Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lequel 4x4 ?


Invité §mat166XP

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jos372qY

Mon copain est ban TT aussi.

Rien ne vaut une fiat coupé 220 CV, boîte 6, tout va bien.

C'est sûrement l'une des voitures les plus sportives, qui procure pas mal de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Euh je sais pas si ca a ete remarqué, mais tu as ecris toyota rav 4 D4d Essence.. il y a pas un probleme la? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Euh je sais pas si ca a ete remarqué, mais tu as ecris toyota rav 4 D4d Essence.. il y a pas un probleme la? :voyons:

 

 

Oui je l'ai déjà corrigé sur la page précédente du topic...faut lire un peu ! :jap:

 

En essence il s'agit du 2 litres VVTI de 152cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Vous pensez quoi du nouveau Chevrolet Captiva ?!

 

http://www.mecacarservice.no/files/Chevrolet_Captiva.jpg

 

J'ai vu une occasion à vendre...en version essence 2,4l et avec 6500km au compteur, toutes options pour le prix de 36'000 francs suisses, soit environ 24'000 euros ! Moins chèr donc le que RAV4 neuf, qui est de 42'000.- dans la concession (28'000 euros)....

Il faut que je lui en parle...il est magnifique ce 4x4 aussi !

 

Juste à côté...il y avait un Volvo XC90 en finition sport Executive :love: V8 et toutes options...hors de prix par contre ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Captiva a des lignes qui ressemble enormement a un X5.... :voyons:

vous trouvez pas? C'est flatteur pour la bm... et c'est :bien: pour la chevrolet... elle est pas mal esthetiquement... presque captivante :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Captiva a des lignes qui ressemble enormement a un X5.... :voyons:

vous trouvez pas? C'est flatteur pour la bm... et c'est :bien: pour la chevrolet... elle est pas mal esthetiquement... presque captivante :roll:

 

 

Oui mais disons qu'en habtitude réelle 4x4...la Captiva l'emporte sur la X5 !

Cette BM n'est pas réellement apte aux sentiers battus je pense ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

¨Question con : est le nouveau CRV, c'est du boudin? :voyons:

 

 

Un très bon 4x4 effectivement...mais mon papa n'aime pas sa ligne. Et comme il est dans le peloton de tête des ventes, on en voit partout. Pas sélectionné dans ses choix, mais cela n'enlève en rien ses prestations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Un très bon 4x4 effectivement...mais mon papa n'aime pas sa ligne. Et comme il est dans le peloton de tête des ventes, on en voit partout. Pas sélectionné dans ses choix, mais cela n'enlève en rien ses prestations. :jap:

 

 

:buzz:

Il y en a pas encore un seul en circulation :ange:

 

Et puis, c'est sûr un Rav4 à côté c'est rare :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

:buzz:

Il y en a pas encore un seul en circulation :ange:

 

Et puis, c'est sûr un Rav4 à côté c'est rare :cyp:

 

 

La ligne de l'ancien et du nouveau CRV sont très proche...quasi aucunes différences, donc oui je pense qu'il y en a beaucoup en circulation. :q

 

Moi des RAV4 2006 en tout cas...à part à la concession, jamais vu encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Oui mais disons qu'en habtitude réelle 4x4...la Captiva l'emporte sur la X5 !

Cette BM n'est pas réellement apte aux sentiers battus je pense ! :ange:

 

 

Tes sources?? :bah:

Perso, je sais pas... mais faudrait voir avec les proprios:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 353488.htm

 

Un très bon 4x4 (HONDA CRV) effectivement...mais mon papa n'aime pas sa ligne. Et comme il est dans le peloton de tête des ventes, on en voit partout. Pas sélectionné dans ses choix, mais cela n'enlève en rien ses prestations. :jap:

 

 

Que c'est attendrissant, un jeunot!! qui se permet de faire des affirmations... :rs:

Mais ici c'est vrai je suis d'ac avec toi que la Honda est :bien: avec la Toy Rav4, ce sont les meilleurs du marche sur ce segment.

La nouvelle ligne exterieur demande un peu plus de temps a etre aimer j'en concois... surtout pour le C-pillar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La ligne de l'ancien et du nouveau CRV sont très proche...quasi aucunes différences, donc oui je pense qu'il y en a beaucoup en circulation. :q

 

Moi des RAV4 2006 en tout cas...à part à la concession, jamais vu encore ! ;)

 

 

:blague:

Toute la partie arrière (que perso, je trouvais immonde sur la précédente version) est modifiée, les lignes sont bien plus fluide et l'intérieur carrément beau...

Enfin bon, le mec qui arrivent à confondre les 2 :buzz:

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&where=VIDEOP&id=1361&marquevideo=HONDA

Je te l'accorde, la couleur est immonde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bon nombre de possesseurs de X5 ne se tente pas en tout-terrain...

C'est un très bon véhicule, rien à dire. Spacieux, sécurisant, luxueux, mais avec un comportement routier proche d'une grosse berline. Essayez donc d'aller faire des sentiers battus avec une grosse berline ! :ange:

Le X5 a des performances en revanche supérieur à la concurrence...surtout en version 3 litres et 230cv (0 à 100km/h en 8,8 sec ce qui est pas banal pour un SUV).

Ses capacités en tout terrain reste tout de même limitiées...son chassis étant conçu afin d'allier le comportement d'une autoroutière de 2 tonnes à celui d'un baroudeur (des villes plus que des champs cela va s'en dire). Et de plus, il est très chèr.

Peut-être est-ce là le problème...d'un point de vue utilité, si on a besoin d'un 4x4 justement pour ses qualités et donc une utilisation qui va en conséquence...le X5 se serait dommage de lui faire faire des franchissements quotidiens (et en cette matière je doute de ses possiblités), dans la boue, routes de montagne ou de forêt, traqueter de lourdes charges, etc...

Trop beau pour être utilisé comme un 4x4 en tant que tel, là est bien le problème ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour l'essai du Ford, il a été convaincu. Mais son choix n'est pas celui-ci néanmoins...

 

Car sur terrain vraiment "hard", le Maverick a un train avant fragile, le radiateur est en plus exposé aux projections de boue, cailloux et autres...Mais ça reste un très bon 4x4 polyvalent.

 

Son choix est maintenant le suivant :

 

1) Toyota RAV4 2l (essence) VVTI LINEA SOL - 152cv = NEUF au prix de 44'500.- (30'000 euros) ( avec options choisies (41'200 sans options) + reprise de son Toy LandCruiser à la concession au prix de 20'000.- (14'000 euros)...ce qui reviendrait l'achat du RAV4 à 24'500.- (16'400euros).

 

2) Chevrolet Captiva 2,4l (essence) - 140cv = Occasion avec 7500km au compteur et toutes options pour le prix de 36'000.- (24'000 euros) + vente de son Land Cruiser à particulier (21'000.-)...ce qui reviendrait l'achat du Captiva à 17'000.- (11'400 euros)

 

Meilleur choix selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Avant Rav4 :

 

http://www.autoclub.com.au/uploaded_images/toyota-rav4-2006-745683.jpg

 

Avant Captiva :

 

http://www.polet-press.si/images/83/Chevrolet%20captiva%20-%20voznja%20teren.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Vous envisagez de prendre un Rav4, un santa fe ou un vitara pour faire du franchissement sur "terrain vraiment hard" ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Arrière Rav4 :

 

http://www.autoclub.com.au/uploaded_images/toyota-rav4-2006-759707.jpg

 

Arrière Captiva :

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/captiva_28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Son choix est fait...il va prendre le RAV4 ! ;)

 

Il l'a commandé avec les options et accessoires suivants :

 

- Pare buffle

- Jupe arrière TTE

- Bas de marche ; marchepieds

- Intérieur cuir, chauffage des sièges avant, siège conducteur réglable électroniquement

 

Sinon niveau équipement tout y est (sauf les options qu'il a rajouté) vu qu'il prend le modèle en version LINEA SOL (motorisation 2l essence VVTI - 152cv)!

 

Il reste donc dans la marque et pense avoir fait le meilleur choix :jap:

 

Pour la couleur il s'agit de ce bleu foncé :

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_07_800_tcm377-356894.jpg

 

La livraison, d'ici 2 semaines...

 

Merci à tous pour vos votes... :jap:

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_19_800_tcm377-356942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma mêre vient d'acheter un Grand Vitara 3P 2L TurboD. Elle recherchait un petit SUV/4x4 pour faire de la piste et un (tout) petit peu de franchissement, mais qui soit confortable sur route.

Elle a préféré ce modèle au RAV4 à cause de sa réduction.

 

Donc j'ai fait un petit tour avec : le bruit du moteur est assez présent dans l'habitacle mais on s'y fait, en reprise en dessous de 1800 tours ça vibre un peu. Pour ce qui est de la tenue de route et du confort de suspension, je l'ai trouvé exellent, tout comme la direction, trés agréable (idéalement assistée, précise...).

La qualité de construction est flatteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Salut, ma mêre vient d'acheter un Grand Vitara 3P 2L TurboD. Elle recherchait un petit SUV/4x4 pour faire de la piste et un (tout) petit peu de franchissement, mais qui soit confortable sur route.

Elle a préféré ce modèle au RAV4 à cause de sa réduction.

 

Donc j'ai fait un petit tour avec : le bruit du moteur est assez présent dans l'habitacle mais on s'y fait, en reprise en dessous de 1800 tours ça vibre un peu. Pour ce qui est de la tenue de route et du confort de suspension, je l'ai trouvé exellent, tout comme la direction, trés agréable (idéalement assistée, précise...).

La qualité de construction est flatteuse.

 

 

Le Grand Vitara existe en version 3 portes ? :??:

 

La qualité doit être aussi au rendez-vous effectivement chez Suzuki...ce n'est pas leur premier coup de maître dans ce domaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Son choix est fait...il va prendre le RAV4 ! ;)

 

Il l'a commandé avec les options et accessoires suivants :

 

- Pare buffle

- Jupe arrière TTE

- Bas de marche ; marchepieds

- Intérieur cuir, chauffage des sièges avant, siège conducteur réglable électroniquement

 

Sinon niveau équipement tout y est (sauf les options qu'il a rajouté) vu qu'il prend le modèle en version LINEA SOL (motorisation 2l essence VVTI - 152cv)!

 

Il reste donc dans la marque et pense avoir fait le meilleur choix :jap:

 

Pour la couleur il s'agit de ce bleu foncé :

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_07_800_tcm377-356894.jpg

 

La livraison, d'ici 2 semaines...

 

Merci à tous pour vos votes... :jap:

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_19_800_tcm377-356942.jpg

 

 

 

Si je puis me permettre :

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Son choix est fait...il va prendre le RAV4 ! ;)

 

Il l'a commandé avec les options et accessoires suivants :

 

- Pare buffle

- Jupe arrière TTE

- Bas de marche ; marchepieds

- Intérieur cuir, chauffage des sièges avant, siège conducteur réglable électroniquement

 

Sinon niveau équipement tout y est (sauf les options qu'il a rajouté) vu qu'il prend le modèle en version LINEA SOL (motorisation 2l essence VVTI - 152cv)!

 

Il reste donc dans la marque et pense avoir fait le meilleur choix :jap:

 

Pour la couleur il s'agit de ce bleu foncé :

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_07_800_tcm377-356894.jpg

 

La livraison, d'ici 2 semaines...

 

Merci à tous pour vos votes... :jap:

 

http://fr.toyota.ch/Images/t7_rav05_car_gal_19_800_tcm377-356942.jpg

 

 

 

il a bien choisi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais disons qu'en habtitude réelle 4x4...la Captiva l'emporte sur la X5 !

Cette BM n'est pas réellement apte aux sentiers battus je pense ! :ange:

 

Euh, gros doute la dessus... Le Captiva n'est quasiment qu'un break réhaussé... Pas meilleur de la Sante Fe ou le Rav4 (dont les capacités à crapahuter se dégradent de génération en génération)...

Je choisirais Gd Vitara (mais une plaie pour trouver des pneux adaptés, hivers ou TT par exemple) ou Pajero Sport (malgré sa conception plus vielle) vu les conditions de roulage exposées... Avec les autres, il y a des risques de mauvaises suprises quand les conditions vont se dégrader...

 

Pour l'essai du Ford, il a été convaincu. Mais son choix n'est pas celui-ci néanmoins...

 

Car sur terrain vraiment "hard", le Maverick a un train avant fragile, le radiateur est en plus exposé aux projections de boue, cailloux et autres...Mais ça reste un très bon 4x4 polyvalent.

 

Son choix est maintenant le suivant :

 

1) Toyota RAV4 2l (essence) VVTI LINEA SOL - 152cv = NEUF au prix de 44'500.- (30'000 euros) ( avec options choisies (41'200 sans options) + reprise de son Toy LandCruiser à la concession au prix de 20'000.- (14'000 euros)...ce qui reviendrait l'achat du RAV4 à 24'500.- (16'400euros).

 

2) Chevrolet Captiva 2,4l (essence) - 140cv = Occasion avec 7500km au compteur et toutes options pour le prix de 36'000.- (24'000 euros) + vente de son Land Cruiser à particulier (21'000.-)...ce qui reviendrait l'achat du Captiva à 17'000.- (11'400 euros)

 

Meilleur choix selon vous ?

Ni l'un ni l'autre... même conception que le Maverick... caisse autoportante et suspension Mc Pherson sur le train avant... même fragilité.... Il va y avoir des suprises surtout en venant un LC... :pfff::ange::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Itou, surtout vue les conditions de roulage exposées... On verra quand il y aura un carter moteur explosé ou lorsqu'il devra passer la vie pour au minimun refaire une géométrie...

 

 

On verra donc...

 

Je vous tiens au courant ne vous en faîtes pas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

il a bien choisi :love:

 

 

Effectivement...j'étais avec lui à la concession, c'est vrai qu'il est :love:

 

Le prix d'achat (grâce à la reprise de son LandCruiser il a négocié) : 24'000.- (neuf, toutes options + accessoires choisis) soit 16'000 euros ! :ange:;)

 

Reste à voir à usage quotidien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

à usage quotidien c'est une bonne voiture.

bon comportement pour un catcat sur route.

mais un peu moins bon en off road que le précedent rav4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Itou, surtout vue les conditions de roulage exposées... On verra quand il y aura un carter moteur explosé ou lorsqu'il devra passer la vie pour au minimun refaire une géométrie...

 

 

Enfin personnellement c'est surtout l'option "exécuteur de pietons" qui me gave :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...