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Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH


bmwz8

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il est mauvais pour toi, mais tu es le plus grand connaisseur de moteurs de la planète mon cher Aleph :lol::lol:

Alors puisque tu abordes le pb des pas sportifs du tout :ange:

Que penses tu du splendide bloc 1.2 Renault qui a été monté pendant au moins 10 sur les Twingo et autres chiottes Renault de l'époque. Bloc magnifique de modernité (issu de la 4L je crois.. :ange: ), developpant 45cv din env. , culbuté et dont la conso ne descendait rarement en dessous de 9/10l itres au 100km :ange::lol::lol::lol: ???

 

 

 

 

 

:non: il faisait 55 cv. La conso c'était moins sauf en hiver :o quand je suis passé à la Sporting avec 25 cv en plus et 2L de conso en moins :cyp:

 

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Invité §ale773DW

:non: il faisait 55 cv. La conso c'était moins sauf en hiver :o quand je suis passé à la Sporting avec 25 cv en plus et 2L de conso en moins :cyp:

 

 

T'aurais pu passé à la twingo 16v avec certes seulement 20ch de plus, mais 3L/100 de moins :o|

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Invité §pal105Ys

:non:il faisait 55 cv. La conso c'était moins sauf en hiver :o quand je suis passé à la Sporting avec 25 cv en plus et 2L de conso en moins :cyp:

 

Peut être sur les Twingo, mais sur les précédentes Super5, et R4 j'en doute... Et cela ne change rien à mon raisonnement. :non:

Et puis j'utilise des arguments au niveau de mon interlocuteur... :ange:

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Invité §ale773DW

Peut être sur les Twingo, mais sur les précédentes Super5, et R4 j'en doute... Et cela ne change rien à mon raisonnement. :non:

Et puis j'utilise des arguments au niveau de mon interlocuteur... :ange:

 

 

Sur les Super 5 et 4L, ça n'était pas un 1.2, en version 45ch

Et faut voir ce que Fiat proposait à l'époque (quoique le moteur lâchait généralement pas avant que les défaillances électriques n'aient immobilisées le véhicule :W )

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Invité §pen147Lr

Moi ce qui me rebute dans les moteurs renault de moins de 2.0L c'est leur bruit atroce :cry:

Je ne sais pas si c'est le moteur lui meme ou la transmission mais à chaque fois meme reflexion : quel bruit de merde !

Je suis d'accord que pour beaucoup c'est secondaire mais perso j'aime et je recherche les moteurs ayant une sonorité sympa.

 

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Invité §pen147Lr

Sur les Super 5 et 4L, ça n'était pas un 1.2, en version 45ch

Et faut voir ce que Fiat proposait à l'époque (quoique le moteur lâchait généralement pas avant que les défaillances électriques n'aient immobilisées le véhicule :W )

 

Tu prouves une fois de plus que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les moteurs fiat sont dans leur ensemble robustes. Seuls les 0.9L et 1.2L Fire de certaines années pouvaient avoir un joint de culasse faible. Note tout de meme que contrairement à pas mal de Renault en cas de casse les degats se limitent au seul joint. Les 1.9d et dT, 1.7L, 1.8L 1.6d et 2.2d Renault ne peuvent pas en dire autant avec bien souvent des culasses a rectifier voir à changer ou une usure/consommation d'huile prematurée.

Je me souviens encore très bien de mon oncle hurlant contre sa " poubelle roulante de R16 " pour ses problèmes de culasse à repetition... Un taliban Renault qui donne des leçon de fiabilité, on croit rever :lol:

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Invité §pal105Ys

C'est donc bien le K7M dont tu parles... une génération de retard.

 

je comparais simplement le TS que tu critiques allègrement avec son équivalent chez Renault à la même époque. :D

tu conviens donc que tu as toi lorsque cela t'arrange une génération de retard . :jap:

 

Monté uniquement jusqu'en 94, puis remplacé rapidement par l'E7F puis le D7F/D4F.

La conception du cléon remonte à la fin des années 60, mais contrairement aux moulins fiat de l'époque, il est capable de tenir plus de 100000kms sans se bouffer un joint de culasse :W.

 

:lol::lol: uniquement jusqu'en 94!! pour quelqu'un qui vantes la modernité de sa marque chérie comparée aux italiennes sur lesquelles tu craches tant que tu peux, tu ne manques pas d'air!! :ange:

Un tel bloc totalement archaïque et obsolète techniquement monté jusqu'en 94!! :lol::lol::lol:

Quand Fiat (considéré comme le mauvais élève italien :D ) avait inauguré dans les 70 la FIAT 128, qui avait déjà un ACT (arbre à cames en tête) courroie crantée, carbu double corps, moteur-boite montés transversalement, assistance de frein et disque à l'avant...

Une conso totalement maitrisée et une robustesse incroyable, si tu étais vraiment connaisseur tu le saurais! :ange:

 

 

Que Renault faisait déjà des moteurs diesels solides (2.1D, 1.6D puis 1.9D) que Fiat devait encore les acheter à d'autres constructeurs :W

 

tu dis n'importe quoi mon bon aleph...

 

NB: ce qui me dérange dans tes propos, c'est que moi je suis tout à fait capable de reconnaitre ce que Renault fait de bien (et que je n'aime pas critiquer normalement), mais que de ta part tu en es totalement incapable à l'égard de FIAT et des italiennes en général :( , ce qui en fait prouve ta totale ignorance. :ange:

 

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Invité §ale773DW

Moi ce qui me rebute dans les moteurs renault de moins de 2.0L c'est leur bruit atroce :cry:

 

 

Ok pour les cléons (ils font un bruit de mazout) mais les blocs "F" :???: D'autant que les 2.0 sont directement dérivés des 1.7 puis 1.8 :bah:

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Invité §pen147Lr

Que Renault faisait déjà des moteurs diesels solides (2.1D, 1.6D puis 1.9D) que Fiat devait encore les acheter à d'autres constructeurs :W

 

 

Le 1.9d Renault est une daube sans nom, poussif, peu fiable et gourmand. Son homologue turbo est moins poussif mais baisse encore d'une marche ( il fallait le faire ) en fiabilité. Le 1.6d se pose en exemple de moteur jetable. Seul le 2.1L peut etre qualifier de remarquablement robuste, ce qui, vu son pitoyable rendement n'a rien d'extraordinaire.

 

Fiat a acheté certains de ses moteurs à d'autres en attendant de proposer une offre diesel performante et fiable. Ils ont tout à fait reussi, aidé en cela par le fait de ne pas avoir choisi des " moteurs " Renault pour assurer l'interim. Chose qui se serrai revelée ruineuse en SAV.

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Invité §pen147Lr

Ok pour les cléons (ils font un bruit de mazout) mais les blocs "F" :???: D'autant que les 2.0 sont directement dérivés des 1.7 puis 1.8 :bah:

 

Certaines definitions du 2.0L inclues, idem pour certains F mais je continue à penser que ce son vient plus de la transmission :oui:

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Invité §pal105Ys

Sur les Super 5 et 4L, ça n'était pas un 1.2, en version 45ch

Et faut voir ce que Fiat proposait à l'époque (quoique le moteur lâchait généralement pas avant que les défaillances électriques n'aient immobilisées le véhicule :W )

tu dis n'importe quoi!

est ce utile de te répondre? :voyons:

tu ne le sais pas toi même! la preuve...

Pourrais-tu me décrire rapidemment et grosso modo ce qu'était un moteur de Fiat 127, de F128 (je viens de le faire :D ), de 131, de F124, d'Autobianchi, ...? :ange:

 

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Le 1.9d Renault est une daube sans nom, poussif, peu fiable et gourmand. Son homologue turbo est moins poussif mais baisse encore d'une marche ( il fallait le faire ) en fiabilité. Le 1.6d se pose en exemple de moteur jetable. Seul le 2.1L peut etre qualifier de remarquablement robuste, ce qui, vu son pitoyable rendement n'a rien d'extraordinaire.

 

Fiat a acheté certains de ses moteurs à d'autres en attendant de proposer une offre diesel performante et fiable. Ils ont tout à fait reussi, aidé en cela par le fait de ne pas avoir choisi des " moteurs " Renault pour assurer l'interim. Chose qui se serrai revelée ruineuse en SAV.

 

Et il faut ajouter à cela que maintenant ce sont de grandes marques qui achetent des moteurs à Fiat :ange:

 

Et c'est pas à Renault qu'on vient mandier des moteurs diesoul, surment pas :ange:

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Invité §ale773DW

Certaines definitions du 2.0L inclues, idem pour certains F mais je continue à penser que ce son vient plus de la transmission :oui:

 

 

Quel genre de bruit ??? parce que bien qu'en étant mon troisième bloc F (2 F2N, et un F3P remonté carbu) sans compter d'autres F2N de ma connaissance, plus le F4R de la Clio RS de ma mère, j'ai toujours trouvé ce bruit rauque du moteur pas désagréable :bah: Et pas de sifflement de transmission ou autre :voyons: (remarque, si c'est une boîte JB3, qu'il y a ait un sale bruit de transmission n'aurait rien d'étonnant :mad: )

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aleph_lct a écrit :

 

 

Monté uniquement jusqu'en 94, puis remplacé rapidement par l'E7F puis le D7F/D4F.

 

J'avait pas vu ça :W :W :W

Pour info ma Clio était d'aout 95. Ce moteur a été monté de mémoire jusqu'en 1996 :oui:

 

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Invité §ale773DW

Et c'est pas à Renault qu'on vient mandier des moteurs diesoul, surment pas :ange:

 

 

Non, non. D'ailleurs Nissan n'utilisait pas le DCI avant même l'alliance :W

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Invité §pen147Lr

Quel genre de bruit ??? parce que bien qu'en étant mon troisième bloc F (2 F2N, et un F3P remonté carbu) sans compter d'autres F2N de ma connaissance, plus le F4R de la Clio RS de ma mère, j'ai toujours trouvé ce bruit rauque du moteur pas désagréable :bah: Et pas de sifflement de transmission ou autre :voyons: (remarque, si c'est une boîte JB3, qu'il y a ait un sale bruit de transmission n'aurait rien d'étonnant :mad: )

 

Je ne comprends rien à ton jargon de magasinier Renault :pfff:

F2N et F4R je vois encore mais le reste :blague:

Si le F2N est le bien 1.7L monté, entre autre, sur les R21 non-injection et clio baccarra je confirme qu'ils ont bien, à mon gout, un bruit vraiment bof.

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Invité §ale773DW

Je ne comprends rien à ton jargon de magasinier Renault :pfff:

F2N et F4R je vois encore mais le reste :blague:

Si le F2N est le bien 1.7L monté, entre autre, sur les R21 non-injection et clio baccarra je confirme qu'ils ont bien, à mon gout, un bruit vraiment bof.

 

F2N : 1721 carbu

F3P : 1.8 8v injection

F4R : 2.0 16c

JB3 : la boîte des 1.7, 1.6, 1.6 16v, 1.9D, etc...

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Invité §pen147Lr

F2N : 1721 carbu

F3P : 1.8 8v injection

F4R : 2.0 16c

JB3 : la boîte des 1.7, 1.6, 1.6 16v, 1.9D, etc...

 

Donc la boite serait sans doute plus la cause :jap:

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Invité §ale773DW

Donc la boite serait sans doute plus la cause :jap:

 

Ca, ça ne m'étonnes pas :ouin:

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Invité §pal105Ys

F2N : 1721 carbu

F3P : 1.8 8v injection

F4R : 2.0 16c

JB3 : la boîte des 1.7, 1.6, 1.6 16v, 1.9D, etc...

 

on s'en tape!!

Aleph tu peux aller te gargariser ailleurs avec tes numéros codés!! :ange:

 

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Invité §der616Zv

bravo sans hésiter, bien plus jolie, par contre elle sera moins vendu que l'auris :bah: c'est comme ça! :cry:

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Invité §pen147Lr

bravo sans hésiter, bien plus jolie, par contre elle sera moins vendu que l'auris :bah: c'est comme ça! :cry:

 

En europe pas forcement, l'image de Fiat est en pleine progression et Toyota a subi quelques ( legères ) déconvenues au chapitre fiabilité ces dernier temps.

De toute façon les objectifs de vente de la Bravo sont TRES raisonnables, elle y arrivera sans peine car elle a tout à fait sa place sur le marché au milieu de bon nombre de conccurentes vieillissantes.

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Invité §pom651Tb

Essais de l'Auris et de la Bravo2 dans Totoplus cette semaine ;)

 

 

 

L'Auris a eu droit à un comparatif !

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Invité §err681ph

Article trés complet :oui:

 

 

 

Et assez flatteur :oui:

 

the solidity, attention to detail and painstaking assembly, all represent a new standard for Fiat and a benchmark for the market.
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Invité §oli364MT

Intéressant l'article ci-dessus.

 

Et après certains osent nous dire qu'Autoplus est impartial et fait bien son travail!!! :) :) :)

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Invité §err681ph

Anglais, espagnols et allemands semblent d'accord

La voiture est bonne et qualitativement elle est dans les standards.

 

En plus elle est belle :o

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Invité §err681ph

 

 

Le TDB sans navigateur et clim manuelle :L

 

 

 

 

http://www.infomotori.com/foto/N/art_17467_5_18.jpg

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Invité §lol442JN

La ligne de la Bravo est superbe par contre j'accroche pas l'intérieur, je préfère celui de l'Auris

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Invité §jb0363Ag

Faut dire que ca rend pas bien sur cette photo. Attendons en vrai !

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