Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Petite frayeur dû à un policier motard


Invité §Mir140Qa

Messages recommandés

Invité §Mir140Qa

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà ce qui m'amene sur le forum. Je vous explique ma situation. Je sors d'un accident important dû au travail et le chirurgien m'a enfin annoncé que je pouvais reconduire et reprendre le travail. Donc avec plein d'enthousiasme, j'ai donc pris la voiture cette après midi afin d'aller faire un petit tour et me changer les idées! Je décidé donc d'aller faire des courses. J'arrive à un rond point très fréquentait, qui plus est à heure de pointe... Arrive mon tour pour m'engager dans le rond point, je laisse passer deux voitures et un camion arrive mais assez loin! Je m'engage donc sachant que je prenais la première sortie de suite! Qui plus ait j'avais mon clignotant mis en fonctionnement bien avant de m'engager! Je continue sur la route et à peine 50 mètres effectué après la sortie, un policier motard vient se mettre sur ma gauche, regarde ma main ( qui est bandé d' un truc médievsport conseillé par le chirurgien orthopédiste) et me dit un truc impossible à comprendre! Il repart à fond sur la deux voies et là ma première pensée est qu'il va se positionner plus loin pour m'arrêter! J'arrive à un autre rond point, personne! Je continue donc en respectant bien les limitations et tout, comparé à d'autres! Un autre rond point arrive à ma vue, je ralentie et m'arrête même car un véhicule s'engage sur le rond point venant d'une des sorties! Je la laisse passer et m'engage! Et là je remarque qu'il y a sur ma gauche une voiture banalisée avec un policier dedans! Bon là mon stress est à son comble je continue ma route et qu'est ce que je remarque le même policier motard de tout à l' heure me double à fond de nouveau. Donc étant de nature extrêmement stressée, j'ai peur de recevoir un Pv à la volée chez moi! Est ce que ce policier peut me faire convoquer au tribunal ou au commissariat? J'ai très peur surtout que je vois pas ce que j'ai fait?! Si je lui ai coupé la route, je ne l'ai en tout cas pas vu du tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu sois verbalisée. D'après ton récit ils avaient tout loisir de t'arrêter dans un des rond-points et ils ne l'ont pas fait, donc pas de PV. Ce n'est pas parce qu'il a crié quelque chose que le PV est systématique, ce peut-être une remontrance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir140Qa

Oui mais je suis quelqu'un de très angoissée! J'ai très peur de recevoir quelque chose! Si c'est un pv je payerai mais si cela me ferait très mal car j'ai jamais rien eu depuis que j'ai le permis! Après ce qui me fait très peur c'est d'être convoquée?! Combien de temps cela peut prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Tu n'auras RIEN c'est sur.

 

Si tu respectes le code de la route les forces de l'ordre ne sont pas tes ennemis, au contraire tu devrais etre rassurée de les voir !

 

Je présume que t'ayant vue t'engager de façon peu sure de toi sur le rond point, il t'as dit de circuler, puis voyant ton stress et ton bandage, il t'as suivi un peu puis est parti considerant qu'il ne valait même pas la peine qu'il perdre son temps à te controler... bref tu peux inventer plein d'hypothèses, mais il y a juste zero raison de stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais je suis quelqu'un de très angoissée! J'ai très peur de recevoir quelque chose! Si c'est un pv je payerai mais si cela me ferait très mal car j'ai jamais rien eu depuis que j'ai le permis! Après ce qui me fait très peur c'est d'être convoquée?! Combien de temps cela peut prendre??

Je ne pense pas non plus que tu a des raisons de t'inquieter. Le Motard t'aurait arreté si il avait voulu te verbaliser. Les PV à la volée ne peuvent etre valable que pour "vitesse excessive en fonction des circonstances". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ne stresse pas pour si peu, je pense qu'il t'a dit de ne pas conduire avec une attelle au poignet, parce que ça le bloque et tu n'as pas forcément tous tes moyens pour la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir140Qa

Ben je suis obligée de garder ce truc noir affreux à mon poignet durant deux semaines mais ne me gêne en rien. La preuve je bosse en poissonnerie et bosse avec! Vu tout ce que l'on fait et que peu de gens savent, je peux assurer que ce truc en strech ne me gêne aucunement! De plus, j'étais même pas à 50 km/h quant le motard policier est arrivé à ma hauteur! Mais bon je pense que je vais bien stresser durant deux semaines en allant à ma boîte aux lettres tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben je suis obligée de garder ce truc noir affreux à mon poignet durant deux semaines mais ne me gêne en rien. La preuve je bosse en poissonnerie et bosse avec! Vu tout ce que l'on fait et que peu de gens savent, je peux assurer que ce truc en strech ne me gêne aucunement! De plus, j'étais même pas à 50 km/h quant le motard policier est arrivé à ma hauteur! Mais bon je pense que je vais bien stresser durant deux semaines en allant à ma boîte aux lettres tous les jours...

Seul un Jugement suite à une expertise médicale peut t'interdire de conduire avec une attelle au poignet. Et ce n'est pas la Police qui à le pouvoir de décision au titre de la séparation des pouvoirs. Essaye de te détendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Il t'as juste conseillé de ne pas conduire avec ça.

Tu ne recevras rien chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il t'as juste conseillé de ne pas conduire avec ça.

Tu ne recevras rien chez toi.

On ne sais pas ce qu'il lui a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si le motad est reparti à fond c'est probablement parce qu'il avait une autre mission en cours, donc, ne t'inquiète pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un Jugement suite à une expertise médicale peut t'interdire de conduire avec une attelle au poignet. Et ce n'est pas la Police qui à le pouvoir de décision au titre de la séparation des pouvoirs. Essaye de te détendre! ;)

 

 

Euh... Un FDO ne peut-il pas verbaliser avec le fameux article fourre-tout qui dit à peu près que "le conducteur doit à tout moment être en position d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent" ?

 

Mais si ça se trouve, le FDO a vu de loin que tu avais un truc au poignet, s'est approché et a constaté que cela ne t'empêchait pas de conduire, et est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Euh... Un FDO ne peut-il pas verbaliser avec le fameux article fourre-tout qui dit à peu près que "le conducteur doit à tout moment être en position d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent" ?

 

Mais si ça se trouve, le FDO a vu de loin que tu avais un truc au poignet, s'est approché et a constaté que cela ne t'empêchait pas de conduire, et est reparti...

Serait ce le cas? D'apres son récit, elle n'aurait pas commis d'infraction ni géné personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce le cas? D'apres son récit, elle n'aurait pas commis d'infraction ni géné personne.

 

 

Je voulais juste poser la question de savoir si cet article ne pourrait pas être utilisé pour verbaliser quelqu'un qui conduit avec une attelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je voulais juste poser la question de savoir si cet article ne pourrait pas être utilisé pour verbaliser quelqu'un qui conduit avec une attelle ?

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi :??:

Parce que il y a des règles! On ne mets pas des PV à la volée en fonction de l'humeur pour tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui conduisait avec un plâtre au bras gauche (oui oui, un plâtre, pas une attelle) l'année dernière, les policiers l'ont vu très distinctement et... il n'a jamais rien reçu. bah.gif.5692b1bfd6cb9b075b2d5d4633201709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Un FDO ne peut-il pas verbaliser avec le fameux article fourre-tout qui dit à peu près que "le conducteur doit à tout moment être en position d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent" ?

 

Mais si ça se trouve, le FDO a vu de loin que tu avais un truc au poignet, s'est approché et a constaté que cela ne t'empêchait pas de conduire, et est reparti...

Oui pour un plâtre, atèle, bras en écharpe.

Non pour un maintien élastique si, la rééducation est faite et la mobilité suffisante ne gênant pas les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui pour un plâtre, atèle, bras en écharpe.

Non pour un maintien élastique si, la rééducation est faite et la mobilité suffisante ne gênant pas les manœuvres.

Tu a l'air d'etre bien sur de toi! Pas lu l'article de loi! Merci de nous donner le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir140Qa

Je vois que mon récit à passionné les foules. Pour répondre à certaines personnes, il s'agit d'un bandage medisport qui entoure mon poignet maintenu par trois lamelles en strech! La rééducation est faite et finie depuis la semaine dernière! Pour preuve je reprends mon travail avec toutes les tâches qui lui incombent même si cela doit me faire mal car il faut savoir qu'avant la rééducation, cela faisait 7 semaines qu'il était immobilisé! Maintenant je ne vois absolument pas pourquoi ce policier est venu à ma hauteur surtout voyant la conduite que d'autres automobilistes avaient... C'est encore tombé sur quelqu'un qui respecte et qui n'a JAMAIS eu de contraventions, ni de remontrances! Maintenant je patience, j'attends deux à trois semaines en espérant ne pas recevoir de pv, ni de convocation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir140Qa

Pour répondre à prv composite, j'ai lu l'article que tu as mis en lien et il est precisé si j'ai bien tout compris, que si le conducteur est dangereux et qui n'est pas libre de ses mouvements, on peut lui immobiliser la voiture! Je pense donc vu mon récit que tu as lu, qu'il aurait eu plusieurs occasions de le faire! Maintenant je le redis, si je reçois un pv, je payerai car je ne suis pas de mauvaise foi même si je ne suis pas (pour ma part) en tord! Si je reçois une convocation, là je ferai appel à mon avocat et j'espere de tout mon coeur, ne pas en arriver là car comme je l ai dit plus haut, je n'ai jamais eu aucunes contraventions, je respecte le code de la route etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je vois que mon récit à passionné les foules. Pour répondre à certaines personnes, il s'agit d'un bandage medisport qui entoure mon poignet maintenu par trois lamelles en strech! La rééducation est faite et finie depuis la semaine dernière! Pour preuve je reprends mon travail avec toutes les tâches qui lui incombent même si cela doit me faire mal car il faut savoir qu'avant la rééducation, cela faisait 7 semaines qu'il était immobilisé! Maintenant je ne vois absolument pas pourquoi ce policier est venu à ma hauteur surtout voyant la conduite que d'autres automobilistes avaient... C'est encore tombé sur quelqu'un qui respecte et qui n'a JAMAIS eu de contraventions, ni de remontrances! Maintenant je patience, j'attends deux à trois semaines en espérant ne pas recevoir de pv, ni de convocation!

 

 

Moi en l'occurrence... Tu n'avais pas précisé la nature du bandage, j'ai donc pensé à une attelle... Et probablement que le motard aussi, il te l'a dit puis s'est rendu compte que ça te laissait finalement la liberté au poignet et est parti ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir140Qa

Ça je n'en sais rien... Comme je l'ai dit je n'ai absolument pas compris pourquoi il est venu se poster à ma hauteur! Maintenant je patiente et je verrai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...