Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Tu t'emballes là !! C'est là où il faudrait éviter le "on" souligné par PNDR... Parle pour toi stp !! ;)

 

"On ne dépasse plus un camion à 80." Ah bon ??? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

"On ne le dépasse plus si 3 voitures entre lui et nous..." : je ne vois pas la chose comme toi... Dans pareil situation (et si je ne suis pas à 5 mn de la maison), j'attends d'abord de constater qu'effectivement les voitures devant moi ne doublent pas qd elles auraient pu le faire... Question d'abord de respect (qd je fais la queue en hyper, je ne passe pas devant les autres) et question aussi de sécurité pour ne pas déboîter au moment où une des 3 voitures devant moi déboîte aussi ce qui provoquerait une situation dangereuse...

 

Ensuite pour doubler 3 voitures et un PL en une fois, faut des watts... Je roule soit en "100 cv" soit en "220 cv" et cela influe bien évidemment sur mon choix de doubler ou pas...

 

 

oui, mais si tu respecte le CDR, tu double plus !

 

PS : On est un mot de la langue française :

 

 

  • Un être humain non précisé ; quelqu'un

 

  • Des personnes dont l'identité n'est pas connue ou précisée
  • Des personnes éloignées dans le temps ou l'espace
  • Une personne indéterminée dans les phrases sentencieuses, les proverbes, les phrases d'ordre général
  • En langue familière, le locuteur et une ou plusieurs autres personnes
  • Le locuteur et le groupe auquel il appartient

 

 

PNDR n'a donc aucunes raison d'interdire l'emploi de ce mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'envoie pas sa photo à poil à une gonzesse, tout va bieng !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

On a dit : "Pas de coup en dessous de la ceinture". :) :) :) .

Bon, là, le mec n'avait pas de ceinture. Commet qu'on fait ? On peut en parler ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

C'était pour la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais si tu respecte le CDR, tu double plus !

 

PS : On est un mot de la langue française :

 

 

  • Un être humain non précisé ; quelqu'un

 

  • Des personnes dont l'identité n'est pas connue ou précisée
  • Des personnes éloignées dans le temps ou l'espace
  • Une personne indéterminée dans les phrases sentencieuses, les proverbes, les phrases d'ordre général
  • En langue familière, le locuteur et une ou plusieurs autres personnes
  • Le locuteur et le groupe auquel il appartient

 

 

PNDR n'a donc aucunes raison d'interdire l'emploi de ce mot !

 

 

Mais c'était pareil avec le 90, qd bien même une différence de 10 km/h existait...

 

 

Pour le "on", je m'en tiendrai donc au 1er... "un être humain non précisé", un inconnu quoi or toi tu es connu, identifié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si tu respecte le CDR, tu double plus ! ...

 

 

Allons, un peu de sérieux. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avant, quand tu étais derrière un PL qui roulait à 80-85, tu doublais à 90 ou tu poussais à 100 pour doubler le plus rapidement possible en toute sécurité ?

A 100, tu ne respectais déjà plus le CDR banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNDR n'a donc aucunes raison d'interdire l'emploi de ce mot !

 

 

Non. J'ai simplement signalé qu'une généralisation inappropriée trahissait des propos insincères.

 

Sur le forum cela n'est pas bien grave. Mais dans la vie courante c'est se tirer une balle dans le pied, il vaut mieux ne rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu que c'était une question insincère.

 

 

Libre à toi d'en juger ainsi, mais j'étais réellement curieux de savoir si le Code de la route apportait une réponse pratique à la question "comment se mettre en sécurité quand on est suivi par un colle au cul et qu'on roule à la vitesse maximale autorisée". Même si une fois que j'aurais connu la réponse, je n'aurais peut-être pas été d'accord avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le code de la route prévoit ce que l'on peut faire quand un PL est derrière soi et est très près: https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

 

 

 

Cet article te dicte ce que tu dois faire lorsqu'un véhicule est sur le point de te dépasser, mais ne t'indique nullement ce que tu peux faire pour te mettre en sécurité quand un véhicule te colle au cul sans pour autant s'engager à te dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'était pareil avec le 90, qd bien même une différence de 10 km/h existait...

 

 

Pour le "on", je m'en tiendrai donc au 1er... "un être humain non précisé", un inconnu quoi or toi tu es connu, identifié. :D

 

non avec le 90 tu pouvais doubler plus facilement sans attendre de zone de dépassement si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons, un peu de sérieux. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avant, quand tu étais derrière un PL qui roulait à 80-85, tu doublais à 90 ou tu poussais à 100 pour doubler le plus rapidement possible en toute sécurité ?

A 100, tu ne respectais déjà plus le CDR banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

oui mais avec le 80 je fais plus !

 

et je n'ai plus confiance dans les gens qui attendent. avant on était quasi certains qu'ils allaient tenter de doubler, maintenant non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

Sur mes trajets quotidien, les camions avec plusieurs voitures derrière se font dépasser comme avant ... c'est un fait :)

 

Très peu de gens roulent à 80 ... ce n'est pas une opinion, c'est aussi un fait :p

Alors pourquoi continuer à défendre le 80 et à ne pas revenir dessus puisque très peu de monde le respecte ?

Va quand même falloir m'expliquer cette logique un jour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi continuer à défendre le 80 et à ne pas revenir dessus puisque très peu de monde le respecte ?

Va quand même falloir m'expliquer cette logique un jour. :lol:

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif Qui défend quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi continuer à défendre le 80 et à ne pas revenir dessus puisque très peu de monde le respecte ?

Va quand même falloir m'expliquer cette logique un jour. :lol:

 

le plus drole est que je vais commencer a croire que bien qu'étant pour le retour du 90, je suis plus respectueux des LVA que certains défenseur du 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi continuer à défendre le 80 et à ne pas revenir dessus puisque très peu de monde le respecte ?

Va quand même falloir m'expliquer cette logique un jour. :lol:

 

Malheureusement, il n'y a pas que le 80 qui n'est pas respecté. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas que le 80 qui n'est pas respecté. :cry:

 

 

enfin quelqu'un qui pense comme moi !

 

 

il est temps de s'occuper de ce qui crée vraiment les situations de danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

enfin quelqu'un qui pense comme moi !

 

 

il est temps de s'occuper de ce qui crée vraiment les situations de danger !

Oula, faut pas trop en demander :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin quelqu'un qui pense comme moi !

 

 

il est temps de s'occuper de ce qui crée vraiment les situations de danger !

 

L'hécatombe sur les routes secondaires continue de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peut pas penser que la baisse continue de la mortalité est essentiellement due aux progrès techniques (infrastructures, mécaniques ou électroniques) et dire que les AAC ne sont pas utiles.

" pour les conducteurs ne sachant pas conduire". Ben, peut-être que vous ne croirez pas. Mais, moi je me ne considère pas comme un bon conducteur. Je ne suis pas Augier ou Loeb. Il m'arrive, comme à tout le monde, de faire des erreurs de conduite. Et, si un système électronique compense un instant d'inattention et freine à ma place ou, sur l'autoroute, si un système surveille mon attention et m'évite une somnolence, je prends.

Après dans mon garage, c'est une italienne de 30 ans (pas un gros modèle certes). C'est sympa pour un week-end mais je ne reviendrait pas à rouler avec tous les jours. C'est sympa l'ABS, une direction assistée digne ce nom et tous ces bidules électroniques.

 

 

Bref, voilà mon avis sur cette question.

 

 

 

Perso si je pouvais, je roulerais bien tous les jours avec une italienne (d'un peu plus) de trente ans comme celle que j'avais il y a un peu moins de trente ans...

 

alx_1093984509_4wd02.jpg.4a62c4d18986d25613944b4bfc7936ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que l'on va encore me traiter d'imbécile et dire que j'ai des arguments en bois, mais on ne dépasse plus un camion roulant à 80. Avant on pouvais. On ne dépasse plus un camion si on a 3 voitures entre lui et nous et si ces dernières n'osent rien tenter de peur de passer au dessus de 80 quand le camion n'est pas à sa vitesse max.

 

C'est un fait, pas une opinion.

sincèrement je n'est pas changer mes habitudes, je double les 3 voitures et le camion mais avant je m'assure de la visibilité et si la distance laisser entre les voitures permette de se rabattre entre, sinon doubler d'une seul traite c'est faisable mais faut une énorme ligne droite a moin de faire comme avant coup de 3 éme et je me retrouve a 150km/H et là disons qu'on regarde la route pas le compteur on le regarde après le dépassement :lol: mais avec un diesel de 110ch c'est chaud de le faire

 

 

après ceux qui double pas il on peur de dépasser tous court et sa c'est réellement chiant pour tous le monde y compris celui de devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le marquage au sol à l'entrée des ronds points ? :p

 

 

en tout cas, moi, j'ai proposé quelque chose !

 

 

oui, on peut refaire les chaussées dégradées, les marquages au sol effacés qui deviennent invisibles de nuit sous la pluie, communiquer sur le CDr en rappelant TOUS LES JOURS a la TV un grands nombre de points importants, en sanctionant les gens qui ne se rabattent pas, en communiquant d'une manière plus implicante et moins culpabilisante, ...

 

je vous laisse le loisir de faire des proposition au lieu de critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je n'est pas changer mes habitudes, je double les 3 voitures et le camion mais avant je m'assure de la visibilité et si la distance laisser entre les voitures permette de se rabattre entre, sinon doubler d'une seul traite c'est faisable mais faut une énorme ligne droite a moin de faire comme avant coup de 3 éme et je me retrouve a 150km/H et là disons qu'on regarde la route pas le compteur on le regarde après le dépassement :lol: mais avec un diesel de 110ch c'est chaud de le faire

 

 

après ceux qui double pas il on peur de dépasser tous court et sa c'est réellement chiant pour tous le monde y compris celui de devant

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso si je pouvais, je roulerais bien tous les jours avec une italienne (d'un peu plus) de trente ans comme celle que j'avais il y a un peu moins de trente ans...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _4wd02.jpg

 

 

En voyant l'arrière de cette Delta 4WD, ça me rappelle une anecdote. Une amie avait fait sa conduite accompagnée sur l'Integrale 16V de son père. Ayant conduit cette ventouse pendant 2 ans, elle s'était habituée à l'adhérence diabolique de l'italienne.

 

Lors du passage du permis, elle s'était fait recalée à la première tentative (avec une Clio 1.9D ...) au motif qu'elle prenait les virages trop vite.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso si je pouvais, je roulerais bien tous les jours avec une italienne (d'un peu plus) de trente ans comme celle que j'avais il y a un peu moins de trente ans...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _4wd02.jpg

 

 

C'est bien une 4 roues motrices. Mais ce n'est pas cette marque et ce n'est pas une fiat. Je vous laisse chercher. Juste pour le fun. En fait, c'est la seule marque auto européenne (avec Lancia) que je qualifie de voiture (tout le reste étant pour moi des déplaçoirs y compris les supercars). Mais je suis de très mauvaise fois en ce qui concerne les marques auto. Je l'avoue humblement.

 

J'ai vu que sur cara. il avait une file spéciale pour ce modéle. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis de très mauvaise fois en ce qui concerne les marques auto. Je l'avoue humblement.

 

 

:??: vois pas que quelle auto tu parles sinon avant de dire du mal d'une auto j'essaie de l'essayer

 

 

et je vais pas te contredire tu parais vraiment de mauvaise foi ce coup ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien une 4 roues motrices. Mais ce n'est pas cette marque et ce n'est pas une fiat. Je vous laisse chercher. Juste pour le fun. En fait, c'est la seule marque auto européenne (avec Lancia) que je qualifie de voiture (tout le reste étant pour moi des déplaçoirs y compris les supercars). Mais je suis de très mauvaise fois en ce qui concerne les marques auto. Je l'avoue humblement.

 

J'ai vu que sur cara. il avait une file spéciale pour ce modéle. :-))

 

 

Une Alfa Romeo ?

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/33q4/33-permanent4.jpg

 

http://www.automobile-sportive [...] ent4q4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est ça une 33 4x4 de 88. Mais, c'est un modèle en dessous. Le système 4x4 est débrayable. C'est en réalité un faux 4x4 parce qu'il n'y a pas de différentiel entre les roues arrières si j'ai tout bien compris. Conclusion, c'est fait pour les routes enneigées un peu dans l'esprit des panda 4x4.

 

Rien. Jamais rien ne remplacera le bruit d'un boxer. J'ai eu ensuite un boxer en injection électronique. Putain ça marche. Vous comprendrez aisément pourquoi le reste de la gente automobile n'a que peu d’intérêt. :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton:

 

Comme le dirait la vrai équipe de Top Gear, si vous n'avez pas conduit une alfa, vous n'avez jamais conduit.

 

Heu, c'est vrai, j'suis un peu de mauvaise fois sur les marques auto ? Juste un peu alors. D'accord un p'tit chouia. Mais vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est ça une 33 4x4 de 88. Mais, c'est un modèle en dessous. Le système 4x4 est débrayable. C'est en réalité un faux 4x4 parce qu'il n'y a pas de différentiel entre les roues arrières si j'ai tout bien compris. Conclusion, c'est fait pour les routes enneigées un peu dans l'esprit des panda 4x4.

 

Rien. Jamais rien ne remplacera le bruit d'un boxer. J'ai eu ensuite un boxer en injection électronique. Putain ça marche. Vous comprendrez aisément pourquoi le reste de la gente automobile n'a que peu d’intérêt. :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton:

 

Comme le dirait la vrai équipe de Top Gear, si vous n'avez pas conduit une alfa, vous n'avez jamais conduit.

 

Heu, c'est vrai, j'suis un peu de mauvaise fois sur les marques auto ? Juste un peu alors. D'accord un p'tit chouia. Mais vraiment petit.

Sa me dit quelque chose cette phrase il me semble que Clarkson la sortie, c'est juste dommage qu'il n'est plus a top gear maintenant le trio est sur the grand tour encore mieux que top gear c'est juste un peux long d'attendre les épisode sortie :lol:

 

tu est de mauvais fois si tu dit que ton afla romeo et la meilleur, mais on s'en fout tous le monde sais que la fiat penda est LA voiture :lol:maxresdefault.jpg

 

désoler pour le hors sujet mais l'équipe Clarkson hammond et may devrait tester les 80km/h pour leur futur émission :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est ça une 33 4x4 de 88. Mais, c'est un modèle en dessous. Le système 4x4 est débrayable. C'est en réalité un faux 4x4 parce qu'il n'y a pas de différentiel entre les roues arrières si j'ai tout bien compris. Conclusion, c'est fait pour les routes enneigées un peu dans l'esprit des panda 4x4.

 

Rien. Jamais rien ne remplacera le bruit d'un boxer. J'ai eu ensuite un boxer en injection électronique. Putain ça marche. Vous comprendrez aisément pourquoi le reste de la gente automobile n'a que peu d’intérêt. :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton:

 

Comme le dirait la vrai équipe de Top Gear, si vous n'avez pas conduit une alfa, vous n'avez jamais conduit.

 

Heu, c'est vrai, j'suis un peu de mauvaise fois sur les marques auto ? Juste un peu alors. D'accord un p'tit chouia. Mais vraiment petit.

jai eu une alfasud il y a longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me dit quelque chose cette phrase il me semble que Clarkson la sortie, c'est juste dommage qu'il n'est plus a top gear maintenant le trio est sur the grand tour encore mieux que top gear c'est juste un peux long d'attendre les épisode sortie :lol:

 

tu est de mauvais fois si tu dit que ton afla romeo et la meilleur, mais on s'en fout tous le monde sais que la fiat penda est LA voiture :lol:https://i.ytimg.com/vi/ZCdX_yk [...] efault.jpg

 

désoler pour le hors sujet mais l'équipe Clarkson hammond et may devrait tester les 80km/h pour leur futur émission :D

 

 

La mauvaise fois sur les marques ne discute pas parce que tout le monde a toujours tort ..................................................sauf celui qui parles. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me dit quelque chose cette phrase il me semble que Clarkson la sortie, c'est juste dommage qu'il n'est plus a top gear maintenant le trio est sur the grand tour encore mieux que top gear c'est juste un peux long d'attendre les épisode sortie :lol:

 

tu est de mauvais fois si tu dit que ton afla romeo et la meilleur, mais on s'en fout tous le monde sais que la fiat penda est LA voiture :lol:https://i.ytimg.com/vi/ZCdX_yk [...] efault.jpg

 

désoler pour le hors sujet mais l'équipe Clarkson hammond et may devrait tester les 80km/h pour leur futur émission :D

 

Il me semble que Clarkson a dit qu'il ne voulait plus tourner en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...