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159

Déception : 159 SW TI JTDM 150


Invité §Wil555tE

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Invité §tri240pR

Les boules pour toi!j'espere que c'est pas grand chose,surtout que c'est un 150ch il est "normalement" fiable.

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  • Réponses 189
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Invité §Wil555tE

Ben verdict demain ... surement aux vues de ce que je lis sur le net. Fais chier ce FAP ! à part bouffer de la puissance et causer des pannes il sert a quoi ? moins poluer ? laisser moi rire ... z'ont qu'a faire des moteurs mieux conçus qui polluent pas sans FAP !

 

Oui oui j'ai les nerfs la !

 

mais beaucoup hein !

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Invité §tri240pR

Question bete: comment savoir si mon GT JTD a le fap???

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Invité §leo535uI

le FAP

 

vous enervez pas les gars...

 

effectivement par temps froid et si on ne fait que des courts trajets c'est critique... parce que le moteur rsique fort de ne jamais être assez chaud pour permettre une régé.

Celle -ci se passe tous les 550 km (que de la ville) tous les 800 mixte ville et autoroute et 1200 que de l'autoroute (130 kmh)

Mais en cas de pb de ratage de régé, alors ... si elle est reprogrammée ... elle tire encore correctement (c'est cas sur ma 159 1.9l).

Il faut faire un trajet sur du plat en faisant mouliner a 3500 rpm (moteur chaud quand même !) ... en 4ème durant 10 km par ex.

Cela nettoiera déjà le FAP et la voiture tirera de nouveau correctement. C'est là qu'il faudra pouvoir prévoir un trajet un peu plus long durant lequel la régé se mettra en marche obligatoirement.

Une fois le fap régénéré, on peut rouler normalement à nouveau. Après un 3ème démarrage le signal du défaut moteur n'apparait plus.

 

Le reprogrammateur est Digitronic Performance à Oberhoffen sur Moder. Les prix sont sur son site web.

 

 

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Invité §inv272TJ

Salut leo67201

Une fois la repro faite, ça donne quoi avec l'assurance ?

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Invité §inv272TJ

à ton avis ?

 

 

je n'avais pas d'avis particulier, mais au vu de ta réponse je verrai plutôt les deux aspects négatifs :

 

- soit c'est interdit par les assureurs

- soit ça fait grimper la note en flêche :-(

 

je touche ma 159 sw 2,4 ti samedi :-) et je me posai vaguement la question, en plus du problème de fiabilité

 

cordialement

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Invité §cle340nu

Le premier aspect suffira puisque après reprogramation la voiture ne correspond plus au type mine et caractéristiques techniques s'y rattachant. Donc pas vu pas pris mais si très gros soucis genre accident avec du corporel il peut y avoir une enquete de demandée et si la reprogramation apparait gros gros soucis en perspective...Heureusement c'est très rare enfin je le souhaite pour chacun d'entre nous

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Invité §Wil555tE

Bon ben j'ai récupéré ma 159 après 1 semaine de garage. Problème au niveau du FAP (vanne).

 

Bizarrement, le moteur n'a plus rien à voir ! on dirait qu'il a 30 cv de plus ! plus nerveux, plus joueur ! sans compter la conso qui passe de 8,7 à 7,2 l/100 (sur autoroute à 130 km/h).

 

C'est quand même dommage qu'une voiture puisse sortir de chaine avec un problème...

 

Ceci dit, je viens de faire depuis 2500 km, et il y a quand même un gros problème au niveau de la consommation. En faisant uniquement de l'autoroute à 130 km/h dès fois je consomme 7,2 et la cette semaine, sur un trajet de 350km j'ai quand même fais une moyenne de 9,5 litres au 100 !!!! incompréhensible...

 

Je vais retourner au garage ... une fois de plus !

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Invité §sup100qL

Bon ben j'ai récupéré ma 159 après 1 semaine de garage. Problème au niveau du FAP (vanne).

 

Bizarrement, le moteur n'a plus rien à voir ! on dirait qu'il a 30 cv de plus ! plus nerveux, plus joueur ! sans compter la conso qui passe de 8,7 à 7,2 l/100 (sur autoroute à 130 km/h).

 

C'est quand même dommage qu'une voiture puisse sortir de chaine avec un problème...

 

Ceci dit, je viens de faire depuis 2500 km, et il y a quand même un gros problème au niveau de la consommation. En faisant uniquement de l'autoroute à 130 km/h dès fois je consomme 7,2 et la cette semaine, sur un trajet de 350km j'ai quand même fais une moyenne de 9,5 litres au 100 !!!! incompréhensible...

 

Je vais retourner au garage ... une fois de plus !

 

 

C'est ce que je fais en essence à 130 :L

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Invité §bar271qm

Bon ben j'ai récupéré ma 159 après 1 semaine de garage. Problème au niveau du FAP (vanne).

 

Bizarrement, le moteur n'a plus rien à voir ! on dirait qu'il a 30 cv de plus ! plus nerveux, plus joueur ! sans compter la conso qui passe de 8,7 à 7,2 l/100 (sur autoroute à 130 km/h).

 

C'est quand même dommage qu'une voiture puisse sortir de chaine avec un problème...

 

Ceci dit, je viens de faire depuis 2500 km, et il y a quand même un gros problème au niveau de la consommation. En faisant uniquement de l'autoroute à 130 km/h dès fois je consomme 7,2 et la cette semaine, sur un trajet de 350km j'ai quand même fais une moyenne de 9,5 litres au 100 !!!! incompréhensible...

 

Je vais retourner au garage ... une fois de plus !

 

Méfie toi de la conso sur l'ordinateur de bord, c'est parfois un peu fantaisiste.

Avec une 2.4JTD, sur autoroute je tourne à 8l.

Donc, à moins d'avoir une régénération de FAP, il n'y pas de raison pour que ça soit si haut.

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Invité §Jul773eW

Méfie toi de la conso sur l'ordinateur de bord, c'est parfois un peu fantaisiste.

Avec une 2.4JTD, sur autoroute je tourne à 8l.

Donc, à moins d'avoir une régénération de FAP, il n'y pas de raison pour que ça soit si haut.

 

 

Meme avec une regénération... ca ne dure que quelques minutes, a moins qu'il ne reste bloqué???

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Invité §Alf575BX

Y'a pas à dire, les FAP, c'est vraiment des nies à emmerde :/

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Invité §tri240pR

C'est clair!Quand je voit que dans Auto plus ils mettent ca dans les "qualités" d'une voiture,qu'en gros ils en font un argument de vente,du moins qui fait basculer leur choix en faveur de telle voiture car elle a le FAP ils me font bien rigolés....

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Invité §T61740Ts

Le premier aspect suffira puisque après reprogramation la voiture ne correspond plus au type mine et caractéristiques techniques s'y rattachant. Donc pas vu pas pris mais si très gros soucis genre accident avec du corporel il peut y avoir une enquete de demandée et si la reprogramation apparait gros gros soucis en perspective...Heureusement c'est très rare enfin je le souhaite pour chacun d'entre nous

 

 

Bon, je vais donc me contenter des 210 cv de base. D'ailleurs , ça marche déjà très bien comme ça. La tenue de route est impressionnante, la ligne incroyable.

Bref, j'adore cette caisse...

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Invité §T61740Ts

Méfie toi de la conso sur l'ordinateur de bord, c'est parfois un peu fantaisiste.

Avec une 2.4JTD, sur autoroute je tourne à 8l.

Donc, à moins d'avoir une régénération de FAP, il n'y pas de raison pour que ça soit si haut.

 

 

Au niveau conso, je suis entre 9 et 9,5 l selon l'odb, en trajet mixte et 1500 km au compteur.

Mais c'est un point auquel je n'attache pas trop d'importance.

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Invité §Wil555tE

Moi je trouve ça énorme ! Déjà 7,3 l/100 c'est pas un exploit mais bon le moteur est pas tout jeune en conception, et le FAP n'aide pas. Mais la moyenne reste autour de 8,5 l/100 et pour un diesel c'est élevé.

 

Je m'en moque aussi, je paye pas le carburant (avantage en nature), mais quand même. Ces fluctuation m'inquiètent quand à la "santé" du moteur : il y a quelquechose qui va pas, c'est clair.

 

Sinon, c'est une voiture formidable, bon il y a quelques petits bruit d'air à l'avant coté passager, et presque aucun rangement (on choisie sa cannette ou recharger son telephone). Mais, quelle gueule !

 

Ah oui, pour tout ceux qui la choisiront noir vernie de base, parce que c'est vachement beau : attention brosse de lavage interdite !! 1 lavage et ma carrosserie est pleine de rayures/microrayures (j'ai fais un constat avec la station T..AL tellement c'est désastreux).

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Invité §T61740Ts

Moi je trouve ça énorme ! Déjà 7,3 l/100 c'est pas un exploit mais bon le moteur est pas tout jeune en conception, et le FAP n'aide pas. Mais la moyenne reste autour de 8,5 l/100 et pour un diesel c'est élevé.

 

Je m'en moque aussi, je paye pas le carburant (avantage en nature), mais quand même. Ces fluctuation m'inquiètent quand à la "santé" du moteur : il y a quelquechose qui va pas, c'est clair.

 

Sinon, c'est une voiture formidable, bon il y a quelques petits bruit d'air à l'avant coté passager, et presque aucun rangement (on choisie sa cannette ou recharger son telephone). Mais, quelle gueule !

 

Ah oui, pour tout ceux qui la choisiront noir vernie de base, parce que c'est vachement beau : attention brosse de lavage interdite !! 1 lavage et ma carrosserie est pleine de rayures/microrayures (j'ai fais un constat avec la station T..AL tellement c'est désastreux).

 

 

Les rangements, les trucs pratiques,la finition, je regarde pas trop . Moi c'est la ligne, les performances globales et le siège du conducteur :-)

les sièges sont vraiment super sur la ti

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Invité §T61740Ts

Aller, une petite anecdote sympa

Je rentrais du boulot l'autre soir et je savais que j'allais prendre une grande courbe à bloc pour tester le bestiau.

Au départ il y a une petite ligne droite en montée en voie simple, puis on passe à deux voies avec le commencement de la grande courbe à gauche ( 400-500 m).Le début de la courbe est donc en montée puis elle finit en descente en revenant à une voie qui donne une autre courbe à droite qui débouche sur l'A86.

Avant d'arriver sur ce super virage je double un magnifique coupé BMW série 3 qui s'insérait sur la même route que moi.

Au moment d'attaquer le virage, je me rends compte que la BM est derrière moi.

Donc comme prévu, dès que le gars devant moi se pousse, j'attaque le virage en accélérant à fond de 4ème.

Je ne relache pas l'accélérateur pendant le virage et la voiture ne fait que pousser: génial !!!! Et au niveau tenue de route, impressionnant, si j'avais été en ligne droite, cela aurait été pareil !!! et c'est d'ailleurs pour ça que je peut maintenir l'accélération.

Je regarde en même temps ce que fait la BM.Dans un premeir temps je prends un peu d'avance puis elle reviens facile et reperds un peu de terrain, puisque je freine fort et tard pour éviter le lambin qui se trouvait au début du virage à une voie à droite.

Ensuite une fois sur l'A86, je retrouve un rythme pépère et perds la BM de vue.Puis après un tunnel, je la revois derrière moi.Ca bouchonne, à un endroit où l' A86 se sépare en deux.Je vois la BM partir sur la droite, et en fait elle vient à ma hauteur et le conducteur ( la trentaine je pense) me demande de baisser ma vitre, ce que je fais et alors il me dit :

- ça marche fort, qu'est-ce qu'il y a comme moteur ?

Je lui réponds :

-diesel 210cv et vous ?

Et le gars me dit :

-335 d !!!

Alors je lui dis avec humour

-OK, la prochaine fois je me pousse alors !!!

( j'étais à l'intérieur de la courbe, mais il ne m'a pas doublé par la droite)

 

ça m'a vraiment scotché : le gars roule en 335 d et il vient me dire que ma caisse ayant 76 cv de moins marche fort !!!

 

Ma conclusion : 159 2,4 jtd sw ti = excellente caisse à son niveau :-)

 

 

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Invité §ale205Vx

Question tenue de route avec la 159 quand tu es en courbe c'est comme si tu était en ligne droite :D , c'est bluffant

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Invité §fun133Du

J'ai lu tous ce que vous avez dit à propos du FAP,c'est vraiment une bête noir de la 159 en plus des pannes incessantes ça nuit à l'image d'une marque extrmement sportive.

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Invité §lim224dL

Aller, une petite anecdote sympa

Je rentrais du boulot l'autre soir et je savais que j'allais prendre une grande courbe à bloc pour tester le bestiau.

Au départ il y a une petite ligne droite en montée en voie simple, puis on passe à deux voies avec le commencement de la grande courbe à gauche ( 400-500 m).Le début de la courbe est donc en montée puis elle finit en descente en revenant à une voie qui donne une autre courbe à droite qui débouche sur l'A86.

Avant d'arriver sur ce super virage je double un magnifique coupé BMW série 3 qui s'insérait sur la même route que moi.

Au moment d'attaquer le virage, je me rends compte que la BM est derrière moi.

Donc comme prévu, dès que le gars devant moi se pousse, j'attaque le virage en accélérant à fond de 4ème.

Je ne relache pas l'accélérateur pendant le virage et la voiture ne fait que pousser: génial !!!! Et au niveau tenue de route, impressionnant, si j'avais été en ligne droite, cela aurait été pareil !!! et c'est d'ailleurs pour ça que je peut maintenir l'accélération.

Je regarde en même temps ce que fait la BM.Dans un premeir temps je prends un peu d'avance puis elle reviens facile et reperds un peu de terrain, puisque je freine fort et tard pour éviter le lambin qui se trouvait au début du virage à une voie à droite.

Ensuite une fois sur l'A86, je retrouve un rythme pépère et perds la BM de vue.Puis après un tunnel, je la revois derrière moi.Ca bouchonne, à un endroit où l' A86 se sépare en deux.Je vois la BM partir sur la droite, et en fait elle vient à ma hauteur et le conducteur ( la trentaine je pense) me demande de baisser ma vitre, ce que je fais et alors il me dit :

- ça marche fort, qu'est-ce qu'il y a comme moteur ?

Je lui réponds :

-diesel 210cv et vous ?

Et le gars me dit :

-335 d !!!

Alors je lui dis avec humour

-OK, la prochaine fois je me pousse alors !!!

( j'étais à l'intérieur de la courbe, mais il ne m'a pas doublé par la droite)

 

ça m'a vraiment scotché : le gars roule en 335 d et il vient me dire que ma caisse ayant 76 cv de moins marche fort !!!

 

Ma conclusion : 159 2,4 jtd sw ti = excellente caisse à son niveau :-)

 

 

 

Moi qui était légérement déçu des sensation de ma 159 (j'étais entrain de me dire que le moteur ne sortait toujours pas c'est 210ch). J'ai eu l'occasion de testé une 530D e39 (193ch) j'ai trouvé que ça manqué rellement de pêche [:astil:2]

 

En reprennant ma 159, et aprés test reprise avec cette dernière c'était sans appelle domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Seul bémol la conso la 530D = 6 - 7 litre/100km et l'Alfa 9 litre [:astil:2]

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Invité §Alf575BX

Seul BMW a le secret des bonnes perfs accompagnées de basses consommations :bien: Mais au moins, eux ce sont des motoristes :(

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Invité §fun133Du

Seul BMW a le secret des bonnes perfs accompagnées de basses consommations :bien: Mais au moins, eux ce sont des motoristes :(

 

Et bien oui c'est ca ce qui fait la force d'une allmende( :love: M3 :love: ).

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Invité §fun133Du

 

Moi qui était légérement déçu des sensation de ma 159 (j'étais entrain de me dire que le moteur ne sortait toujours pas c'est 210ch). J'ai eu l'occasion de testé une 530D e39 (193ch) j'ai trouvé que ça manqué rellement de pêche [:astil:2]

 

En reprennant ma 159, et aprés test reprise avec cette dernière c'était sans appelle domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Seul bémol la conso la 530D = 6 - 7 litre/100km et l'Alfa 9 litre [:astil:2]

 

 

La 159 dont tu parle est sûrment une Q4 ou avec une Q-TRONIC sinon ca serait trop.

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Invité §bar271qm

C'est clair!Quand je voit que dans Auto plus ils mettent ca dans les "qualités" d'une voiture,qu'en gros ils en font un argument de vente,du moins qui fait basculer leur choix en faveur de telle voiture car elle a le FAP ils me font bien rigolés....

 

C'est quand même un gros plus pour l'environnement, plus aucun diesel ne devrait sortir sans ça.

Par contre, ça mérite une mise au point.

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Invité §T61740Ts

 

Moi qui était légérement déçu des sensation de ma 159 (j'étais entrain de me dire que le moteur ne sortait toujours pas c'est 210ch). J'ai eu l'occasion de testé une 530D e39 (193ch) j'ai trouvé que ça manqué rellement de pêche [:astil:2]

 

En reprennant ma 159, et aprés test reprise avec cette dernière c'était sans appelle domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Seul bémol la conso la 530D = 6 - 7 litre/100km et l'Alfa 9 litre [:astil:2]

 

 

Avec le Q4, il y a un certain handicap pondéral , si en plus t'as une version 2007...

C'est pour ça que j'ai préféré prendre une 2 rm

 

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Salut. Concernant la 335 d et pour l'avoir échangé avec ma M3 E46 de l'epoque pendant 3 jours (un passionné aussi), je peux vous garantir que cette voiture atomise presque tout ce qui roule, tant le couple est monstreux. Il n'y a pas la sensation enivrante de la M3, mais en remontant dans la M, j'avais l'impression de conduire une mob après avoir essayé une 600 !

Donc pour en revenir à la petite bourre avec la 159 sur l'A86, je pense que çà demande à etre re-tester tout de meme. Niveau ligne, la 159 n'a rien à envier à la BM, c'est la plus belle alfa de grande serie que j'ai vu. A sa sortie, j'en croyais pas mes yeux !

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Invité §lim224dL

 

Avec le Q4, il y a un certain handicap pondéral , si en plus t'as une version 2007...

C'est pour ça que j'ai préféré prendre une 2 rm

 

 

Si j'avais pu choisir je l'aurais prise en 2RM aussi mais bon modèle d'expo... Sinon pour en revenir à la tenue de route c'est indécrochable surtout avec les Pirelli Rosso (avec les continantal Sport c'est plus simple ....sur mouillé) [:astil:2]

 

Pour s'amuser il faut parcontre déconnecté l'ESP et l'antipatinnage sinon la voiture est bridé à mort on a beau appuyer comme un sourd sur l'accélérateur en plein tournant rien se passe et dés qu'on redresse la voiture part comme une fusée (et déconnecté c'est la meme mais pendant toute la courbes :love: )

 

Pour la conso, je vais voir pour faire une reprog pour gagné un peu, certains l'on fait ils ont gagné quasiment 1 , 1.5l/100 km :sol:

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Invité §inv300gx

Salut. Concernant la 335 d et pour l'avoir échangé avec ma M3 E46 de l'epoque pendant 3 jours (un passionné aussi), je peux vous garantir que cette voiture atomise presque tout ce qui roule, tant le couple est monstreux. Il n'y a pas la sensation enivrante de la M3, mais en remontant dans la M, j'avais l'impression de conduire une mob après avoir essayé une 600 !

Donc pour en revenir à la petite bourre avec la 159 sur l'A86, je pense que çà demande à etre re-tester tout de meme. Niveau ligne, la 159 n'a rien à envier à la BM, c'est la plus belle alfa de grande serie que j'ai vu. A sa sortie, j'en croyais pas mes yeux !

 

 

Entendons nous bien, TOM, pour moi il n'y a aucun problème, une 335d atomise une 2,4 jtd 210 sans problème ( 76 cv d'écart !! ), ( et comme je l'ai dit, il est revenu facile derrière moi ). Ce que je voulais simplement souligner par cette anecdote c'est qu' un gars roulant en 335d soit étonné de la patate de l'ALFA. Et donc ALFA = bonne caisse mais évidemment pas du niveau d'une 335d. Tu vois ce que je veux dire ?

Il est possible que le facteur limitant pour un dépassement ait été la dangerosité : si moi je suis à 160 ou + à l'intérieur, il faut que le gars passe à 180 ou +.... je ne regardais plus rien sauf la route et 3-4 coup d'oeil dans le rétro tellement ça allait vite...

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Invité §lim224dL

410 Nm pour le 210ch avec reprog on passe à 250ch et 500 Nm (surtout pas dépasser cette marge, sinon c'est un FAP tout les 50 000 kms :lol: )

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