Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

J'ai refusé d'optempérer et j'ai fuis à 130 Km/H. Risques ?


Invité §gab240IE

Messages recommandés

Invité §gab240IE

Bonjour. J'espère poster ce fil dans la bonne catégorie.

 

J'ai commis un refus d'obtempérer :

 

- Je roule sans permis.

- Je roulais à 130 Km/H sur une nationale (limitée à 50) quand j'ai vu la Police Nationale garée avec un fourgon de police sans aucun dispositif de radar visible, qui contrôlait une camionnette, probablement pour vérifier les papiers ou la marchandise.

- Un policier s'est mit en travers de la route pour m'ordonner de m'arrêter, probablement à cause de ma vitesse très excessive.

- J'ai décidé d'accélérer pour ne pas être contrôlé, roulant sans permis et à 130 Km/H, je risque la prison ferme et une amende supérieure à 10 000 €.

- J'ai accéléré et ait klaxonné pour faire bien comprendre au policier que je ne m'arrêterai pas.

- Deux secondes plus tard j'ai prit un virage, disparaissant de la portée visuelle des policiers.

- J'ai quitté le secteur et ait regagné mon domicile.

 

J'aimerai savoir les éléments suivants :

 

- Es-ce possible que la Police ait pu relever ma plaque d'immatriculation ?

- La Police peut-elle remonter ma trace sans avoir relevé ma plaque d'immatriculation ?

- Peut-elle prouver que j'étais bien le conducteur, sans que j'ai été intercepté et contrôlé ?

- La Police peut-elle faire appel à des des dispositifs de télé-enregistrement (caméras) extérieurs à ses moyens ?

 

Je précise enfin deux choses :

 

- Ceci est un refus d'obtempérer et non un délit de fuite, car le délit de fuite c'est de se soustraire à ses responsabilités pénales quand on a commit un accident ou un acte pénalement répréhensible.

- Je refuse de discuter de la moralité de mon comportement de rouler sans permis dans ce fil. Si quelqu'un veut le faire, soit, mais pas dans ce fil, qui n'a pour but que de de répondre aux questions posées.

 

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §req178ZS

Bonjour. J'espère poster ce fil dans la bonne catégorie.

 

J'ai commis un refus d'obtempérer :

 

- Je roule sans permis.

- Je roulais à 130 Km/H sur une nationale (limitée à 50) quand j'ai vu la Police Nationale garée avec un fourgon de police sans aucun dispositif de radar visible, qui contrôlait une camionnette, probablement pour vérifier les papiers ou la marchandise.

- Un policier s'est mit en travers de la route pour m'ordonner de m'arrêter, probablement à cause de ma vitesse très excessive.

- J'ai décidé d'accélérer pour ne pas être contrôlé, roulant sans permis et à 130 Km/H, je risque la prison ferme et une amende supérieure à 10 000 €.

- J'ai accéléré et ait klaxonné pour faire bien comprendre au policier que je ne m'arrêterai pas.

- Deux secondes plus tard j'ai prit un virage, disparaissant de la portée visuelle des policiers.

- J'ai quitté le secteur et ait regagné mon domicile.

 

J'aimerai savoir les éléments suivants :

 

- Es-ce possible que la Police ait pu relever ma plaque d'immatriculation ?

- La Police peut-elle remonter ma trace sans avoir relevé ma plaque d'immatriculation ?

- Peut-elle prouver que j'étais bien le conducteur, sans que j'ai été intercepté et contrôlé ?

- La Police peut-elle faire appel à des des dispositifs de télé-enregistrement (caméras) extérieurs à ses moyens ?

 

Je précise enfin deux choses :

 

- Ceci est un refus d'obtempérer et non un délit de fuite, car le délit de fuite c'est de se soustraire à ses responsabilités pénales quand on a commit un accident ou un acte pénalement répréhensible.

- Je refuse de discuter de la moralité de mon comportement de rouler sans permis dans ce fil. Si quelqu'un veut le faire, soit, mais pas dans ce fil, qui n'a pour but que de de répondre aux questions posées.

 

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

oui et j'espere bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

- Es-ce possible que la Police ait pu relever ma plaque d'immatriculation ?

- La Police peut-elle remonter ma trace sans avoir relevé ma plaque d'immatriculation ?

- Peut-elle prouver que j'étais bien le conducteur, sans que j'ai été intercepté et contrôlé ?

- La Police peut-elle faire appel à des des dispositifs de télé-enregistrement (caméras) extérieurs à ses moyens ?

 

 

Bonsoir

 

Disons que si ils ont pas chopper ta plaque, ils sont bons pour repasser dans leur école. C'est sans doute le premier truc qu'ils font en ces conditions. A moins qu'ils aient été très surpris par ton refus d'obtempérer annoncé et qu'ils pensaient à autre chose. Ce qui est possible... :o

 

Si le policier t'a clairement identifié au passage et qu'il te reconnait une fois attrapé, à mon avis oui, sa parole aura son importance. Après, les "pros" de la sécurité confirmeront ou non, et te diront pour les caméras (faut déjà savoir si il y en a).

 

Bref d'ici quelques temps tu seras fixé, attends et tu verras, le destin c'est le destin, personne ici fera changer les choses.

Tout au plus pourront-ils te rassurer ou te préparer aux éventuelles suites, mais tu sauras pas quand même ce qui se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou772Kq

Bonjour,

 

la gravité de l'acte est corrélé à la mise en danger d'un officier de police qui à signaler l'arrêt du véhicule en se mettant sur la voie de circulation. L'on estimera qu'il a eu détermination à ne pas s’arrête au prix d'une mise en danger d'un agent de Police. Cela additionné à la non détention d'un permis de conduire impliquera nécessairement une peine de prison. Il ne peut en être autrement.

 

Pourriez vous indiquer le lieu où cela est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab240IE

Ils ont pu relever ta plaque.

Rajoute:

Mise en danger d'un policier.

Conduite dangeureuse.

 

 

Comment pourraient-ils avoir relever ma plaque si, comme je l'ai dit :

 

- Je ne suis resté que deux secondes environ dans leur champ de vision après avoir dépasser le contrôle ?

- Les autres policiers étaient occupés à contrôler une camionnette ?

 

Sont-ils capables de relever une plaque d'immatriculer de mémoire en deux ou trois secondes ?

 

 

Par ailleurs, j'ajoute que le policier a vraiment eut l'air très surprit et je pense qu'ils ne s'attendaient pas du tout à cela.

 

J'ajoute une question :

 

- Les fourgons de Police Nationale sont-ils équipés de caméra avant, comme c'est le cas je crois pour les véhicules de Police états-uniens ?

 

mdavpmasi3,

 

Si le policier t'a clairement identifié au passage et qu'il te reconnait une fois attrapé, à mon avis oui, sa parole aura son importance. Après, les "pros" de la sécurité confirmeront ou non, et te diront pour les caméras (faut déjà savoir si il y en a).

 

Bref d'ici quelques temps tu seras fixé, attends et tu verras, le destin c'est le destin, personne ici fera changer les choses.

Tout au plus pourront-ils te rassurer ou te préparer aux éventuelles suites, mais tu sauras pas quand même ce qui se passera.

 

- Pourquoi serai-je "rattrapé" si j'ai commis un refus d'obtempérer ? Un refus d’obtempérer ouvre t-il une enquête ?

J'ai certes accéléré mais le policier a eut le temps de s'écarter, je n'aurai pas pu le renverser. Mais certes, légalement il s'agit peut-être d'un cas de mise en danger de la vie d'autrui.

 

- Je sais que je serai fixé d'ici quelques temps (à moins qu'il y ait une enquête longue, mais cela m'étonnerai) mais j'essaie en attendant de comprendre le fonctionnement du système et d'estimer la probabilité d'être poursuivit et retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Je pense que tu n auras rien, il n a surement pas eu le temps de voir ta plaque

 

Je ne vais parler de la moralité de rouler sans permis, par contre rouler en exces de vitesse quand on a pas permis ca c'est une belle stupidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Pourriez vous indiquer le lieu où cela est arrivé?

 

Cher ami, es-tu de la Police ou autre pour demander ceci ?

 

Si oui: il faudrait être plus malin et subtile pour connaître le lieu et faire ce qu'il est possible de faire pour vous avec... Là c'est trop gros. Personne de normal répondrait à ça à un inconnu sur un forum public. :o

Si non: je ne vois pas à quoi ça t'avanceras de savoir l'endroit où ça s'est déroulé. jap.gif.b186174cefaa0234b71ca80e1b53cb9b.gif

 

 

- Pourquoi serai-je "rattrapé" si j'ai commis un refus d'obtempérer ? Un refus d’obtempérer ouvre t-il une enquête ?

J'ai certes accéléré mais le policier a eut le temps de s'écarter, je n'aurai pas pu le renverser. Mais certes, légalement il s'agit peut-être d'un cas de mise en danger de la vie d'autrui.

 

- Je sais que je serai fixé d'ici quelques temps (à moins qu'il y ait une enquête longue, mais cela m'étonnerai) mais j'essaie en attendant de comprendre le fonctionnement du système et d'estimer la probabilité d'être poursuivit et retrouvé.

Bah ça serait trop facile si derrière il y avait jamais rien, non ?

Dès qu'on verrait les flics en dehors de leur véhicule pour contrôler, 3/4 des gens se casserait, et voilà pas de suite...

 

Une recherche rapide montre des témoignages de gens qui se sont fait convoqués alors qu'ils n'ont pas été interceptés sur le moment.

 

Après, ça veut pas dire que tous ceux qui passent au travers se font prendre. Peut être que toi tu n'auras rien car les circonstances auront fait qu'ils n'ont pas eu le temps de, ne s'attendaient pas à, bref on sait pas...

C'est pour ça que comme pour toi c'est le facteur humain qui sera déterminant, personne ne peut réellement te dire ce qu'il en est.

 

Mais maintenant si tu veux continuer de conduire, dis toi aussi que le risque c'est que si les agents que t'as croisés sont de chez toi, et que chez toi c'est pas Paris (comprendre une ville dense), et bien ils pourraient être particulièrement attentif à la description de ta voiture, juste pour recontrôler (et donc toi, puisque pas de permis, tu devras encore partir, et ça marchera pas à tous les coups...)

 

Pour les caméras embarquées, je crois savoir que ça existe pour certains motards. Pour les fourgons et voitures, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab240IE

Merci de vos réponses.

 

Je suis très désolé d'avoir agit ainsi. Un pour avoir rouler aussi vite, j'ai été très con, quelque soit ma raison, et deux surtout pour la frayeur que j'ai du faire à ce policier brave.

 

J'ai prévu de passer le permis bientôt mais je ne peux car je n'ai pas le temps en raison de mon travail. Je pensais pouvoir le passer rapidement à l'étranger mais ça semble impossible.

 

Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne veux pas perdre mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je partage l'avis de belug ! mais tu a perdu ton permis ou ne l'a jamais passer ?

 

par contre la description de ta voiture doit être partager dans toute la région, ils vont contrôler tous les véhicules ressemblant au tiens les 6 prochains mois a mon avis, il doivent penser que t'avais des armes ou de la drogue, ils lacherons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab240IE

Je préfère ne pas répondre à cette question Lorka-85, et je fais la même réponse à mouemoue.

 

Je n'ai ni arme, ni drogue, j'ai simplement eu très peur parce que je roule sans permis. J'ai cru que j'allais pisser dans mon froc, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment pourraient-ils avoir relever ma plaque si, comme je l'ai dit :

 

- Je ne suis resté que deux secondes environ dans leur champ de vision après avoir dépasser le contrôle ?

- Les autres policiers étaient occupés à contrôler une camionnette ?

 

Sont-ils capables de relever une plaque d'immatriculer de mémoire en deux ou trois secondes ?

 

 

Par ailleurs, j'ajoute que le policier a vraiment eut l'air très surprit et je pense qu'ils ne s'attendaient pas du tout à cela.

 

J'ajoute une question :

 

- Les fourgons de Police Nationale sont-ils équipés de caméra avant, comme c'est le cas je crois pour les véhicules de Police états-uniens ?

 

mdavpmasi3,

 

Si le policier t'a clairement identifié au passage et qu'il te reconnait une fois attrapé, à mon avis oui, sa parole aura son importance. Après, les "pros" de la sécurité confirmeront ou non, et te diront pour les caméras (faut déjà savoir si il y en a).

 

Bref d'ici quelques temps tu seras fixé, attends et tu verras, le destin c'est le destin, personne ici fera changer les choses.

Tout au plus pourront-ils te rassurer ou te préparer aux éventuelles suites, mais tu sauras pas quand même ce qui se passera.

 

- Pourquoi serai-je "rattrapé" si j'ai commis un refus d'obtempérer ? Un refus d’obtempérer ouvre t-il une enquête ?

J'ai certes accéléré mais le policier a eut le temps de s'écarter, je n'aurai pas pu le renverser. Mais certes, légalement il s'agit peut-être d'un cas de mise en danger de la vie d'autrui.

 

- Je sais que je serai fixé d'ici quelques temps (à moins qu'il y ait une enquête longue, mais cela m'étonnerai) mais j'essaie en attendant de comprendre le fonctionnement du système et d'estimer la probabilité d'être poursuivit et retrouvé.

 

 

Combien de temps te faut-il pour identifier 7 caracteres?

 

La surprise ( si il y en a une ) sera à 6h du mat d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Refus d'obtempérer => délit, donc passage devant le tribunal correctionnel :

- amende fixée par le juge : 3.750 € maxi

- suspension du permis : 3 ans maxi

- prison : 2 ans maxi

- retrait 6 points

Comme tu n'as pas de permis, tu ne peux être condamné à une suspension mais, en échange, tu seras interdit de passer ton permis pour 3 ans maxi. Tu ne peux pas avoir de retrait de points sur un permis qui n'existe pas.

 

Conduite sans permis => délit, donc passage devant le tribunal correctionnel :

- amende fixée par le juge : 15.000 €

- prison : 2 ans maxi

- interdiction de passer tout permis durant 5 ans maxi.

 

Mise en danger délibérée de la vie d'autrui => délit, donc passage devant le tribunal correctionnel :

- amende fixée par le juge : 15.000 € maxi

- prison : 2 ans maxi

- interdiction de passer tout permis durant 5 ans maxi.

Ce délit étant commis envers des personnes détentrices de l'autorité de l'Etat, dans l'exercice de laur fonction, les peines maxi sont doublées.

 

Compte tenu de tout ça, tu devrais aller à Lourdes pour y brûler des cierges en espérant un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Pourriez vous indiquer le lieu où cela est arrivé?

lol.gif.c63c910faaaeff3bb2dd521589efae71.gif

Et pour simplifier les choses tu ne voudrais pas sa plaque et son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

1er sujet sur FA : celui-ci

2éme sujet sur Fa : comment passer son permis à l'étranger

3éme sujet sur Fa : comment acheter à l'étranger sans payer les taxes afférentes.

 

4éme sujet probable : peut on creuser un tunnel avec une petite cuiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

1er sujet sur FA : celui-ci

2éme sujet sur Fa : comment passer son permis à l'étranger

3éme sujet sur Fa : comment acheter à l'étranger sans payer les taxes afférentes.

 

4éme sujet probable : peut on creuser un tunnel avec une petite cuiller ?

Mais que fait la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Soit tu es le plus grand troll que FA n'est jamais porté de là à en parler ouvertement sur un forum public et donc propice au relevé de ton IP soit tu es le plus grand inconscient qui soit, au choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Non, le risque n'est à mon avis que très relatif sur ça.

 

Il a été assez prudent pour ne pas donner d'informations (date, lieu, véhicule, personne), et peut être même est-il rester fidèle au déroulement tout en modifiant des détails. On en sait rien. Peu de chance que ça débouche sur quoi que ce soit un message.

 

Bah j’espère surtout que le flic ta poursuit est pas un membre de la FA parce que s’il voit ton topic... Tu te serras auto-rendu comme un con pfff.gif.5007393aff4c1a26b1299b87610e25ed.gif

Si le flic est sur FA, encore faudra-t-il qu'il puisse prouver que c'est lui dans son cas, et ça c'est pas gagné. Car s il l'identifie via FA, c'est qu'ils n'ont pas sa plaque, sinon pas besoin de FA. Des refus d’obtempérer il y en a certainement X par jour et ce aux quatre coins de France.

Si tous les policiers qui passent par là disent "c'est le mien", y aurait du boulot ...

 

D'ailleurs ce serait bien de tenir informer des suites, si jamais il y en a, car beaucoup demandent avis avant mais ne disent pas le fin mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Combien de temps te faut-il pour identifier 7 caracteres?

 

La surprise ( si il y en a une ) sera à 6h du mat d'ici quelques jours.

 

 

+1!

C'est écrit assez gros sur les plaques quand même. Surtout pour le policier qui a tenté d'arrêter notre "ami fuyard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Troll e4stside.gif.c54ab8b47b43cd16a8d690f0306eee6f.gif

 

Si c'est pas la cas, j'espère franchement que tu vas te faire chopper et que tu vas prendre cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, la 1ère chose que fait un FDO qui te voit arriver 2,5 fois trop vite, c'est de relever ta plaque avant que tu ne sois passé devant lui, et avant de te faire signe de t'arrêter...

 

Moi je serais toi, j'irais tout de suite au commissariat porter plainte pour le vol de ta voiture, en précisant bien aux FDO que tu as découvert le vol 2 heures avant de refuser d'obtempérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1!

C'est écrit assez gros sur les plaques quand même. Surtout pour le policier qui a tenté d'arrêter notre "ami fuyard".

 

 

Méthode made in USA, au choix:

 

- Chuck Norris qui soulève la route

- Chuck Norris te poursuit avec son 4x4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/loulove.gif

- le flic tire sur la bagnole jusqu'à ce qu'un demi-litre de sang coule de la portière

- un SR-71 te repère et te file jusqu'au nid.

 

Par contre c'est pas lui le golmon qui a heurté un barrage de la BAC et sauté dans le Rhône? voyons.gif.44e171d4b5c6e8edd346695704e862aa.gif

 

Premier reflexe: Se rassurer sur FA, tel un camé qui vient chercher son nounours ibizatdi.gif.97aea39947e60a3289de367395a3e5ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour que certains membres des FDO me l'ai relaté en privé et en off je peux te dire qu'entre ta vitesse et l'effet de surprise tu peux passer entre les mailles du filet (c'est du vécu). Il faut savoir aussi qu'ils peuvent faire une recherche dans le fichier qu'avec une partie des "éléments", relevé partiel de la plaque, marque, modèle, couleur etc. En gros, pour ce cas "difficile" il vont te retrouver plus facilement si tu as une Vel Satis rose immatriculé BB 555 QQ qu'une clio dci blanche en AC 651 TR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méthode made in USA, au choix:

 

- Chuck Norris qui soulève la route

- Chuck Norris te poursuit avec son 4x4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/loulove.gif

- le flic tire sur la bagnole jusqu'à ce qu'un demi-litre de sang coule de la portière

- un SR-71 te repère et te file jusqu'au nid.

 

Par contre c'est pas lui le golmon qui a heurté un barrage de la BAC et sauté dans le Rhône? voyons.gif.3b7fbb6c0b79b3dc876514a8d2deb765.gif

 

Premier reflexe: Se rassurer sur FA, tel un camé qui vient chercher son nounours ibizatdi.gif.64e70eef37207842f2de18989753e42c.gif

 

Nan! il a dit qu'il a klaxonné - à 130 km/h - pour que le policier se pousse de la route gazpacho.gif.c102b2fae7f2759d98a2e02a04bf41d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

T'inquiète pas, la 1ère chose que fait un FDO qui te voit arriver 2,5 fois trop vite, c'est de relever ta plaque avant que tu ne sois passé devant lui, et avant de te faire signe de t'arrêter...

 

Moi je serais toi, j'irais tout de suite au commissariat porter plainte pour le vol de ta voiture, en précisant bien aux FDO que tu as découvert le vol 2 heures avant de refuser d'obtempérer...

 

 

Heu... S'il est vu dans sa voiture par des voisins ou des témoins après les fais, sa pseudo-histoire de vol ne tiendra pas. Et là, il aura affaire à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alwan.gif pour le ramonage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Méthode made in USA, au choix:

 

- Chuck Norris qui soulève la route

- Chuck Norris te poursuit avec son 4x4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/loulove.gif

- le flic tire sur la bagnole jusqu'à ce qu'un demi-litre de sang coule de la portière

- un SR-71 te repère et te file jusqu'au nid.

 

Par contre c'est pas lui le golmon qui a heurté un barrage de la BAC et sauté dans le Rhône? voyons.gif.6aaf0b63cd47b6c9906baa3b9b139617.gif

 

Premier reflexe: Se rassurer sur FA, tel un camé qui vient chercher son nounours ibizatdi.gif.12e860e432b8353caeba5e5d1c123696.gif

 

 

Le suspect de cette affaire avait 13 ans je crois, ça pourrait correspondre. oui.gif.4c9f3c89ef52a3c4ef7167e7380feaee.gif

 

Sinon, la deuxième hypothèse me plaît bien moi. cyp.gif.d59c6a39b08dd031c3d16b337a2ddb1f.gif

 

Puis ensuite un http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kro_kro_deal.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Nan! il a dit qu'il a klaxonné - à 130 km/h - pour que le policier se pousse de la route gazpacho.gif.889f5358e27cdd8d219cde354a93fb18.gif

 

 

Il est gentil d'avoir Klaxonné quand même. ibizatdi.gif.e613f0ec84008c5476b2470a485d5123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... S'il est vu dans sa voiture par des voisins ou des témoins après les fais, sa pseudo-histoire de vol ne tiendra pas. Et là, il aura affaire à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alwan.gif pour le ramonage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Fallait pas le dire, c'était juste pour épargner aux FDO la peine d'aller le chercher, et à sa famille le déshonneur d'expliquer aux voisins pourquoi le fourgon bleu à gyrophare était devant chez eux à 06h00 du mat'...

 

Puis je l'imaginais bien davant les FDO :"c'est pas moi m'sieur, on m'a tiré ma caisse 2 heures avant que vous avez voulu m'arrêter au barrage !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Qu'on soit suffisamment inconscient pour rouler sans permis / sans assurance, je peux encore le comprendre (pas le cautionner)...

 

Mais qu'en plus on se tape un petit +80km/h par rapport à la limite autorisé, là ça me dépasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... S'il est vu dans sa voiture par des voisins ou des témoins après les fais, sa pseudo-histoire de vol ne tiendra pas. Et là, il aura affaire à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alwan.gif pour le ramonage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Le suspect de cette affaire avait 13 ans je crois, ça pourrait correspondre. oui.gif.f57882273be2250ac587a585557cddca.gif

 

Sinon, la deuxième hypothèse me plaît bien moi. cyp.gif.6c25867e4e4b6ed2af3df55ae8992ba0.gif

 

Puis ensuite un http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kro_kro_deal.gif

 

 

:w:

 

 

 

Fallait pas le dire, c'était juste pour épargner aux FDO la peine d'aller le chercher, et à sa famille le déshonneur d'expliquer aux voisins pourquoi le fourgon bleu à gyrophare était devant chez eux à 06h00 du mat'...

 

Puis je l'imaginais bien davant les FDO :"c'est pas moi m'sieur, on m'a tiré ma caisse 2 heures avant que vous avez voulu m'arrêter au barrage !" :D

 

 

Il va plaider la légitime défonce! ibizatdi.gif.25b257d7880db6fa1eec7c826446f218.gif

 

- "Vous avez foncé sur un officier de Police!"

- "J'ai pas vu de passage piéton, il était en tort!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

C'était le minimum qu'il puisse faire quand même sonysko.gif.22a1a572f1a69a5e07a51f7551c25614.gif

 

Sinon, l'affaire s'est passé à Nantes et c'est la Loire qui traverse Nantes et non le Rhône :o

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Fallait pas le dire, c'était juste pour épargner aux FDO la peine d'aller le chercher, et à sa famille le déshonneur d'expliquer aux voisins pourquoi le fourgon bleu à gyrophare était devant chez eux à 06h00 du mat'...

 

Puis je l'imaginais bien davant les FDO :"c'est pas moi m'sieur, on m'a tiré ma caisse 2 heures avant que vous avez voulu m'arrêter au barrage !" :D

 

 

Ah ok, j'avais pas vu le subterfuge. 1115193481_ouate20else.gif.a59297c0864a1ee049306a9ff916e7cf.gif

 

Je retire ce que j'ai dit, c'est une excellente idée et je conseille très fortement de suivre cette méthode. oui.gif.1ed2e6e6a3f8399dda91a5e08afe6e61.gif :w:

 

 

:w:

 

 

 

 

 

Il va plaider la légitime défonce! ibizatdi.gif.28bebae23d13458bab40d97c50075078.gif

 

- "Vous avez foncé sur un officier de Police!"

- "J'ai pas vu de passage piéton, il était en tort!"

 

 

 

fonsd.gif.e6c63f1ec0224797101f6a8a48ad45ee.gif

 

"Et en plus, le policier n'avait pas de gants blancs, ce qui est pourtant obligatoire." ibizatdi.gif.28bebae23d13458bab40d97c50075078.gif

ibizatdi.gif.169f3c8d12f6a884c900d3f022913144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et le képi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/loulove.gif

J'imagine les gros titres:

" Une fois de plus, les flics verbalisaient une camionnette sans gants au lieu de prendre en chasse un dangeureux individu...

Mais que fait la Police?! "

 

 

 

ibizatdi.gif.7453a45eea84d1f202583ab33b7a1949.gif

 

 

fonsd.gif.4aaf11cc446d42a688568a4051294e68.giffonsd.gif.4aaf11cc446d42a688568a4051294e68.giffonsd.gif.4aaf11cc446d42a688568a4051294e68.gif

 

L'IGGN enquête sur cette énorme erreur: en effet, verbaliser sans gants, c'est vraiment salaud ibizatdi.gif.7453a45eea84d1f202583ab33b7a1949.gif

fonsd.gif.7037f41678738302f9cc99c20c9e229f.gif

fonsd.gif.cdc82aa800de8c6b654ee58d3fd3ce6e.gif

ibizatdi.gif.d4305f12b7a46264d1c7a027f2fa924f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...