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Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH


bmwz8

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Bon comportement de mettre un bon commentaire sur l'Auris... ;)

 

Mais je pense sincerement que la bravo lui est superieure. :D;)

 

 

Oui mon commentaire est assez critique, mais je le serais tout autant sur la Bravo quand j'irai l'essayer... je suis plutôt exigent :bah: surtout pour des petits détails.... j'aime quand ce genre de petites choses sont soignées... Si vous voyiez les compteurs de l'Auris :love:

 

:lol: ça m'a marqué :lol:

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J'ai bien précisé la "plupart"...

 

Cependant,depuis mon intervention du 03/02 à 00:23 en page 17,force est de constater que l'on ne l'entend plus trop...mon intervention a été peut être suffisamment claire...

 

;)

 

Si c'est le cas je t'en félicite :jap:

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Invité §pal105Ys

Ce topic me fait quand même bien rire. C'est un excellent topic pour exciter les talibanismes en tout genre. Chacun va défendre sa préférée et affirmer corps et âme que l'autre est inférieure. Personnellement, je crois que ce sont toutes deux de bonnes voitures, mais qu'elles sont vraiment totalement différentes. La Toyota Auris arrive à un moment où la situation de Toyota en Europe n'a jamais été aussi bonne. Sa réputation de marque solide et fiable fait qu'elle n'aura pas de mal à se vendre, même en France. Et je pense qu'elle n'est pas un modèle crucial pour l'avenir de Toyota. Il faut avant tout qu'elle rassure les actuels clients, que Toyota soit sûr que que les possesseurs de Corolla passeront à elle. Il ne faut donc pas dépayser, d'où selon moi ce design fade et presque froid. Par contre la Bravo arrive à une période qui correspond à la sortie de convalescence de Fiat. Son rôle est tout autre. Elle doit asseoir le renouveau de Fiat, déjà visible avec la Panda et la Grande Punto. De l'opinion que les gens s'en feront dépend l'image et le futur proche de Fiat. Cette voiture doit faire ses preuves et séduire aussi bien les clients actuels de Fiat, mais aussi ceux qui sont rebutés par l'image encore médiocre du constructeur. D'où son design résolument latin et sportif, fait pour plaire au plus grand monde tout en ayant sa propre personnalité, et surtout sa finition en net progrès, qui doit faire oublier les errances anciennes de Fiat dans ce domaine. Mais tout cela n'enlève rien au fait selon moi que ces deux autos se valent au niveau des prestations qu'elles offrent! C'est pour ça que je trouve ce topic assez inutile. Et ce n'est de toute façon pas avec des propos talibans pleins de mauvaise foi qu'on avance dans une discussion. Mais ma préférée reste la Bravo, justement pour cette si belle carrosserie!

Je suis daccord avec toi Popstar, mais parfois on se defoule en provocant aussi un peu.., ou pour relancer le topic.., ou pour s'amuser tout simplement... :)

le tout étant de ne pas tomber comme certains Talibans anti fiat ou antimachinchose primaire dans la méchanceté, la bétise ou la petitesse d'esprit...

Ce qui est rarement la cas des amoureux des italiennes... :D

Je trouve que c'est un signe de vraie culture et compétence ou plutôt connaissance automobile, je remarque que ceux qui aiment les FIAT ou les ALFA savent généralement aussi apprécier les autres marques... :)

 

Question de culture et d'ouverture d'esprit peut être... ;)

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Invité §pal105Ys

J'ai bien précisé la "plupart"...

 

Cependant,depuis mon intervention du 03/02 à 00:23 en page 17,force est de constater que l'on ne l'entend plus trop...mon intervention a été peut être suffisamment claire...

 

;)

 

Je voudrais pas te décevoir Tonio, mais Ziriako c'est un peu comme Autoplus : on croit toujours que ça va s'aranger, qu'il finira par retrouver le chemin de la raison et de l'équilibre...

Mais patatra, dès que l'on croit la guérison arrivée, ils te ressortent une belle tirade pleine de poncifs et préjugés archi-répétés et entretenus tels des radio-trottoirs de vieux pochtrons, avec force sondages à l'appui et autres articles scientifiquement prouvés et imparables... :o

Bref faut tout recommencer... :ange:

 

PS : ça me fait penser, un jour un copain m'a dit, au détour d'une conversation au sujet de l'achat d'une auto :

"tu vois, je pense que les italiens sont peut être bons pour faire des pizza, des beaux tableaux, ou chanter bien fort, un peu artistes oui... Mais certainement pas bons pour concevoir ou fabriquer des voitures, pas assez rigoureux :pfff: ça c'est trop sérieux! Et là les français et surtout les allemands sont vraiment bien placés! C'est leur domaine!... C'est pourquoi je n'achèterais jamais une auto italienne..."

 

En fait en quelques secondes, ils avaient résumé 20 ans d'incompréhension de ma part sur les jugements généralement négatifs et hostiles des français envers les autos italiennes... :??:

 

Et pourtant... elles tournent... comme aurait dit un certain Gallilée...(encore un allemand d'ailleurs :ange: )

Et pourtant Ettore, Ferrucio, ou Enzo, (Bugatti, Lamborghini, Ferrari) et j'en passe... C'étaient des allemands? :voyons:

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Invité §err681ph

J'ai bien précisé la "plupart"...

 

Cependant,depuis mon intervention du 03/02 à 00:23 en page 17,force est de constater que l'on ne l'entend plus trop...mon intervention a été peut être suffisamment claire...

 

;)

 

 

Ton intervention était suffisamment claire et le ban est efficace ;)

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Invité §Kab503Pq

Je voudrais pas te décevoir Tonio, mais Ziriako c'est un peu comme Autoplus : on croit toujours que ça va s'aranger, qu'il finira par retrouver le chemin de la raison et de l'équilibre...

Mais patatra, dès que l'on croit la guérison arrivée, ils te ressortent une belle tirade pleine de poncifs et préjugés archi-répétés et entretenus tels des radio-trottoirs de vieux pochtrons, avec force sondages à l'appui et autres articles scientifiquement prouvés et imparables... :o

Bref faut tout recommencer... :ange:

 

PS : ça me fait penser, un jour un copain m'a dit, au détour d'une conversation au sujet de l'achat d'une auto :

"tu vois, je pense que les italiens sont peut être bons pour faire des pizza, des beaux tableaux, ou chanter bien fort, un peu artistes oui... Mais certainement pas bons pour concevoir ou fabriquer des voitures, pas assez rigoureux :pfff: ça c'est trop sérieux! Et là les français et surtout les allemands sont vraiment bien placés! C'est leur domaine!... C'est pourquoi je n'achèterais jamais une auto italienne..."

 

En fait en quelques secondes, ils avaient résumé 20 ans d'incompréhension de ma part sur les jugements généralement négatifs et hostiles des français envers les autos italiennes... :??:

 

Et pourtant... elles tournent... comme aurait dit un certain Gallilée...(encore un allemand d'ailleurs :ange: )

Et pourtant Ettore, Ferrucio, ou Enzo, (Bugatti, Lamborghini, Ferrari) et j'en passe... C'étaient des allemands? :voyons:

 

 

Il faut reconnaitre que les voitures italiennes sont souvent attachantes, mais pas forcément trés rigoureuses sur le plan de la rigueur ou de la qualité de construction. :ange::D

Ok, depuis l'Alfasud qui rouillait avant la sortie d'usine, certains progrès ont été faits... :p

Des progrés suffisants pour hausser Alfa à un statut de spécialisto-généraliste... :jap:

 

Le même commentaire peut être fait à propos des productions françaises, d'ailleurs: on ne peut pas renier un certain coté "latin", et une propension à créer, imaginer plus qu'à peaufiner ou fiabiliser. Quand on invente une carte main libre, que l'on multiplexe le cablage, que l'on conçoit un nouveau modèle, on s'empresse de le mettre sur le marché avant tout le monde de manière à ce que les clients, lassés d'essuyer à chaque fois les plâtres, finissent par opter pour une banale Corolla. :p

Les constructeurs germaniques sont généralement plus pragmatiques, et les japonais plus aptes à améliorer continûment les processus, là ou l'européen est tenté de zapper la phase de "consolidation" pour courir vers une autre idée encore plus interessante. :sol:

 

Certes, ce sont un peu des lieux communs, mais ils ne sont pas infondés. Et c'est tant mieux, car rien ne serait pire qu'une uniformité monotone de constructeurs sans spécificités culturelles... [:julien rs:1]

 

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Invité §pal105Ys

Il faut reconnaitre que les voitures italiennes sont souvent attachantes, mais pas forcément trés rigoureuses sur le plan de la rigueur ou de la qualité de construction. :ange::D

Ok, depuis l'Alfasud qui rouillait avant la sortie d'usine, certains progrès ont été faits... :p

Des progrés suffisants pour hausser Alfa à un statut de spécialisto-généraliste... :jap:

 

Le même commentaire peut être fait à propos des productions françaises, d'ailleurs: on ne peut pas renier un certain coté "latin", et une propension à créer, imaginer plus qu'à peaufiner ou fiabiliser. Quand on invente une carte main libre, que l'on multiplexe le cablage, que l'on conçoit un nouveau modèle, on s'empresse de le mettre sur le marché avant tout le monde de manière à ce que les clients, lassés d'essuyer à chaque fois les plâtres, finissent par opter pour une banale Corolla. :p

Les constructeurs germaniques sont généralement plus pragmatiques, et les japonais plus aptes à améliorer continûment les processus, là ou l'européen est tenté de zapper la phase de "consolidation" pour courir vers une autre idée encore plus interessante. :sol:

 

Certes, ce sont un peu des lieux communs, mais ils ne sont pas infondés. Et c'est tant mieux, car rien ne serait pire qu'une uniformité monotone de constructeurs sans spécificités culturelles... [:julien rs:1]

 

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Ton post n'est pas hostile à FIAT et aux italiennes en général, et je peux quelques part le comprendre, je ne voudrais donc pas te contrer ou te contrarier, mais permets moi de te dire que ton avis est à mon sens trop emprumpt de poncifs ou préjugés, je n'adhère donc pas à ce que tu dis... :non:

Non pas que les italiennes et en particulier les FIAT soient parfaites, mais je pense pour en avoir possédé plusieurs et m'intéresser aux voitures depuis longtemps que leurs défauts ne sont pas précisemment où l'on croit qu'ils sont...

En tout cas pas la fiabilité par exemple... :pfff:

Je n'ai par exemple eu aucun vrai ennui de fiabilité avec mes italiennes...(je me répète mais tanpis : en 28 ans de conduite, 9 italiennes... :sol: )

 

Pour le problème de la rouille aussi, cela est en partie vraie mais à cette époque, par exemple les japonnaises rouillaient de pire manière, si tu peux te rappeler des années 60/70... Et pourtant dans ton commentaire, les japonnais font du 'très fiable costaud', bien plus sérieux que les italiens... Au passage il faut savoir qu'en Italie il n'y avait pas de ressource d'acier, contrairement aux autres pays constructeurs autos (Allemagne, France..). Les normes n'avaient rien à voir avec aujourd'hui.

Et bien avant les Alfasud que tu sembles citer comme un point '0', en Italie étaient produites des autos d'une conception, de performances et d'une fiabilité, bref d'une modernité qui était enviée dans toute l'Europe et même dans le monde entier.

L'histoire des grandes marques italiennes a commencé bien avant les 'Alfa sud qui rouillaient'... Des marques comme Alfa-Romeo, Lancia, Lamborghini, Maserati, ou Ferrari, et même FIAT n'ont jamais eu à rougir de la comparaison avec leur concurrentes de l'époque, que ce soit sur la route ou la piste, bien au contraire! :ange:

 

Pourtant les poncifs et autres préjugés sont là et subsistent toujours... :voyons:

Même quelqu'un comme toi que je sens ouvert et je le répète pas du tout hostile aux italiennes :jap: est persuadé que les italiennes sont moins rigoureuses, moins fiables...

Alors que pour moi ce n'est qu'une question de 'gamme', je dirais que notamment à cause d'une mauvaise politique de FIAT ces dernières années, ces autos ont plutôt péchées par manque d'ambition, du trop 'bon marché', du trop bas de gamme, certainement pas du 'pas fiable' ou du 'dépassé'! :pfff: ou du 'pas rigoureux' :pfff:

J'espère que tu sauras accépté cet exemple, mais si tu prends la F1 qui représente quand même la quintescence automobile, quelle est l'écurie qui stigmatise à la fois le plus grand mythe et la plus grande rigueur (qui n'est pas que mythique :ange: ), tu vois à qui je pense... Une grande marque italienne :ange: ... Et allemands ou japonnais ne s'offusqueraient pas de seulement les égaler...

 

On pourrait en discuter encore lontemps... :)

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Invité §Kab503Pq

Ton post n'est pas hostile à FIAT et aux italiennes en général, et je peux quelques part le comprendre, je ne voudrais donc pas te contrer ou te contrarier, mais permets moi de te dire que ton avis est à mon sens trop emprumpt de poncifs ou préjugés, je n'adhère donc pas à ce que tu dis... :non:

Non pas que les italiennes et en particulier les FIAT soient parfaites, mais je pense pour en avoir possédé plusieurs et m'intéresser aux voitures depuis longtemps que leurs défauts ne sont pas précisemment où l'on croit qu'ils sont...

En tout cas pas la fiabilité par exemple... :pfff:

Je n'ai par exemple eu aucun vrai ennui de fiabilité avec mes italiennes...(je me répète mais tanpis : en 28 ans de conduite, 9 italiennes... :sol: )

 

Pour le problème de la rouille aussi, cela est en partie vraie mais à cette époque, par exemple les japonnaises rouillaient de pire manière, si tu peux te rappeler des années 60/70... Et pourtant dans ton commentaire, les japonnais font du 'très fiable costaud', bien plus sérieux que les italiens... Au passage il faut savoir qu'en Italie il n'y avait pas de ressource d'acier, contrairement aux autres pays constructeurs autos (Allemagne, France..). Les normes n'avaient rien à voir avec aujourd'hui.

Et bien avant les Alfasud que tu sembles citer comme un point '0', en Italie étaient produites des autos d'une conception, de performances et d'une fiabilité, bref d'une modernité qui était enviée dans toute l'Europe et même dans le monde entier.

L'histoire des grandes marques italiennes a commencé bien avant les 'Alfa sud qui rouillaient'... Des marques comme Alfa-Romeo, Lancia, Lamborghini, Maserati, ou Ferrari, et même FIAT n'ont jamais eu à rougir de la comparaison avec leur concurrentes de l'époque, que ce soit sur la route ou la piste, bien au contraire! :ange:

 

Pourtant les poncifs et autres préjugés sont là et subsistent toujours... :voyons:

Même quelqu'un comme toi que je sens ouvert et je le répète pas du tout hostile aux italiennes :jap: est persuadé que les italiennes sont moins rigoureuses, moins fiables...

Alors que pour moi ce n'est qu'une question de 'gamme', je dirais que notamment à cause d'une mauvaise politique de FIAT ces dernières années, ces autos ont plutôt péchées par manque d'ambition, du trop 'bon marché', du trop bas de gamme, certainement pas du 'pas fiable' ou du 'dépassé'! :pfff: ou du 'pas rigoureux' :pfff:

J'espère que tu sauras accépté cet exemple, mais si tu prends la F1 qui représente quand même la quintescence automobile, quelle est l'écurie qui stigmatise à la fois le plus grand mythe et la plus grande rigueur (qui n'est pas que mythique :ange: ), tu vois à qui je pense... Une grande marque italienne :ange: ... Et allemands ou japonnais ne s'offusqueraient pas de seulement les égaler...

 

On pourrait en discuter encore lontemps... :)

 

 

 

Je disais seulement que même en France, on a une plus grande faculté d'innovation que de fiabilisation... ;)

Question de culture, de cadre de lecture aussi. :jap:

 

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Invité §pal105Ys

Je disais seulement que même en France, on a une plus grande faculté d'innovation que de fiabilisation... ;)

Question de culture, de cadre de lecture aussi. :jap:

 

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je pense avoir compris ton post.

Mais pour être bien clair, je pense aussi et quitte à jeter un pavé dans la marre, que la meilleure faculté d'innovation (au lieu de la fiabilisation) que tu prétends (et tout à fait à juste titre :jap: ) est bien plus vraie pour les autos françaises qu'italiennes, surtout ces dernières années.

Les italiennes de ces dernières années n'ont pas beaucoup innové, excepté dans le domaine de mécanique pure, car le CRF (centre de recherche FIAT) passe pour un des plus dynamiques du monde...

Et dans ce domaine contrairement aux préjugés les italiens se sont rarement 'loupés', la technologie common-rail en est un parfait exemple : dès que ce moteur est sortie (de chez FIAT), il s'est tout de suite imposé, et notamment sur le point de sa fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas des autos ou nouvelles technologies françaises...

Pourtant cette image de manque de rigueur italienne subsiste... :voyons:

 

NB : après libre à chacun de croire ce qu'il veut...

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Invité §196766Eu

C' EST VRAI QUE FAIT A TOUJOURS EU UNE LONGUEUR D' AVANCE EN MORTORISATION SUR LES AUTRES

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Invité §pom651Tb

C' EST VRAI QUE FAIT A TOUJOURS EU UNE LONGUEUR D' AVANCE EN MORTORISATION SUR LES AUTRES

 

 

Fiat ;) Ouais, mais là au niveau diesel, les nouveaux moteurs tardent à venir. Les très vieux 1.9 JTD sont fiables mais la concurrence fait mieux (que dire de TDI hors d'âge).

Pour Fiat seul le 1.3 Mjet est valable mais en 70-75 ch (moteur de l'année 2005)

 

J'attends donc de voir les 1.6 Mjet... septembre 2007 sur Bravo II.

 

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Invité §pal105Ys

Fiat ;) Ouais, mais là au niveau diesel, les nouveaux moteurs tardent à venir. Les très vieux 1.9 JTD sont fiables mais la concurrence fait mieux (que dire de TDI hors d'âge).

Pour Fiat seul le 1.3 Mjet est valable mais en 70-75 ch (moteur de l'année 2005)

 

J'attends donc de voir les 1.6 Mjet... septembre 2007 sur Bravo II.

 

Je dirais une certaine concurrence fait mieux, sur certain points... parce que globalement ces moteurs soint toujours à la page...

-Question bruits/vibrations: oui presque tous font -un peu- mieux, excepté les TDI peut-être... C'est en tout cas le cas de Renault, PSA, Mercédès, BM, Toyota (bien que le D4d claque comme il faut à froid.. :ange: )

-question performances : là encore beaucoup de grande marques font mieux mais uniquement dans le rapport puissance/cylindrée des 1.9/2.0l, Mercédès, BM, (heureusement :ange: ), Renault, VAG, Toyota, Honda... Mais les coréennes et PSA===>non :pfff: ... mais rarement dans l'absolue (peut de marque possèdent quand même des Diesel de 200cv ===> le 5c de 2.4l)

Et puis FIAT ayant mis en chantier les nouveaux 1.6 et 2.0l, le 1.9 actuel s'est normalement contenté de suivre la course à la puissance jusqu'à 150 cv, ce qui représente env. 80% des ventes...

 

- sur les cylindrées plus courantes (< 150cv) représentant 80% des ventes, agrément moteur, fiabilité, encore tout à fait dans le coup :D , voir mieux que certaines concurrences.

Bruit, conso, Ok légèrement en retrait.

 

En conclusion oui le 1.9 date maintenant et il est temps de le renouveler, Ok. :jap:

Ce sera fait dans le courant de l'année, (ça vient..) mais il n'est pas pour autant à la rue. :pfff:

Ne serait-ce que par le fait d'une FIABILITE excellente qui compense largement une rugosité légèrement supérieure des JTD...

Entre un dci bien doux, mais dont le turbo peut (ou pouvait) te claquer dans les mains, ou un HDI aussi bien plus fragile et un JTD un peu plus vibrant mon choix est encore vite fait... :D

 

Bien sûr, tant qu'à faire d'acheter en 2007, et à quelques mois près autant se payer une nouveauté... ;)

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Invité §pop218WV

Je suis d'accord pour dire que le 1,9 JTD n'est pas à la rue par rapport à la concurrence. C'est un moteur très très fiable, probablement le diesel moderne le plus fiable avec le D-4D de Toyota. Mais entre ce moteur et le 1,5 dCi que je possède, il y a quand même un monde au niveau du silence de fonctionnement et de la souplesse. Et c'est vrai que le JTD est assez rugueux, même si il fait preuve d'un bel entrain. Enfin personnellement je préfère le JTD pour sa fiabilité et ses performances, mais question agrément je trouve que le dCi est légèrement devant (normal il est plus récent de 4 ans de conception).

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Invité §pal105Ys

Je suis d'accord pour dire que le 1,9 JTD n'est pas à la rue par rapport à la concurrence. C'est un moteur très très fiable, probablement le diesel moderne le plus fiable avec le D-4D de Toyota. Mais entre ce moteur et le 1,5 dCi que je possède, il y a quand même un monde au niveau du silence de fonctionnement et de la souplesse. Et c'est vrai que le JTD est assez rugueux, même si il fait preuve d'un bel entrain. Enfin personnellement je préfère le JTD pour sa fiabilité et ses performances, mais question agrément je trouve que le dCi est légèrement devant (normal il est plus récent de 4 ans de conception).

 

Je conduis de temps à autres des Clio 1.5dci (petite puissance 65 cv ? je crois..) je trouve que c'est une excellente auto et le moteur est bien sympa, et sûrement très doux. et peu bruyant. :)

Moins c'est sûr que le JTD de la Punto par exemple, pourtant pas désagréable, mais le Renault est là supérieur. :jap: Effectivement on sent la différence de génération... :jap:

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Invité §Kab503Pq

je pense avoir compris ton post.

Mais pour être bien clair, je pense aussi et quitte à jeter un pavé dans la marre, que la meilleure faculté d'innovation (au lieu de la fiabilisation) que tu prétends (et tout à fait à juste titre :jap: ) est bien plus vraie pour les autos françaises qu'italiennes, surtout ces dernières années.

Les italiennes de ces dernières années n'ont pas beaucoup innové, excepté dans le domaine de mécanique pure, car le CRF (centre de recherche FIAT) passe pour un des plus dynamiques du monde...

Et dans ce domaine contrairement aux préjugés les italiens se sont rarement 'loupés', la technologie common-rail en est un parfait exemple : dès que ce moteur est sortie (de chez FIAT), il s'est tout de suite imposé, et notamment sur le point de sa fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas des autos ou nouvelles technologies françaises...

Pourtant cette image de manque de rigueur italienne subsiste... :voyons:

 

NB : après libre à chacun de croire ce qu'il veut...

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Bravo à toi aussi pour ton ouverture d'esprit... ;)

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui ne talibanise pas trop.

 

C'est vrai, le groupe Fiat n'est pas mal placé en terme de motorisation (et précurseur de la rampe commune depuis la 156 de 97), mais -préjugé ou pas- je miserais plutôt sur les blocs Merco ou Toyota pour un essai 1 Million de km...

 

D'un autre coté, il est vrai que Fiat a essayé de refrener son ardeur créative aprés le flop du pourtant trés innovant Multipla 1 (génial sur le plan de l'architecture), et que les constructeurs francais se sont davantage brûlé les ailes en voulant faire les malins et en dotant leurs productions de gadgets high tech ou en anticipant le multiplexage. Les nippons, plus prudents, ont évité de se livrer à des innovations prématurées sur ce terrain glissant. Les allemands se sont engouffré avec circonspection dans la brèche, avec une reussite modérée, et la tendance est de faire marche arrière et de réduire les gadgets inutiles (en particulier chez Mercedes, où la cible âgée ne goûte pas forcément les fonctions électroniques en tout genre).

 

Du coup, les enquêtes statistiques auprés des consommateurs couronnent les japonais (Honda, Toyot' et Cie) devant les spécialistes allemands, les italiennes dans la bonne moyenne et les françaises souvent excellentes intrinséquement (sécurité, agrément, qualités routières) qui terminent en queue de classement à cause de pannes trés irritantes d'accessoire souvent secondaires.

 

 

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Invité §Kab503Pq

Oui mais "ça taxe", comme on dit.

 

Psychologiquement, je doute que le client soit prêt à payer plus cher pour une garantie en option, et une large garantie en série (même si le tarif de base en tient compte) passe certainement mieux...

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Invité §ale773DW

Oui mais "ça taxe", comme on dit.

 

Psychologiquement, je doute que le client soit prêt à payer plus cher pour une garantie en option, et une large garantie en série (même si le tarif de base en tient compte) passe certainement mieux...

 

 

Pas sûr :bah: Regarde le nombre de personnes qui prennent l'extension de garantie à 5 ans pour la Logan :bah:

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Invité §Kab503Pq

Pas sûr :bah: Regarde le nombre de personnes qui prennent l'extension de garantie à 5 ans pour la Logan :bah:

 

 

Oui, mais c'est pour se rassurer: "une compacte hyper-habitable pour moins cher qu'une Twingo, il doit y avoir anguille sous roche" :o .

 

Alors que la Logan doit être la plus fiable de la gamme Renault, la seule qui n'ai pas besoin de la moindre garantie... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

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Invité §ale773DW

C'est la même démarche avec la Kia, qui, désolé, n'a pas plus de notoriété (voir moins) que Renault en europe.

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Invité §Kab503Pq

C'est la même démarche avec la Kia, qui, désolé, n'a pas plus de notoriété (voir moins) que Renault en europe.

 

 

Certainement, mazis la Kia n'a rien d'une low cost, et le positionnement, sans être premium, est ouvertement celui de la bagnole asiatique classique, rassurante et solide. Les généralistes japonais :jap: sont clairement et frontalement visés, d'où l'importance de rassurer par un marketing "fiabilisant"... :jap:

 

La Logan est quand à elle une Renault discountée "Eco +", a la qualité réelle de bon niveau mais à la perçue trés nettement "utilitaire" (elle a d'ailleurs été conçue à VSF). Ce n'est pas du tout le même créneau. ;)

 

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Invité §ale773DW

Certainement, mazis la Kia n'a rien d'une low cost, et le positionnement, sans être premium, est ouvertement celui de la bagnole asiatique classique, rassurante et solide. Les généralistes japonais :jap: sont clairement et frontalement visés, d'où l'importance de rassurer par un marketing "fiabilisant"... :jap:

 

La Logan est quand à elle une Renault discountée "Eco +", a la qualité réelle de bon niveau mais à la perçue trés nettement "utilitaire" (elle a d'ailleurs été conçue à VSF). Ce n'est pas du tout le même créneau. ;)

 

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Tout à fait d'accord sur le fond.

Cependant, la position tarifaire de Kia le fait jouer plus sur le créneau premier prix (sans aller jusqu'au low cost) que même dans la catégorie intermédiaire françaises/japonaises.

 

Instinctivement, tu demandes à n'importe quel pignouf dans la rue, il te répondra : Kia ? des voitures pas chères, c'est ça ?

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Invité §Kab503Pq

Tout à fait d'accord sur le fond.

Cependant, la position tarifaire de Kia le fait jouer plus sur le créneau premier prix (sans aller jusqu'au low cost) que même dans la catégorie intermédiaire françaises/japonaises.

 

Instinctivement, tu demandes à n'importe quel pignouf dans la rue, il te répondra : Kia ? des voitures pas chères, c'est ça ?

 

 

Un peu comme Skoda il y a 5 ans. ;)

Avec le bénéfice du doute, et sans la réputation calamiteuse chèrement acquise par le constructeur tchèque dans les années 80... :lol:

 

Et 16 000 Euros en bas de gamme, ce n'est pas franchement meilleur marché que les Corolla, Mazda 3, C4, Mégane, 307 (surtout que ça ristourne dur chez Peugeot en ce moment... :D ).

 

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Invité §Kab503Pq

Ou comme Toy, Honda, Mazda, etc... il n'y a pas si longtemps que ça :jap:

 

 

C'est pas faux... ;)

 

Mais les marques nipponnes bénéficient quand même d'une bonne frange de talibans inconditionnels depuis des lustres... :sol:

 

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Ce matin, "essai" de la Bravo sur TF1 dans Auto Moto -l'émission de référence sur l'automobile ;) - par M. Chon:

si ce qu'il a constaté se révèle exact sur les matériaux intérieurs, et notamment le haut de contre-portes, ça fait peur. Il a donné quelques coups d'ongle sur cette partie, on a vu les résultats, et d'après lui c'est rayé définitivement. ça fait envie... :(

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Invité §Pla674Dc

Comment faire de la désinformation en 3 lignes :D

 

C'est le seul défaut qu'il a noté, pour le reste il était séduit !

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Comment faire de la désinformation en 3 lignes :D

 

C'est le seul défaut qu'il a noté, pour le reste il était séduit !

 

 

J'en déduis que ce défaut n'a aucune importance. Chacun voit midi à sa porte après tout. :jap:

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Invité §pom651Tb

Ce matin, "essai" de la Bravo sur TF1 dans Auto Moto -l'émission de référence sur l'automobile ;) - par M. Chon:

si ce qu'il a constaté se révèle exact sur les matériaux intérieurs, et notamment le haut de contre-portes, ça fait peur. Il a donné quelques coups d'ongle sur cette partie, on a vu les résultats, et d'après lui c'est rayé définitivement. ça fait envie... :(

 

 

 

Tous chez FIAT pour griffer comme des c*ns les contre-portières ! :lol:

 

Hé puis, après on va chez Ford, VW, Peugeot etc faire la même chose. Car qui hoonettement fait ça sur sa voiture ou avant d'en essayer une ? :ange:

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Invité §gro171sK

La Bravo est jolie mais la Toy est fantastique :ange: je vote Auris malgrès un design peu originale...

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Invité §pen147Lr

Ce matin, "essai" de la Bravo sur TF1 dans Auto Moto -l'émission de référence sur l'automobile ;) - par M. Chon:

si ce qu'il a constaté se révèle exact sur les matériaux intérieurs, et notamment le haut de contre-portes, ça fait peur. Il a donné quelques coups d'ongle sur cette partie, on a vu les résultats, et d'après lui c'est rayé définitivement. ça fait envie... :(

 

:ptdr:

 

Partant de ce principe il est curieux que Toyota arrive à vendre sa Yaris.

 

Et les essai de l'Auris faisant etat de rossignols importants au bout de 800 km au compteur, tu en penses quoi ?????

 

C'est dingue, quand une marque comme VW ou Toyota se troue completement sur la finition d'un modèle on passe ça sous silence mais si une Fiat presentant une bonne finition d'ensemble à le malheur de presenter 20 cm² de plastique dur on cri au scandale.

 

Ras le cul de ce genre de connerie :mad:

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Tous chez FIAT pour griffer comme des c*ns les contre-portières ! :lol:

 

Hé puis, après on va chez Ford, VW, Peugeot etc faire la même chose. Car qui hoonettement fait ça sur sa voiture ou avant d'en essayer une ? :ange:

 

 

 

Humour à 2 balles.

 

J'ai simplement voulu dire que cette fragilité était loin de constituer une garantie de bon veillissement, c'est tout. Un coup d'ongle, un coup de clé, un coup de dent -j'ai connu ça avec mes enfants :sol: -, c'est si vite arrivé...

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