Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le monospace compact le plus beau ?


Invité §man132nC

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

:non: je ne suis pas de ton avis... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

C'est le chrome en bas de vitre latéral qui me fait penser a çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tis614iD

C'est utile de me demander ? Biensur, c'est la classe B !!! :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223639/Mercedes Classe B 8.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223639/Classe B 4 +.JPG

 

Idem pour moi c'est le plus beau et de loin... Surtout le tien d'ailleurs :bien: .

Sinon j'aime bien le Roosmter pour son look jeun's :oui: mais il n'a rien à voir avec les autres dans ce sondage :voyons: je trouve.

Quant au Picasso quelque chose me dérange dans sa ligne je trouve qu'il y a quelque chose de trop, comme par exemple les feux arrière qui tentent de faire high tech / moderne mais d'une part, pour combien de temps avant que ce soit complètement has been et d'autre part, perso je trouve ça un peu cheap :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Devinez pour moi ? J'ai une finition au dessus de Mercedes je vous le Garantie !

essai-253_005.jpg.14f5502c8212424e8a41c9bb7b403594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Pas sur que les possesseurs de monospace compact choisissent leur voiture pour leur esthétique, non ?

 

FRV et Classe B pour ma pomme sont au dessus en terme de ligne, plus cohérente et plus "fluide".

 

(ouaih, faut faire un effort d'imagination)

 

Le C4 (j'en vois qqun en venant au taf because le garage citroen du coin doit faire son tour de démo sur mon trajet) est assez bof comme ligne, pas uniforme :

Le devant de la voiture est réussi, mais ne correspond pas bien à l'arrière, qui est aussi réussi.

Drole de paradoxe : ca fait un peu une voiture faite en deux parties en fait, qui ressemble assez au Zaphira par certains aspects.

 

et puis il s'agit d'un 7 places aussi.

 

de là à trouver un monospace "beau" et à tomber par terre, faut quand même faire preuve d'une franche imagination débordante.

 

(ah, oui, je roule en scenic II en plus :lol: : je le trouve plutot pas mal en version "courte", afreux en version longue... mais j'ai pas choisi ma oiture en fonction de son esthétisme générale... encore que...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les possesseurs de monospace compact choisissent leur voiture pour leur esthétique, non ?

 

FRV et Classe B pour ma pomme sont au dessus en terme de ligne, plus cohérente et plus "fluide".

 

(ouaih, faut faire un effort d'imagination)

 

Le C4 (j'en vois qqun en venant au taf because le garage citroen du coin doit faire son tour de démo sur mon trajet) est assez bof comme ligne, pas uniforme :

Le devant de la voiture est réussi, mais ne correspond pas bien à l'arrière, qui est aussi réussi.

Drole de paradoxe : ca fait un peu une voiture faite en deux parties en fait, qui ressemble assez au Zaphira par certains aspects.

 

et puis il s'agit d'un 7 places aussi.

 

de là à trouver un monospace "beau" et à tomber par terre, faut quand même faire preuve d'une franche imagination débordante.

 

(ah, oui, je roule en scenic II en plus :lol: : je le trouve plutot pas mal en version "courte", afreux en version longue... mais j'ai pas choisi ma oiture en fonction de son esthétisme générale... encore que...)

 

 

Si je pense que pour la majorité des futurs acheteurs de n'importe qu'elle auto, la ligne est un des critères pour le choix.

Sinon je trouve que le S-MAX a une superbe ligne.

 

P1010005.JPG.fb8f1cd6fd844c369c3da9819ce45af0.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

:violon:

Sauf que le monospace compact chez VW c'est le Touran pas la Golf Plus hein. :buzz:

 

 

Si la Golf Plus n'est pas un monospace compact c'est quoi alors ?

Il concurrence plus le Scénic court que le touran qui concurrence le Scénic long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Si la Golf Plus n'est pas un monospace compact c'est quoi alors ?

Il concurrence plus le Scénic court que le touran qui concurrence le Scénic long !

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le Scénic à comparer avec la Golf Plus ? Pourquoi pas ? VW a sorti un modèle qui est entre une compacte et un monspace compact mais je ne suis pas sûr que sa modularité soit comparable au Scénic. Après c'est une affaire de goût et de coût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le Scénic à comparer avec la Golf Plus ? Pourquoi pas ? VW a sorti un modèle qui est entre une compacte et un monspace compact mais je ne suis pas sûr que sa modularité soit comparable au Scénic. Après c'est une affaire de goût et de coût. :jap:

 

 

En faite je possède la Golf Plus donc je peux en parler. En modularité il est tout de même pas mal avec la banquette coulissante sur 16 cm qui fait varier le coffre de 395 à 505 l alors que le scénic court est bloqué à 430 l. De plus il y a le double fond qui est sympa !!! Avantage du scénic trois sièges indépendants à l'arrière mais vu que je n'ai qu'un enfant !!! Niveau look je préfére largement la Golf Plus mais là c'est subjectif !!!

Pour finir niveau prix les deux se valent surtout avec les offres promotionnelles de VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

J'ai lu que certains citaient le S-Max. Effectivement, il est pas mal. Par contre, j'ai eu l'occasion de l'essayer et là, grosse déception. Je n'ai pas eu l'impression d'être assis plus en hauteur que dans une berline classique. De plus, l'intérieur me déplaît complètement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains citaient le S-Max. Effectivement, il est pas mal. Par contre, j'ai eu l'occasion de l'essayer et là, grosse déception. Je n'ai pas eu l'impression d'être assis plus en hauteur que dans une berline classique. De plus, l'intérieur me déplaît complètement. :cry:

 

 

C'est justement son avantage, proposer un monospace avec une position de conduite de berline et non de camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

C'est justement son avantage, proposer un monospace avec une position de conduite de berline et non de camionnette.

 

 

Il y a un monde entre ces deux positions. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Exemple : la position de conduite du Scénic 1.

 

Quand je parle de hauteur, je ne compare pas à celle d'une camionnette comme un Traffic. Pour moi, monospace c'est (entre autres) être un peu plus haut que les autres afin d'avoir une meilleure visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Si je pense que pour la majorité des futurs acheteurs de n'importe qu'elle auto, la ligne est un des critères pour le choix.

 

Y'a du pour, y'a du contre... :

La ligne et l'esthétisme entre évidemment en jeu : lorsque j'ai acheté mon scenic, Madame était tenté par un vieux picasso (on a acheté d'occaz'), mais moi, niet, j'voulais rien savoir parce que je le trouve (trouvais) vraiment moche.

 

Qqpart pour moi , effectivement, le non-choix du picasso était dicté par le look/ligne de la voiture.

 

Maintenant, de là à dire que qq va acheter un Touran avec comme premier critère la ligne de la voiture, je suis loin d'être convaincu !

Ok, une fois l'achat effectué, on se dit "ben ma cariolle, finalement, j'ai bien la ligne, ca fait costaud,etc.", mais les premiers critères de choix ne se basent pas sur l'esthétisme, pour un monospace on s'entend.

le confort, la fiablité (renault, hum), le coté pratique du monospace, le rapport prix / prestation, l'image de la marque ("Je roule en Touran parce que c'est VW, et VW c'est allemand, c'est fiable !!!", bref, tout cela passe ss doute avant l'esthétisme pour un achat d'un conducteur X ou Y (ou XY).

 

C compliqué de savoir pquoi tel voiture est achetée et pas un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Si je pense que pour la majorité des futurs acheteurs de n'importe qu'elle auto, la ligne est un des critères pour le choix.

 

Y'a du pour, y'a du contre... :

La ligne et l'esthétisme entre évidemment en jeu : lorsque j'ai acheté mon scenic, Madame était tenté par un vieux picasso (on a acheté d'occaz'), mais moi, niet, j'voulais rien savoir parce que je le trouve (trouvais) vraiment moche.

 

Qqpart pour moi , effectivement, le non-choix du picasso était dicté par le look/ligne de la voiture.

 

Maintenant, de là à dire que qq va acheter un Touran avec comme premier critère la ligne de la voiture, je suis loin d'être convaincu !

Ok, une fois l'achat effectué, on se dit "ben ma cariolle, finalement, j'ai bien la ligne, ca fait costaud,etc.", mais les premiers critères de choix ne se basent pas sur l'esthétisme, pour un monospace on s'entend.

le confort, la fiablité (renault, hum), le coté pratique du monospace, le rapport prix / prestation, l'image de la marque ("Je roule en Touran parce que c'est VW, et VW c'est allemand, c'est fiable !!!", bref, tout cela passe ss doute avant l'esthétisme pour un achat d'un conducteur X ou Y (ou XY).

 

C compliqué de savoir pquoi tel voiture est achetée et pas un autre...

 

 

 

Enfin des paroles sensées... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Le S-MAX a quand même une position plus haute qu'une berline.

 

 

Désolé mais je n'ai pas eu cette impression. Peut-être est-ce dû au fait que je roule en CR-V ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Désolé mais je n'ai pas eu cette impression. Peut-être est-ce dû au fait que je roule en CR-V ? :love:

 

 

sans doutes ! ;)

 

La position de conduite des monospaces ford doit être sensiblement plus basse que les monospaces des autres marques ?

 

c aussi une manière de se distinguer de la concurrence, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Quand il dit qu'ils se valent, ce n'est pas le même segment.

 

 

On parle esthetique seulement là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Chacun ses goûts comme on dit. :D

 

 

Je connais plutôt celle-cu : chacun mes goûts... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On parle esthetique seulement là

 

 

Et trouver une Golf + esthetique...

 

Ben moi je vois pas .

Mais c'est vrai tous les gouts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Et trouver une Golf + esthetique...

 

Ben moi je vois pas .

Mais c'est vrai tous les gouts sont dans la nature.

 

 

Il y en a bien certains qui trouvent certains SUV ou 4x4 plus beaux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

Autant j'aime pas trop citroen a part la xsara et la C2 vts ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif mais le nouveau C4 picasso est magnifiqueautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ... rian a voir avec l'ancien, il a tellement mal vieilli (avant meme de sortir :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Tu sais, ce n'est pas pire que la Logan. :ange:

 

 

A mon avis que ceux qui achètent une Logan le font uniquement pour son rapport Prix / habitabilité / coffre ? ! Peut-être que certains la trouvent belle ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu sais, ce n'est pas pire que la Logan. :ange:

 

 

ben si...

 

http://www.dacia-logan.fr/fr/pics/DaciaSITe/showroom/image7b_FR_FR.jpg

 

Sincerement, au niveau dessin de carosserie je prefere largement à une Golf+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...