Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashe a 92 ou 93 par un fiwe pourquoi?


jeromeb

Messages recommandés

 

Bonjour.

 

Attention, j' ai utilisé un conditionnel prudent, et ai bien dit que ce chiffre est friable (friable car différent de fiable)

Trés peu de gens contestent un dépassement de 1 à 2 km/h, parce que c' est trés difficile de par la nécessité de prouver la chose contraire au PV reçu. (Article 537 du code de procédure pénale) pour qu' un Juge juge autrement que "coupable". Il faut en effet passer par la case tribunal.

Beaucoup préfèrent se coucher, payer 45€ (au lieu de 68€) et récupérer leur point six mois après.

Rares sont ceux qui osent défier Dame Justice et plus rares encore ceux qui ne sont pas condamnés en final et en sortent par le haut

 

Bonjour papymeche .

 

ça , c'est parce que le processus de défense a été inversé pour en arriver a ce que les gens abandonnent la procédure de défense et

se croient obliger de payer pour pas être "ennuyés" . Avant le permis a points et les radars fixes, lorsque l'on se faisait prendre , on se

faisait notifier notre délit pat l'agent verbalisateur qui le transmettait ensuite au tribunal , on recevait ensuite une convocation dudit

tribunal pour être jugé on pouvait donc y aller avec un avocat ou envoyer seulement l'avocat pour y être défendu et aprés seulement

on recevait la sanction ( tout cela si mes souvenirs sont bons ) aujourd'hui , on reçoit d'abord la sanction et après seulement si on

est pas d'accord , on demande a passer au tribunal pour essayer d'avoir un jugement différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spe101hw

Bonjour papymeche .

 

ça , c'est parce que le processus de défense a été inversé pour en arriver a ce que les gens abandonnent la procédure de défense et

se croient obliger de payer pour pas être "ennuyés" . Avant le permis a points et les radars fixes, lorsque l'on se faisait prendre , on se

faisait notifier notre délit pat l'agent verbalisateur qui le transmettait ensuite au tribunal , on recevait ensuite une convocation dudit

tribunal pour être jugé on pouvait donc y aller avec un avocat ou envoyer seulement l'avocat pour y être défendu et aprés seulement

on recevait la sanction ( tout cela si mes souvenirs sont bons ) aujourd'hui , on reçoit d'abord la sanction et après seulement si on

est pas d'accord , on demande a passer au tribunal pour essayer d'avoir un jugement différent .

 

 

La justice est infaillible.

Je suis contre cette pratique, aussi pour contester un pv on peut le faire après ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Le système de passe-droits et de clientélisme propre à l'ancien système a été vaincu, tout le monde ne peut que s'en réjouir pour la sécurité sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Le système de passe-droits et de clientélisme propre à l'ancien système a été vaincu, tout le monde ne peut que s'en réjouir pour la sécurité sur les routes.

 

 

 

L'injustice tu ne connais pas ?

Comme je l'ai relaté plus haut, avant la justice était infaillible : ce qui entraîne un grand nombre d'injustice sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant , on le faisait avant d'avoir a payer et on payait que si l'on avait été condamné par un tribunal pas par une machine .

 

 

 

Avant, une bonne bouteille de vin à la bonne personne et on ne parlait plus du PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant, une bonne bouteille de vin à la bonne personne et on ne parlait plus du PV...

 

T'as connu ça ? mais quelques fois , payer le pv revenait moins cher que le "cadeau " . :)

 

Pour en revenir au sujet , il ne faut pas oublier que la loi dit aussi que tout personne ayant commis un délit a le droit de se défendre devant un tribunal ce qui n'est plus le cas lorsque cela touche la SR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Le système de passe-droits et de clientélisme propre à l'ancien système a été vaincu, tout le monde ne peut que s'en réjouir pour la sécurité sur les routes.

 

 

 

Tellement vaincu ce système de passe-droits que le responsable des PV automatiques... faisait sauter ses propres PV !

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/08/01016-20131008ARTFIG00573-le-ministere-de-l-interieur-annonce-la-demission-de-monsieur-pv.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'as connu ça ? mais quelques fois , payer le pv revenait moins cher que le "cadeau " . :)

 

Pour en revenir au sujet , il ne faut pas oublier que la loi dit aussi que tout personne ayant commis un délit a le droit de se défendre devant un tribunal ce qui n'est plus le cas lorsque cela touche la SR .

Un délit si! Pour une infraction c'est plus difficile comme conserver son permis qui faute de points est automatiquement retiré sans que l'on puisse se défendre devant un Juge. Le vrai chauffard comme celui qui multiplie les petites infractions est donc logé à la même enseigne. Il est parfaitement inadmissible que l'on puisse perdre son permis sans jugement vu les conséquences souvent dramatiques facilement imaginables.Le plus extraordinaire est que certains trouvent cela légitime sans penser une seconde que ça pourrait leur arriver? Trouveraient t'ils la sanction aussi juste? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Le plus extraordinaire est que certains trouvent cela légitime sans penser une seconde que ça pourrait leur arriver? Trouveraient t'ils la sanction aussi juste? :o

 

La perte du permis n'arrive jamais par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délit si! Pour une infraction c'est plus difficile comme conserver son permis qui faute de points est automatiquement retiré sans que l'on puisse se défendre devant un Juge. Le vrai chauffard comme celui qui multiplie les petites infractions est donc logé à la même enseigne. Il est parfaitement inadmissible que l'on puisse perdre son permis sans jugement vu les conséquences souvent dramatiques facilement imaginables.Le plus extraordinaire est que certains trouvent cela légitime sans penser une seconde que ça pourrait leur arriver? Trouveraient t'ils la sanction aussi juste? :o

 

on est bien d'accord , même si on l'exprime pas de la même manière . kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Un délit si! Pour une infraction c'est plus difficile comme conserver son permis qui faute de points est automatiquement retiré sans que l'on puisse se défendre devant un Juge. Le vrai chauffard comme celui qui multiplie les petites infractions est donc logé à la même enseigne. Il est parfaitement inadmissible que l'on puisse perdre son permis sans jugement vu les conséquences souvent dramatiques facilement imaginables.Le plus extraordinaire est que certains trouvent cela légitime sans penser une seconde que ça pourrait leur arriver? Trouveraient t'ils la sanction aussi juste? :o

 

 

J'ai un gros doute pour ta dernière question...

 

Mais ils te répondraient que eux ils conduisent bien et qu'ils respectent le code de la route...et que donc ça ne leur arrivera jamais!

 

 

Edit: et entre temps, Retarded Bon Conducteur post exactement de la manière que je viens de décrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délit si! Pour une infraction c'est plus difficile comme conserver son permis qui faute de points est automatiquement retiré sans que l'on puisse se défendre devant un Juge. Le vrai chauffard comme celui qui multiplie les petites infractions est donc logé à la même enseigne. Il est parfaitement inadmissible que l'on puisse perdre son permis sans jugement vu les conséquences souvent dramatiques facilement imaginables.Le plus extraordinaire est que certains trouvent cela légitime sans penser une seconde que ça pourrait leur arriver? Trouveraient t'ils la sanction aussi juste? :o

 

 

 

Comment veux-tu sérieusement te défendre devant un juge quand tu as perdu 12 points (voire plus si stage)? Faudrait m'expliquer!

 

Du genre: "ne me retirez pas le permis j'ai compris, je suis un bon conducteur: j'ai été pris pour excès de vitesse 3 fois et j'ai été contrôlé positif... mais je ne le ferais plus!

 

N'hésite pas à développer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Comment veux-tu sérieusement te défendre devant un juge quand tu as perdu 12 points (voire plus si stage)? Faudrait m'expliquer!

 

Du genre: "ne me retirez pas le permis j'ai compris, je suis un bon conducteur: j'ai été pris pour excès de vitesse 3 fois et j'ai été contrôlé positif... mais je ne le ferais plus!

 

N'hésite pas à développer!

Il serait inutile de développer avec toi qui n'a pas conscience des dérives de ce système. Peut être verra tu les choses différemment si par malheur ce genre de mésaventure t'arrivait? Il est très/trop facile de perdre tous ses points pour des infractions ne mettant personne en danger et cela en une seule journée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

 

 

Comment veux-tu sérieusement te défendre devant un juge quand tu as perdu 12 points (voire plus si stage)? Faudrait m'expliquer!

 

Du genre: "ne me retirez pas le permis j'ai compris, je suis un bon conducteur: j'ai été pris pour excès de vitesse 3 fois et j'ai été contrôlé positif... mais je ne le ferais plus!

 

N'hésite pas à développer!

 

 

Pour nourrir sa famille, pour aller bosser !

Si il a été retiré de tous ses points, c'est que leur répression à la con est abusive ! Et doit être plus souple !

On en a marre !

Trouves-tu normal qu'une personne soit flashé à 131 (retenu) pour 130 et a un point en moins sur son permis qu'une personne qui est pris à 149 (retenu) pour 130 perde lui aussi un point ! Moi je dis NON à ce système qui est dépassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour nourrir sa famille, pour aller bosser !

Si il a été retiré de tous ses points, c'est que leur répression à la con est abusive ! Et doit être plus souple !

On en a marre !

Trouves-tu normal qu'une personne soit flashé à 131 (retenu) pour 130 et a un point en moins sur son permis qu'une personne qui est pris à 149 (retenu) pour 130 perde lui aussi un point ! Moi je dis NON à ce système qui est dépassé !

Laisse! Inutile de discuter avec lui. Il aura toujours raison contre vents et marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Laisse! Inutile de discuter avec lui. Il aura toujours raison contre vents et marées.

 

 

Et dire qu'une personne comme cela roule sur nos routes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Il est très/trop facile de perdre tous ses points pour des infractions ne mettant personne en danger et cela en une seule journée! :jap:

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Bah ouais!

 

"non port de la ceinture" tu me rappelle combien de point ça peux te coûter?

 

Et, jusqu'à preuve du contraire, ne pas mettre ta ceinture ne met aucune autre vie en danger à part la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment veux-tu sérieusement te défendre devant un juge quand tu as perdu 12 points (voire plus si stage)? Faudrait m'expliquer!

 

Du genre: "ne me retirez pas le permis j'ai compris, je suis un bon conducteur: j'ai été pris pour excès de vitesse 3 fois et j'ai été contrôlé positif... mais je ne le ferais plus!

 

N'hésite pas à développer!

 

Normalement tu devrais passer devant le juge avant d'avoir perdu tes 12 points si la loi était respectée : tout citoyen ayant commis un

délit / une infraction a le droit de se défendre devant un tribunal , c'était comme ça avant et rien n'est venu annuler cela depuis .

Seulement ça fait b....r tellement de gens de voir les autres condamnés sans être jugés que l'on a tendance a oublier volontairement

certaines valeurs de la démocratie république .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Il existe donc encore des gens contre le port de la ceinture en 2014.

 

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Contre leur système de réprimer ceux qui ne portent pas leurs ceintures, juste un rappel peut être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Lui a le droit de s'exprimer, on doit tous accepter ce qu'il pense sans broncher.

Mais nous, on n'a pas le droit de s'exprimer et on est des cons. Ainsi on doit supporter ses jérémiades !

 

Mais où est la logique ? Où est la liberté d'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Il existe donc encore des gens contre le port de la ceinture en 2014.

 

Ok.

 

 

J'ai jamais dis que j'étais contre!

J'ai juste dis que ça pouvais te coûter des points sans mettre d'autres vies en danger contrairement à ce que tu affirmais...

 

Mais bon on est habitué à tes arguments à géométrie variable, tes détournements de propos et tes magnifiques esquives lorsque tu ne sait plus quoi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Effectivement si vous n'avez pas compris le rôle et les bénéfices de la ceinture de sécurité 40ans après son obligation, vous êtes loin de comprendre le bénéfice des nouvelles limitations de vitesses en terme de sécurité routière.

 

Je comprend mieux le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement si vous n'avez pas compris le rôle et les bénéfices de la ceinture de sécurité 40ans après son obligation, vous êtes loin de comprendre le bénéfice des nouvelles limitations de vitesses en terme de sécurité routière.

 

Je comprend mieux le niveau.

Personne ne mets en cause le port de la ceinture de sécurité! Tu lis avant de répondre à coté? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Effectivement si vous n'avez pas compris le rôle et les bénéfices de la ceinture de sécurité 40ans après son obligation, vous êtes loin de comprendre le bénéfice des nouvelles limitations de vitesses en terme de sécurité routière.

 

Je comprend mieux le niveau.

 

 

 

:lol:

 

Les limitations de vitesses sont obsolètes au niveau des véhicules d'aujourd'hui ! Il faut donc les augmenter, pour être au même niveau d’exigence de la SR précédemment ! Toi comprendre ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Puis pourquoi tout le temps évoquer limitation de vitesse ? car ce n'est pas le seul facteur des accidents.

La somnolence tu en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si vous n'avez pas compris le rôle et les bénéfices de la ceinture de sécurité 40ans après son obligation, vous êtes loin de comprendre le bénéfice des nouvelles limitations de vitesses en terme de sécurité routière.

 

Je comprend mieux le niveau.

 

Je pense que , étant un être supérieur , il serait judicieux pour toi de quitter immédiatement FA et d'aller sur des forums ou ton niveau

supérieur aurait plus de chance d'être compris et accepté . tetanos-46.gif.3815e6030bf17ea5f413c1e154e9ea65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Puis pourquoi tout le temps évoquer limitation de vitesse ? car ce n'est pas le seul facteur des accidents.

La somnolence tu en fais quoi ?

Il ne pourra pas répondre vu que ses maitres ne lui ont donner pour instruction que de nous réciter les slogans sur les horribles dangers de la vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

J'ai juste dis que ça pouvais te coûter des points sans mettre d'autres vies en danger contrairement à ce que tu affirmais...

 

Conduite en ville, premier choc contre un autre véhicule, ce qui fait dévier le véhicule vers un groupe de piéton qui attend à un arrêt de bus, rien de très extraordinaire.

 

Cas 1 : sans ceinture, le mec se fracasse le crane contre le pare brise, le véhicule devenu fou percute le groupe de piéton.

Cas 2 : avec ceinture, le mec reste dans son siège et peux piler sur les freins ou tourner le volant pour éviter le drame.

 

Conclusion : la ceinture ne sauve pas seulement celui qui la porte.

 

 

Mais bon on est habitué à tes arguments à géométrie variable, tes détournements de propos et tes magnifiques esquives lorsque tu ne sait plus quoi dire...

 

Ok. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Il ne pourra pas répondre vu que ses maitres ne lui ont donner pour instruction que de nous réciter les slogans sur les horribles dangers de la vitesse!

 

 

Je sais bien, mais c'est pour le faire fuir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...