Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Pour moi une voiture exclusive c'est une voiture qui se vend à peu d'exemplaire, donc qu'on ne croise pas très souvent, et qui propose des prestations bien meilleures que la plupart des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she131PZ

Pour moi une voiture exclusive c'est une voiture qui se vend à peu d'exemplaire, donc qu'on ne croise pas très souvent, et qui propose des prestations bien meilleures que la plupart des voitures.

 

 

Je n'ai jamais croisé "en vrai" de carrera gt ni d'enzo donc les 2 sont exclusives pour moi.

Sinon on croise plus de Porsche que de Ferrari c'est certain. Donc on peut dire que la marque Ferrari est plus exclusive que la marque Porsche. Cependant concernant les 2 modèles de ce sondage je ne pense pas que la diffusion sera assez importante pour dire que ce ne sont pas des voitures exclusives. Et puis de toute manière "exclusif" ne veut pas dire "meilleur" alors arrêtez de vous pignoler avec ce terme ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je n'ai jamais croisé "en vrai" de carrera gt ni d'enzo donc les 2 sont exclusives pour moi.

Sinon on croise plus de Porsche que de Ferrari c'est certain. Donc on peut dire que la marque Ferrari est plus exclusive que la marque Porsche. Cependant concernant les 2 modèles de ce sondage je ne pense pas que la diffusion sera assez importante pour dire que ce ne sont pas des voitures exclusives. Et puis de toute manière "exclusif" ne veut pas dire "meilleur" alors arrêtez de vous pignoler avec ce terme ! :pfff:

 

 

Personnellement je considère que la voiture doit avoir une certaine catégorie pour être vue comme "exclusive" :bah:

 

Pour moi par exemple, une BMW 130i n'est pas exclusive :bah: en revanche une M3 CSL oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Je n'ai jamais croisé "en vrai" de carrera gt ni d'enzo donc les 2 sont exclusives pour moi.

Sinon on croise plus de Porsche que de Ferrari c'est certain. Donc on peut dire que la marque Ferrari est plus exclusive que la marque Porsche. Cependant concernant les 2 modèles de ce sondage je ne pense pas que la diffusion sera assez importante pour dire que ce ne sont pas des voitures exclusives. Et puis de toute manière "exclusif" ne veut pas dire "meilleur" alors arrêtez de vous pignoler avec ce terme ! :pfff:

 

 

 

exclusif c'est un tout comme le disait un membre hier :jap::jap:

Il faut plusieurs choses et donc un critère ne fera pas qu'une voiture est exclusive!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Si je comprends bien une logan c'est exclusif car il est limité en nombre d'exemplaire en france, j'ai raison? :voyons::ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

ben déjà qu'en on voit le mec qui marque porsche on des V6 moi ça me laisse des doute quant à sa connaissance global sur le monde de l'auto :o

 

Ben déjà quand on saura écrire on reviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Encore en colère pour le coup de la Mégane ? :buzz:

 

 

T'inquiète pas, pour toi ils ont trouvé un remède, le cyanure :)

 

 

Je vois que en tant que taliban porsche tu a été véxer par la comparaison c'est pas grave remet toi ya plus grave dans la vie ,meme si la vérité ta fais du mal, mais ce n'est pas une raison d'agrésser les gens sous pretexte que tu es frustrer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

La porsche pour la fiabilité. Sinon la ferrari, mais seulement avec une garantie à vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

La porsche pour la fiabilité. Sinon la ferrari, mais seulement avec une garantie à vie. :D

 

 

D'après un membre qui à possédés plusieurs porsche, la fiablité n'est pas aussi top qu'on le dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

D'apres tous ceux qui ont possédés une ferrari, la fiabilité est aussi mauvaise qu'on le dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ben déjà quand on saura écrire on reviendra :)

 

 

C'est con d'avoir seulement ce moyen pour ce défendre

Quand on ne sait plus quoi dire on s'attaque à l'écriture du membre :lol:

 

M'enfin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

D'apres tous ceux qui ont possédés une ferrari, la fiabilité est aussi mauvaise qu'on le dit. :D

 

 

456Gt pourra te confirmer qu'avec la Ferrari qu'il à eut, il à eu moins de problème qu'avec ses nombreuses porsche :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Ce n'est pas à partir d'UN exemple qu'on tire des généralités.

Informe toi un peu mieux Porsche est un modèle de fiabilité.

Ferrari s'est bien amélioré mais n'est pas encore au niveau de Porsche (source = FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

456Gt pourra te confirmer qu'avec la Ferrari qu'il à eut, il à eu moins de problème qu'avec ses nombreuses porsche :o

 

Donc la seule experience de 456GT saura contredire la réputation des Porsches et des Ferraris. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

D'après un membre qui à possédés plusieurs porsche, la fiablité n'est pas aussi top qu'on le dit :o

 

Franchement mais arrête (valable pour les autres talibans ferrari) avec la fiabilité, les deux marques ne sont absolument pas comparable, tu te rend vraiment pas compte... faut vraiment être buté ou ne rien connaitre pour prétendre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Donc la seule experience de 456GT saura contredire la réputation des Porsches et des Ferraris. :roi:

 

 

Non mais ca sera un avis de plus ;)

 

Comme je le disais, il est evident que Porsche est plus fiable que Ferrari, avec presque 90 000 voitures sortie d'usine par an , ils ont le temps de fiabliser leurs moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

456Gt pourra te confirmer qu'avec la Ferrari qu'il à eut, il à eu moins de problème qu'avec ses nombreuses porsche :o

 

 

Pour info, la 996 a été elue 2eme voiture de sport la plus fiable de l'année 2005, juste derriere la SLK :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Franchement mais arrête (valable pour les autres talibans ferrari) avec la fiabilité, les deux marques ne sont absolument pas comparable, tu te rend vraiment pas compte... faut vraiment être buté ou ne rien connaitre pour prétendre autre chose...

 

 

En quoi elles ne sont pas absoluement pas comparable ? Car porsche à des Flat-6 et que Ferrari à des moteurs V8 et V12 ?

 

si c'est le cas, en effet il y a pas de quoi comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pour info, la 996 a été elue 2eme voiture de sport la plus fiable de l'année 2005, juste derriere la SLK :sol:

 

 

Ahh si elle est juste derrière la SLK je ne peux que m'incliner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Pour info, la 996 a été elue 2eme voiture de sport la plus fiable de l'année 2005, juste derriere la SLK :sol:

 

J'savais pas qu'elle était fiable la SLK. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

En quoi elles ne sont pas absoluement pas comparable ? Car porsche à des Flat-6 et que Ferrari à des moteurs V8 et V12 ?

 

si c'est le cas, en effet il y a pas de quoi comparer ;)

 

Fiabilité moteur c'est un fait mais s'il n'y avait que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Fiabilité moteur c'est un fait mais s'il n'y avait que ça...

 

 

Moi je suis d'accord pour dire que les fintions Porsche sont 100x meilleurs que chez Ferrari même si Ferari c'est nettement améliorer depuis 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

enzo-sf tu es un peu fatiguant quand même!!!

 

Je suis pourtant 100% d'accord avec ta définition de l'exclusivité.

 

Mais par contre, tu es un fan lourd de Ferrari!!

Aimer Ferrari, c'est très bien, et beaucoup sont dans ton cas!! Mais de là à dire que ce sont les plus belles, élégantes, techniquement évoluées....etc... et fiables!! :ptdr:

Je laisse libre choix aux autres quant à çà, mais pour la fiabililté face à Porsche, il faut arréter!!!

Beaucoup de Porsche (un peu vielles donc) ont dépassé allègrement les 100 voire 150000 Kms. Les Ferrari de la même époque en sont à leur 2ème ou 3ème moteur!! Regarde ne serait-ce que les annonces (Ferrari 80000 Kms, moteur 30000...etc). Et je ne parle que des moteurs!!

Alors certe ils s'améliorent avec les nouveaux modèles mais sont encore pas au niveau de Porsche!! L'entretien est gigantesque sur une Ferrari, c'est d'ailleurs ce qui les rends bien moins accessibles d'occasion!!

 

Puisque tu aimes tirer des généralités de peu d'exemples, voilà mon expérience. Je connais un petit groupe d'ami qui roule en 911... Et bien, même avec quelques sorties circuit régulièrement, l'entretien est très raisonnable (ce sont des 911, pas des twingos hein!!) et ils n'ont pas eu de soucis majeur!!

Un autre ami possède, en ce moment même, 3 Ferrari, une 512TR, une 550 Maranello et une 360 Modena F1. Il en avait eu d'autres avant.

Bien que fan, autant que toi, de la marque et passionné, il reconnait qu'elles lui coutent très cher d'entretien, et a dejà changé pas mal de pièces (surtout sur la 512). Et même si c'est meiux sur les modèles récents, c'est pas encore çà: à titre d'exemple, l'embrayage de la 360 Medena F1 a été changé à... 23000 Kms. Et il en rigole lui même: il le savait, chez Ferrari tout le monde le sait, il ne tient que 25000 Kms environ l'embrayge sur une Modéna avec boite F1!!! LOL

 

Alors que tu aimes, comme beaucoup Ferrari, soit. Mais arrête de dire n'importe quoi, surtout à essayer de prouver que c'est la marque la plus fiable qui soit, ou même aussi fiable que Porsche!! Tu te décridibilises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

J'savais pas qu'elle était fiable la SLK. Pas mal.

 

 

Très fiable, surtout en 320 :p

On trouve pas mal de SLK en allemagne à plus de 200.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

enzo-sf tu es un peu fatiguant quand même!!!

 

Je suis pourtant 100% d'accord avec ta définition de l'exclusivité.

 

Mais par contre, tu es un fan lourd de Ferrari!!

Aimer Ferrari, c'est très bien, et beaucoup sont dans ton cas!! Mais de là à dire que ce sont les plus belles, élégantes, techniquement évoluées....etc... et fiables!! :ptdr:

Je laisse libre choix aux autres quant à çà, mais pour la fiabililté face à Porsche, il faut arréter!!!

Beaucoup de Porsche (un peu vielles donc) ont dépassé allègrement les 100 voire 150000 Kms. Les Ferrari de la même époque en sont à leur 2ème ou 3ème moteur!! Regarde ne serait-ce que les annonces (Ferrari 80000 Kms, moteur 30000...etc). Et je ne parle que des moteurs!!

Alors certe ils s'améliorent avec les nouveaux modèles mais sont encore pas au niveau de Porsche!! L'entretien est gigantesque sur une Ferrari, c'est d'ailleurs ce qui les rends bien moins accessibles d'occasion!!

 

Puisque tu aimes tirer des généralités de peu d'exemples, voilà mon expérience. Je connais un petit groupe d'ami qui roule en 911... Et bien, même avec quelques sorties circuit régulièrement, l'entretien est très raisonnable (ce sont des 911, pas des twingos hein!!) et ils n'ont pas eu de soucis majeur!!

Un autre ami possède, en ce moment même, 3 Ferrari, une 512TR, une 550 Maranello et une 360 Modena F1. Il en avait eu d'autres avant.

Bien que fan, autant que toi, de la marque et passionné, il reconnait qu'elles lui coutent très cher d'entretien, et a dejà changé pas mal de pièces (surtout sur la 512). Et même si c'est meiux sur les modèles récents, c'est pas encore çà: à titre d'exemple, l'embrayage de la 360 Medena F1 a été changé à... 23000 Kms. Et il en rigole lui même: il le savait, chez Ferrari tout le monde le sait, il ne tient que 25000 Kms environ l'embrayge sur une Modéna avec boite F1!!! LOL

 

Alors que tu aimes, comme beaucoup Ferrari, soit. Mais arrête de dire n'importe quoi, surtout à essayer de prouver que c'est la marque la plus fiable qui soit, ou même aussi fiable que Porsche!! Tu te décridibilises!!

 

 

Faut remettre les choses dans leur contexte mon garçon

 

Si ton ami à été étonné de voir changé son embrayage au bout de 23 000 kms , faut vite qu'il change de marque hein ;)

 

Car Ferrari eux même préconise un changement d'embr à 20 000kms

 

Pourquoi ? car les Ferrari sont des voitures de circuit , des voitures de course civilisé et homologué (voir la F40 par exemple)

 

Une F40 c'est une une pure voiture de course avec un moteur tiré de la compétition

Peu de personne son capable de rouler ce modèle, c'est purement bestiale et pourtant homogué

 

les moteurs de chez Ferrari sont le fruit de la technologie tiré du monde de la compétition et de la F1 plus particulièrement , il est donc normal que ça demande un énorme entretien contrairement à porsche :o

 

 

Ah est autre chose : "Aimer Ferrari, c'est très bien, et beaucoup sont dans ton cas!! Mais de là à dire que ce sont les plus belles, élégantes, techniquement évoluées....etc... et fiables!!"

 

Si j'aime et si je suis passioné par cette marque il est juste logique que je trouve les Ferrari belle voir très belle sinon je ne serais pas un passioné

 

C'est comme les enfants, toute les mères diront que c'est le leur le plus beau du monde

ben c'est un peu pareille pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Faut remettre les choses dans leur contexte mon garçon

 

Si ton ami à été étonné de voir changé son embrayage au bout de 23 000 kms , faut vite qu'il change de marque hein ;)

 

Car Ferrari eux même préconise un changement d'embr à 20 000kms

 

Pourquoi ? car les Ferrari sont des voitures de circuit , des voitures de course civilisé et homologué (voir la F40 par exemple)

 

Une F40 c'est une une pure voiture de course avec un moteur tiré de la compétition

Peu de personne son capable de rouler ce modèle, c'est purement bestiale et pourtant homogué

 

les moteurs de chez Ferrari sont le fruit de la technologie tiré du monde de la compétition et de la F1 plus particulièrement , il est donc normal que ça demande un énorme entretien contrairement à porsche :o

 

 

Ah est autre chose : "Aimer Ferrari, c'est très bien, et beaucoup sont dans ton cas!! Mais de là à dire que ce sont les plus belles, élégantes, techniquement évoluées....etc... et fiables!!"

 

Si j'aime et si je suis passioné par cette marque il est juste logique que je trouve les Ferrari belle voir très belle sinon je ne serais pas un passioné

 

C'est comme les enfants, toute les mères diront que c'est le leur le plus beau du monde

ben c'est un peu pareille pour moi ;)

 

 

Certe, mais toute les mères savent que tous les enfants n'iront pas à Harvard...

 

Bref, pour l'embrayage, je le sais bien que c'est "normal" (et l'acheteur de la Modena aussi ne t'inquiète pas pour lui)!!! Mais tu te contredis un peu!! Car si être fiable c'est dire: "changez toutes les pièces à 50000kms vous n'aurez pas de soucis", c'est facile de l'être!!!!

Reconnais, comme Ferrari eux-même, qu'un embrayage de Modéna F1 n'est pas ce qu'on appelle fiable, puisqu'il nécessite un changement à 20000!!! Enfin, c'est fiable... peut de temps!!! :p (ce qui ne veut rien dire puisque la notion de fiabilité est directement lié au temps!! :lol: )

 

Alors je comprends que tu trouves les Ferrari les plus belles, les mieux................. Mais reconnais que ce ne sont pas, et de loin (face à Porsche en plus) les plus fiables!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Attends, moi quand je parle fiable c'est le moteur lui même (je sais l'embr fait parti du moteur)

Mais ça reste une pièces d'usure

 

Maitenant pour être franc (et je ne dis pas ça car je suis fan de Ferrari et que je suis de mauvaise foi) rare, très rare sont les proprios que je connaisse et qui ont cassés un moteur

 

des boites j'en connais quelqu'uns , ça c'est vrai

Un exemple, je connais un mec qui est venu voir un ami à mon père pour changer l'embrayage de sa Ferrari dino

 

Il vient furieux comme pas possible : "Ferrari c'est de la pure merde, c'est mon 2eme embrayage que je change en 1 an , vraiement de la merde ,je refais cet embrayge et je la revend direct pour prendre une autre marque"

 

Le mec il à claque2 embrayages car il ne savait pas qu'il fallait faire le double-débrayage :lol: depuis c'est nikel

 

et tu vois c'est ce genre de mec qui critique ferrari alors que c'est eux qu'ils savant pas s'en servir et après on dit que c'est Ferrari de la merde

 

Autre exemple un chanteur célébre , c'est plein à la presse car l'embr de sa enzo à cassé au bout de 2300 kms

il à desendu Ferrari dans la presse en disant que c'est inacceptable que ça casse il exige que Ferrari lui face gratuitement

 

La enzo retourne chez Ferrari , après expertise de l'embrayage il s'est averé qu'il avait une usure tout à fait anormal et pourquoi ? Car le mec s'amusait à faire des burns , des départ- arreté et en plus de ca il faisait du circuit

 

Donc c'est normal qu'il s'use en faisant le con

le mec n'a plus rien dit et il à payé les réparations

 

encore un qui desend Ferarri à tord

c'est eux qui donne une sale image à Ferrari et à tord en plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Attends, moi quand je parle fiable c'est le moteur lui même (je sais l'embr fait parti du moteur)

Mais ça reste une pièces d'usure

 

Maitenant pour être franc (et je ne dis pas ça car je suis fan de Ferrari et que je suis de mauvaise foi) rare, très rare sont les proprios que je connaisse et qui ont cassés un moteur

 

des boites j'en connais quelqu'uns , ça c'est vrai

Un exemple, je connais un mec qui est venu voir un ami à mon père pour changer l'embrayage de sa Ferrari dino

 

Il vient furieux comme pas possible : "Ferrari c'est de la pure merde, c'est mon 2eme embrayage que je change en 1 an , vraiement de la merde ,je refais cet embrayge et je la revend direct pour prendre une autre marque"

 

Le mec il à claque2 embrayages car il ne savait pas qu'il fallait faire le double-débrayage :lol: depuis c'est nikel

 

et tu vois c'est ce genre de mec qui critique ferrari alors que c'est eux qu'ils savant pas s'en servir et après on dit que c'est Ferrari de la merde

 

Autre exemple un chanteur célébre , c'est plein à la presse car l'embr de sa enzo à cassé au bout de 2300 kms

il à desendu Ferrari dans la presse en disant que c'est inacceptable que ça casse il exige que Ferrari lui face gratuitement

 

La enzo retourne chez Ferrari , après expertise de l'embrayage il s'est averé qu'il avait une usure tout à fait anormal et pourquoi ? Car le mec s'amusait à faire des burns , des départ- arreté et en plus de ca il faisait du circuit

 

Donc c'est normal qu'il s'use en faisant le con

le mec n'a plus rien dit et il à payé les réparations

 

encore un qui desend Ferarri à tord

c'est eux qui donne une sale image à Ferrari et à tord en plus

 

 

L'embrayage une piece d'usure... ca reste tout de même à discuter ;).

J'ai connu des voitures avec 300 ou 400.000km ou il etait encore d'origine. C'est pas parcequ'une piece claque souvent sur beaucoup de vehicules que c'est une piece d'usure, sinon à ce compte là, le joint de culasse serait une piece d'usure. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

L'embrayage une piece d'usure... ca reste tout de même à discuter ;).

J'ai connu des voitures avec 300 ou 400.000km ou il etait encore d'origine. C'est pas parcequ'une piece claque souvent sur beaucoup de vehicules que c'est une piece d'usure, sinon à ce compte là, le joint de culasse serait une piece d'usure. :p

 

 

Tu connais la mécanique un peu ? franchement j'en doute :lol:

joint de culasse pièce d'usure :lol: impossible c'est une pièce fixe , tu m'aurais dit piston,soupape ... mais joint de culasse lol

moi aussi je connais des voitures 400 000 kms avec un embrage d'origine (ce sont des voiture lambda, renault,peugot)

 

des voitures de course comme lambo,bugatti,ferrari,porsche,aston non

 

Tu sais comment ça s'use un embrayage ? et pourquoi ça s'use plus sur une Ferrari que sur une Renault clio ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Moi je pense que Ferrari n'est pas une voiture pour fair 100 000 km c'est une voiture plaisir que l'ont prend pour les petite sortie, pas une voiture de tous les jour une voiture réserver le weekend, ou jour de fete!!!Les moteur ferrari sont trop pointu pour tenir autant que celui de la porsche c'est clair et net mais l'orientation de ferrari n'est pas la meme que porsche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Pourquoi ? car les Ferrari sont des voitures de circuit , des voitures de course civilisé et homologué (voir la F40 par exemple)

 

Une F40 c'est une une pure voiture de course avec un moteur tiré de la compétition

Peu de personne son capable de rouler ce modèle, c'est purement bestiale et pourtant homogué

 

les moteurs de chez Ferrari sont le fruit de la technologie tiré du monde de la compétition et de la F1 plus particulièrement , il est donc normal que ça demande un énorme entretien contrairement à porsche :o

 

 

La enzo retourne chez Ferrari , après expertise de l'embrayage il s'est averé qu'il avait une usure tout à fait anormal et pourquoi ? Car le mec s'amusait à faire des burns , des départ- arreté et en plus de ca il faisait du circuit

 

Donc c'est normal qu'il s'use en faisant le con

le mec n'a plus rien dit et il à payé les réparations

 

Euh... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Enzo, je te remercie pour tes cours de mécanique. :D

Comme tu prends les gens de haut, je te laisse dans ton talibanisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Moi je pense que Ferrari n'est pas une voiture pour fair 100 000 km c'est une voiture plaisir que l'ont prend pour les petite sortie, pas une voiture de tous les jour une voiture réserver le weekend, ou jour de fete!!!Les moteur ferrari sont trop pointu pour tenir autant que celui de la porsche c'est clair et net mais l'orientation de ferrari n'est pas la meme que porsche!!!!

 

 

Entièrement d'accord ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Attends, moi quand je parle fiable c'est le moteur lui même (je sais l'embr fait parti du moteur)

Mais ça reste une pièces d'usure

 

Maitenant pour être franc (et je ne dis pas ça car je suis fan de Ferrari et que je suis de mauvaise foi) rare, très rare sont les proprios que je connaisse et qui ont cassés un moteur

 

des boites j'en connais quelqu'uns , ça c'est vrai

Un exemple, je connais un mec qui est venu voir un ami à mon père pour changer l'embrayage de sa Ferrari dino

 

Il vient furieux comme pas possible : "Ferrari c'est de la pure merde, c'est mon 2eme embrayage que je change en 1 an , vraiement de la merde ,je refais cet embrayge et je la revend direct pour prendre une autre marque"

 

Le mec il à claque2 embrayages car il ne savait pas qu'il fallait faire le double-débrayage :lol: depuis c'est nikel

 

et tu vois c'est ce genre de mec qui critique ferrari alors que c'est eux qu'ils savant pas s'en servir et après on dit que c'est Ferrari de la merde

 

Autre exemple un chanteur célébre , c'est plein à la presse car l'embr de sa enzo à cassé au bout de 2300 kms

il à desendu Ferrari dans la presse en disant que c'est inacceptable que ça casse il exige que Ferrari lui face gratuitement

 

La enzo retourne chez Ferrari , après expertise de l'embrayage il s'est averé qu'il avait une usure tout à fait anormal et pourquoi ? Car le mec s'amusait à faire des burns , des départ- arreté et en plus de ca il faisait du circuit

 

Donc c'est normal qu'il s'use en faisant le con

le mec n'a plus rien dit et il à payé les réparations

 

encore un qui desend Ferarri à tord

c'est eux qui donne une sale image à Ferrari et à tord en plus

 

 

Attends, je ne dis pas que le but de voitures poussées comme certaines Ferrari est de faire 200000kms avec le même embrayage ou ne rien changer, on est d'accord...

 

Mais vas-tu reconnaitre, que même s'il y a un mieux, les Ferrari ne sont pas aussi fiables que les Porsche!! Ca n'empèche en rien de les aimer hein !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...