Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

pas très objectif comme arugment

 

même sens ce détail tu voterais pour porsche

 

vu ton pseudo et ton avatar :lol:

 

C'est vrai :)

Mais cela reste tout de meme un détail un peu "cheap" pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est vrai :)

Mais cela reste tout de meme un détail un peu "cheap" pour une telle voiture.

 

 

C'est vrai

ben en même temps c'est connu niveau fintion, les italiennes son pas au niveau des allemandes

Mais comme dit on achète pas une Ferrari pour sa finition , sinon il faut aller voir chez rolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Pour moins cher qu'une F430 on a une 911turbo plus performante, certainement plus fiable, moins cher en entretienn mieux finie et mieux equipée. C'est suffisament argumenté pour toi ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Porsche et les Ferrari ne sont pas comparables, ce n'est pas la meme passion.

Par contre je pense qu'il est tout de meme un peu fort d'avoir à faire la distribution à 40 000km (c'est déjà mieux qu'avant), embrayage à 20 000km, etc... alors bien sur si l'entretien est fait dans les règles de l'art ce sont des autos fiables, mais le cout de cet entretien reste plus que dissuasif pour une utilisation régulière... C'est ausssi pour ça qu'une Porsche sera toujours plus kilométrée qu'une Ferrari, d'ailleur ma grenouille a 249 000km

http://img293.imageshack.us/img293/7522/p1010916si4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Pour moi, les Porsche et les Ferrari ne sont pas comparables, ce n'est pas la meme passion.

Par contre je pense qu'il est tout de meme un peu fort d'avoir à faire la distribution à 40 000km (c'est déjà mieux qu'avant), embrayage à 20 000km, etc... alors bien sur si l'entretien est fait dans les règles de l'art ce sont des autos fiables, mais le cout de cet entretien reste plus que dissuasif pour une utilisation régulière... C'est ausssi pour ça qu'une Porsche sera toujours plus kilométrée qu'une Ferrari, d'ailleur ma grenouille a 249 000km

http://img293.imageshack.us/img293/7522/p1010916si4.jpg

 

Et encore... et encore plus si on ne parle pas que de questions moteur

 

 

Sinon ta Porsche est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Elle est superbe ta grenouille et les 964 atmo sont certainement les porsches les plus fiables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Elle est superbe ta grenouille et les 964 atmo sont certainement les porsche les plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Une vrai 964 Carrera RS ???

Mon père avait une 964 C2 il y a 2 ans, une auto sympa avec un arriere tres vif ;) c'était sympa de passer tout le rond point en travers !

J'en garde un bon souvenir (j'avais un peu roulé avec), mon père un peu moins, pas un grand fan de Porsche (plutôt Ferrari....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Ton pere etait pas fan de porsche mais a acheté une 964 :???:

Et tu as 19 ans, tu l'as plus conduite que ton pere et pris tous les ronds points en travers c'est ça? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Je n'est rien contre porsche je trouve qu'il font de trés belle voiture (carrera gt, gt3 rs,turbo).

Mais Ferrari a donner une âme a ses voitures, avec une sonnorité si particulière, un bruit grave aigue dans les tours, une vrai magie pour les oreilles, certe elle ne sont pas tres fiable, pas toujours les plus rapides , porsche et du niveau de ferrari pour les perf et le surpasse au niveao de la finition et de la fiabilité, mais même avec ces default ferrari reste le mythe de tout fan automobile ou même du grand publique, la ligne si particulière d'une ferrari et puis ce grondement innégalable ,a coté une porsche est ridicule...BREF les deux voiture sont incomparable car toute les deux tres belle et performante mais a la philosophie si différente , enfin ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

Le bruit de la carrera GT est du niveau des ferraris, mais peut etre n'as tu jamais eu l'occasion d'écouter le V10 porsche chanter haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la carrera GT est du niveau des ferraris, mais peut etre n'as tu jamais eu l'occasion d'écouter le V10 porsche chanter haut dans les tours.

 

Ce qui est impressionnant, c'est que meme à régime normal elle fait un bruit très typé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

si J'ai bien entendu le carrera gt mais tu prends un exemple sur une gamme entiere!!! Mes propos de sont en rien pour discriminer porsche juste evoquer les différences entre les deux marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien contre porsche je trouve qu'il font de trés belle voiture (carrera gt, gt3 rs,turbo).

Mais Ferrari a donner une âme a ses voitures, avec une sonnorité si particulière, un bruit grave aigue dans les tours, une vrai magie pour les oreilles, certe elle ne sont pas tres fiable, pas toujours les plus rapides , porsche et du niveau de ferrari pour les perf et le surpasse au niveao de la finition et de la fiabilité, mais même avec ces default ferrari reste le mythe de tout fan automobile ou même du grand publique, la ligne si particulière d'une ferrari et puis ce grondement innégalable ,a coté une porsche est ridicule...BREF les deux voiture sont incomparable car toute les deux tres belle et performante mais a la philosophie si différente , enfin ce n'est que mon avis!

 

Meme sans aller sur des voitures comme la carrera GT, les porsche (911 avant 1997 en particulier) ont un bruit très particulier, rauque et metallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Je n'est rien contre porsche je trouve qu'il font de trés belle voiture (carrera gt, gt3 rs,turbo).

Mais Ferrari a donner une âme a ses voitures, avec une sonnorité si particulière, un bruit grave aigue dans les tours, une vrai magie pour les oreilles, certe elle ne sont pas tres fiable, pas toujours les plus rapides , porsche et du niveau de ferrari pour les perf et le surpasse au niveao de la finition et de la fiabilité, mais même avec ces default ferrari reste le mythe de tout fan automobile ou même du grand publique, la ligne si particulière d'une ferrari et puis ce grondement innégalable ,a coté une porsche est ridicule...BREF les deux voiture sont incomparable car toute les deux tres belle et performante mais a la philosophie si différente , enfin ce n'est que mon avis!

 

C'est un bien grand mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

C'est claire mais je trouve que le bruit porsche est moin impréssionnant que celui de la ferrari avis perso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est claire mais je trouve que le bruit porsche est moin impréssionnant que celui de la ferrari avis perso!!

 

C'est sûr, c'est pas le même style non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ca me fais toujours rire de parler de fiabilité et de comparer des moteurs qui n'ont rien à voir... :lol:

 

Je rappelle qu'une Ferrari V8, c'est plus de 110ch/l, une 911 Carrera, c'est 90ch/l, c'est pas comparable niveau fiabilité, mais ce n'est pas non plus comparable niveau sensation et agrement...

 

Et pour l'embrayage, c'est pareil, une boite robotisée est beaucoup plus exigeante qu'une boite manuelle ou automatique, la encore, c'est normal que l'embrayage des Ferrari soit moins fiable, mais si on prend des boites equivalentes chez des constructurs reputés comme BMW (SMG), on se rend compte que la durée de vie est equivalente voir inferieure à Ferrari...

 

C'est un choix de la part de Ferrari, privilegier les sensations de conduite par rapport à la fiabilité.

 

Alors arretez un peu avec la soit disant superiorité de Porsche par rpport a Ferrari niveau fiabilité, d'accord, c'est plus fiable, mais ca s'explique par la volontée de Ferrari de faire des voitures plus sensationnelles...

Une Ferrari V12 moins poussée est tres fiable par exemple.

 

Mais bon, un certain nombre ne connaissent pas grand chose pour oser certainent comparaisons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

si J'ai bien entendu le carrera gt mais tu prends un exemple sur une gamme entiere!!! Mes propos de sont en rien pour discriminer porsche juste evoquer les différences entre les deux marque.

 

 

J'ai un voisin qui se gare dans ma cour avec une 997 carrera S et juste quand elle tourne au ralenti, je sens des vibrations, je te dis pas quand il met le pied dedans... C'est un bruit différent des ferraris mais pas pour autant moins mélodieux. Question de gout certainement. Et je te parle même pas des vieilles porsches... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Je vois que en tant que taliban porsche tu a été véxer par la comparaison c'est pas grave remet toi ya plus grave dans la vie ,meme si la vérité ta fais du mal, mais ce n'est pas une raison d'agrésser les gens sous pretexte que tu es frustrer :cry:

 

 

Moi, taliban Porsche ? :ptdr:

 

J'aurais tout entendu de ta part, vivement ton prochain post, t'es collector greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

Et au fait, prends des cours d'orthographes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

Mets un pot racingue Rémusse, et tu va voir.... :cyp:

 

C'est Touining! et pourquoi pas une trappe alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Pour moi ferrari est au dessus de porsche :bah: non pas en fiabilité ( mais la il faut prendre deux boite manuelles pour comparer, pas une boite robotisé :roll: ) non pas en preformance, mais en ligne exterieures ( je regrettes les 993 :bah::cry: ), sonorité, en exclusivité (et oui j'en reviens a ca :D )

 

Bref si j'ai les sous je m'en balance de mettre 5000 euros dans un embrayage, car quand on mets 150 000 euros dans une voiture c'est qu'on a le quoi de l'entretenir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Ton pere etait pas fan de porsche mais a acheté une 964 :???:

Et tu as 19 ans, tu l'as plus conduite que ton pere et pris tous les ronds points en travers c'est ça? :buzz:

 

 

Lol nous nous sommes mal compris.

 

Je n'ai pas 19 mais 18 ans

Mon père n'était effectivement pas spécialement fan de Porsche mais, j'ai un cousin qui vend des voiture, il en avait une, alors il a reprit notre BMW contre la Porsche.

Et si tu relis en faisant attention à la ponctuation tu verras que je n'ai pas pris tous les ronds points en travers mais tout le rond point (et c'était pas moi mais mon père qui conduisait), je n'ai pas dit non plus que je l'avais plus conduite que lui, seulement que j'en garde un meilleur souvenir :jap:

 

Je sais qu'il y a beaucoup de "trolls" sur ce forum (voir ce topic... :lol: ) mais rassure toi je n'en fait pas partie ;)

La preuve :

PICT36.JPG.bb2727c32e878df7f1a0ae2b4b78ec72.JPG

PICT3518.JPG.06771d6a1aaaf45aa14a9035c51f6ae5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

Abawi :oui:

 

En plus du bruit, t'as des chevo et la klasse :sol:

 

Manque les dés au rétro et la pouffiasse sur le siège passager et c'est le summum :love::love::love:

 

Je crois que tu as oublié le NOS? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...