Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance jeune conducteur : 206 xs 1.6 16s


Invité §the853zC

Messages recommandés

Invité §the853zC

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur, j'ai mon permis depuis novembre 2009.

 

Je me suis donc mis a la recherche d'une premiere voiture, et ayant un peu de sous de coté, je me suis dit autant en prendre une avec pas trop de kms ! ( Bref la n'est pas le but de mon sujet ! )

 

J'ai trouvé une 206 xs 1.6 16s, modèle de 110cv et 7cv fiscaux.

 

J'ai lu pas mal de sujet, et certaines assurances refusent catégoriquement ce style de voiture. Ce n'est pas une 1.4L 70cv ok, mais ce n'est pas non plus une S16 de 140cv ...

 

J'aimerai donc savoir si j'ai une chance de trouver une assurance qui m'acceptera (Direct Assurance ? Credit Mut' ? ).

 

Je vous avouerai que je ne prends pas ce modèle la pour ses 110cv, mais plutot pour ses équipements, son look extérieur et surtout la bonne occasion que j'ai trouvé.

 

Merci par avance ;)

 

Theo

 

PS : Il parait que le mot "XS" fait peur aux assureurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taj124jX

Chez la MAIF

j'ai assuré ma 406 1.8 16s 120 ch (9dyn)

premiere voiture apres avoir eu le permis deux semaines avant

pour 700 euros au tiers essaye chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

700 € :o

 

J'avais fait un devis pour une 206 XS 2L HDI 90cv ( 5dyn ), direct assurance me demandait 1300€ au tier + vol + bris de glace etc ...

 

Je compte assurer la 206 xs 1.6 16s au tier également, + vol + bris de glace j'espere ne pas dépasser les 2000€ d'assurance ... ( 1800 serait pas mal ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Et commencer par une voiture avec petite puissance, pas chère en attendant de passer 1 an ou 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf
vaux mieu avoir un lion au capot qu'un ane au volant :o

 

m'enfin seule solution faire le tour des assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

c'est complétement débile de lacher 1800€ pour assurer une bagnole au tiers....

 

elle vaut quoi cette bagnole? 3000 ou 4000€? faut être réaliste un peu et soit trouver une assurance moins chére soit ne pas prendre ce modéle de 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Je vous avouerai que je ne prends pas ce modèle la pour ses 110cv, mais plutot pour ses équipements, son look extérieur et surtout la bonne occasion que j'ai trouvé.

 

Je te conseil plutôt de trouver une voiture moins puissante. Tu fera beaucoup d'économie sur le prix de l'assurance.

Il y a des voitures avec un look sportif à 90 ch voir moins.

 

Après, si c'est papa et maman derrière qui paient...pourquoi pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Oui je comprends tout a fait que 110cv ça fait un peu beaucoup pour un jeune conducteur ...

 

Après, je suis étudiant, donc vu que j'ai le budget, je veux prendre une voiture que je garderai quelques années, et pas une AX qui me fera un an !

 

Je vais essayer de trouvé une 206 XS 1.6 8s ce qui ramène la puissance a 90cv donc plus raisonnable, mais plus rare vers chez moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

plus rare certes mais les assureurs n'osent pas assurer des jeunes avec plus de 90cv niveau puissance soit tu raque soit tu choisi moins puissant, mais 1800€ c'est cher au tiers pour une 206 a l'époque quand j'ai eu mon permis j'avais une R21 gts de 90cv assuré tout risque pour 1700€ par mois et elle a tenu le coup 4 ans!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Finalement, j'ai trouvé une 206 XS HDI 90cv sympa ... D'après les simulations d'assurance, j'en ai pour 1300€/an au tiers + Bris de glace + vol + incendie chez Direct Assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

D'après les simulations d'assurance, j'en ai pour 1300€/mois au tiers + Bris de glace + vol + incendie chez Direct Assurance.

 

 

Et ben, ça fait pas un peu cher?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

D'après assurland qui donne un comparatif des asssurance, c'est la moins chère ... Après, c'est dur de comparer les assurances, elle ont toutes leurs avantages donc bon ...

 

Après ça reste une simulation, peut être que devant l'assureur on obtient moins ...

 

( Je suis jeune conducteur, sans conduite accompagné et un homme : autant dire que je paye plein pot ! )

 

Edit : Ok daccord heuresement que je relis 2 fois ... c'etait le "/mois" qui allait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

il y a pas que le prix a voir mais les condition aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

Salut.

 

Moi avec un an et demi de permis jassure un clio 16v 110ch pour 600e au tiers avec 25% de malus. Et pourtant comme toi j'ai toutes les critères qui font peur (mec, 21 ans, pas d'aac, a mon nom, banlieue parisienne...)

 

mais quand on cherche on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

on dit une clio, mais pourquoi tu lui donnes pas le nom de ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Je dois quand meme avoir un critère en moins, je ne suis pas en banlieue parisienne, mais dans le doubs, donc je ne pense que c'est a mon avantage.

 

Non mais en réflechissant bien, je me dis que j'ai le temps de prendre une voiture puissante. Je vais commencer par une 206 HDI 90cv c'est déja pas mal pour commencer. Merci quand meme pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

Parce que j'ai peur qu'il fasse augmenter ma cotisation annuelle de 2011! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois quand meme avoir un critère en moins, je ne suis pas en banlieue parisienne, mais dans le doubs, donc je ne pense que c'est a mon avantage.

 

Non mais en réflechissant bien, je me dis que j'ai le temps de prendre une voiture puissante. Je vais commencer par une 206 HDI 90cv c'est déja pas mal pour commencer. Merci quand meme pour vos réponses !

 

et es tu sur de pouvoir l'assurer (une similation est une similation)

 

appelle donc les assurances AVANt d'acheter ta voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Je ne vais pas acheter la voiture avant d'avoir fait le tour des assurances !

 

C'est juste que je veux me fixer un peu, avant de chercher une voiture. Je vais pas aller devant un assureur en lui déballant tous les modèles de voitures ...

 

Donc j'ai fais des simulations pour plusieurs motorisations de 206 et ça passe, sauf à partir du 1.6L 16S.

 

Je pense pouvoir assurer une 206 HDI quand même, c'est 5cv fiscaux ! C'est pas parce qu'on est jeune conducteur qu'on est obligé de commencer par une AX ! Si on est raisonnable pourquoi ne pas commencer par une voiture normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Bonjour,

 

Je reviens de chez MMA. La conseillère ma donc fait 2 devis.

 

Premier véhicule :

 

206 2L HDI de 2001

 

Second véhicule :

 

206 1.4E 16V de 2003

 

La valeur du véhicule étant pour les deux d'environs 5000€, je me suis renseigné pour le tout risque. Il faut compter environ 1600€ ( pour le diesel ) et 1700€ ( pour l'essence ).

La franchise pour vol, incendie etc est de 290€, mais je peux augmenter la franchise a 390€ pour faire baisser de 100€ la cotisation annuel ce qui peut être intéressant !

 

Au tiers bien sur ça reviendrait autour des 1000€/an une bonne différence mais bon je préfère le tout risque on sait jamais ...

 

 

Bien sur MMA me donne ces tarifs car mes parents ont des contrats chez eux, sinon on tournerait autour des 2000€ en tout risque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 euros d'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le tiers du prix de ta voiture ouch !

 

tu veux pas commencer par un voiture plus petite et plus vielle que tu mets au 1/3, ca te coutera - cher ?

 

apres tu fais ce que tu veux hein ;-)), mais bon la ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

S'assurer avec le même assureur que papa maman c'est génralement un bon plan. J'ai assuré en première voiture une clio 1.6L 16v (22 ans, pas d'aac, à bordeaux) chez la GMF sans surprime jeune conducteur : 900 euros par an en tous risques :D

 

Là où j'ai plus compris, c'est quand j'ai voulu changer de voiture après 4 ans de permis sans aucun sinistre, ils m'ont refusé ma mégane de 165ch :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

2000 euros d'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le tiers du prix de ta voiture ouch !

 

tu veux pas commencer par un voiture plus petite et plus vielle que tu mets au 1/3, ca te coutera - cher ?

 

apres tu fais ce que tu veux hein ;-)), mais bon la ............

 

 

2000 ??

 

C'est 1600€, 2000€ c'est ce que m'aurais proposé une assurance sans remise. La y a la remise de " vos parents ont des contrats chez nous, ce qui sera plus avantageux ... "

 

1600€ en tout risque, dépannage 0km, voiture de pret 1 jour, 390€ de franchise pour vol, incendie etc,

Sachant qu'en cas de vol, incendie ou autre, la voiture est remboursée a une valeur définie par un expert ( souvent proche de l'argus ) + 30 à 50% de la valeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Voiture de 2003 et d'une valeur de 5000€.

 

C'est une bonne somme déja, donc si jamais il m'arrive quelque chose, je sais que je suis rembourser derrière, je fais le choix de prendre un véhicule plutôt pas mal comme première voiture, donc je sais que je dois assumé les frais qui en découle telle que l'assurance.

 

Comme dit plus haut, je peux prendre une AX ou une Twingo et m'en sortir pour 3 fois rien, mais ce n'est pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en tant que jeune conducteur tu raqueras au moins le tiers du prix de ta voiture tous les ans ^^

Pour ma 2CV : 290€/an au tiers

Pour ma Clio : 1000€/an (du coup c'est pas assuré à mon nom, et je paye 280 :cyp: ) en tous risques

La 4L que je suis en train de chercher : 320€/an au tiers

 

A part frauder (comme plein de gens :D ) pas trop de solutions pour assurer pas cher une voiture correcte quand on a - de 3 ans d'assurance sans sinistre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Oui faut bien passer par la ... C'est vrai que payer 290€ ça va !

 

C'est pour ça que je comprends le point de vue des gens qui me disent de prendre une voiture plus petite, moins puissante pour payer moins chère, mais j'ai décidé de prendre ce modèle.

 

La conseillère de MMA, me conseille ( heuresement c'est son boulot :p ) de prendre en tout risque pendant 2 ans, puis passé au tiers la troisième année quand la voiture aura perdu pas mal de valeur.

 

( En gros je paye bien chère 2 ans, du tout bon pour eux ! Mais moi je me sens rassuré de savoir que si je plis la voiture par une connerie de jeune conducteur qui peux arriver sachant qu'on n'est pas des pilotes, de savoir qu'on me rembourse une bonne partie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

A part frauder (comme plein de gens :D ) pas trop de solutions pour assurer pas cher une voiture correcte quand on a - de 3 ans d'assurance sans sinistre :/

 

C'est du super conseil ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du super conseil ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

Tu serais étonné du nombre de gens qui le font... J'ai eu deux sinistres responsables avec la voiture que j'utilise tous les jours et sur laquelle je suis officiellement "conducteur occasionnel", et bien l'assurance a payé et le bonus n'a pas bougé...

 

Les assurances nous enflent alors on se doit bien de leur rendre la pareille. Ne crois pas que je n'ai pas cherché de solution "clean", j'en ai d'ailleurs trouvé une :

Ma banque (le CIC) fait assurance et surtout ne fait aucune distinction entre conducteur principal, secondaire etc.

 

Du coup, assurer nos 3 voitures avec un contrat au nom de mes parents (bonus 50 depuis plus de 15 ans tous les 2), en me déclarant comme conducteur au même titre que mes parents, sur TOUTES les voitures (même la 407 de 136ch), j'aurais engrangé du bonus comme eux. De plus la 2CV serait assurée tous risques, ce que mon assurance actuelle refuse de faire (trop vieille).

On aurait aussi payé moins cher que de régulariser la situation auprès de notre assurance actuelle. Mais on ne peut rien faire avant l'avis d'échéance, soit un peu plus de 2 mois :spamafote:

 

En attendant, on aura économisé 2000€ de cotisations, et très franchement cela ne fait que 6 mois que je sais que notre déclaration d'assurance est fausse. A notre avantage, mais aussi au leur (407 et 2CV assurées trajet travail alors que plus personne ne travaille chez nous depuis plus de 2 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...