Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture sans permis ?


Invité §vin831IP

Messages recommandés

Invité §ben242VU

A si c'est mou mais ca monte à 70 ca j'en suis sur.. Mon compteur se porte tres bien...

 

Je viens de voir à la télé le president de Béneteau, entreprise de bateau, mobilhome et de voiturette et lui meme a dit que ses clients sont des personnes ne pouvants par avoir le permis... Je te laisse réflechir sur ses propos mais pour moi c'est claire...

 

En fin bref tu as ton point de vue et j'ai le mien mais pour moi ca na rien à faire sur nos routes, comme ceux qui les conduissent d'ailleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus...

ça peu s'appliquer dans le cas présent...

 

 

On peut aussi dire qu'un con qui marche (ou qui roule en voiturette)

vas plus loins qu'un intelectuel assis .

 

 

Pour paraphraser Audiard et ses dialogues issu d "un Taxi pour Tobrouk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben je sais pas ce que tu as essayer, mais pour ma part tous les scoot 50 à petites roues que j'ai essayé etait naturellement plus instable et moins rassurant qu'une bonne mobylette.

 

Empattement court et petites roues c'est bon pour zigzager en ville, mais pas pour prendre des courbes ni meme pour adoucir les reactions general d'un deux roues.

 

C'est pas pour rien que les scooter à grandes roues gardent leurs adeptes.

 

Et meme ainsi, evidement qu'une voiturette freine plus court,avec plus de facilité (nottament en courbe)

et avec plus de securité, par tous les temps qu'un deux rous 50 .

 

D'ailleur le cout elevé de l'assurance de ses engins n'est certaienement pas dut à l'exelente securité active qu'ils aportent...

 

Oui , on s'en doute, mais une voiturettes n'est pas vraiment faite pour faire de la route.

Sauf peut etre en cambrousse et là des engins encors plus lent et plus gros y'en à pleins...

La route est à tout le monde, meme les chars à boeufs ont le droit d'y aller.

 

Ton compteur decones je crois.

A moins que tu n'habites en bas d'une forte descente.

Et puis tu peut pas dire que ce sont des engins tous mous si ils roulent 25 km/h au dessus de ceux pourquoi ils sont concus.

 

 

Je suis absolument d'accord avec toi. Faut vraiment avoir jamais mis les fesses sur un vrai 2 roues pour croire que les booster et autres stunt tiennent le pavé :blague:

Perso, j'ai eu un honda Dylan 125, pourtant réputé pour sa tenue de route dans les essais, et ben à côté d'une moto... voila quoi :ange:

 

D'autant qu'en plus les 50 avec leur roulettes et les freins tambours sont en plus quasi tous kittés :peur:

Purée vu les freins de merde que ça a, j'imagine pas les sueurs froides pour un freinage d'urgence à 80 après avoir déjà "tiré la bourre" avec les copains :roll:

 

On est quand même suicidiaire inconscient quand on est ado :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Ben ca avance tout a fait correctement,

On parle là d'engin diesel de 505 cm3, ya un peut plus de couple que sur une moto 125 cm3 .

Surtout celle qui sont bridée.

 

Ya des années j'avais essayer une reproduction de vielle MG-TF (reduite au 2/3) ainsi motorisé (une Erad je crois) .

C'etait pas du tout poussif dans le flot de la ciculation .

 

Par contre niveau bruit ... c'est sur ca fait tres "motoculteur de sport" :)

 

Donc il faut bien un permis (un permis 125 suffit pour ton truc??!!). Et puis en moto tu te faufiles, pas avec ton engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

On peut aussi dire qu'un con qui marche (ou qui roule en voiturette)

vas plus loins qu'un intelectuel assis .

 

 

Pour paraphraser Audiard et ses dialogues issu d "un Taxi pour Tobrouk"

 

pas faut mais physiquement uniquement... on peu aller loin par la pensée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Je suis absolument d'accord avec toi. Faut vraiment avoir jamais mis les fesses sur un vrai 2 roues pour croire que les booster et autres stunt tiennent le pavé :blague:

Perso, j'ai eu un honda Dylan 125, pourtant réputé pour sa tenue de route dans les essais, et ben à côté d'une moto... voila quoi :ange:

 

D'autant qu'en plus les 50 avec leur roulettes et les freins tambours sont en plus quasi tous kittés :peur:

Purée vu les freins de merde que ça a, j'imagine pas les sueurs froides pour un freinage d'urgence à 80 après avoir déjà "tiré la bourre" avec les copains :roll:

 

On est quand même suicidiaire inconscient quand on est ado :D

 

ça fait longtemps que tu as pas vu un vrai scooter toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ça fait longtemps que tu as pas vu un vrai scooter toi

 

 

Bah tiens... et dis-moi, c'est quoi les freins arrières des stunt/booster et autres 50? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Bah tiens... et dis-moi, c'est quoi les freins arrières des stunt/booster et autres 50? :buzz:

 

et les freins avant.

surtout que tu me parles de scoot qui ont 5 ans.

et puis les PDY ont 4 disques? Si c'est le cas paye ton inutilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

et les freins avant.

surtout que tu me parles de scoot qui ont 5 ans.

et puis les PDY ont 4 disques? Si c'est le cas paye ton inutilité.

 

 

N'empêche, c'est toujours les plus vendus :/

Les scoots 50 ça freine pas point...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'empêche, c'est toujours les plus vendus :/

Les scoots 50 ça freine pas point...

 

 

Et puis comme tous les deux roues, freiner sous la pluie, sur route degradé ou en virage exige bien plus de savoir faire

que sur une voiturettes.

 

Là aussi, c'est comme comparer une moto à une auto classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

et les freins avant.

surtout que tu me parles de scoot qui ont 5 ans.

et puis les PDY ont 4 disques? Si c'est le cas paye ton inutilité.

 

 

Des scoot de base avec des freins avant à tambours ca se vend encors pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Des scoot de base avec des freins avant à tambours ca se vend encors pas mal.

 

 

Freins avant à tambour y en a plus des masses...

Je vois bien le honda lead 100 mais à part ça...

 

Mais bon, ça change rien : c'est pas avec un disque de 180 et un tambour de 110, le tout monté sur des roulettes, que tu peux espérer avoir un freinage potable :non:

Et quand je vois deux gosses (soit plus de 110-120kg en plus du poids du scoot) juchés à fond sur ce genre d'engin :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Au passage, une autre voiturette à la ligne sympa :

chatenet_barooder_speedino.jpg.25d7bb180eea22942559119876e3c843.jpg macchina5.jpg.82122a44b087f059d518d4d2bf879d62.jpg

speedino2003big.jpeg.f0e3ea4e920b5e499e7fb325385c1385.jpeg

 

Et en noir, cuir rouge :rs:

 

VSP6_pop.jpg.79f3c48a0be7310fed2b147206d2da95.jpg speedino_noire_arrire.jpg.cf8d0e830f1ac2fab4f48a88e6ddc56f.jpg

 

Et une ch'tite vidéo : javascript:esempio2('videospeedino.htm');

Pour répondre d'avance à la question : les freins c'est disque de 210 à l'avant, tambour de 160 à l'arrière ... mais y a 4 roues :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben je sais pas ce que tu as essayer, mais pour ma part tous les scoot 50 à petites roues que j'ai essayé etait naturellement plus instable et moins rassurant qu'une bonne mobylette.

 

Empattement court et petites roues c'est bon pour zigzager en ville, mais pas pour prendre des courbes ni meme pour adoucir les reactions general d'un deux roues.

 

C'est pas pour rien que les scooter à grandes roues gardent leurs adeptes.

 

Et meme ainsi, evidement qu'une voiturette freine plus court,avec plus de facilité (nottament en courbe)

et avec plus de securité, par tous les temps qu'un deux rous 50 .

 

D'ailleur le cout elevé de l'assurance de ses engins n'est certaienement pas dut à l'exelente securité active qu'ils aportent...

 

 

 

 

Oui , on s'en doute, mais une voiturettes n'est pas vraiment faite pour faire de la route.

Sauf peut etre en cambrousse et là des engins encors plus lent et plus gros y'en à pleins...

La route est à tout le monde, meme les chars à boeufs ont le droit d'y aller.

 

 

 

Ton compteur decones je crois.A moins que tu n'habites en bas d'une forte descente.

Et puis tu peut pas dire que ce sont des engins tous mous si ils roulent 25 km/h au dessus de ceux pourquoi ils sont concus.

 

 

Non, Non : La dernier fois sur une ligne droite 2 voitures devant nous, et la 1ere était une voiture sans permis le compteur de la 106 de ma soeur indiquait 75km/h + distance de sécurité... donc si il y avais 2 voiture devant nous, je me demande bien à combien devait rouler la voiturette :??: Mais sur cette grande ligne droite, personne na doubler la voiture sans permis :jap: donc elle devait au moins être à 85 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une autre voiturette à la ligne sympa :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/chatenet_barooder_speedino.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/macchina5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/speedino2003big.jpeg

 

Et en noir, cuir rouge :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/VSP6_pop.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/speedino_noire_arrire.jpg

 

Et une ch'tite vidéo : javascript:esempio2('videospeedino.htm');

Pour répondre d'avance à la question : les freins c'est disque de 210 à l'avant, tambour de 160 à l'arrière ... mais y a 4 roues :ddr:

 

 

Elle pourrait être pas mal avec 2 métres de plus en longueur et tant qu'à faire plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let780Ur

Au passage, une autre voiturette à la ligne sympa :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/chatenet_barooder_speedino.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/macchina5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/speedino2003big.jpeg

 

Et en noir, cuir rouge :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/VSP6_pop.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91532/speedino_noire_arrire.jpg

 

Et une ch'tite vidéo : javascript:esempio2('videospeedino.htm');

Pour répondre d'avance à la question : les freins c'est disque de 210 à l'avant, tambour de 160 à l'arrière ... mais y a 4 roues :ddr:

 

 

ligne sympa certe, mais ca n'a surement rien sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

quand on roule en lupo on n'a pas le droit de se moquer des PDY :o

 

 

Je me moque de tous les mazouts puants que je croise sur mon chemin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Je me moque de tous les mazouts puants que je croise sur mon chemin :o

 

c'est sur que tu peux 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib415ZT

bien dis les pot de yaourt c'est pour les vieux alors il vaut mieux passer ton permis ce serait mieux pour toi car je t'explique pas la "tehon" pour un jeune dans un pot de yaourt

 

bonjour,

 

je suis surpris que quelqu'un puisse penser encore comme cela! La question de mobilité est bien souvent essentielle de nos jours. Comment se rendre au boulot sans voiture ? Comment faire ses courses sans voiture? Comment emmener sa petite copine au ciné sans voiture? La voiture sans permis offre tout cela quandil n'y a plus d'autres solutions. Et que dire de la consommation de carburant? IMBATTABLE sinon par le vélo !

De plus les "pots de yaourts" ne ressembleplus à ceux de vos grands parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib415ZT

Il a qu'a revoir son permis a point et sa politique ridicule.

 

Moi quand je croise une voiturette je m'en écarte vite, deja ca se traine et attention en général a ce que ca nous prépare comme coup foireux.

 

En effet je ne suis pas sur que le permis à point soit la panacée mais il met quand même "hors jeu" des conducteurs irresponsables ! Et puis aujourd'hui c'est quand même ce qui est en place, autant trouver une solution pour remedier aux inconvenients d'un retrait de permis! La voiturette , même si elle se "traine" est une alternative que beaucoup trouvent interressante en ville pour sa facilité d'utilisation et vitale en campagne pour la mobilité qu'elle offre.

 

De plus, beaucoup d'entres elles roulent à environ 65 /70 Km/ h, ce qui ne fait guère que 20/25 km / h de moins qu'un véhicule classique ( du moins pour ceux qui respectent les limitations ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib415ZT

oui enfin une fois à bord tu passes quand même pour un con zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Il parait que l'habit ne fait pas le moine !!! On est toujours le con d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib415ZT

1-c'est souvent moche (voir très moche)

2- ça emmerde tout le monde sur la route

3- si tu as pas le permis : tu roules en vélo au lieu de faire chier le monde avec ta bouse qui n'avance pas

4-on ne dois pas avoir la même définition du fun

 

1-moche ??? voire photo !

2- Il n'y a guére plus de vingt km / heure d'écart en général (moins qu'un camion roulant à 80 sur une route limitée à 110).

3- On rigolera le jour où tu feras tes courses chez Auchan en vélo.

4- La notion de fun est tt à fait relative et dépend de chacun.

5- La consommation de ce genre de véhicule est peu importante comparée à la voitures qui fait ta fierté.DSC46.JPG.545ed06f376ea5e94b9394afec820174.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

1-moche ??? voire photo !

2- Il n'y a guére plus de vingt km / heure d'écart en général (moins qu'un camion roulant à 80 sur une route limitée à 110).

3- On rigolera le jour où tu feras tes courses chez Auchan en vélo.

4- La notion de fun est tt à fait relative et dépend de chacun.

5- La consommation de ce genre de véhicule est peu importante comparée à la voitures qui fait ta fierté.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394244/DSC46.JPG

 

 

Ben le parbuffle est certe util vue la fragilité des parchocs de ces engins.

 

Mais ca soigne pas vraiement l'esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib415ZT

Ben le parbuffle est certe util vue la fragilité des parchocs de ces engins.

 

Mais ca soigne pas vraiement l'esthetique.

 

 

Tu trouves?

Moi je trouve que ca souligne bien la calendre. Affaire de gouts.

Quand à l'utilité c'est evident.! Tout le temps ou ceux qui ont le permis ne sauront pas se garer sans taper devant et derrière, les pare buffles sauvegarderons mes pare chocs.

C'est fou le nombre de personnes qui s'immagine ne pas avoir à faire attention à une voiture sans permis.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage du topic parce que çà m'a fait réagir !

 

Pour moi, je suis tout a fait d'accord avec Nous75 (pour une fois !), c'est peut être un peu ridicule comme voiture mais en attendant, on peux tous tomber un jours ou l'autres dans ces voitures pour quelconque raison (en particulier perdre son permis) !

 

En plus en voyant les alternatives de voiture sans permis, nottament celle poster par Srill S16, je me dis que s'est pas si mal que çà niveau look (les p'tits roadster), çà a des faux airs de Lotus, Donkervoort et autres Roadster sportif !

 

Moi pour le trip, j'aimerais bien en avoir une et la swappé avec un bloc type GT-Turbo de Super 5, un truc qui avoine bien et ridiculisé des gens avec mon pot de Yoplait :D çà doit être fendar !

 

:W

 

 

@+++ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab173sm

slt moi on appel floridor et j'ai lu ton annonce et moi j'ai ce que tu cherche voiture sans permir donc je ss en mesure de faire cette offre a une condition que un message sur mail fabiobosss@yahoo.fr etant mineur je te faire offre a 900€,donc tu peux me contacter au plus vite possible car j'ai 2 seul voiture sans permis .dans les 900€ le tranport est a 300€ moi je vis en belgique precisement a bruxelle si tu vx vraiment la voiture repond moi et pour plus de reseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Encore un qui va m'enquiquiner sur les routes pfffff

Ca devrait être interdit c'est trucs roulants

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif skodaboy pour le swap :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra546ii

Bonjour je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une VSP car il y a 25 ans je n'ai eu que des embêtements j'hésite à l'heure actuelle entre 3 marques : Chatenet Ligier et Aixam qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau736eq

salut,moi j'ai une voiture sans permis et elle est géniale, je l'ai débridé

c'est chère a l'achat, mais c'est parce ke c'est un petie bijoux de luxe

ce ki dise des connerie c'est parce ke il sont jaloux ils peuvent pas s'en acheter

1ke vous avez les boules?grosse comme des couilles de taureaux

moi en plus je l'ai stylise façon tunning elle déchire grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau736eq

et se qui sont pas content il ont Q'a aller se faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi j'ai une voiture sans permis et elle est géniale, je l'ai débridé

c'est chère a l'achat, mais c'est parce ke c'est un petie bijoux de luxe

ce ki dise des connerie c'est parce ke il sont jaloux ils peuvent pas s'en acheter

1ke vous avez les boules?grosse comme des couilles de taureaux

moi en plus je l'ai stylise façon tunning elle déchire grave

 

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

tout les jours je me dit pourquoi j'ai pas la chance de me trainer à 50 dans un pot de yaourt

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla713Wz

pour plus d'infos sur les voitures sans permis je vous conseille le blog ligier73.skyblog.com. ya tout d'expliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol642iA

Oui, bonne adresse, mais à prendre avec des pincettes concernant "les Papis et Mamies qui se trainent...etc...etc..."...

Tous les conducteurs de ce genre d'engin ne sont pas des mecs bourrés ou des inconscients....

J'en loue une en ce moment chez http://www.freelocoto.com et c'est plutôt sympa à utiliser : ça roule bien (autour de 60km/h), c'est fiable, ya même un auto-radio CD (chez ce loueur en tout cas...) et c'est super pratique pour faire de la ville (j'habite Paris et je roule au milieu de tous les autres...et à la même vitesse... ;) ).

Il y a même des gros pare-chocs Inox sur la mienne, et ça m'évite la casse quand je suis garé (j'ai déjà eu le problême avec les autres voitures en stationnement qui te bousillent ta caisse et qui ne laisse pas d'adresse évidemment...."You Know What I Mean"... :cry: )

Bon je serai content de retrouver ma belle Audi A3, mais là au moins je roule.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, bonne adresse, mais à prendre avec des pincettes concernant "les Papis et Mamies qui se trainent...etc...etc..."...

Tous les conducteurs de ce genre d'engin ne sont pas des mecs bourrés ou des inconscients....

J'en loue une en ce moment chez http://www.freelocoto.com et c'est plutôt sympa à utiliser : ça roule bien (autour de 60km/h), c'est fiable, ya même un auto-radio CD (chez ce loueur en tout cas...) et c'est super pratique pour faire de la ville (j'habite Paris et je roule au milieu de tous les autres...et à la même vitesse... ;) ).

Il y a même des gros pare-chocs Inox sur la mienne, et ça m'évite la casse quand je suis garé (j'ai déjà eu le problême avec les autres voitures en stationnement qui te bousillent ta caisse et qui ne laisse pas d'adresse évidemment...."You Know What I Mean"... :cry: )

Bon je serai content de retrouver ma belle Audi A3, mais là au moins je roule.... :)

 

 

 

Et tu regretteras ta voiturette à chaque fois que tu seras dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...