Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé deux fois de suite


Invité §phl152wK

Messages recommandés

Invité §ult301Bh

bah ouais mais l'auteur du topic n'est pas dans ce cas de figure. lui s'est fait avoir par deux radars différents alors que dans ton exemple, c'est le même radar qui a flashé deux fois. (ce qui reste tout à fait possible si le mec fait un aller retour rapide mais bon le juge devant rouler à 35 km/h sur la voie de gauche, il n'a pas pu imaginer 5 secondes qu'en roulant à un modeste 150 km/h on pouvait perdre son permis en un éclair ou plusieurs en l’occurrence :o )

 

Le principe est le même, que tu te fasses flasher deux fois par le même radar ou deux fois par deux radars différents à quelques minutes/kilomètres d'intervalle, tu ne pourras pas contester, c'est le principe de cette jurisprudence.non.gif.1101e5a3e3ed07e7fba8e8f49d2e27fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Où avez-vous vu que je n'assumais pas?

 

Où avez-vous vu que j'essaie de m'en sortir?

 

Je vous trouve bien hargneux et vindicatif.

 

N'aurais-je pas le droit de demander un point de Droit sans être soupçonné d'infamie ?

 

A vous aussi, je demande un peu de courtoisie, sacrebleu!

 

phlr

 

Pensez-vous qu'il soit utile de contester le deuxième PV au motif qu'il s'agit d'une seule et même infraction et qu'en droit français on ne peut pas être sanctionné deux fois pour la même infraction?

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 13 minutes, deux flashs sur autoroute signifie que les radars sont distants de 24 km si on est à 110, 28 km à 130 km/h ou 32 km à 150 km/h... Ils sont loin d'être côte à côte!

On a donc une information sur la vitesse : plus de 30km entre les deux, en 13 minutes...

 

Sur les PV, il est indiqué chaque fois: 210C (Mesta), l'un au PK 57,820 l'autre au PK 88,200

 

phlr

 

Le principe est le même, que tu te fasses flasher deux fois par le même radar ou deux fois par deux radars différents à quelques minutes/kilomètres d'intervalle, tu ne pourras pas contester, c'est le principe de cette jurisprudence.non.gif.a70e6326b03afb25a99f6c279d3192bf.gif

C'est même pire. Là le mec s'était vu annulé une première fois, parce que ça paraissait être une erreur de traitement, 2 fois en 10 minutes au même endroit. (si j'ai bien compris le texte, parce que ce n'est pas très lisible pour le néophyte) là il ne peut même pas tenter de sortir cette excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Donc ces deux petites boîtes ont mis en évidence une habitude ou au moins un parcours fait en grande partie en excès de vitesse ... Je vois mal où il y a possibilité de contester quoi que ce soit et encore moins d'obtenir une forme d'indulgence.

 

Répéter la même infraction en un court laps de temps peut aussi s'appeler de la récidive... en droit c'est pas vraiment ce qui appelle de l'indulgence.

 

Alors certes c'est des infractions légères, mais c'est quand même des infractions, donc juste de l'autre côté de la barrière légale... cela doit alerter, inspirer la réflexion, voire inciter à faire attention parce que le principe du radar qui flashe c'est quand même assez couillon, alors se placer deux fois en vingt minutes en position de se faire flasher, c'est pas une super réussite.

 

Après si c'est effectivement une habitude de rouler à +10 ou +15, ben voilà, c'est illégal car jugé dangereux et donc on s'expose à la sanction logique : retrait de permis, cela peut prendre du temps, peut-être celui d'y réfléchir, ou pas.

 

Moralisateur ? Peut-être, mais on ne choisit pas les lois qui nous arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

L'utilité des radars tronçons est pour moi, plus juste, vu que l'on contrôlera notre vitesse sur plusieurs km.

 

On ne peux plus dire que c'est une faute d'inattention (ou comme moi y a 1 an et demie quand j'ai accéléré pour laisser passé les pompiers et je n'ai pas vu la boite à image (53 corrigé pour 50)

 

Mais une vitesse réellement au dessus. Maintenant je suis pas d'accord sur le fond de mettre une 4x4 à 90km/h (certain endroits c'est même 70km/h) comme l'a86 je ne vois pas la dangerosité des lieux, de plus on ai enclavé par un mur à droite et un terreplein central à gauche et c'est interdis au piéton. Surtout que quand je rentre le soir de chez des amis vers 2h du matin et sans avoir bu de l'alcool on ai bien souvent qu'une 10N voir je suis tout seul sur la route.

 

Je suis pour une amande plus forte genre 135 € (sa fait que 45 euros le point hum pas cher comparé au stage de récupération mdr) pour les excès de moins de 20km en contre partie ne plus sanctionné par la perte d'un point.

 

Plus de sous pour état ^^ cette dérogations serai valable bien sur que pour les gents qui non pas déjà fait la même infraction dans les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité des radars tronçons est pour moi, plus juste, vu que l'on contrôlera notre vitesse sur plusieurs km.

 

On ne peux plus dire que c'est une faute d'inattention (ou comme moi y a 1 an et demie quand j'ai accéléré pour laisser passé les pompiers et je n'ai pas vu la boite à image (53 corrigé pour 50)

 

Mais une vitesse réellement au dessus. Maintenant je suis pas d'accord sur le fond de mettre une 4x4 à 90km/h (certain endroits c'est même 70km/h) comme l'a86 je ne vois pas la dangerosité des lieux, de plus on ai enclavé par un mur à droite et un terreplein central à gauche et c'est interdis au piéton. Surtout que quand je rentre le soir de chez des amis vers 2h du matin et sans avoir bu de l'alcool on ai bien souvent qu'une 10N voir je suis tout seul sur la route.

 

Je suis pour une amande plus forte genre 135 € (sa fait que 45 euros le point hum pas cher comparé au stage de récupération mdr) pour les excès de moins de 20km en contre partie ne plus sanctionné par la perte d'un point.

 

Plus de sous pour état ^^ cette dérogations serai valable bien sur que pour les gents qui non pas déjà fait la même infraction dans les 2 ans.

Ouais comme ça les pauvres paient, les riches peuvent y aller tranquille, ils ne risque pas la perte de permis ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

je n'ai pas dit cela, j'ai dis que la première infraction on serais sans perte de point, donc tous sur le même point égalité, ensuite si nouvelle infraction il y a, perte de point et ainsi de suite.

 

Maintenant le pauvre comme tu dis, il vaux mieux qu'il paye 45 euros de plus que de perdre ses points. que de devoir repassé le permis de conduire complet et dans l'absolut si riche comme pauvre respecte le code de la route pas de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces deux petites boîtes ont mis en évidence une habitude ou au moins un parcours fait en grande partie en excès de vitesse ... Je vois mal où il y a possibilité de contester quoi que ce soit et encore moins d'obtenir une forme d'indulgence.

 

Répéter la même infraction en un court laps de temps peut aussi s'appeler de la récidive... en droit c'est pas vraiment ce qui appelle de l'indulgence.

 

Alors certes c'est des infractions légères, mais c'est quand même des infractions, donc juste de l'autre côté de la barrière légale... cela doit alerter, inspirer la réflexion, voire inciter à faire attention parce que le principe du radar qui flashe c'est quand même assez couillon, alors se placer deux fois en vingt minutes en position de se faire flasher, c'est pas une super réussite.

 

Après si c'est effectivement une habitude de rouler à +10 ou +15, ben voilà, c'est illégal car jugé dangereux et donc on s'expose à la sanction logique : retrait de permis, cela peut prendre du temps, peut-être celui d'y réfléchir, ou pas.

 

Moralisateur ? Peut-être, mais on ne choisit pas les lois qui nous arrangent.

 

 

Ben en fait ça dépend...

 

Tu passes au-desus de 130 au premier radar, et tu passes le 2ème sans avoir ralenti au-dessous de cette vitesse, c'est toujours la même infraction et tu es en droit de demander à ce qu'on annule le 2ème PV. Mais si tu passes le 1er radar au-dessus de 130, que tu ralentis à 125 puis que tu accélères et que tu passes le 2ème radar en étant de nouveau au-dessus de 130, là c'est de la récidive. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité des radars tronçons est pour moi, plus juste, vu que l'on contrôlera notre vitesse sur plusieurs km.

 

On ne peux plus dire que c'est une faute d'inattention (ou comme moi y a 1 an et demie quand j'ai accéléré pour laisser passé les pompiers et je n'ai pas vu la boite à image (53 corrigé pour 50)

 

Mais une vitesse réellement au dessus. Maintenant je suis pas d'accord sur le fond de mettre une 4x4 à 90km/h (certain endroits c'est même 70km/h) comme l'a86 je ne vois pas la dangerosité des lieux, de plus on ai enclavé par un mur à droite et un terreplein central à gauche et c'est interdis au piéton. Surtout que quand je rentre le soir de chez des amis vers 2h du matin et sans avoir bu de l'alcool on ai bien souvent qu'une 10N voir je suis tout seul sur la route.

 

Je suis pour une amande plus forte genre 135 € (sa fait que 45 euros le point hum pas cher comparé au stage de récupération mdr) pour les excès de moins de 20km en contre partie ne plus sanctionné par la perte d'un point.

 

Plus de sous pour état ^^ cette dérogations serai valable bien sur que pour les gents qui non pas déjà fait la même infraction dans les 2 ans.

 

 

Les radars-tronçons sont encore pires, tu seras obligé de respecter le 130 de moyenne en permanence...

 

Puis moi, je serais plutôt pour la perte du point, mais pas d'amende, la 1ère fois. Voire le sursis pour le 1er dépassement, après tout il existe pour des infractions ou des délits bien plus graves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

effectivement c'est aussi une idée, mais il y aura forcement un temps corrigé ou un vitesse pour les radar tronçons.

 

C pas bête de mettre une peine en surci. cependant comme on sait que la majorité des infractions en France sont par la perte de 1 point cela ferais un manque a gagné énorme pour état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Les radars-tronçons sont encore pires, tu seras obligé de respecter le 130 de moyenne en permanence...

 

Puis moi, je serais plutôt pour la perte du point, mais pas d'amende, la 1ère fois. Voire le sursis pour le 1er dépassement, après tout il existe pour des infractions ou des délits bien plus graves....

 

 

 

Tu dois être un sacré radin dans la vie toi ... lol.gif.c543369f63babd8da833f603065177e4.gif

 

 

Quant à dire que les radars-tronçons obligeraient à respecter la vitesse sur la portion considérée, et donc à respecter les limitations de vitesse tu dis ce cela serait pire ....

 

Tu dois faire partie de ceux qui passent devant le radar à la bonne vitesse et à accélérer ensuite ? ... Et t'en es fier sinon ??? ange.gif.37234c566f3a454caac9bee0c0411908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dois être un sacré radin dans la vie toi ... lol.gif.245051c274d5a55729601fd1fa24db67.gif

 

 

Quant à dire que les radars-tronçons obligeraient à respecter la vitesse sur la portion considérée, et donc à respecter les limitations de vitesse tu dis ce cela serait pire ....

 

Tu dois faire partie de ceux qui passent devant le radar à la bonne vitesse et à accélérer ensuite ? ... Et t'en es fier sinon ??? ange.gif.45112adebcf8465a77c7f583caf23ce0.gif

Pas une histoire d'être radin, histoire d'être équitable...

 

Sinon, les ceux qui ... ça concerne 95% de la population ?

Sur le périph ici le flot est à 100-110 ... passe à 70 pour le RA et repart à 100 -110 tout le long... bref comme l'ancienne limitation quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Sur le periph avant il y avait des accidents au niveau des radars (on va nous faire croire ça !) maintenant y a des bouchons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pas une histoire d'être radin, histoire d'être équitable...

 

Sinon, les ceux qui ... ça concerne 95% de la population ?

Sur le périph ici le flot est à 100-110 ... passe à 70 pour le RA et repart à 100 -110 tout le long... bref comme l'ancienne limitation quoi...

 

 

Faut pas s'étonner et râler de voir derrière un radar fixe , un autre radar embarqué de temps en temps ... jap.gif.f0c37b27c08923cc9989c13889c366e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dois être un sacré radin dans la vie toi ... lol.gif.ef84b98ca9a92a95b726d50082373a10.gif

 

 

Quant à dire que les radars-tronçons obligeraient à respecter la vitesse sur la portion considérée, et donc à respecter les limitations de vitesse tu dis ce cela serait pire ....

 

Tu dois faire partie de ceux qui passent devant le radar à la bonne vitesse et à accélérer ensuite ? ... Et t'en es fier sinon ??? ange.gif.2098ede7375c1abcc60e0685832a9275.gif

 

 

Un point, ça se récupère gratuitement au bout de 6 mois. Alors que 68 ou 90 € versés au Trésor Public, ça ne se récupère pas. Ce n'est pas de la radinerie, mais un simple calcul pour voir où est mon intérêt.

 

Bien sûr que quand je les vois, je ralentis au besoin et je passe les radars à la vitesse réglementaire. Et une fois le radar passé, je roule à la vitesse qui me plaît. Je n'en suis pas particulièrement fier, mais je n'en n'ai pas honte non plus.

Car si j'essaie - avec un certain succès, un seul PV-radar depuis 1983, avec un peu de chance quand même - d'éviter de me faire prendre bêtement, je considère le 90/110/130 généralisé comme une vaste fumisterie, et je roule donc à l'allure qu'il me convient d'adopter, sans vraiment tenir compte de ces limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Quel sont tes conseils pour arriver à se même succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Un point, ça se récupère gratuitement au bout de 6 mois. Alors que 68 ou 90 € versés au Trésor Public, ça ne se récupère pas. Ce n'est pas de la radinerie, mais un simple calcul pour voir où est mon intérêt.

 

Bien sûr que quand je les vois, je ralentis au besoin et je passe les radars à la vitesse réglementaire. Et une fois le radar passé, je roule à la vitesse qui me plaît. Je n'en suis pas particulièrement fier, mais je n'en n'ai pas honte non plus.

Car si j'essaie - avec un certain succès, un seul PV-radar depuis 1983, avec un peu de chance quand même - d'éviter de me faire prendre bêtement, je considère le 90/110/130 généralisé comme une vaste fumisterie, et je roule donc à l'allure qu'il me convient d'adopter, sans vraiment tenir compte de ces limitations...

 

 

Devoir s'acquitter d'une certaine somme est bien plus dissuasif qu'un point que l'on récupère gratuitement .. jap.gif.f2a59000677784f59848d3ef31122f0f.gif

 

Tu en as d'autres qui pensent le contraire et préfèrent payer plutôt que de perdre un point pour un petit excès ... Faut de tout pour faire un monde ... jap.gif.f2a59000677784f59848d3ef31122f0f.gif

jap.gif.3ce45f91169d636afddc11fff15122b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

C'est sûr que s'il t'en reste 2, tu préfères payer plutôt que d'en perdre un.hardy62.gif.9d79939a07e6a1129a2acd5bfd45cc54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Quel sont tes conseils pour arriver à se même succès ?

Tu t'équipes, la technologie fait des merveilles de nos jours jap.gif.2e3caf28352822b6b447d65def379eb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elw082AQ

Bien surveiller les bords de route... Puis avoir de la chance !

 

Tout ce qu'il faut pour se vautrer... Non seulement tu stresses de voir un radar, mais en plus ta vitesse - si j'en crois tes posts - est supérieure à celle autorisée, donc tu stresses aussi (même si tu ne t'en rends pas compte) pour conduire... Alors que si tu roulais "normalement", tu n'aurais à surveiller que ta conduite... No stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut pour se vautrer... Non seulement tu stresses de voir un radar, mais en plus ta vitesse - si j'en crois tes posts - est supérieure à celle autorisée, donc tu stresses aussi (même si tu ne t'en rends pas compte) pour conduire... Alors que si tu roulais "normalement", tu n'aurais à surveiller que ta conduite... No stress!

 

 

Mais non, je ne stresse pas du tout...

 

Pour les cabines, je commence à savoir où elles sont sur mes itinéraires habituels, et pareil pour les points de contrôle par les FDO. Pour le reste, quand je vois devant des "locaux" ou des gens qui traçaient qui lèvent le pied, je ne les double pas... Ils doivent eux, connaître la possibilité du piège ou avoir repéré quelque chose.

 

Puis si je me fais gauler, ce sera une amende minorée et 1 ou 2 points sur 12. Pas de quoi stresser pour cela, et il sera toujours temps ensuite de changer ma façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Mais non, je ne stresse pas du tout...

 

Pour les cabines, je commence à savoir où elles sont sur mes itinéraires habituels, et pareil pour les points de contrôle par les FDO. Pour le reste, quand je vois devant des "locaux" ou des gens qui traçaient qui lèvent le pied, je ne les double pas... Ils doivent eux, connaître la possibilité du piège ou avoir repéré quelque chose.

 

Puis si je me fais gauler, ce sera une amende minorée et 1 ou 2 points sur 12. Pas de quoi stresser pour cela, et il sera toujours temps ensuite de changer ma façon de conduire.

 

 

En fait tu fais partie de ceux pour qui toute prévention ne sert à rien ... ange.gif.e65737287650e62a555d4c123dd54414.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elw082AQ

C'est le genre de gars qui a besoin de prendre des coups pour comprendre en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

http://blog.radars-auto.com/in [...] mesta-210c c'est du "mobile"

 

Ils sont taquins la volaille dans ton coin quand même, deux mobiles à 30km l'un de l'autre...

Non ce sont des cabines : "210c" ne fait pas la distinction entre le radar de cabine et le radar embarqué. Pk 57.8 et 88 sont les 2 cabines sur la section payante entre Paris et Orléans. Il y a un autre fixe que tu a loupé au tout début de l'A10 sur la partie gratuite sur une portion de 300m limité à 90 entre 2 section à 110. A noter aussi que sur l'A10, entre les 2 cabines, il y a un radar tronçon avec un panneau qui affiche les plaques des véhicules en excès de vitesse. (Pédagogique)

 

En ce qui concerne les amandes, même si rouler à 150 ou 160 sur l'A10 n'a rien de dangereux, tu as quand même eu 3 informations gratuite sur la vitesse (2 panneaux + le radar tronçon) avant de te faire verbaliser. à rajouter à ça que les radars sont bien visibles et réglé sur 130, donc pas des pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tu fais partie de ceux pour qui toute prévention ne sert à rien ... ange.gif.0f387c5ccf80f49fa7539fc91949bbc0.gif

 

 

Parce que les radars automatiques qui te flashent sans aucun discernement alors qu'il n'y a aucun danger à rouler au-dessus de la limitation, tu appelles ça de la prévention toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elw082AQ

Certes, mais là c'est de la fiction. J'ai personnellement tous mes points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Parce que les radars automatiques qui te flashent sans aucun discernement alors qu'il n'y a aucun danger à rouler au-dessus de la limitation, tu appelles ça de la prévention toi ?

 

 

C'est en tout cas le meilleur moyen pour faire durablement baisser la vitesse .... Après prévention ou pas .... tout le monde ne sera jamais d'accord à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en tout cas le meilleur moyen pour faire durablement baisser la vitesse .... Après prévention ou pas .... tout le monde ne sera jamais d'accord à ce sujet ...

de faire rentrer des sous dans les caisses sans payer de fonctionnaire, tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que les radars automatiques qui te flashent sans aucun discernement alors qu'il n'y a aucun danger à rouler au-dessus de la limitation, tu appelles ça de la prévention toi ?

 

 

 

Argument choc. Le danger, il est présent, tout le temps, même sur autoroute déserte.

 

Ensuite tu vis dans un pays où t'as des droits et des devoirs, dont celui de respecter les lois bah.gif.250a958a18d4f8bf1c583bd83932632e.gif

 

C'est compliqué à comprendre je sais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

de faire rentrer des sous dans les caisses sans payer de fonctionnaire, tu veux dire ?

 

 

Accessoirement , oui ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §365385ur

 

 

Argument choc. Le danger, il est présent, tout le temps, même sur autoroute déserte.

 

Ensuite tu vis dans un pays où t'as des droits et des devoirs, dont celui de respecter les lois bah.gif.40653510c14935b1e731a7befcde2fa1.gif

 

C'est compliqué à comprendre je sais :o

 

C'est une notion qui a tendance à être oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...