Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashe a 92 ou 93 par un fiwe pourquoi?


jeromeb

Messages recommandés

Invité §Spe101hw

Conduite en ville, premier choc contre un autre véhicule, ce qui fait dévier le véhicule vers un groupe de piéton qui attend à un arrêt de bus, rien de très extraordinaire.

 

Cas 1 : sans ceinture, le mec se fracasse le crane contre le pare brise, le véhicule devenu fou percute le groupe de piéton.

Cas 2 : avec ceinture, le mec reste dans son siège et peux piler sur les freins ou tourner le volant pour éviter le drame.

 

Conclusion : la ceinture ne sauve pas seulement celui qui la porte.

 

 

 

Et l'usager du véhicule qui somnole ? :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Il serait inutile de développer avec toi qui n'a pas conscience des dérives de ce système. Peut être verra tu les choses différemment si par malheur ce genre de mésaventure t'arrivait? Il est très/trop facile de perdre tous ses points pour des infractions ne mettant personne en danger et cela en une seule journée! :jap:

 

 

 

Explique moi avec quelle facilité un conducteur attentif peut perdre 12 points en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Conduite en ville, premier choc contre un autre véhicule, ce qui fait dévier le véhicule vers un groupe de piéton qui attend à un arrêt de bus, rien de très extraordinaire.

 

Cas 1 : sans ceinture, le mec se fracasse le crane contre le pare brise, le véhicule devenu fou percute le groupe de piéton.

Cas 2 : avec ceinture, le mec reste dans son siège et peux piler sur les freins ou tourner le volant pour éviter le drame. après avoir pris l'airbag dans la gueule ne peux pas non plus éviter les piétons

 

Conclusion : la ceinture ne sauve pas seulement celui qui la porte.

 

 

 

Ok. Intéressant.

 

 

Désolé mais il fallait vraiment faire cette correction

 

J'aurais pu aller plus loin en disant que, sauf si tu es encore sur le niveau de sécurité des véhicules d'il y a 30 ans, dans le cas 1 le mec se prends l'airbag et non le pare-brise

 

Et si effectivement tu es bloqué sur le niveau de sécurité des véhicules de 1970-1980, je comprends mieux pourquoi tu n'arrête pas de dire que seul les décisions de la SR font baisser le nombre de morts sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

ou vois-tu conducteur attentif dans le post que tu cites -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

On devrait donc tolérer les personnes qui ne sont pas attentives au volant ? Nous sommes bien dans la section "Sécurité" de Forum-Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Conduite en ville, premier choc contre un autre véhicule, ce qui fait dévier le véhicule vers un groupe de piéton qui attend à un arrêt de bus, rien de très extraordinaire.

 

Cas 1 : sans ceinture, le mec se fracasse le crane contre le pare brise, le véhicule devenu fou percute le groupe de piéton.

Cas 2 : avec ceinture, le mec reste dans son siège et peux piler sur les freins ou tourner le volant pour éviter le drame.

 

Conclusion : la ceinture ne sauve pas seulement celui qui la porte.

 

 

 

Rien de très extraordinaire, en effet...

 

 

J'aurais plutôt dit très tiré par les cheveux, mais bon, la crédibilité s'effrite "point par point" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

On devrait donc tolérer les personnes qui ne sont pas attentives au volant ? Nous sommes bien dans la section "Sécurité" de Forum-Auto ?

 

 

 

Parce que tu l'es toi ! Ah ai-je donc oublié que j'ai en face de mon écran un dieu de la Route qui a tout compris à comment rouler et comment enquiquiner le monde ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que tu l'es toi ! Ah ai-je donc oublié que j'ai en face de mon écran un dieu de la Route qui a tout compris à comment rouler et comment enquiquiner le monde ! :o

 

Mais lui , il roule en Aixam , donc le dépassement des vitesses maxi en dehors des zones 30 , il connait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Mais lui , il roule en Aixam , donc le dépassement des vitesses maxi en dehors des zones 30 , il connait pas .

 

 

 

En Aixam GT :lol: même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On devrait donc tolérer les personnes qui ne sont pas attentives au volant ? Nous sommes bien dans la section "Sécurité" de Forum-Auto ?

Tolérance zéro! On est loin des écrits de Voltaire ! Décidément tu prône la pensée unique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Tolérance zéro! On est loin des écrits de Voltaire ! Décidément tu prône la pensée unique! :jap:

 

Quand des véhicules se croisent à 180 km/h de vitesse relative et à 2m de distance, tolérance zéro sur la vigilance des conducteurs en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque en règle! :??:

 

 

 

Sinon, arriverais-tu à répondre à la question que tu sembles vouloir ignorer: est-il possible pour un conducteur attentif aux règles du code de la route (j'avais oublié ceci dans ma question!) de perdre la totalité de ces points en une journée et si oui, peux-tu nous inventer un exemple détaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand des véhicules se croisent à 180 km/h de vitesse relative et à 2m de distance, tolérance zéro sur la vigilance des conducteurs en effet. :jap:

Pas très courant quand même! A tu les chiffres exact du nombre de conducteurs roulant à ces vitesses insensées? Combien? 1%? 90%? J'attends ta réponse de pied ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien, deux véhicules roulant à 90 km/h ont bien une vitesse relative de 180 km/h et la distance entre les deux est bien de 2 m lors du croisement. Un défaut de vigilance à ce moment et un écart à gauche de l'un des deux font que la vitesse de rapprochement est de 180 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Relis bien, deux véhicules roulant à 90 km/h ont bien une vitesse relative de 180 km/h et la distance entre les deux est bien de 2 m lors du croisement. Un défaut de vigilance à ce moment et un écart à gauche de l'un des deux font que la vitesse de rapprochement est de 180 km/h...

Merci pour ta réponse qui me laisse sceptique . Mais j'attend celle de Bon Conducteur qui balance des anathèmes sans jamais répondre à des questions précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Pas très courant quand même! A tu les chiffres exact du nombre de conducteurs roulant à ces vitesses insensées? Combien? 1%? 90%? J'attends ta réponse de pied ferme!

 

100%

2 voitures roulant sur nationale à 90 km/h et qui se croisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

100%

2 voitures roulant sur nationale à 90 km/h et qui se croisent...

Donc une vitesse cumulée de 180 km/h demande toute l'attention des conducteurs? C'est bien cela? Mais l'ami tu a entièrement raison . :jap: C'est le B à Ba de la conduite que tout le monde est sensé appliquer. D'ailleurs je suis moi mème aussi attentif à 30. Tu n'a pas autre chose à nous dire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Donc une vitesse cumulée de 180 km/h demande toute l'attention des conducteurs? C'est bien cela? Mais l'ami tu a entièrement raison . :jap: C'est le B à Ba de la conduite que tout le monde est sensé appliquer. D'ailleurs je suis moi mème aussi attentif à 30. Tu n'a pas autre chose à nous dire? :lol:

 

Relis le haut de cette page du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Relis le haut de cette page du topic.

Pas le temps de faire une recherche. Tu n'a qu'à répondre aux questions. J'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Quand des véhicules se croisent à 180 km/h de vitesse relative et à 2m de distance, tolérance zéro sur la vigilance des conducteurs en effet. :jap:

 

 

 

Ah, la notion de vitesse relative de 180 km/h pratiquée usuellement lors d'un croisement sur route à 90 km/h était l'argument que j'avais émis pour questionner sur le danger réel à circuler à 250 km/h sur une autoroute illimitée en rattrapant un véhicule circulant à 130 km/h (vitesse relative de... 120 km/h).

 

 

Là encore j'avais démontré, calculs à l'appui et références à l'appui, qu'il n'y avait pas de danger intrinsèquement lié à la vitesse.

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

C'est cocasse de reprendre mon argument pour invoquer un risque dans une autre situation, sans agréer de sa valeur dans la situation initiale dans laquelle je l'avais évoquée.

 

 

 

 

 

 

Je vais remonter le sujet avec mon post tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme par hasard , depuis que retarded est revenu sur ce topic , ça tourne au fight permanent entre les membres , donc dorénavant , je ne posterai plus

sur ce topic sauf pour troller . :jap: :jap: :jap:

Si tout le monde fait cela, les troll n'auront plus de public. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Pas le temps de faire une recherche. Tu n'a qu'à répondre aux questions. J'attend!

 

Je n'ai pas le temps de répondre aux gens qui n'ont pas le temps de lire le haut du topic (sur la même page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait inutile de développer avec toi qui n'a pas conscience des dérives de ce système. Peut être verra tu les choses différemment si par malheur ce genre de mésaventure t'arrivait? Il est très/trop facile de perdre tous ses points pour des infractions ne mettant personne en danger et cela en une seule journée! :jap:

 

 

Tu t'emballes dans le feu de la discussion ! Là je ne comprends pas. Pour perdre son permis en une journée il faut y mettre du sien. Par exemple en circulant un journée en agglomération sans ceinture et en klaxonnant devant chaque pandore rencontré ! Ou alors, tu considères que glisser un stop, passer au jaune mûr, oublier un clignotant ... sont sans danger, je ne crois pas que ce soit ta pensée.

 

Je n'ai aucune indulgence pour ceux qui prennent des libertés avec ces règles de circulation et éventuellement le justifie en mettant en avant leur lecture de l'environnement. Un moment d'inattention est possible et humain, plusieurs moments d'inattention sont le signe d'une inaptitude à la conduite.

 

Considérer les limitations de vitesse comme le minimum (et le maximum) autorisé, ne mettra personne en danger sauf vitesse excessive, mais c'est le permis qui est en danger. Pour ma part, je parcours ces dernières années environ 40 000 km par an sans aide à la conduite et sans serrer les fesses pour mon permis. Je lâche un point de loin en loin que je récupère. C'est ma contribution (in)volontaire au budget de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu t'emballes dans le feu de la discussion ! Là je ne comprends pas. Pour perdre son permis en une journée il faut y mettre du sien. Par exemple en circulant un journée en agglomération sans ceinture et en klaxonnant devant chaque pandore rencontré ! Ou alors, tu considères que glisser un stop, passer au jaune mûr, oublier un clignotant ... sont sans danger, je ne crois pas que ce soit ta pensée.

 

Je n'ai aucune indulgence pour ceux qui prennent des libertés avec ces règles de circulation et éventuellement le justifie en mettant en avant leur lecture de l'environnement. Un moment d'inattention est possible et humain, plusieurs moments d'inattention sont le signe d'une inaptitude à la conduite.

 

Considérer les limitations de vitesse comme le minimum (et le maximum) autorisé, ne mettra personne en danger sauf vitesse excessive, mais c'est le permis qui est en danger. Pour ma part, je parcours ces dernières années environ 40 000 km par an sans aide à la conduite et sans serrer les fesses pour mon permis. Je lâche un point de loin en loin que je récupère. C'est ma contribution (in)volontaire au budget de l'état.

je reconnais être un peu caricatural. ;) Mais comment accepter qu'un permis peut être retiré "automatiquement" pour un simple cumul d'infractions alors que des violeurs et des assassins ont le droit de pouvoir se défendre en Justice! C'est le mot aurtomatique qui me hérisse le poil! Pas vous? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Et quand je croise un véhicule qui est à 130 km/h et moi à 200 km/h ça fait quoi ? :areuh: Ainsi qu'un camion qui est à 80 km/h et moi 200 km/h ?

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais être un peu caricatural. ;) Mais comment accepter qu'un permis peut être retiré "automatiquement" pour un simple cumul d'infractions alors que des violeurs et des assassins ont le droit de pouvoir se défendre en Justice! C'est le mot aurtomatique qui me hérisse le poil! Pas vous? :??:

 

 

 

A chaque infraction entrainant la perte de point, il était possible à ce "pauvre conducteur" de faire une contestation...

 

Peux-tu nous faire un scénario plausible démontrant que l'on peut perdre son permis tout en étant attentif aux règles du code de la route, dans le sens, qu'il est possible de se faire piéger pour un petit excès de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

Un jour cela fera boum...

 

200 km/h sur une route nationale avec les espaces limités à droite et à gauche, tôt ou tard, un écart de 2 secondes sera suffisant pour faire dévier le véhicule de 3m...

 

 

Je suis toujours vivant donc tout va bien.

Tu as déjà été à des vitesses excessives : NON. Car vraisemblablement, tu ne sais pas que lorsque tu atteins ces vitesses la direction est plus forte et donc moins de chance que de faire des grands écarts.

 

 

A chaque infraction entrainant la perte de point, il était possible à ce "pauvre conducteur" de faire une contestation...

 

Peux-tu nous faire un scénario plausible démontrant que l'on peut perdre son permis tout en étant attentif aux règles du code de la route, dans le sens, qu'il est possible de se faire piéger pour un petit excès de vitesse...

 

 

Lorsque tu combes sur les bleus qui pratiquent du zèles ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis toujours vivant donc tout va bien.

Tu as déjà été à des vitesses excessives : NON. Car vraisemblablement, tu ne sais pas que lorsque tu atteins ces vitesses la direction est plus forte et donc moins de chance que de faire des grands écarts.

 

 

Lorsque tu combes sur les bleus qui pratiquent du zèles ! :o

 

 

 

Détrompe-toi!

 

J'ai traversé la France à +30, passé les 200 sans souci dans ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe101hw

 

 

Détrompe-toi!

 

J'ai traversé la France à +30, passé les 200 sans souci dans ma jeunesse.

 

 

 

Dans ta jeunesse, sans vouloir t'offenser les véhicules n'étaient pas adaptés pour ces vitesses.. mais monte dans une voiture d'aujourd'hui avec un petit 2.0L diesel et monte à 200 km/h ça bouge pas !

Les freins ne sont plus les mêmes. Les limitations de vitesse ne sont plus adaptées pour les nouveaux véhicules.. il est temps de les remodeler avec les nouveaux véhicules d'aujourd'hui qui dispose plus d'aide à la conduite !

 

Après, maintenant va sur une départementale bien propre et va au 200 km/h et après revient ! Après si t'as peur : c'est toi le problème. Qui pense qu'à soi et vu que tu veux cela, tout le monde doit supporter cela.

Bravo la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...