Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Recidive alcool- besoin de vos avis.


Invité §J-D672rD

Messages recommandés

Invité §mac614xX

En espérant que tu ne boives plus en devant conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J-D672rD

Je ne vais pas te jeter la pierre, je suis parfois rentré sans trop savoir comment, et on se dit toujours "ouais mais c'est dans le village, yen a pour 1km.." :o

 

Bon courage.. J'éspère que tu pourra continuer ta vie sans permis pour 9 ou 12 mois..

Je n'avais pas vu ce commentaire.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

En espérant que tu ne boives plus en devant conduire...

Bonjour,

Voila, je sais très bien que je peux dire "non ,assurément je ne le referais plus, j'ai vraiment compris cette fois ci!!! bla bla blaaaa", des personne seront la pour me rappeler que je l'ai déjà fait une fois et que de ce fait je suis capable de recommencé....je les comprends.

 

La 1ere fois j'ai vraiment réalisé ma connerie, qu'on me croit ou non en 5ans je n'ai commis aucune infraction que ce soit, et cela même 3 bières en conduisant, (même sans me faire chopper!!) mais voila j'ai merdé une seconde fois....y'a pas de "mauvais endroit au mauvais moment", juste une seconde fois et c'est tout.

J'ai merdé? Assurément!!! Pas de chance?? Peut-etre bien aussi...

 

La, cette seconde fois peut faire basculer beaucoup de chose pour moi, donc pour les rares fois ou je bois j'ai décidé arrêter complètement, au moins même si je n'ai pas de chance je ne me referais plus arrêter pour cela..

 

Merci encore aux personnes qui m'ont répondues sans me juger.

 

Si un modérateur veut locker ce topic, il le peut, sinon je donnerais des nouvelles de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Bonjour,

Je pense avoir posé des questions claires, nettes et précises.

J'avais un doute sur ma récidive quand au dates prises en compte (fait ou jugement), j'ai eu ma réponse.

J'en ai posé une deuxième à propos des mois de suspension et d'annulation, un petit calcul sur le temps totale que je devrais effectuer, j'ai eu ma réponse.

 

Tout à fait conscient du fait que j'ai été un danger à deux reprise, il est normale que j'en paie les conséquences.

 

Je remercie les personnes qui ont contribuées à me répondre objectivement.

 

 

Tu pourras présenter la chose comme tu veux, certaines personnes ne pourront jamais s'empêcher de jouer les grands moralisateurs lorsqu'il s'agit d'alcool...

 

Bref, tu vas de toute manière payer pour cette connerie, ton taux n'était pas mirobolant mais c'était déjà trop aux yeux de la loi, je ne doute pas que tu vas retirer les leçons nécessaires de ces 2 mésaventures, nul besoin d'en remettre une couche pour essayer de te faire passer pour un monstre !

 

Bon courage à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bonjour,

Voila, je sais très bien que je peux dire "non ,assurément je ne le referais plus, j'ai vraiment compris cette fois ci!!! bla bla blaaaa", des personne seront la pour me rappeler que je l'ai déjà fait une fois et que de ce fait je suis capable de recommencé....je les comprends.

 

La 1ere fois j'ai vraiment réalisé ma connerie, qu'on me croit ou non en 5ans je n'ai commis aucune infraction que ce soit, et cela même 3 bières en conduisant, (même sans me faire chopper!!) mais voila j'ai merdé une seconde fois....y'a pas de "mauvais endroit au mauvais moment", juste une seconde fois et c'est tout.

J'ai merdé? Assurément!!! Pas de chance?? Peut-etre bien aussi...

 

La, cette seconde fois peut faire basculer beaucoup de chose pour moi, donc pour les rares fois ou je bois j'ai décidé arrêter complètement, au moins même si je n'ai pas de chance je ne me referais plus arrêter pour cela..

 

Merci encore aux personnes qui m'ont répondues sans me juger.

 

Si un modérateur veut locker ce topic, il le peut, sinon je donnerais des nouvelles de mon cas.

 

 

Ce n'était pas une attaque de ma part (j'ai l'impression que tu as pris mon post comme tel)... Non, j'espère VRAIMENT que tu ne boiras plus, tout au moins en sachant que tu dois conduire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

 

Ce n'était pas une attaque de ma part (j'ai l'impression que tu as pris mon post comme tel)... Non, j'espère VRAIMENT que tu ne boiras plus, tout au moins en sachant que tu dois conduire après.

Non pas du tout! Je n'ai pas du tout pris cela comme une attaque, j'ai juste essayé de répondre sincèrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date légale prise en compte pour les 5 ans n'est pas celle de l'infraction mais bel et bien celle du jugement du premier délit, soit le 23 avril 2008. La mise en récidive est donc normale...

 

L'annulation du permis de conduire sera également prononcée, c'est une peine plancher en cas de récidive

 

A la place de l'auteur du sujet et vu la trés grande différence que cela va entrainer sur son permis (annulation au lieu de suspension lègère vu le faible taux relevé) je demanderais bien confirmation à un avocat sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Je suis assez content de voir qu'il n'y a pas eu de "débordement". J'avais quitté le fofo suite à des agressions répétées sur celles et ceux qui se renseignaient pour des cas similaires. Donc merci à ceux qui ont fait le choix de répondre intelligemment.

 

A côté de ça, je ne traiterai pas ceux pris en infraction comme des monstres, même si j'aurais de bonnes raisons personnelles. L'essentiel est que la leçon soit efficace, ou tout du moins suffisamment marquante pour qu'elle réussisse à empêcher la récidive. Je crois qu'il ne faut pas que le conducteur oublie qu'il y a aussi lui-même, car c'est avant tout lui-même qu'il met en danger, et dans le même temps les autres. L'instinct de survie est primordial, et d'un point de vue purement égoïste, autant éviter de se mettre en danger après un verre de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

La 1ere fois j'ai vraiment réalisé ma connerie, qu'on me croit ou non en 5ans je n'ai commis aucune infraction que ce soit, et cela même 3 bières en conduisant, (même sans me faire chopper!!) mais voila j'ai merdé une seconde fois....y'a pas de "mauvais endroit au mauvais moment", juste une seconde fois et c'est tout.

J'ai merdé? Assurément!!! Pas de chance?? Peut-etre bien aussi...

 

Ca c'est fort car se faire chopper pile la deuxième fois ou tu conduis saoul de ta vie, c'est vraiment pas de bol. J'ai un parcours vaguement similaire sauf que entre temps, c'est a dire entre la première fois ou j'ai conduit bourré et la première fois ou la justice m'a pris, j'ai eu le temps d'y prendre goût. Depuis ce jour, je n'ai jamais arrété. Et la justice m'a repris, et rerepris, j'ai épuisé tous les recours et bien plus encore, mais je suis caoutchouteux comme un chewing gum et je résiste aux procès et aux accidents de voiture, ivre toujours. Je totalise plus d'une vingtaine d'accidents de voiture avec destruction de véhicule et par chance je suis encore a peu près entier (juste une tete dans le pare brise qui m'a enlevé des neurones comme au foot une fois) alors tout ça pour dire que ça va, les repentirs mal placés et les "j'le referai plus" gardes ces salades pour ton procès, ça c'est sur que l'alcool au volant, quand on a la fibre, bah.gif.88c22a7a50666276764d96fdee8c7a0b.gif y'a pas de come-back ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo850dH

En ce qui me concerne j aimerais avoir votre avis sur mon cas perso ;)

 

Alors j'ai été controlé une 1ere fois à 0.36 mg/air expiré (en septembre 2012)

J'ai eu les 6 points de retrait et 90€ d'amende.

Hier, je me fais controler à 0.58mg/air expiré.

 

A votre avis je risque beaucoup? Sachant que je suis biensur convoqué demain à la gendarmerie et ultérieurement au tribunal correctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171sy

Récidive en moins d'un an, dsl tu est dans la merde et bien dedans

 

En clair cela dépends de ta sanction précédente :

6 pts + 90€ ( pas cher payé ??? ) + retrait du permis 3 mois minimum en général

 

Là tu est en récidive et tu fais plus fort, 0.58mg/air correspond à 1.16g

 

Et tu risque :

De nouveau 6pts, et à moins que tu aies passé un stage de récup, bye bye le permis ( puisque 2x6 - 12 = 0 )

Une forte amende, à l'appréciation du juge ( si tu tombe sur un teigneux, il va avoir la main lourde, jusqu'à 9000€ )

En fonction de ton nombre de points restants, suspension/annulation du permis, ou même impossibilité de le repasser pendant un certain temps ( 1 an minimum ? jusqu’à 3, voir selon le juge )

Peine de prison ? ( probablement du sursis, du ferme ce serait étonnant, ça peut aller jusqu’à 4ans )

Stage de sensibilisation à la sécurité routière, à tes frais

Et confiscation du véhicule

 

Bon courage à toi

 

Et arrêtes de déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-D672rD

@flo1246: Dans ton cas tu ne sera pas considéré comme récidiviste car la 1ere fois c'était une infraction et la 2nde fois un délit. Certes cela ne jouera pas en ta faveur mais les peines planché propre à la récidive ne seront pas prononcées, à savoir:

-Annulation du permis avec interdiction de repasser avant un certain temps.

-Confiscation du véhicule

etc...

 

Par contre une suspension judiciaire et vu que tu as déjà eu 6 points en moins et qu tu vas en avoir 6 autres de moins des que tu auras payé ton amande, tu verras ton permis annulé par solde de point nul. (la fameuse lettre....)

Tu peux t'en sortir sans annulation si avant de payer ton amande tu fais un stage pour récupérer 4 points.

 

Quel est ton solde de point actuel? Années de permis? Stage récup de points déjà effectué?

 

PS: au pire au lieu de pourrir mon topic tu peux en créer un :D

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171sy

@flo1246: Dans ton cas tu ne sera pas considéré comme récidiviste car la 1ere fois c'était une infraction et la 2nde fois un délit. Certes cela ne jouera pas en ta faveur mais les peines planché propre à la récidive ne seront pas prononcées, à savoir:

-Annulation du permis avec interdiction de repasser avant un certain temps.

-Confiscation du véhicule

etc...

 

Par contre une suspension judiciaire et vu que tu as déjà eu 6 points en moins et qu tu vas en avoir 6 autres de moins des que tu auras payé ton amande, tu verras ton permis annulé par solde de point nul. (la fameuse lettre....)

Tu peux t'en sortir sans annulation si avant de payer ton amande tu fais un stage pour récupérer 4 points.

 

Quel est ton solde de point actuel? Années de permis? Stage récup de points déjà effectué?

 

PS: au pire au lieu de pourrir mon topic tu peux en créer un :D

 

Julien

 

pfff.gif.25194ffa4e4ad89d93cbbef3be7d3c1d.gif

Mon petit Julien, la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique est un délit, et certainement pas une infraction, cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171sy

@flo1246: Dans ton cas tu ne sera pas considéré comme récidiviste car la 1ere fois c'était une infraction et la 2nde fois un délit. Certes cela ne jouera pas en ta faveur mais les peines planché propre à la récidive ne seront pas prononcées, à savoir:

-Annulation du permis avec interdiction de repasser avant un certain temps.

-Confiscation du véhicule

etc...

 

Par contre une suspension judiciaire et vu que tu as déjà eu 6 points en moins et qu tu vas en avoir 6 autres de moins des que tu auras payé ton amande, tu verras ton permis annulé par solde de point nul. (la fameuse lettre....)

Tu peux t'en sortir sans annulation si avant de payer ton amande tu fais un stage pour récupérer 4 points.

 

Quel est ton solde de point actuel? Années de permis? Stage récup de points déjà effectué?

 

PS: au pire au lieu de pourrir mon topic tu peux en créer un :D

 

Julien

 

pfff.gif.4d16852c7dabf88d11ed79cb945beba8.gif

Mon petit Julien, la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique est un délit, et certainement pas une infraction, cela en a toujours été ainsi.

 

Tu devrais le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

comme déjà dit supra dans ce post,dans les deux cas,c'est une infraction.

 

il y 3 catégories d'infractions:

la contraventionnelle,la délictuelle,et la criminelle.

 

ici,dans le cas de flo,la première infraction est contraventionnelle,et la deuxième infraction est délictuelle.

il n'y a donc effectivement pas récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

comme déjà dit supra dans ce post,dans les deux cas,c'est une infraction.

 

il y 3 catégories d'infractions:

la contraventionnelle,la délictuelle,et la criminelle.

 

 

 

bien.gif.8233ffec1925e4034f27c4a823f9e17b.gif

 

Concis, efficace, trop rare pour ne pas être souligné. :p

 

 

PS Excellentes et tellement à propos vos 2 citations: (Audiard) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale171sy

Bon j'ai revu mes sources, et effectivement c'est une infraction

 

Cela dit, récidiviste ou pas ?

 

Sachant que la 1ere fois c'était une infraction, la 2eme un délit.

 

Or il y a forcément récidive sur l'infraction, auquel cas on rajoute le délit puisque le taux est supérieur, le juge en tiendra-t-il compte ( m'étonnerait qu'il le sache pas pour la 1ere fois )

 

En fin de compte tout dépendra du juge ( là un bon avocat est chaudement recommandé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu mes sources, et effectivement c'est une infraction

 

Cela dit, récidiviste ou pas ?

 

Sachant que la 1ere fois c'était une infraction, la 2eme un délit.

 

Or il y a forcément récidive sur l'infraction, auquel cas on rajoute le délit puisque le taux est supérieur, le juge en tiendra-t-il compte ( m'étonnerait qu'il le sache pas pour la 1ere fois )

 

En fin de compte tout dépendra du juge ( là un bon avocat est chaudement recommandé )

 

 

bonjour.

 

le juge ne pourrait en aucun cas retenir une récidive au sens du code pénal avec cette infraction contraventionnelle comme premier terme.

 

il pourrait, par contre, effectivement "rallonger la sauce" sur le jugement de l'infraction délictuelle,s'il a vent de la première infraction contraventionnelle.

 

prendre un avocat,tout dépend de la procédure appliquée pour le jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...