Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture sans permis ?


Invité §vin831IP

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

il me semble que pour rouler sur autoroute ou voie tapide il faut pouvoir atteindre au moins 80 km/h je me gourre?

 

 

Nan... Par contre, atteindre les 80 ne suffit pas, faut aussi avoir un moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale068dw

En même temps sur le périph, la vitesse est pas limité à 110 :buzz:

 

Comme les 3/4 des 125 dépassent les 100 :bah:

 

je suis pas parisien, je parlais de l'autoroute et puis en province personne roule a 90 sur les périf, plutot 110 d'ailleur a saint étienne le périf est limité a 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Nan... Par contre, atteindre les 80 ne suffit pas, faut aussi avoir un moteur :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let780Ur

moi sur le periph de caen, on a 110, 90, et meme 70 a certain endrois critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Nan... Par contre, atteindre les 80 ne suffit pas, faut aussi avoir un moteur :cyp:

 

si tu le fais en vélo je veux bien gouter tes produits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

;)

 

 

N'empêche je déconne pas... Je sais plus quel cycliste pro s'était fait toper dans ses eaux là en italie à l'aspi derrière un 807 :voyons:

A l'époque, j'étais resté scié par l'info :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Nan... Par contre, atteindre les 80 ne suffit pas, faut aussi avoir un moteur :cyp:

 

 

C'est sur qu'en marchant meme Karl Lewis aurait du mal...

 

Quoique Virenque au temps de la splendeur de l'industrie pharmaceutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

je suis pas parisien, je parlais de l'autoroute et puis en province personne roule a 90 sur les périf, plutot 110 d'ailleur a saint étienne le périf est limité a 110...

 

pas partout non plus mais en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je suis pas parisien, je parlais de l'autoroute et puis en province personne roule a 90 sur les périf, plutot 110 d'ailleur a saint étienne le périf est limité a 110...

 

 

 

Ben à Lyon , si tu depasses 90

attend toi aussi à recevoir du courrier par la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

N'empêche je déconne pas... Je sais plus quel cycliste pro s'était fait toper dans ses eaux là en italie à l'aspi derrière un 807 :voyons:

A l'époque, j'étais resté scié par l'info :blague:

 

il était accroché par un mousqueton la. non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let780Ur

on se tape 2 radars fixe sur le periph de caen, ya pour parler d'un 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Ben à Lyon , si tu depasses 90

attend toi aussi à recevoir du courrier par la poste....

 

j'y suis a lyon et même si c'est limité a 90 la plupart du temps il y a pas beaucoup de controle en dehors des radars fixes, tout du moins la ou je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

j'y suis a lyon et même si c'est limité a 90 la plupart du temps il y a pas beaucoup de controle en dehors des radars fixes, tout du moins la ou je roule

 

 

Ben vus comme ca à Paris non plus alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

il était accroché par un mousqueton la. non? :ange:

 

 

Nan... Et c'était sur du plat :beuh:

 

Faut vraiment que je retrouve le canard qui avait rapporté l'info à l'époque... Je crois que c'était dans un vieux "le cycle" :voyons:

Et après, on nous dit qu'ils sont pas dopés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Ben vus comme ca à Paris non plus alors....

 

en tous cas même sur des portions limité a 110 avec un 125 c'est chaud...

exemple: autoroute saint é lyon : limité a 110 tout le temps ben personne respecte, résultat faut pas avoir peur en 125 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Nan... Et c'était sur du plat :beuh:

 

Faut vraiment que je retrouve le canard qui avait rapporté l'info à l'époque... Je crois que c'était dans un vieux "le cycle" :voyons:

Et après, on nous dit qu'ils sont pas dopés :buzz:

 

 

Ben deja rouler un mois a velo en faisant le tour de France le tout par les Alpes et les Pyrennées ...

... le tout à 50 de moyenne finale...

 

Ben je suis desolé,

mais celui qui crois que l'on peut faire ca à l'eau claire c'est qu'il ai jamais monté à velo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Ben deja rouler un mois a velo en faisant le tour de France le tout par les Alpes et les Pyrennées ...

... le tout à 50 de moyenne finale...

 

Ben je suis desolé,

mais celui qui crois que l'on peut faire ca à l'eau claire c'est qu'il ai jamais monté à velo.

 

homme de peu de foi. Tu n'es pas un vrai sportif c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben deja rouler un mois a velo en faisant le tour de France le tout par les Alpes et les Pyrennées ...

... le tout à 50 de moyenne finale...

 

Ben je suis desolé,

mais celui qui crois que l'on peut faire ca à l'eau claire c'est qu'il ai jamais monté à velo.

 

 

A l'eau claire, à l'eau claire :

isostarproductsweb.jpg.8dc1efd667bf5a67186e815a70db7842.jpg

 

Et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ben les 50 n'ont pas le droit ni les PDY

 

 

Les 125 et les PDY (pot de yaourt) motorisé ainsi (equivalent 125cm3 en diesel la plupart du temps )

en ont evidement le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Les 125 et les PDY (pot de yaourt) motorisé ainsi (equivalent 125cm3 en diesel la plupart du temps )

en ont evidement le droit.

 

euh ça se conduit sans permi ça?

si ce n'est pas le cas je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

euh ça se conduit sans permi ça?

 

 

Oui permis auto ou moto 125.

 

si ce n'est pas le cas je vois pas l'intérêt...

 

 

 

Ben ca consomme toujours bien moins qu'une moto 125 (et biensur qu'une voiture diesel)

On est toujours au sec et au chaud, ya des version 4 places

et c'est toujour moins cher à assurer et à entretenir qu'une 125 ou une voiture.

 

(meme si il parait que certain moteur diesel de cette categorie sont presques aussi foireux que des DCI 65 de premiere generations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je déconne pas... Je sais plus quel cycliste pro s'était fait toper dans ses eaux là en italie à l'aspi derrière un 807 :voyons:

A l'époque, j'étais resté scié par l'info :blague:

 

C'est Mario Cipollini je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca doit être ça :oui:

 

Par contre, j'ai retrouvé une interview sympa de moncassin : http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-07-07/2004-07-07-396787

Dernier paragraphe :ange:

 

 

 

"

Frédéric Sugnot:

Votre record de vitesse sur un sprint ?

 

Frédéric Moncassin :

Au Puy-du-Fou sur le Tour de France 1997, je me fais battre de quatre millimètres par l’Italien Minali. Ce jour-là, on est pris au radar à 84 kilomètres à l’heure sur le plat.

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Oui permis auto ou moto 125.

 

 

 

 

Ben ca consomme toujours bien moins qu'une moto 125 (et biensur qu'une voiture diesel)

On est toujours au sec et au chaud, ya des version 4 places

et c'est toujour moins cher à assurer et à entretenir qu'une 125 ou une voiture.

 

(meme si il parait que certain moteur diesel de cette categorie sont presques aussi foireux que des DCI 65 de premiere generations...)

 

ben c'est pas sans permis alors... :??:

donc aucun intérêt par rapport a une caisse classique si ce n'est la conso, mais a la vitesse ou ça va vaut mieux une voiture à pédale zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ben c'est pas sans permis alors... :??

 

Pas de permis auto en tout cas.

 

donc aucun intérêt par rapport a une caisse classique si ce n'est la conso, mais a la vitesse ou ça va vaut mieux une voiture à pédale zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

Ben si tu arrives a tenir le meme rythme en voiture à pedale pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Pas de permis auto en tout cas.

 

 

 

Ben si tu arrives a tenir le meme rythme en voiture à pedale pourquoi pas.

 

tu as dis auto ou moto donc il faut bien un des deux, hors si on a un permi auto, aucun intérêt que ces engins, si on a un permi moto, intérêt très limité tout de même: déjà qu'on se traine en deux roue 125, je n'ose imaginer avec ce genre de truc...

sinon ben pour suivre le même rythme en vélo ben redbull est ton ami :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu as dis auto ou moto donc il faut bien un des deux, hors si on a un permi auto, aucun intérêt que ces engins, si on a un permi moto, intérêt très limité tout de même: déjà qu'on se traine en deux roue 125, je n'ose imaginer avec ce genre de truc...

sinon ben pour suivre le même rythme en vélo ben redbull est ton ami :o

 

 

Ben ca avance tout a fait correctement,

On parle là d'engin diesel de 505 cm3, ya un peut plus de couple que sur une moto 125 cm3 .

Surtout celle qui sont bridée.

 

Ya des années j'avais essayer une reproduction de vielle MG-TF (reduite au 2/3) ainsi motorisé (une Erad je crois) .

C'etait pas du tout poussif dans le flot de la ciculation .

 

Par contre niveau bruit ... c'est sur ca fait tres "motoculteur de sport" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pour ma part je trouve sa super dangereu de laisser des personnes n'ayant aucunne formation et parfois (tres souvent en fait ) plus de reflexe sur nos route... Maintenant pour conduire un scoot il faut passer le BSR qui est vraiment trop leger mais les vieux eux ils ont rien... Ils ne mettent presque jamaisles clignotants, ils roulent à gauche meme quand ils voient que l'on veux les doubler. En terme de reprise, de freinage, acceleration, de grip, de resistance c'est tres dangereux de rouler dans ces truc là...

Le législateur nous imposes de plus en plus de regles avec de plus en plus de repression et de moral sur la sécurité et il accepte sur nos route des personnes sans aucunne notion du code de la route et de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour ma part je trouve sa super dangereu de laisser des personnes n'ayant aucunne formation et parfois (tres souvent en fait ) plus de reflexe sur nos route... Maintenant pour conduire un scoot il faut passer le BSR qui est vraiment trop leger mais les vieux eux ils ont rien... Ils ne mettent presque jamaisles clignotants, ils roulent à gauche meme quand ils voient que l'on veux les doubler. En terme de reprise, de freinage, acceleration, de grip, de resistance c'est tres dangereux de rouler dans ces truc là...

Le législateur nous imposes de plus en plus de regles avec de plus en plus de repression et de moral sur la sécurité et il accepte sur nos route des personnes sans aucunne notion du code de la route et de conduite...

 

 

 

Bon ok tu trouves qu'un scoot 50 ca tiens mieux la route, ca freine mieux (nottament par mauvais temps)

ca a plus de reprise , d'acceleration ?

 

Ben moi pas du tout.

 

Et dans le cas present la personne intéréssé auras le BSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bon ok tu trouves qu'un scoot 50 ca tiens mieux la route, ca freine mieux (nottament par mauvais temps)

ca a plus de reprise , d'acceleration ?

 

Ben moi pas du tout.

 

Et dans le cas present la personne intéréssé auras le BSR.

 

 

Et bien je peux taffirmer que le depart d'un scoot de 50cc d'origine et bien plus vif que les voitures sans permis, pour la tenu de route et bien je peux egalement t'affirmer que pour le faire decrocher à 50 c'est mission imposible et meme sur sol humide ca tient vraiment pas mal, pour le freinage maintenant meme les scoot bas de gamme sont équipées de freins à disques à l'avant...

Un scoot sur la route sa prend vraiment moin de place donc plus facilement doublable....

 

De plus toues les voitures sans permis que je double ne sont jamais à 50km/h mais plutot à 70 donc encore plus dangereux pour eux et pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et bien je peux taffirmer que le depart d'un scoot de 50cc d'origine et bien plus vif que les voitures sans permis, pour la tenu de route et bien je peux egalement t'affirmer que pour le faire decrocher à 50 c'est mission imposible et meme sur sol humide ca tient vraiment pas mal, pour le freinage maintenant meme les scoot bas de gamme sont équipées de freins à disques à l'avant...

 

 

Ben je sais pas ce que tu as essayer, mais pour ma part tous les scoot 50 à petites roues que j'ai essayé etait naturellement plus instable et moins rassurant qu'une bonne mobylette.

 

Empattement court et petites roues c'est bon pour zigzager en ville, mais pas pour prendre des courbes ni meme pour adoucir les reactions general d'un deux roues.

 

C'est pas pour rien que les scooter à grandes roues gardent leurs adeptes.

 

Et meme ainsi, evidement qu'une voiturette freine plus court,avec plus de facilité (nottament en courbe)

et avec plus de securité, par tous les temps qu'un deux rous 50 .

 

D'ailleur le cout elevé de l'assurance de ses engins n'est certaienement pas dut à l'exelente securité active qu'ils aportent...

 

 

Un scoot sur la route sa prend vraiment moin de place donc plus facilement doublable....

 

 

Oui , on s'en doute, mais une voiturettes n'est pas vraiment faite pour faire de la route.

Sauf peut etre en cambrousse et là des engins encors plus lent et plus gros y'en à pleins...

La route est à tout le monde, meme les chars à boeufs ont le droit d'y aller.

 

De plus toues les voitures sans permis que je double ne sont jamais à 50km/h mais plutot à 70 donc encore plus dangereux pour eux et pour nous...

 

 

Ton compteur decones je crois.

A moins que tu n'habites en bas d'une forte descente.

Et puis tu peut pas dire que ce sont des engins tous mous si ils roulent 25 km/h au dessus de ceux pourquoi ils sont concus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...