verrais pas pourquoi Ferrari se ferait chier à faire faire le chassis par quelqu'un d'autre :lol:

 

LA coque de la enzo ait faite chez Ferrari et chez personne d'autre , maitenant pur les autre marque je ne sais pas mais pour Ferrari c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Les voirues ne sont pas fabriquées dans la meme usine, il s'agit juste de la coque en carbone...

 

C'est comme les freins, les sieges, etc...

Je ne vais pas vous apprendre que la majorité des composants d'une voiture sont sous-traités quand meme. :lol:

 

D'ailleurs, la CGT se coupe aussi en deux, car comme on le voit sur la photo, la partie arriere est boulonnée sur la partie avant... ;)

 

 

Ah est autre chose si tu parle de la coque en carbone alors il ne s'agit plus du châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ah est autre chose si tu parle de la coque en carbone alors il ne s'agit plus du châssis ;)

 

 

Ca y'est on est au point maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Moi ce que j'ai eu comme retour de la part d'un mecano feraille c'est que c'est pas que c'est pas fiable feraille, c'est que c'et rincé au bout de 30 000km :D:p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Alors au pire si c'est vrai

Ferrari dessine les plans et c'est cette soit disante entreprise qui refait la coque , point , et c'estd e même pour porsche alors mais elle n'ont rien en commun

 

Ferrari fait de la F1 , elle fait tout chez elle , Moteur et châssis ;) et c'est même le fierté de Ferrari qui fait ça depuis sa création et l'unique équipe qui le fait

 

Alors je ne verrais pas pourquoi Ferrari se ferait chier à faire faire le chassis par quelqu'un d'autre :lol:

 

LA coque de la enzo ait faite chez Ferrari et chez personne d'autre , maitenant pur les autre marque je ne sais pas mais pour Ferrari c'est certain

 

 

Ferrari sous traite la coque carbone chez une des meilleurs spécialistes mondiaux en la matière : ATR

http://www.atrgroup.it/eng/clienti.htm#2

 

Porsche Carrera GT, Enzo, Bugatti Veyron etc...beaucoup de monde passe chez eux:D

 

Idem pour les freins carbone céramique qui sont strictement identiques sur la Carrera GT et l'Enzo..et pour cause

ils viennent de chez SGL :

 

http://www.sglcarbon.com/sgl_t/brakedisc/products/auto.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah est autre chose si tu parle de la coque en carbone alors il ne s'agit plus du châssis ;)

 

 

la coque carbone de l'Enzo est une partie du chassis non ? a ma connaissance le moteur et supporté par une structure en métal boulonnée sur cette coque, idem pour la partie avant (au contraire de la F50 avec son moteur porteur directement boulonnée sur la coque carbone d'où des vibrations importantes)..la Carrera GT restant la seule supercar au monde à avoir un berceau moteur (partie arrière donc) entièrement en carbone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ferrari sous traite la coque carbone chez une des meilleurs spécialistes mondiaux en la matière : ATR

http://www.atrgroup.it/eng/clienti.htm#2

 

Porsche Carrera GT, Enzo, Bugatti Veyron etc...beaucoup de monde passe chez eux:D

 

Idem pour les freins carbone céramique qui sont strictement identiques sur la Carrera GT et l'Enzo..et pour cause

ils viennent de chez SGL :

 

http://www.sglcarbon.com/sgl_t/brakedisc/products/auto.html

 

 

Oui , mais je parlais du châssis

 

je crois qu'il y a eu confusion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour ces précisions Tevas :jap:

 

 

Mais de rien ! :) j'avais trouvé ces infos sur le net quand le sujet de la sous-traitance a été abordé sur le topic de la Bugatti Veyron ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Moi ce que j'ai eu comme retour de la part d'un mecano feraille c'est que c'est pas que c'est pas fiable feraille, c'est que c'et rincé au bout de 30 000km :D:p .

 

 

Rho bah c'est ballo car moi j'ai vu des Ferrari en l'occurence une 456 avec 300 000 kms et qui tourne impecc

et pas mal de Ferrari dépassant les 100 000 kms

 

donc ce que tu dis c'est complètement stupide et con , comme le mécano qui ta raconté ça et ceux qui claque les moteur à 30 000kms c'est qu'ils ne savent pas respecter la mécanique ;)

 

si je m'abaisse à ton QI je dirais que les porscherie aussi casse si c'est conduit par des bras cassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Ah bah ecoute les maceno feraille ne savent pas de quoi ils parlent alors ! Du coup ça me donne encore moins envie d'accordé du credit a cette marque :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ah bah ecoute les maceno feraille ne savent pas de quoi ils parlent alors ! Du coup ça me donne encore moins envie d'accordé du credit a cette marque :ange::cyp:

 

 

Oui laissons cette marque aux vrais connaisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Rho bah c'est ballo car moi j'ai vu des Ferrari en l'occurence une 456 avec 300 000 kms et qui tourne impecc

et pas mal de Ferrari dépassant les 100 000 kms

 

donc ce que tu dis c'est complètement stupide et con , comme le mécano qui ta raconté ça et ceux qui claque les moteur à 30 000kms c'est qu'ils ne savent pas respecter la mécanique ;)

 

si je m'abaisse à ton QI je dirais que les porscherie aussi casse si c'est conduit par des bras cassé ;)

 

 

les flat-12 des Testarossa étaient aussi réputés pour une belle longévité..me souviens avoir lu un sport auto faisant

état d'une Testa' avec plus de 200000km au compteur, moteur d'origine ;)

 

Bon c'est clair quand même que des moteurs atmos très poussés seront moins endurants que les autres..mais

c'est valable pour tout le monde non ? a t'on vu une 6L de BMW M3 atteindre 200 ou 300000km sans problème ?

je me trompe ?..Porsche a une excellente réputation en la matière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

les flat-12 des Testarossa étaient aussi réputés pour une belle longévité..me souviens avoir lu un sport auto faisant

état d'une Testa' avec plus de 200000km au compteur, moteur d'origine ;)

 

Bon c'est clair quand même que des moteurs atmos très poussés seront moins endurants que les autres..mais

c'est valable pour tout le monde non ? a t'on vu une 6L de BMW M3 atteindre 200 ou 300000km sans problème ?

je me trompe ?..Porsche a une excellente réputation en la matière..

 

 

Le problème avec les kéké, c'est que dés qu'ils lisent à truc ils en font une généralité

un moteur Ferrari qui casse à 30 000 kms et hop tout les Ferrari ne sont pas fiable :lol: et le pire c'est ceux qui y croient et qui reprenent l'info sans rien connaitre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Mais lol, rincé ne veut pas dire cassé, halala cette interpretation ridicule des dires, c'est tres talibanesque :oui: .

 

Enfin comme je dis une marque qui prends des mecanos qui n'y connaissent rien ( dixit tes propres terme puisque ce que je rapporte vient d'une mecanitien feraille ) moi ça me fait rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pourquoi si peu de différence au 0-100 km/h entre la F430 et la 599 :voyons: ?

 

 

Euh..si je peux tenter d'avancer un petit début d'explication

(je prends des précautions pour ne pas me faire allumer :p )

1-déjà il faudrait vérifier les temps des 2

2-la F430 a un moteur central arrière très favorable à la motricité donc aux runs 0-100...elle compense ainsi

une partie de son déficit puissance par rapport à la 599 qui est une propulsion moteur avant...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Euh..si je peux tenter d'avancer un petit début d'explication

(je prends des précautions pour ne pas me faire allumer :p )

1-déjà il faudrait vérifier les temps des 2

2-la F430 a un moteur central arrière très favorable à la motricité donc aux runs 0-100...elle compense ainsi

une partie de son déficit puissance par rapport à la 599 qui est une propulsion moteur avant...

 

??

 

 

Oui mais tout de même 130ch de différence :bah: et pas plus de dixièmes gagnés par la GTB :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Mais lol, rincé ne veut pas dire cassé, halala cette interpretation ridicule des dires, c'est tres talibanesque :oui: .

 

Enfin comme je dis une marque qui prends des mecanos qui n'y connaissent rien ( dixit tes propres terme puisque ce que je rapporte vient d'une mecanitien feraille ) moi ça me fait rire ...

 

 

Excuse moi mais au vu des tes terme , tu ne fais guère crédible

Sinon merci pour tes messages pertinent,argumentée et fort intéressant, on sent tout de suite le connaisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Excuse moi mais au vu des tes terme , tu ne fais guère crédible

Sinon merci pour tes messages pertinent,argumentée et fort intéressant, on sent tout de suite le connaisseur :D

 

Ce terme est tout a fait voulu de ma part et je vois que l'effet est bien la :D .

Sinon je le repete encore un fois si tu n'a pas bien compris, mais ce n'est pas moi qui dis qu'un moteur de feraille est rincé au bout de 30 000 mais un mecanitien de la marque, mais c'est vrais qu'eux non plus ne connaissent rien :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ce terme est tout a fait voulu de ma part et je vois que l'effet est bien la :D .

Sinon je le repete encore un fois si tu n'a pas bien compris, mais ce n'est pas moi qui dis qu'un moteur de feraille est rincé au bout de 30 000 mais un mecanitien de la marque, mais c'est vrais qu'eux non plus ne connaissent rien :oui::D

 

 

Oui mais moi je te le redis , je te crois pas tu fais pas crédible :pfff:

tu sais les ; mon voisinmaditque, j'aiunpotequiconnaitunpotequimaditque .........laisse moi rire

 

ahh au faite , je connais le cousin d'un mécano de chez porscherie qui m'a dit que les moteur au bout de 500 kms ils ont des problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...