Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Va faire un tour sur le forum de la LCVR :oui:

 

 

Il y a un forum en plus ?

Non trop hostile pour moi, j'aurai peur de reprendre la voiture ensuite avec toute cette violence routière 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un forum en plus ?

Non trop hostile pour moi, j'aurai peur de reprendre la voiture ensuite avec toute cette violence routière 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

J'en sais rien en fait :lol:

 

Ouais surtout rien que la tete de chantal :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

J'en sais rien en fait :lol:

 

Ouais surtout rien que la tete de chantal :peur:

 

Salopard, tu m'as eu radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

C'est clair que Chantal, il ne faut la montrer qu'aux enfants qui ne veulent pas manger leur soupe, it's a nightmare 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu voulais pas la mettre sur le bistrot plutot ? :D

 

Tain les remarques de beauf serieux.

C'est la derniere :blague:

 

 

Ah merde, je viens de m'en apercevoir, j'ai trop bus. :lol:

 

Mais c'est tellement incivique de rouler en aston avec un bébé à l'arrière dans Paris !

Le fous peut tuer son bébé sur le coup à plus de 300 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, je viens de m'en apercevoir, j'ai trop bus. :lol:

 

Mais c'est tellement incivique de rouler en aston avec un bébé à l'arrière dans Paris !

Le fous peut tuer son bébé sur le coup à plus de 300 km/h !

:ddr:

Fais comme moi, quezac only :oui:

 

Rouler en Aston c'est deja un acte d'incivisme.

Une berline aussi surpuissante ne devrait pas exister :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas la mettre sur le bistrot plutot ? :D

 

Tain les remarques de beauf serieux.

C'est la derniere :blague:

 

Ce n'est pas moi qu'il l'ai dit mais bien un p'tit jeune qui n'en veut :o

Par contre la voiture est superbe, très classe, pour moi l'incivisme serait de mettre un moteur Gazout ou électrique dedans comme le fait Porsche avec sa Pana 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qu'il l'ai dit mais bien un p'tit jeune qui n'en veut :o

Par contre la voiture est superbe, très classe, pour moi l'incivisme serait de mettre un moteur Gazout ou électrique dedans comme le fait Porsche avec sa Pana 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

:D

 

Oui je trouve aussi.

 

Faut bien que les petits patrons de PME puissent rouler en chepor eux aussi.

 

Tiens le coup de la Panamera me fait penser a une incivilite.

 

J'me gare dimanche dernier avec la BM sur une aire d'autoroute.

 

Je mange tranquille une tablette de chocolat (Ndlr: j'ai quand meme du hypothequer mon appart pour la payer).

Une panamera blanche diesel se gare en laissant une place entre lui et moi.

Une putain de bombe :miam: sort et le vieux de 75 piges qui l'accompagne reste au volant :buzz:

V'la pas qu'un beauf s'intercale avec son rutilant Kuga Blanc finition tissu motorisation niasel.

Et la c'est le drame, son passager ouvre sa portiere sans menagement et tape dans la mienne :blague:

 

 

Je l'apostrophe en lui disant de faire attention, meme pas un regard :blague:

Ni le conducteur ni la rombiere ni le passager d'ailleurs.

Lorsqu'il ressort je lui retorque que les excuses c'est gratuit, et qu'il faudrait qu'il fasse encore plus attention a la Porsche de l'autre cote, car le conducteur ne sera peut etre pas aussi comprehensif :W

Toujours pas de reponse mais cette fois il a fait attention.

Je crois que le prochaine fois c'est coup de cle direct si le mec reagit comme ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Oui je trouve aussi.

 

Faut bien que les petits patrons de PME puissent rouler en chepor eux aussi.

 

Tiens le coup de la Panamera me fait penser a une incivilite.

 

J'me gare dimanche dernier avec la BM sur une aire d'autoroute.

 

Je mange tranquille une tablette de chocolat (Ndlr: j'ai quand meme du hypothequer mon appart pour la payer).

Une panamera blanche diesel se gare en laissant une place entre lui et moi.

Une putain de bombe :miam: sort et le vieux de 75 piges qui l'accompagne reste au volant :buzz:

V'la pas qu'un beauf s'intercale avec son rutilant Kuga Blanc finition tissu motorisation niasel.

Et la c'est le drame, son passager ouvre sa portiere sans menagement et tape dans la mienne :blague:

 

 

Je l'apostrophe en lui disant de faire attention, meme pas un regard :blague:

Ni le conducteur ni la rombiere ni le passager d'ailleurs.

Lorsqu'il ressort je lui retorque que les excuses c'est gratuit, et qu'il faudrait qu'il fasse encore plus attention a la Porsche de l'autre cote, car le conducteur ne sera peut etre pas aussi comprehensif :W

Toujours pas de reponse mais cette fois il a fait attention.

Je crois que le prochaine fois c'est coup de cle direct si le mec reagit comme ca :roll:

 

Faut écrire PARDON à la clé sur ses portières et les ailes

 

Penses à écrire gros et bien jusqu'à la tôle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut écrire PARDON à la clé sur ses portières et les ailes

 

Penses à écrire gros et bien jusqu'à la tôle :oui:

 

 

 

On peut l'écrire en relief avec la tête du conducteur qu'on cogne délicatement contre la tôle :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut l'écrire en relief avec la tête du conducteur qu'on cogne délicatement contre la tôle :p ?

N'empeche ca aurait pu.

Un de mes covoitureur etait chaud bouillant et si il avait pas ete au telephone a ce moment la je pense que ca se serait passe comme cela :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche ca aurait pu.

Un de mes covoitureur etait chaud bouillant et si il avait pas ete au telephone a ce moment la je pense que ca se serait passe comme cela :ddr:

 

 

Le covoiturage, ou comment engager une équipe à moindre frais :p il faudra que j'essaye un de ces jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le covoiturage, ou comment engager une équipe à moindre frais :p il faudra que j'essaye un de ces jours ^^

Ca m'a paye les 120 euros d'autoroute :D

Par contre tu dois t'adapter et parfois t'arreter un peu plus, ou rouler moins vite :ddr:

 

Hesite pas beaucoup de filles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a paye les 120 euros d'autoroute :D

Par contre tu dois t'adapter et parfois t'arreter un peu plus, ou rouler moins vite :ddr:

 

Hesite pas beaucoup de filles :cyp:

 

 

Regardez Mademoiselle mon énooooorme .... moteur de 300ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était implicite ça, tu sais bien que ceux qui achètent des voitures puissantes le font pour compenser :lol:

C'est bon je suis en dessous des 200Ch suis dans la categorie citadine :fier:

 

Toi par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut écrire PARDON à la clé sur ses portières et les ailes

 

Penses à écrire gros et bien jusqu'à la tôle :oui:

 

 

Moins répréhensible, et ça fera tout autant flipper l'indélicat...

Tu prends en photo sa plaque d'immatriculation, sa vignette d'assurance, la marque de sa portière sur ta voiture... en lui expliquant que c'est pour joindre au constat que vous allez établir et que tu enverras à ton assurance, ou pour la plainte pour délit de fuite que tu vas déposer s'il refuse de te communiquer son identité et les coordonnées de son assureur.

 

A moins bien sûr, qu'il ne préfère te dédommager à l'amiable des frais que vont occasionner la réparation de ta portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis en dessous des 200Ch suis dans la categorie citadine :fier:

 

Toi par contre :L

 

 

Je dois avoir des ascendances asiatiques :/ ce qui explique aussi pourquoi je n'ai que des véhicules japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins répréhensible, et ça fera tout autant flipper l'indélicat...

Tu prends en photo sa plaque d'immatriculation, sa vignette d'assurance, la marque de sa portière sur ta voiture... en lui expliquant que c'est pour joindre au constat que vous allez établir et que tu enverras à ton assurance, ou pour la plainte pour délit de fuite que tu vas déposer s'il refuse de te communiquer son identité et les coordonnées de son assureur.

 

A moins bien sûr, qu'il ne préfère te dédommager à l'amiable des frais que vont occasionner la réparation de ta portière ?

Je pense que c'est la meilleure solution.

Et je n'y ait meme pas pense :

 

Je dois avoir des ascendances asiatiques :/ ce qui explique aussi pourquoi je n'ai que des véhicules japonais.

Ce qui corrobore les theories sur la petitesse du sexe.

Car tout le monde le sait les asiatiques ont des petits sexes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins répréhensible, et ça fera tout autant flipper l'indélicat...

Tu prends en photo sa plaque d'immatriculation, sa vignette d'assurance, la marque de sa portière sur ta voiture... en lui expliquant que c'est pour joindre au constat que vous allez établir et que tu enverras à ton assurance, ou pour la plainte pour délit de fuite que tu vas déposer s'il refuse de te communiquer son identité et les coordonnées de son assureur.

 

A moins bien sûr, qu'il ne préfère te dédommager à l'amiable des frais que vont occasionner la réparation de ta portière ?

 

la seule fois ou j'ai eu le soucis, c'était avec mon fourgon d'entreprise tout neuf

 

Avec la photo de la vignette et de l’attelage de son véhicule dans mon parechoc + un témoin, l'assurance nous a envoyé chier :o

 

Donc au pire, ça le ferra un peu flipper, mais je sais pas si ça peut être suivi de véritables conséquences...

 

Sauf si il te pète la gueule :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

@kartmen4 , coups de clés pour ma part... et je verse du coca sur son pare-brise. S'il est au soleil ça fait des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartmen4 , coups de clés pour ma part... et je verse du coca sur son pare-brise. S'il est au soleil ça fait des dégâts.

 

 

Oui, c'est clair que c'est sympa les coups de clefs et tu ne dois pas être le seul à pratiquer cela car un couillon m'a fait cela alors que ma voiture était neuve et garée le long d'un trottoir dans un quartier que je ne connaissais pas particulièrement: il s'est amusé sur les 2 portières il y a quelques années asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Voici ma contribution pour les incivilités ce soir même si cette dernière n'est pas récente doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

 

+ 1 pour le coca, je ne sais pas ce que cela fait sur un pare-brise mais lorsque je vois ce que cela fait au métal rouillé, je pleure pour nos estomacs radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

DSC00315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un truc très banal sur autoroute 2x2 voies: une E350 CDI 4Matic quasi neuve qui déboite devant moi sans clignotant et qui met 3 heures à se rabattre comme si la route lui appartenait, tout du VRP qui fait ses 400000 km/an et qui pense qu'avec autant de route il est un très bon conducteur illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ensuite, un petit jeune en gilet jaune sur le bord d'un rond point s'amusant avec un appareil à la main (je me suis dis qu'il comptait peut être les voitures qui passaient ou je ne sais quoi sans plus, en tout cas actif peu le gamin ..) avec bretelles d'accès 2 x2 voies entre ce rond-point et un autre avec très peu vision qui doit être prise à 50 km/h et ....3/400 m plus loin sur cette dernière une Mégane 1 qu'on aperçoit au dernier moment sans un minimum de vigilance, abandonnée dans le sens contraire de la circulation sur la voie de gauche suite à ce qui ressemblait à un tête à queue contre le terre plein central en ciment: le risque de sur-accident assuré pour cette voiture pas signalée qui bloquait une voie sur deux 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin également : un camarade en T-Max 500, certainement une réincarnation de Simoncelli (le talent en moins :p) vu sa conduite ^^ Heureusement que j'étais là pour lui rappeler qu'il n'avait qu'un scooter, et pas un 1000 de GP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est ce que je ferais la prochaine fois :oui:

 

Ah bon comment ca ? :D

 

 

Ou tu lui rends le même coup de portière tout simplement.

Légitime défense, tu emploies les mêmes moyens qu'il a employé, sinon ce n'est de la légitime défense.

 

Je n'ai jamais testé, et je n'ai pas envie de savoir ce que ça fait. :D

 

Oui, c'est clair que c'est sympa les coups de clefs et tu ne dois pas être le seul à pratiquer cela car un couillon m'a fait cela alors que ma voiture était neuve et garée le long d'un trottoir dans un quartier que je ne connaissais pas particulièrement: il s'est amusé sur les 2 portières il y a quelques années asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Voici ma contribution pour les incivilités ce soir même si cette dernière n'est pas récente doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

 

+ 1 pour le coca, je ne sais pas ce que cela fait sur un pare-brise mais lorsque je vois ce que cela fait au métal rouillé, je pleure pour nos estomacs radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

DSC00315.jpg

 

 

J'en jouis de rayer une portière, tu vois. :)

 

À force d'être victime de ces incivilités, il peut t'arriver de les employer par moment. Mais tout cela n'est jamais gratuit. Je ne m'amuse pas à rayer une voiture parce qu'elle est garée sur le trottoir devant chez moi, je lui laisserai juste un message qui l'avertit. Après, il existe plusieurs degrés de dégâts. Les balais d'essuie-glace, les rétroviseurs, la portière, et autres selon mon imagination.

 

Ce matin, juste un con qui me posait sur le périphérique... je n'avançais pas assez vite avec la renault. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...