Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Akr246Kh

la console centrale Incliné rappel la porsche carrera gt ;)

 

Normal c'est la Carrera GT :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar531yh

Normal c'est la Carrera GT :bah:

 

 

donc la conception de la carrera gt est plus sophistiqué est efficace que la ferrari enzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

donc la conception de la carrera gt est plus sophistiqué est efficace que la ferrari enzo ?

 

Les avis sont partagés, pour le chassis c'est la porsche je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

donc la conception de la carrera gt est plus sophistiqué est efficace que la ferrari enzo ?

 

 

Ca doit quand même être proche en terme de rigidité / performance.

 

Il me semble que question sécurité l'Enzo présente l'avantage de se couper en deux en cas de choc très violent car les occupants de l'habitacle recoivent ainsi moins de G de décélaration brutale surtout en cas de choc sur la partie arrière du véhicule. La voiture finira sa course en tournoyant bien moins et aura donc moins de risque de dommage colatéral, enfin il me semble je ne suis pas ingénieur sécurité chez Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ca doit quand même être proche en terme de rigidité / performance.

 

Il me semble que question sécurité l'Enzo présente l'avantage de se couper en deux en cas de choc très violent car les occupants de l'habitacle recoivent ainsi moins de G de décélaration brutale surtout en cas de choc sur la partie arrière du véhicule. La voiture finira sa course en tournoyant bien moins et aura donc moins de risque de dommage colatéral, enfin il me semble je ne suis pas ingénieur sécurité chez Ferrari !

 

 

On a pu le constater à plusieurs reprises :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Tout à fait en cas de choc violent elle se coupe en deux mais comme je le disais plus haut est-ce vraiment un mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Ok merci pour l'info ! J'avais pas encore vu de cgt dans cet état là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et apres on raconte que je dis des c.....ries... ;)

 

Sinon, point de vue efficacité, la Enzo est tout de meme devant, c'est juste la monte pneumatique que est bien plus performante sur la CGT (pilote sport cup pour la CGT qui valent bien 3s au tour par rapport aux Bridge de la Enzo), qui lui permet dans certains cas de rivaliser voir de battre la Enzo. ;)

 

Avec des pneux equivalents (Pilote Sport cup ou PZero Corsa), la Enzo est bien devant la CGT...

 

Mais l'Enzo est plus difficile à mener à la limite que la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

donc la conception de la carrera gt est plus sophistiqué est efficace que la ferrari enzo ?

 

 

Moi je diras oui et non :ange:

 

les + en sophistication de la CGT : partie arrière du chassis (berceau moteur et supports suspension) monocoque carbone. Embrayage PCCC (composite carbone céramique)

les + en sophistication de l'Enzo : boite F1, suspension pilotée.

 

Donc plus de sophistication niveau matériaux pour la Porsche, plus de sophistication niveau électronique embarquée pour la Ferrari.

 

Sachant que c'est la même société (ATR) qui fabrique la "baignoire" centrale carbone pour les 2..elles ont aussi exactement les mêmes disques de freins (SGL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Moi je diras oui et non :ange:

 

les + en sophistication de la CGT : partie arrière du chassis (berceau moteur et supports suspension) monocoque carbone. Embrayage PCCC (composite carbone céramique)

les + en sophistication de l'Enzo : boite F1, suspension pilotée.

Donc plus de sophistication niveau matériaux pour la Porsche, plus de sophistication niveau électronique embarquée pour la Ferrari.

 

Sachant que c'est la même société (ATR) qui fabrique la "baignoire" centrale carbone pour les 2..elles ont aussi exactement les mêmes disques de freins (SGL).

 

Comme pour les Citröen arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Comme pour les Citröen arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Non ça c'est les suspension hydraulique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Non ça c'est les suspension hydraulique :D

 

:nanana:

 

Il y a les suspensions pilotées hydrauliques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Tout à l'heure sur les Champs-Elysées, j'ai pu voir une 997 Turbo noire :rs:

Le mec était pied au plancher sur 250m environ et a décelléré comme une voiture de course pour s'arrêter au feu rouge :D

 

Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bonsoir à tous :coucou:

 

Tout à l'heure sur les Champs-Elysées, j'ai pu voir une 997 Turbo noire :rs:

Le mec était pied au plancher sur 250m environ et a décelléré comme une voiture de course pour s'arrêter au feu rouge :D

 

Impressionnant.

 

Tu regrettes ton vote ? :ddr:

 

 

 

 

PS : Il y a une du nettoyage ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Tu regrettes ton vote ? :ddr:

 

 

 

 

PS : Il y a une du nettoyage ici :roll:

 

 

Non :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar531yh

Moi je diras oui et non :ange:

 

les + en sophistication de la CGT : partie arrière du chassis (berceau moteur et supports suspension) monocoque carbone. Embrayage PCCC (composite carbone céramique)

les + en sophistication de l'Enzo : boite F1, suspension pilotée.

 

Donc plus de sophistication niveau matériaux pour la Porsche, plus de sophistication niveau électronique embarquée pour la Ferrari.

 

Sachant que c'est la même société (ATR) qui fabrique la "baignoire" centrale carbone pour les 2..elles ont aussi exactement les mêmes disques de freins (SGL).

 

 

 

elles ont aussi exactement les mêmes disques de freins (SGL) .

 

--Mais pas de la meme efficacite , la porsche garde un longuer d'avance on la matiere , elle est aussi la referance mondiale .

 

--quel est est la nationaliter de la societe ATR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Ferrari , bien sûr.

Les 911, on ne se retourne même plus dessus.

 

tandis que ça fait toujours qq chose de voir une Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Ferrari , bien sûr.

Les 911, on ne se retourne même plus dessus.

 

tandis que ça fait toujours qq chose de voir une Ferrari.

 

 

J'ai donner une voie à la porsche!!!! :love::sol:

Ce qui fait qu'on se retourne plus sur une ferrari qu'une porsche, je pense que ce n'est pas sa beauté mais plutôt les couleurs flashy!!!! (Jaune, rouge) :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

J'ai donner une voie à la porsche!!!! :love::sol:

Ce qui fait qu'on se retourne plus sur une ferrari qu'une porsche, je pense que ce n'est pas sa beauté mais plutôt les couleurs flashy!!!! (Jaune, rouge) :lol::lol:

 

 

non :nanana: l'exclusivité :bah:

 

Aujourd'hui il y a beaucoup de porsche sur les route ( boxster, petite porsches, cayenne, poids lourd :D )

 

Donc la gamme s'aggrandit, tire les pris vers le bas ( une boxster a 60 000 euros ) donc plus de clients :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

J'ai donner une voie à la porsche!!!! :love::sol:

Ce qui fait qu'on se retourne plus sur une ferrari qu'une porsche, je pense que ce n'est pas sa beauté mais plutôt les couleurs flashy!!!! (Jaune, rouge) :lol::lol:

 

 

C'est drole mais j'ai une punto sporting jaune ferrari ( de la 550 maranello :D ) certe des gens ce retourne (et encore) mais pas autant que sur une ferrari :D

 

Je pense qu'une ferrari on l'entend arriver :D moteur pas tres discret contrairement a une porsche, qui, bas dans les tours ne fait pas de bruit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

C'est drole mais j'ai une punto sporting jaune ferrari ( de la 550 maranello :D ) certe des gens ce retourne (et encore) mais pas autant que sur une ferrari :D

 

Je pense qu'une ferrari on l'entend arriver :D moteur pas tres discret contrairement a une porsche, qui, bas dans les tours ne fait pas de bruit :bah:

 

 

 

Ca dépend aussi du fait que l'on veut choisir une voiture de sport discrète ou non que ce soit pour le bruit du moteur, que pour la couleur :)

Je choisis la discrétion de la porsche bien que comme tu l'as bien fait remarqué à juste titre, une ferrari est beaucoup plus cher et exclusive :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ca dépend aussi du fait que l'on veut choisir une voiture de sport discrète ou non que ce soit pour le bruit du moteur, que pour la couleur :)

Je choisis la discrétion de la porsche bien que comme tu l'as bien fait remarqué à juste titre, une ferrari est beaucoup plus cher et exclusive :jap:

 

 

Au point de vue prix, c'est pratiquement la même chose entre les deux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Au point de vue prix, c'est pratiquement la même chose entre les deux :bah:

 

 

ca depend des modeles :bah:

 

Une boxster commence a 46000 euros à 140000 euros pour un 911 turbo tiptronic S (je ne parle pas de la GT car vraiment exclusive) alors que pour ferrari ca va de 156 000 pour la F430 (soit la plus chere des porsches) a 231 000 pour la 612 (sans parler de la enzo ) :bah:

 

C'est vraiment pas le meme budget (je viens de me surprendre en cherchant les tarif des ferrari :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais ce concept de l'exclusivité et je comprends encore moins l'argument du membre qui dit que Ferrari est plus exclusif que Porsche car ce dernier sort des modèles plus accessibles et donc plus diffusés :bah:.

 

Hier, j'ai apercu la nouvelle MX5 et mon regard s'est porté sur elle alors que Mazda est un constructeur généraliste fabriquant des voitures à faible prix (Mazda 2 pour ne citer qu'elle) :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je ne comprendrais jamais ce concept de l'exclusivité et je comprends encore moins l'argument du membre qui dit que Ferrari est plus exclusif que Porsche car ce dernier sort des modèles plus accessibles et donc plus diffusés :bah:.

 

Hier, j'ai apercu la nouvelle MX5 et mon regard s'est porté sur elle alors que Mazda est un constructeur généraliste fabriquant des voitures à faible prix (Mazda 2 pour ne citer qu'elle) :jap:.

 

 

A la difference pres, c'est qu'une MX5 :love: ne ressemble vraiment pas a une mazda 2 :D et on en vois rarement

 

Alors qu'une boxster ressemble a la 911, cayman, cayenne ( c'est une 911 avec une garde au sol de 30cm :D ) donc je ne me retourne plus sur les porsches (a par sur les 993 :love ) il y en a de partout (par chez moi) :bah:

 

Alors qu'une ferrari c'est rare, beaucoup moins courrant

 

L'exclusivité ne passe pas par le prix, mais par la diffusion de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

J'aime bien ce topic, je le regarde souvent, mais c'est vrai que c'est difficile de les départager car les deux sont de conception différente, et pour des utilisations différentes (enfin c'est mon avis)

Je vois plus la Porsche pour faire des sorties circuit tous les week end (si seulement c'était aussi simple :q ).

Et la Ferrari tout simplement pour la regarder se promener sans pour autant être tout le temps à fond, juste de temps en temps pour le bruit, l'émotion, l'adrénaline....

 

Les deux sont des autos hors du commun quoi qu'on dise même si des Porsche on en voit tous les jours (même à Bordeaux si si :) ),

ça reste sympa de les croiser.

 

Alors vive Porsche, VIVE FERRARI (dsl mon coeur à crier :) ) et on dit match nul ??...

 

@+ Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Ca dépend de la façon dont on comprend le mot exclusif!! Pour moi ça veut dire qui exclut... (... beaucoup de personnes) de part le prix, les performances... :jap: .voila mon argument!! :)

Tout le monde n'a pas le privilège de se payer une ferarri!! :non:

C'est dans ce sens que j'emploie le mot exclusif bien que dans mon cas aussi bien porsche que ferrari sont exculives :p

Et je suis d'accord avec toi pour la magnifique MX 5!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...