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Radars & Co

Radar, flash, photo et angle de prise de vue?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

Celui qui ne comprend pas c'est toi, visiblement, si tu roules à 120 mais qu'un radar est mal aligné,

il te prendra comme étant à 125 ou plus, et là tu seras amendé alors que tu n'auras rien fait !

 

Après, c'est le prouver qui m'intéresse... Si tu t'en fout de mes problèmes: QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ à intervenir ??? phoenix.gif.7f68f4ccc6938e2c35dd6c7ff73b11a7.gif

 

Il a autant de chances de minorer ta vitesse que de la majorer. Mais rien que ça, tu as du mal à comprendre.

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Invité §pho156Xh

 

De toutes façons, ta pseudo estimation à la louche n'aura aucune valeur juridique. Mais au moins tu nous fais rire c'est déjà ça.

 

 

Je m'excuse, mais si on annonce 17.5° depuis la bordure de la routeet que l'on arrive à caculer un angle différent,

au contraire, cela fera office de preuve, de là on pourra dire que le contrôle aura été effectué

sans avoir été aligné correctement et surtout étaloné avant d'engager la sesssion de mesure de vitesse !

 

J'ai pris mes infos auprès de techniciens travaillant sur les radars et du chef des expertises des mesures de vitesse en Suisse,

alors c'est bien drôle de voir comment vous, qui n'avez aucune légitimité dans le domaine, remettre en question mes propos

sur une base... De quoi en fait ??? ange.gif.d2ca812fa18eb30b01c5652399d82847.gif

 

Ma pseudo mesure, elle est bien bonne... Maintenant un angle en degré, devient sur FA, une pseudo mesure! lol.gif.791da56f2176620a025c166717a47654.gif

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Invité §noc702Ab

 

Je m'excuse, mais si on annonce 17.5° depuis la bordure de la routeet que l'on arrive à caculer un angle différent,

au contraire, cela fera office de preuve, de là on pourra dire que le contrôle aura été effectué

sans avoir été aligné correctement et surtout étaloné avant d'engager la sesssion de mesure de vitesse !

 

J'ai pris mes infos auprès de techniciens travaillant sur les radars et du chef des expertises des mesures de vitesse en Suisse,

alors c'est bien drôle de voir comment vous, qui n'avez aucune légitimité dans le domaine, remettre en question mes propos

sur une base... De quoi en fait ??? ange.gif.4d600a608421e496410a14946754f018.gif

 

Ma pseudo mesure, elle est bien bonne... Maintenant un angle en degré, devient sur FA, une pseudo mesure! lol.gif.4e774741e3b373aa35b2fd44874fc599.gif

 

 

Une mesure d'anle d'aprés un clichén'a aucune valeur surtout devant un tribunal. Avant de me parler de ma légitimité à parler de ça tu fais quoi comme job toi ? lol.gif.4e774741e3b373aa35b2fd44874fc599.giflol.gif.4e774741e3b373aa35b2fd44874fc599.gif

lol.gif.844f29eff373b57e7009ee5e2aacf520.gif

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Invité §pho156Xh

Il a autant de chances de minorer ta vitesse que de la majorer. Mais rien que ça, tu as du mal à comprendre.

 

 

Là aussi, sur internet les avis diverges, plus l'angle est grand plus la vitesse prise est grande

et sur d'autres sites c'est l'inverse...

 

En tout logique vu l'ouverture de l'angle dû à la distance vers laquelle on rentre dans le faisceau des ondes émises,

je dirais que plus l'angle de visée est grand en degrés, plus la vitesse prise sera élevée

tout simplement, parce qu'il faudra moins de temps à un véhicule pour en franchir le faisceau !

 

Voilà déjà la première question que je dois confirmer clairement !

 

Mais comme je l'ai précisé lors de ma demande de calcule d'angle, j'ai un deuxième cliché à montrer,

dès que je saurais calculer l'angle de prise de vue, je pourrais démontrer avec image,

l'influence d'un contrôle radar mal étaloné (placé, réglé, etc...).

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Invité §pho156Xh

 

Une mesure d'anle d'aprés un clichén'a aucune valeur surtout devant un tribunal. Avant de me parler de ma légitimité à parler de ça tu fais quoi comme job toi ? lol.gif.8c277086bcfe73423101609e158d0145.giflol.gif.8c277086bcfe73423101609e158d0145.gif

 

 

Merci de lire le lien concernant "Metas" en Suisse, tu diras tout de suite moins de bêtise!

Le juge lui-même, a parlé d'expertise possible sur les images prises !

 

Je te répète la question: Tu connais:

-L'endroit où a été effectué le contrôle

-Le radar, son numéro de série et ainsi tous ses réglages pré-définis et bridés (impossible de s'en servir sans les "plombs" de bridage)

-La photo prise par le radar

 

Ce que tu veux: Savoir si le contrôle a été effectué en respectant la loi:

-L'étalonage du radar a été fait il y a moins d'un an

-L'angle de visée a été respecté en plaçant le radar au bord de la route, comme il se doit

 

Avec ça, tu fais comment pour avoir confirmation et prouver dans les deux sens

que le contrôle est "VALIDE" et que l'infraction est "PROUVÉE" ?

lol.gif.e72bad0b80b4440386e5d1108dad9421.gif

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Invité §sig618ro

Franchement, c'est juste pour le fun, mais si je devais chercher à calculer cet angle de prise de vue de la 206 en photo par rapport à l'axe de la route, j'irais sur un parking de supermarché trouver une 206 bien alignée sur sa place de stationnement, et je ferais comme ça :

 

Je prendrais des photos en me déplaçant le long des traits d'1 ou 2 places plus loin, pour être environ dans la même perspective que le cliché de la 206 (et à la même hauteur que le trépied du radar),

 

et en notant pour chaque photo l'angle de prise de vue dans lequel je me trouve (décamètre, Pythagore, et par rapport au phare gauche qui doit être ce qui déclenche la mesure, vu qu'il doit entrer en premier dans le faisceau?).

 

Ensuite, je mesurerais sur le cliché originel de la 206 le rapport entre l'espacement des phares et l'espacement des roues.

 

Puis je ferais de même sur mes clichés pris sur le parking.

 

Il me semble que la photo dont le rapport sera le même sera également prise selon le même angle.

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Invité §noc702Ab

 

Là aussi, sur internet les avis diverges, plus l'angle est grand plus la vitesse prise est grande

et sur d'autres sites c'est l'inverse...

 

En tout logique vu l'ouverture de l'angle dû à la distance vers laquelle on rentre dans le faisceau des ondes émises,

je dirais que plus l'angle de visée est grand en degrés, plus la vitesse prise sera élevée

tout simplement, parce qu'il faudra moins de temps à un véhicule pour en franchir le faisceau !

 

Voilà déjà la première question que je dois confirmer clairement !

 

Mais comme je l'ai précisé lors de ma demande de calcule d'angle, j'ai un deuxième cliché à montrer,

dès que je saurais calculer l'angle de prise de vue, je pourrais démontrer avec image,

l'influence d'un contrôle radar mal étaloné (placé, réglé, etc...).

 

Déjà la tu sais pas ! lol.gif.b13a373e47180ab4c7c9eacd1b6ffa9e.giflol.gif.b13a373e47180ab4c7c9eacd1b6ffa9e.gif

T'es pire qu'un journaliste d'autoplus !

lol.gif.939f701e0059cca5cffb06428196fea6.gif

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Invité §noc702Ab

 

Merci de lire le lien concernant "Metas" en Suisse, tu diras tout de suite moins de bêtise!

Le juge lui-même, a parlé d'expertise possible sur les images prises !

 

Je te répète la question: Tu connais:

-L'endroit où a été effectué le contrôle

-Le radar, son numéro de série et ainsi tous ses réglages pré-définis et bridés (impossible de s'en servir sans les "plombs" de bridage)

-La photo prise par le radar

 

Ce que tu veux: Savoir si le contrôle a été effectué en respectant la loi:

-L'étalonage du radar a été fait il y a moins d'un an

-L'angle de visée a été respecté en plaçant le radar au bord de la route, comme il se doit

 

Avec ça, tu fais comment pour avoir confirmation et prouver dans les deux sens

que le contrôle est "VALIDE" et que l'infraction est "PROUVÉE" ?

 

Le FDO lui n'a rien à prouver, c'est a toi de prouver que le contrôle a été mal fait !

Donc amuses toi bien.

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Invité §leo288GY

Franchement, c'est juste pour le fun, mais si je devais chercher à calculer cet angle de prise de vue de la 206 en photo par rapport à l'axe de la route, j'irais sur un parking de supermarché trouver une 206 bien alignée sur sa place de stationnement, et je ferais comme ça :

 

Je prendrais des photos en me déplaçant le long des traits d'1 ou 2 places plus loin, pour être environ dans la même perspective que le cliché de la 206 (et à la même hauteur que le trépied du radar),

 

et en notant pour chaque photo l'angle de prise de vue dans lequel je me trouve (décamètre, Pythagore, et par rapport au phare gauche qui doit être ce qui déclenche la mesure, vu qu'il doit entrer en premier dans le faisceau?).

 

Ensuite, je mesurerais sur le cliché originel de la 206 le rapport entre l'espacement des phares et l'espacement des roues.

 

Puis je ferais de même sur mes clichés pris sur le parking.

 

Il me semble que la photo dont le rapport sera le même sera également prise selon le même angle.

 

 

Bah je te dirais que déjà ça va être faussé parce que la voiture sera à l'arrêt, hors lors d'un contrôle la voiture est en mouvement ;)

 

Ensuite, c'est l'angle du contrôle qui doit être conforme, pas l'angle de prise de vuenon.gif.36379882b135fb05cdbd37b3f5e4c2c8.gif

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Invité §pho156Xh

information intéressante ici

 

http://anti-radar.org/installa [...] e-vitesse/

 

J'ai eu une discussion ce matin avec un responsable de l'automobile club Suisse,

je vais contacter un avocat spécialisé lundi,

en tout cas, en Suisse, on dirait un sujet taboo, personne n'a de data officiel !

 

Ce qui est incroyable, c'est que c'est clairement la porte ouverte à n'importe quel abus!

 

On peut imaginer un radar en entrée de village à 50km/h,

flashant 3km/h de plus que la vitesse réelle = gain de 60CHF au lieu de 0CHF pour les petites infractions !

 

On tranforme alors, un automobile respectueux du code de la route en hors la loi!

 

Edit: Autre info ici -> http://www.gaunet-avocats.fr/fr-radars-automatiques.php

 

Je n'ai toujours pas mon info sur les degrés: Est-ce qu'en passant de 22° à 25° la vitesse flashé augmente ou diminue ?

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Invité §Tis758PG

 

Celui qui ne comprend pas c'est toi, visiblement, si tu roules à 120 mais qu'un radar est mal aligné,

il te prendra comme étant à 125 ou plus, et là tu seras amendé alors que tu n'auras rien fait !

 

Après, c'est le prouver qui m'intéresse... Si tu t'en fout de mes problèmes: QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ à intervenir ??? phoenix.gif.6ec5712e0d3b28dffa53284b8c356f32.gif

 

A te prouver, au besoin par l'absurde, que de tes problèmes avec les policiers suisses et ta justice cantonnale on s'en fout mais un niveau dont tu ne peux même pas imaginer. En tout cas, tes démonstrations fumeuses me font bien rigoler.

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Invité §pho156Xh

Ben je t'invite à ne plus revenir dans ce topic, ce qui nous évitera,

à toi comme à moi, de perdre du temps dans des tergiversations inutiles! ;)

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Invité §Tis758PG

Ben je t'invite à ne plus revenir dans ce topic, ce qui nous évitera,

à toi comme à moi, de perdre du temps dans des tergiversations inutiles! ;)

 

Mais je vais continuer à venir, ne serait-ce que pour bien rire de tes âneries. C'est vraiment très réjouissant.

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Invité §leo288GY

Ben je t'invite à ne plus revenir dans ce topic, ce qui nous évitera,

à toi comme à moi, de perdre du temps dans des tergiversations inutiles! ;)

Phoenix/tergiversations inutiles

 

Pléonasme :o

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Invité §noc702Ab

information intéressante ici

 

http://anti-radar.org/installa [...] e-vitesse/

 

J'ai eu une discussion ce matin avec un responsable de l'automobile club Suisse,

je vais contacter un avocat spécialisé lundi,

en tout cas, en Suisse, on dirait un sujet taboo, personne n'a de data officiel !

 

Ce qui est incroyable, c'est que c'est clairement la porte ouverte à n'importe quel abus!

 

On peut imaginer un radar en entrée de village à 50km/h,

flashant 3km/h de plus que la vitesse réelle = gain de 60CHF au lieu de 0CHF pour les petites infractions !

 

On tranforme alors, un automobile respectueux du code de la route en hors la loi!

 

Edit: Autre info ici -> http://www.gaunet-avocats.fr/fr-radars-automatiques.php

 

Je n'ai toujours pas mon info sur les degrés: Est-ce qu'en passant de 22° à 25° la vitesse flashé augmente ou diminue ?

Si déjà t'es même pas capable de calculer cela tout seul, le reste de ta démarche est un pur bonheur que je me fais une envie de suivre aussi......

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Celui qui ne comprend pas c'est toi, visiblement, si tu roules à 120 mais qu'un radar est mal aligné,

il te prendra comme étant à 125 ou plus, et là tu seras amendé alors que tu n'auras rien fait !

 

Après, c'est le prouver qui m'intéresse... Si tu t'en fout de mes problèmes: QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ à intervenir ??? phoenix.gif.a47031b7e6b3f776cd74b4a3172e1e3e.gif

 

 

Et quel rapport avac l'angle sous lequel est prise la photo ???

Ce qui importe c'est l'angle sous lequel est calé le radar...

 

Et une erreur sur l'un ne permet pas de déduire avec certitude que la même erreur existe sur l'autre.

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Je m'excuse, mais si on annonce 17.5° depuis la bordure de la routeet que l'on arrive à caculer un angle différent,

au contraire, cela fera office de preuve, de là on pourra dire que le contrôle aura été effectué

sans avoir été aligné correctement et surtout étaloné avant d'engager la sesssion de mesure de vitesse !

 

J'ai pris mes infos auprès de techniciens travaillant sur les radars et du chef des expertises des mesures de vitesse en Suisse,

alors c'est bien drôle de voir comment vous, qui n'avez aucune légitimité dans le domaine, remettre en question mes propos

sur une base... De quoi en fait ??? ange.gif.19b95c0efa5edab6e7761ffee91a105c.gif

 

Ma pseudo mesure, elle est bien bonne... Maintenant un angle en degré, devient sur FA, une pseudo mesure! lol.gif.44357e87ea1653e659d77b5d5ee7a35e.gif

 

Peux-tu vérifier si la ligne de rive est bien parallèle à l'axe de la voie contrôlée ? Non, alors ton calcul par rapport à cette ligne ne sert absolument à rien !!!

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Invité §pho156Xh

Pour faire remonter ce sujet, j'ai reçu, apparemment, la décision de justice ou alors une convocation en rapport avec ce dont je parle dans ce sujet !

 

Depuis ma dernière réponse, j'ai élaboré une système simple,

pour permettre aux juges de comprendre et d'interpréter la photo !

 

Cela grace aux aiguilles de l'horloge !

 

15h = 90°

13h30 = 45°

12h45 = 22.5°

 

Donc si on se place à midi et que l'on tourne les yeux à 12h45,

c'est comme-ça que le radar est pointé sur les autos qui passent

et l'appareil photo, lui est à 17.5°, donc encore plus fermé que l'angle de vue du radar !

 

Sur ma photo, je suis dans les 13h30, donc on est loin d'un contrôle effectué correctement !

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Invité §Tis758PG

Pour faire remonter ce sujet, j'ai reçu, apparemment, la décision de justice ou alors une convocation en rapport avec ce dont je parle dans ce sujet !

 

Depuis ma dernière réponse, j'ai élaboré une système simple,

pour permettre aux juges de comprendre et d'interpréter la photo !

 

Cela grace aux aiguilles de l'horloge !

 

15h = 90°

13h30 = 45°

12h45 = 22.5°

 

Donc si on se place à midi et que l'on tourne les yeux à 12h45,

c'est comme-ça que le radar est pointé sur les autos qui passent

et l'appareil photo, lui est à 17.5°, donc encore plus fermé que l'angle de vue du radar !

 

Sur ma photo, je suis dans les 13h30, donc on est loin d'un contrôle effectué correctement !

 

 

Ben, c'est ton point de vue mais ce n'est pas nous qu'il faudra convaincre, c'est le juge que tu auras face à toi, et là, je te souhaite bonne chance car, soit il ne va rien comprendre à ton charabia, soit il va te rire au nez, soit il va croire que tu te fous de sa tronche et que tu prends les FDO pour des débiles.

Je te rappelle que la mesure de vitesse et la photo ne sont pas prises pile-poil à la meme fraction de seconde. C'est la mesure de vitesse qui déclanche ensuite la prise de photo, donc la mesure de vitesse est prise avant la photo, pas en meme temps.

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Invité §pho156Xh

 

Ben, c'est ton point de vue mais ce n'est pas nous qu'il faudra convaincre, c'est le juge que tu auras face à toi, et là, je te souhaite bonne chance car, soit il ne va rien comprendre à ton charabia, soit il va te rire au nez, soit il va croire que tu te fous de sa tronche et que tu prends les FDO pour des débiles.

Je te rappelle que la mesure de vitesse et la photo ne sont pas prises pile-poil à la meme fraction de seconde. C'est la mesure de vitesse qui déclanche ensuite la prise de photo, donc la mesure de vitesse est prise avant la photo, pas en meme temps.

 

Quand j'ai relu ce sujet, et que j'ai pû à nouveau poser mes yeux sur tes interventions, je me demande franchement ce que tu viens faire dans cette section ?

 

il s'agit d'un problème technique, où tu n'arrêtes pas de ramener ta fraise en répétant toujours la même chose, sur l'angle du radar,

que le cliché ne sert à rien, etc...

 

Tu peux m'expliquer, gros malin, comment faire pour prouver que l'angle du radar était juste ou pas sans photo ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et chose étrange, pour affirmer le contrôle effectué, les gendarmes ou policieux, eux, se basent justement sur le cliché

pour prouver que l'on a bien été en infraction tel jour à telle heure !

 

Le cliché photographique fait partie inhérente du contrôle !

L'appareil photo numérique est monté de manière fixe sur le radar, lors du contrôle l'agent qui l'effectue,

devrait préciser tout cela dans un rapport, tous les clichés doivent être signés d'un numéro de série, etc...

 

Sur la photo, contrairement à ce que tu penses, se trouvent toutes les infos essentielles, permettant de savoir

si le contrôle a été effectué dans la légalité ou pas !

 

Dans un tribunal, le président du tribunal est là pour entendre les parties et cela avec le maximum de détails possible

de manière à prendre une décisions des plus justes !

 

Lors de mon recours, j'ai détaillé avec précision les incohérences du contrôle !

 

- Contrôle radar effectuée dans une courbe ?

- N° de série du radar manquant sur le cliché !

- Angle de prise de vue ne correspondant absolument pas à 17.5° !

 

Le radar est placé le long de la ligne délimitant le bord droit des voies de circulation de l'autoroute, au-delà de la bande d'arrêt d'urgence,

Ce radar doit être aligné par rapport à cette ligne, de manière à indiquer Midi, la tête du radar, elle, travaillera, de manière fixe, dans un angle de 22°,

au dessus, se trouvera un appareil photo numérique, placé sur un socle, dans un angle de 17.5°...

 

Le cliché photographique sera la seule preuve qui restera de ce contrôle, en cas de contrôle positif à un excès de vitesse,

De ce cliché, nous devrions voir un ou plusieurs véhicules, dans un angle de prise de vue de 17.5° ce qui garantira que

le radar a été placé selon le cahier des charges propres aux contrôles de vitesses défini depuis l'année XXXX

 

Pour vérifier le cliché, il suffit de se placer bien droit face à la route, ce qui correspond à l'aiguille des heures placée sur 12h,

puis de tourner la tête à 12h35

 

http://uploads.siteduzero.com/files/163001_164000/163059.png

 

90 / 15 = 6° par indicateur - Chaque indicateur = 12 Minutes

12h12 = 6°

12h24 = 12°

12h26 = 13°

12h28 = 14°

12h30 = 15°

12h32 = 16°

12h34 = 17°

12h35 = 17.5°

12h36 = 18°

12h38 = 19°

12h40 = 20°

12h42 = 21°

12h44 = 22°

12h46 = 23°

12h48 = 24°

13h00 = 30°

14h00 = 60°

15h00 = 90°

 

Plus les degrés augmentent dans un placement de radar, plus la vitesse prise augmente également !

Voilà pourquoi il est important, en plus du placement du radar, de faire passer 2x un véhicule à une vitesse fixe

de manière à étalonner le contrôle, ce qui n'est que très très rarement fait !

 

Ceci étant la porte ouverte à toutes personnes désireuses de faire du chiffre !

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Ben, c'est ton point de vue mais ce n'est pas nous qu'il faudra convaincre, c'est le juge que tu auras face à toi, et là, je te souhaite bonne chance car, soit il ne va rien comprendre à ton charabia, soit il va te rire au nez, soit il va croire que tu te fous de sa tronche et que tu prends les FDO pour des débiles.

Je te rappelle que la mesure de vitesse et la photo ne sont pas prises pile-poil à la meme fraction de seconde. C'est la mesure de vitesse qui déclanche ensuite la prise de photo, donc la mesure de vitesse est prise avant la photo, pas en meme temps.

 

 

Et la mesure de vitesse étant prise à un point fixe qui est celui auquel tu coupes le champ du radar, l'angle de la photo ne peut pas être fixe, puisque pendant la fraction de seconde nécessaire pour que la photo se déclenche, ta voiture avance donc se rapproche plus ou moins de l'appareil, selon la vitesse à laquelle tu roules !!!

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Quand j'ai relu ce sujet, et que j'ai pû à nouveau poser mes yeux sur tes interventions, je me demande franchement ce que tu viens faire dans cette section ?

 

il s'agit d'un problème technique, où tu n'arrêtes pas de ramener ta fraise en répétant toujours la même chose, sur l'angle du radar,

que le cliché ne sert à rien, etc...

 

Tu peux m'expliquer, gros malin, comment faire pour prouver que l'angle du radar était juste ou pas sans photo ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et chose étrange, pour affirmer le contrôle effectué, les gendarmes ou policieux, eux, se basent justement sur le cliché

pour prouver que l'on a bien été en infraction tel jour à telle heure !

 

Le cliché photographique fait partie inhérente du contrôle !

L'appareil photo numérique est monté de manière fixe sur le radar, lors du contrôle l'agent qui l'effectue,

devrait préciser tout cela dans un rapport, tous les clichés doivent être signés d'un numéro de série, etc...

 

Sur la photo, contrairement à ce que tu penses, se trouvent toutes les infos essentielles, permettant de savoir

si le contrôle a été effectué dans la légalité ou pas !

 

Dans un tribunal, le président du tribunal est là pour entendre les parties et cela avec le maximum de détails possible

de manière à prendre une décisions des plus justes !

 

Lors de mon recours, j'ai détaillé avec précision les incohérences du contrôle !

 

- Contrôle radar effectuée dans une courbe ?

- N° de série du radar manquant sur le cliché !

- Angle de prise de vue ne correspondant absolument pas à 17.5° !

 

Le radar est placé le long de la ligne délimitant le bord droit des voies de circulation de l'autoroute, au-delà de la bande d'arrêt d'urgence,

Ce radar doit être aligné par rapport à cette ligne, de manière à indiquer Midi, la tête du radar, elle, travaillera, de manière fixe, dans un angle de 22°,

au dessus, se trouvera un appareil photo numérique, placé sur un socle, dans un angle de 17.5°...

 

Le cliché photographique sera la seule preuve qui restera de ce contrôle, en cas de contrôle positif à un excès de vitesse,

De ce cliché, nous devrions voir un ou plusieurs véhicules, dans un angle de prise de vue de 17.5° ce qui garantira que

le radar a été placé selon le cahier des charges propres aux contrôles de vitesses défini depuis l'année XXXX

 

Pour vérifier le cliché, il suffit de se placer bien droit face à la route, ce qui correspond à l'aiguille des heures placée sur 12h,

puis de tourner la tête à 12h35

 

http://uploads.siteduzero.com/files/163001_164000/163059.png

 

90 / 15 = 6° par indicateur - Chaque indicateur = 12 Minutes

12h12 = 6°

12h24 = 12°

12h26 = 13°

12h28 = 14°

12h30 = 15°

12h32 = 16°

12h34 = 17°

12h35 = 17.5°

12h36 = 18°

12h38 = 19°

12h40 = 20°

12h42 = 21°

12h44 = 22°

12h46 = 23°

12h48 = 24°

13h00 = 30°

14h00 = 60°

15h00 = 90°

 

Plus les degrés augmentent dans un placement de radar, plus la vitesse prise augmente également !

Voilà pourquoi il est important, en plus du placement du radar, de faire passer 2x un véhicule à une vitesse fixe

de manière à étalonner le contrôle, ce qui n'est que très très rarement fait !

 

Ceci étant la porte ouverte à toutes personnes désireuses de faire du chiffre !

 

 

Je répète, tes calcuils d'angle de prise de vue ne servent absolument à rien...

 

La mesure de vitesse étant prise à un point fixe qui est celui auquel tu coupes le champ du radar, l'angle de la photo ne peut pas être fixe, puisque pendant la fraction de seconde nécessaire pour que la photo se déclenche, ta voiture avance donc se rapproche de l'appareil, plus ou moins selon la vitesse à laquelle tu roules !!!

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Invité §pho156Xh

 

Et la mesure de vitesse étant prise à un point fixe qui est celui auquel tu coupes le champ du radar, l'angle de la photo ne peut pas être fixe, puisque pendant la fraction de seconde nécessaire pour que la photo se déclenche, ta voiture avance donc se rapproche plus ou moins de l'appareil, selon la vitesse à laquelle tu roules !!!

 

 

Que tu photographies quelque chose au loins, ou quelque chose tout près, l'angle de prise de vue ne change pas !

 

L'ensemble, RADAR + APN + FLASH sont paramétré pour travailler ensemble, donc que ce soit pour flasher à 50 ou à 120 km/h,

ça ne changera rien à son fonctionnement, les paramètres étant adapté en fonction de la vitesse à partir de laquelle il doit flasher !

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Que tu photographies quelque chose au loins, ou quelque chose tout près, l'angle de prise de vue ne change pas !

 

L'ensemble, RADAR + APN + FLASH sont paramétré pour travailler ensemble, donc que ce soit pour flasher à 50 ou à 120 km/h,

ça ne changera rien à son fonctionnement, les paramètres étant adapté en fonction de la vitesse à partir de laquelle il doit flasher !

 

 

Si tu roules à 120, tu parcours environ 33 m à la seconde, donc dans la 1/2 seconde entre la prise de vitesse et la photo, tu te seras rapproché du radar d'environ 16,5 m. Mais si tu roules à 240, tu t'en seras rapproché d'environ 33 m, et tu auras réduit proportionnellement l'angle de visée de l'appareil photo.

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Invité §Tis758PG

 

Que tu photographies quelque chose au loins, ou quelque chose tout près, l'angle de prise de vue ne change pas !

 

L'ensemble, RADAR + APN + FLASH sont paramétré pour travailler ensemble, donc que ce soit pour flasher à 50 ou à 120 km/h,

ça ne changera rien à son fonctionnement, les paramètres étant adapté en fonction de la vitesse à partir de laquelle il doit flasher !

 

 

Ben non, ce n'es pas tout à fait ça, du moins en France. En effet, dans notre hexagone, certains radars peuvent déterminer la vitesse d'un véhicule alors que ce véhicule est encore loin de l'appareil photo, puis flasher lorsque le véhicule passe à hauteur de l'appareil photo. On voit bien que, dans ce cas, l'angle de la prise de vue n'a strictement rien à voir avec l'angle du rayon du radar.

Maintenant, en Suisse, dans ton canton de Genève, je ne sais pas comment ça se passe mais, là, c'et un autre débat.

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Invité §pho156Xh

 

Si tu roules à 120, tu parcours environ 33 m à la seconde, donc dans la 1/2 seconde entre la prise de vitesse et la photo, tu te seras rapproché du radar d'environ 16,5 m. Mais si tu roules à 240, tu t'en seras rapproché d'environ 33 m, et tu auras réduit proportionnellement l'angle de visée de l'appareil photo.

 

Euh, est-ce que tu as oublié que le radar ne bouge pas ? Que le radar ne se tourne pas pour prendre sa photo ?

L'APN est sur son socle et ne bouge pas, donc via le bord de la ligne, du trotoir, ou autre, on peut sans problème

connaître son angle de visée !

 

Si tu place l'APN a midi, il sera donc face à la ligne blanche et donc la ligne blanche apparaîtra bien verticale sur l'image,

on pivote l'APN à 17.5° par rapport à la ligne verticale, la ligne, que le véhicule flashé soit près ou loin, la ligne, elle,

ne bougera pas, donc on peut calculer l'angle de visée de l'APN et ainsi confirmé que le contrôle a été effectué juste ou pas !

 

@Tisuisse, il est clair que les jumelles et autre dispositif sans cliché seront très difficile à contrer juridiquement,

mais le fonctionnement de ces appareils est totalement différent, le problème est entre un usage "à la main"

et un usage depuis un support fixe ! Mais là aussi, il faut faire attention à comment on s'en sert,

il y a déjà eu dans l'histoire des choses complétement débiles qui se sont déroulées, comme par exemple,

un tracteur flashé à plus de 100km/h...

 

Le sujet est radar est quelque chose qui m'intéresse vraiment, car je constate que très peu de gens connaissent le sujet

et en comprennent les conséquences !

 

Un gendarme qui est chargé des contrôles radar, par la lassitude de sa fonction, peut négliger certains détails

et ainsi être responsable de résultats totalement abusifs, mais qui s'en soucie ?

 

Lorsque j'ai rencontré ce gendarme, là j'ai compris à qui j'avais à faire et c'est là que j'ai décidé d'aller au bout des choses !

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Invité §Tis758PG

Euh, est-ce que tu as oublié que le radar ne bouge pas ? Que le radar ne se tourne pas pour prendre sa photo ?

L'APN est sur son socle et ne bouge pas, donc via le bord de la ligne, du trotoir, ou autre, on peut sans problème

connaître son angle de visée !

 

Si tu place l'APN a midi, il sera donc face à la ligne blanche et donc la ligne blanche apparaîtra bien verticale sur l'image,

on pivote l'APN à 17.5° par rapport à la ligne verticale, la ligne, que le véhicule flashé soit près ou loin, la ligne, elle,

ne bougera pas, donc on peut calculer l'angle de visée de l'APN et ainsi confirmé que le contrôle a été effectué juste ou pas !

 

@Tisuisse, il est clair que les jumelles et autre dispositif sans cliché seront très difficile à contrer juridiquement,

mais le fonctionnement de ces appareils est totalement différent, le problème est entre un usage "à la main"

et un usage depuis un support fixe ! Mais là aussi, il faut faire attention à comment on s'en sert,

il y a déjà eu dans l'histoire des choses complétement débiles qui se sont déroulées, comme par exemple,

un tracteur flashé à plus de 100km/h...

 

Le sujet est radar est quelque chose qui m'intéresse vraiment, car je constate que très peu de gens connaissent le sujet

et en comprennent les conséquences !

 

Un gendarme qui est chargé des contrôles radar, par la lassitude de sa fonction, peut négliger certains détails

et ainsi être responsable de résultats totalement abusifs, mais qui s'en soucie ?

 

Lorsque j'ai rencontré ce gendarme, là j'ai compris à qui j'avais à faire et c'est là que j'ai décidé d'aller au bout des choses !

 

 

Mais on s'en fout de l'angle de prise de vue, il n'a aucun intéret. C'est l'angle de précision de la mesure de vitesse qui est important, donc l'angle de pointage du radar, pas celui de l'appareil photo.

 

Avec toi, ça y est, on est reparti pour 55 pages de polémique totalement inutiles et stériles. C'est, comme le dit la légende "le phénix qui renait de ses cendresé. C'est pas possible, on avait la paix ces temps dernier, les bleus t'ont libéré du trou où il t'avaient mis, ou les blouses blanches t'ont laissé sortir de ta cage ?

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Invité §pho156Xh

 

Mais on s'en fout de l'angle de prise de vue, il n'a aucun intéret. C'est l'angle de précision de la mesure de vitesse qui est important, donc l'angle de pointage du radar, pas celui de l'appareil photo.

 

Avec toi, ça y est, on est reparti pour 55 pages de polémique totalement inutiles et stériles. C'est, comme le dit la légende "le phénix qui renait de ses cendresé. C'est pas possible, on avait la paix ces temps dernier, les bleus t'ont libéré du trou où il t'avaient mis, ou les blouses blanches t'ont laissé sortir de ta cage ?

 

Et le gros malin que tu es, arriverait à nous expliquer comment on fait pour prouver quoi que ce soit et avec quelle pièce (document, info, support, etc..), sur le fait que l'angle du radar était correct lors du contrôle X-Y dans lequel tu t'es fait prendre des mois avant ?

 

Sans oublier de nous expliquer sur quelle base tu vas le refuter ce contrôle !

 

J'attends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (Et je ne suis pas le seul à attendre)

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Invité §Tis758PG

Et le gros malin que tu es, arriverait à nous expliquer comment on fait pour prouver quoi que ce soit et avec quelle pièce (document, info, support, etc..), sur le fait que l'angle du radar était correct lors du contrôle X-Y dans lequel tu t'es fait prendre des mois avant ?

 

Sans oublier de nous expliquer sur quelle base tu vas le refuter ce contrôle !

 

J'attends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (Et je ne suis pas le seul à attendre)

 

 

Je respecte les vitesses donc je n'ai rien à contester, donc aucun motif de contestation, et aucun motif pour réfuter quoi que ce soit.

Si tu veux prouver que le radar est mal positionné, c'est pas huissier qu'il te faudra le faire. En attendant, en France, les agents sont assermentés et tu te feras rembarrer par le juge.

 

Et toi, en Suisse, quand tu te fais flasher par un radar, tu fait comment pour contester l'angle du radar ?

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Invité §ult301Bh

Et le gros malin que tu es, arriverait à nous expliquer comment on fait pour prouver quoi que ce soit et avec quelle pièce (document, info, support, etc..), sur le fait que l'angle du radar était correct lors du contrôle X-Y dans lequel tu t'es fait prendre des mois avant ?

 

Sans oublier de nous expliquer sur quelle base tu vas le refuter ce contrôle !

 

J'attends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (Et je ne suis pas le seul à attendre)

 

Tenez nous au courant des suites. Personnellement, je reste plus que dubitatif sur vos chances. ;)

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Euh, est-ce que tu as oublié que le radar ne bouge pas ? Que le radar ne se tourne pas pour prendre sa photo ?

L'APN est sur son socle et ne bouge pas, donc via le bord de la ligne, du trotoir, ou autre, on peut sans problème

connaître son angle de visée !

Si tu place l'APN a midi, il sera donc face à la ligne blanche et donc la ligne blanche apparaîtra bien verticale sur l'image,

on pivote l'APN à 17.5° par rapport à la ligne verticale, la ligne, que le véhicule flashé soit près ou loin, la ligne, elle,

ne bougera pas, donc on peut calculer l'angle de visée de l'APN et ainsi confirmé que le contrôle a été effectué juste ou pas !

 

@Tisuisse, il est clair que les jumelles et autre dispositif sans cliché seront très difficile à contrer juridiquement,

mais le fonctionnement de ces appareils est totalement différent, le problème est entre un usage "à la main"

et un usage depuis un support fixe ! Mais là aussi, il faut faire attention à comment on s'en sert,

il y a déjà eu dans l'histoire des choses complétement débiles qui se sont déroulées, comme par exemple,

un tracteur flashé à plus de 100km/h...

 

Le sujet est radar est quelque chose qui m'intéresse vraiment, car je constate que très peu de gens connaissent le sujet

et en comprennent les conséquences !

 

Un gendarme qui est chargé des contrôles radar, par la lassitude de sa fonction, peut négliger certains détails

et ainsi être responsable de résultats totalement abusifs, mais qui s'en soucie ?

 

Lorsque j'ai rencontré ce gendarme, là j'ai compris à qui j'avais à faire et c'est là que j'ai décidé d'aller au bout des choses !

 

 

L'angle de la visée sera le même, mais la position de ta voiture sur la photo sera différente ! Donc "l'angle apparent" entre ta voiture et l'appareil ne sera pas le même. D'autant que cet angle dépend aussi de ta position sur la chaussée.

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Invité §pho156Xh

 

L'angle de la visée sera le même, mais la position de ta voiture sur la photo sera différente ! Donc "l'angle apparent" entre ta voiture et l'appareil ne sera pas le même. D'autant que cet angle dépend aussi de ta position sur la chaussée.

 

Je suis d'accord, mais même si la voiture s'approche et est proche de sortir du champ (angle de vue de l'APN), elle en sortira toujours selon un angle calculable !

 

Mais à la base, le système est prévu pour que l'on puisse avoir une photo permettant d'avoir la plaque, et la plaque se trouve tout à l'avant du véhicule !

Ensuite on veut avoir le visage du conducteur, et pour une parfaite identification il faut qu'il soit le plus de face possible !

 

Voilà pourquoi, sur le modèle de radar dont je parle dans ce topic, l'appareil photo à un angle plus fermé que le radar, afin d'avoir une image plus frontale !

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, nous avons l'angle de la ligne blanche (ou du trottoir en ville), qui nous permet de calculer l'angle !

 

Sinon, le gros malin n'a pas répondu, c'est étrange quand même ! :D

 

Si on a l'angle de l'APN qui joue, on aura forcément l'angle du radar qui jouera aussi, vu que les deux travailles dans un angle pré-défini physiquement sur le chassis où se place les deux appareils, en fait il y en a 3, car le flash à aussi un angle précis à respecter pour obtenir un éclairage correct sur les éléments dont on a besoin pour verbaliser légalement un chauffard !

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Invité §pho156Xh

Tenez nous au courant des suites. Personnellement, je reste plus que dubitatif sur vos chances. ;)

 

 

Dans cette défense, je pars déjà assez mal, vu que je suis un simple citoyen et non un juriste, avocat, etc...

 

La justice en Suisse est faite de manière à obliger les citoyens à être représenté par une de ces personnes,

ce qui fait qu'automatiquement, les frais explosent, car dans ma situation, nous parlons à la base d'une amende de 120CHF !

 

Mais je conteste de mon bon droit, en ayant eu assez de preuves quant à la conformité du contrôle effectué ce jour-là !

 

Les juges posent, dans ce genre de cas, des questions allant uniquement vers la protection des représentants de la loi

et non à chercher tout simplement la vérité, de manière à pouvoir corriger les choses en amont !

 

Car c'est connu, la justice, les gendarmes et la police ne font jamais d'erreur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ult301Bh

 

Dans cette défense, je pars déjà assez mal, vu que je suis un simple citoyen et non un juriste, avocat, etc...

 

La justice en Suisse est faite de manière à obliger les citoyens à être représenté par une de ces personnes,

ce qui fait qu'automatiquement, les frais explosent, car dans ma situation, nous parlons à la base d'une amende de 120CHF !

 

Mais je conteste de mon bon droit, en ayant eu assez de preuves quant à la conformité du contrôle effectué ce jour-là !

 

Les juges posent, dans ce genre de cas, des questions allant uniquement vers la protection des représentants de la loi

et non à chercher tout simplement la vérité, de manière à pouvoir corriger les choses en amont !

 

Car c'est connu, la justice, les gendarmes et la police ne font jamais d'erreur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ah pardon, je n'avais pas vu que cela se passait en Suisse. Comme je n'y connais que dalle en droit Suisse, je ne me prononcerai alors pas sur vos chances de succès. ;)

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