Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

moi aussi :D

quand on n'as pas un traine-culs, un coup d'accélérateur et hop => délinquant de la route :D

 

Oui, mais sans s'en rendre compte... :ange:

 

C'est possible ! :ml:

 

 

Passer un PL avec un gros différentiel (182 km/h mesurés aux jumelles, soit un bon 185 compteur) sans faire gaffe...

 

Et même pas mort !

 

C'est certainement un miracle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec qui "assume" mais qui n'assume pas en fait !! :W

 

S'il y a bien un endroit où il n'est pas besoin d'accélérer pour doubler un PL, c'est bien l'autoroute puisqu'on est déjà à 130... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

C'était sans doute un de ces poids lourds trafiqué si souvent dénoncé sur ce fil :ange:

 

Ou un camion de courses qui s'est perdu sur la piste urbaine de Pau... et boum ! Le voilà sur l'a20 :oui:

 

...

 

J'essaye de trouver le truc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas vu la notion d'excès de vitesse dans le poste de PNDR mais juste le maintien d'une vitesse adaptée supérieure à celle d'une voiture, lorsqu'elle est permise par une visibilité supérieure.

 

 

Oui il ne l'a pas écrit mais non non, relis...

 

Nous parlions d'une voiture qui ne tiendrait pas le 80 en montée... Ça n'existe plus !! Si le PL te dépasse, alors oui je l'imagine en excès de vitesse du coup !! Dès lors je trouve assez paradoxal qu'il se mette à parler de vitesse adaptée pour un PL qd Môsieur conteste cette même notion pour les VL !!

 

Où qd les champions du monde du "c'est un argument en bois" oublient de le dénoncer pour s'en servir à dessein !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'adaptation de sa vitesse est imposée par une question de visibilité, il est parfaitement possible que la meilleur visibilité qu'on a assis haut dans la cabine d'un poids lourd permette une vitesse supérieure à celle qu'on peut pratiquer assis bas en voiture...

 

 

Je te le redis, l'assise haute permet une meilleure visibilité mais elle est loin de représenter le seul facteur pour affirmer que sa vitesse est adaptée... (Sinon aucun PL n'aurait d'accident puisqu'il voit loin). Donc non je ne pense pas qu'un PL puisse se permettre d'avoir une vitesse supérieure à celle d'un VL au seul motif de sa hauteur de vue (je ne parle pas du cas particulier d'un papy qui roule à 70)... Même idée qu'avec PNDR, qd tu m'écris ça, je vois forcément un PL en excès de vitesse mais oui tu ne l'as pas écrit !!

 

Qd un PL me colle au cul, il a beau voir loin, il oublie complètement toute notion de distance d'arrêt... Il croit que sa vitesse est adaptée puisqu'il voit loin et pourtant j'ai l'impression qu'à force de voir loin, certains oublient de voir juste devant...

 

 

Après, l'adaptation de la vitesse n'est jamais imposée sinon ce n'est plus de la vitesse adaptée... Ta tournure est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas 200 ch sur la mienne, mais un exercice 130-180, elle le gère très bien en très peu de temps (moins d'une dizaine de secondes je pense).

Après "ne pas s'en rendre compte", je trouve ça gros, mais bon, pourquoi pas...

Après tout, je ne ressens aucune différence notoire quand je suis à 130 ou à 170 si l'autoroute est déserte... Et c'est bien pour ca que je roule au régulateur pour éviter de faire une boulette "malgré moi"...

 

 

 

13 secondes si tu as le pied au plancher!

 

http://www.zeperfs.com/fiche48 [...] -0-tdi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

C'est une configuration possible aussi sur autoroute, lors de pluie très violente lorsque le revêtement n'arrive plus à évacuer l'eau. La pluie violente, et le rebond de la pluie sur la chaussée et sur le capot, réduit considérablement la visibilité au niveau des VL. La visibilité des PL est beaucoup moins affectée, et ils continuent de rouler pratiquement à la VLA.

 

 

Ton "exact" manque d'exhaustivité... Comme dit à Daniel, la vision haute n'est pas le seul critère concernant la vitesse adaptée que par ailleurs tu semblais contester il y a encore peu...

 

Et ton exemple est étonnant... "il continue de rouler pratiquement à la VLA." Tu n'as pas fini ta phrase, il faut que tu nous dises si ds pareille situation tu cautionnes ou pas le fait que le PL ne ralentisse pas au seul motif d'une meilleure visibilité...?? L'important n'est pas le constat mais ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sans doute un de ces poids lourds trafiqué si souvent dénoncé sur ce fil :ange:

 

Ou un camion de courses qui s'est perdu sur la piste urbaine de Pau... et boum ! Le voilà sur l'a20 :oui:

 

...

 

J'essaye de trouver le truc :ddr:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

13 secondes si tu as le pied au plancher!

 

http://www.zeperfs.com/fiche48 [...] -0-tdi.htm

 

 

C'est justement le site que je regardais quand j'ai dit une dizaine de seconde, sur le lien, j'ai pas trouvé la mesure du 130-180 (tu l'as lue ou tu l'as déduit le temps ?)...

 

Et comme quand je relance, je ne suis concentré que sur la route, je n'ai pas fait de mesures personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement le site que je regardais quand j'ai dit une dizaine de seconde, sur le lien, j'ai pas trouvé la mesure du 130-180 (tu l'as lue ou tu l'as déduit le temps ?)...

 

Et comme quand je relance, je ne suis concentré que sur la route, je n'ai pas fait de mesures personnellement...

 

 

 

Tu fais le temps du 0-180 moins le temps du 0-130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fais le temps du 0-180 moins le temps du 0-130...

 

 

Effectivement, je tentais une extrapolation à partir des valeurs données en "reprises", mais n'ayant pas les courbes de mon véhicule, ca me cassait les bonbons de faire le truc. J'ai pas pensé à regarder les départs arrêtés :)

A quelques chouilles pret, ca doit coller...

 

Bref voilà, une dizaine de secondes c'est rapide, on s'y retrouve vite aux 180... Après, la notion du "pas vu car en conversation", c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se retrouver à 180 en parlant à son voisin. Mais si l'on s'en rend pas compte et que l'on ne voit pas qu'on passe aussi vite à coté des PL, ça craint!

 

Et pour faire un 130 - 180 en une dizaine de secondes, faut écraser l'accélérateur, faire tomber 2 voire 3 rapports (essence) et honnêtement, c'est pas anodin niveau sensation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se retrouver à 180 en parlant à son voisin. Mais si l'on s'en rend pas compte et que l'on ne voit pas qu'on passe aussi vite à coté des PL, ça craint!

 

Et pour faire un 130 - 180 en une dizaine de secondes, faut écraser l'accélérateur, faire tomber 2 voire 3 rapports (essence) et honnêtement, c'est pas anodin niveau sensation!

 

 

Pour le faire en une dizaine de seconde, la plupart des véhicules récents capables de ce genre de temps sont en boite auto. Les rapports tombent tout seul... Ca fait un indicateur de moins en terme de ressenti.

 

Pour le reste, je ne peux pas te donner tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le faire en une dizaine de seconde, la plupart des véhicules récents capables de ce genre de temps sont en boite auto. Les rapports tombent tout seul... Ca fait un indicateur de moins en terme de ressenti.

 

Pour le reste, je ne peux pas te donner tort.

 

 

 

Heu, quand le moteur passe de 1800 t/min stabilisé et silencieux à 3200 t/min et grognant (pour un diesel), en deux dixièmes de secondes c'est flagrant!

 

C'est un grosse cylindrée essence bien silencieuse qui passe en une à deux minutes de 2500 à 3600, c'est plus difficile à percevoir sur autoroute déserte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui, on peut se retrouver à 180 en parlant à son voisin. Mais si l'on s'en rend pas compte et que l'on ne voit pas qu'on passe aussi vite à coté des PL, ça craint!

 

Et pour faire un 130 - 180 en une dizaine de secondes, faut écraser l'accélérateur, faire tomber 2 voire 3 rapports (essence) et honnêtement, c'est pas anodin niveau sensation!

 

 

La Voix du Nord : "Prochainement, Pascal Coste devrait faire l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire et devrait prendre une voiture sans permis pour pouvoir continuer à assurer ses déplacements."

 

là encore j'en doute :)

Il ne va quand même pas emmerder tout le monde en roulant à 45 sur ces belles routes de Corrèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu d'abord de rester dans le cadre du Code de la route pour résoudre le problème, alors que tu dis ensuite qu'il n'apporte pas de solution ? Ces deux positions me semblent contradictoire,

 

Effectivement...

 

Tu maîtrises parfaitement l'argumentation dite de "L'homme de paille".

 

Epv-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu, quand le moteur passe de 1800 t/min stabilisé et silencieux à 3200 t/min et grognant (pour un diesel), en deux dixièmes de secondes c'est flagrant!

 

C'est un grosse cylindrée essence bien silencieuse qui passe en une à deux minutes de 2500 à 3600, c'est plus difficile à percevoir sur autoroute déserte...

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que tu le sens au départ lors de l'accélération, mais tu t'y attends vu que tu appuies franchement pour partir justement. Mais après, en phase d'accélération, si tu n'as pas les yeux sur le compteur, tu ne te rends pas compte de la vitesse à laquelle tu es...

Sur une boite manuelle, tu as l'indicateur de l’essoufflement du moteur avant de devoir passer un rapport supérieur (si tu connais un peu les limites de tes rapports, tu sais à peu près à combien tu es), mais en boite auto, ça part tant que tu appuies.

 

C'est pour ca que le mec quand il dit qu'il accéléré juste temporairement, il se fait gauler à ce moment là => bon bah c'est possible.

Ne pas se rendre compte de sa vitesse ponctuellement => je veux bien le croire.

Se justifier qu'il ne se rendait pas compte de sa vitesse parce qu'il fait quelque chose à côté => c'est débile et en plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Voix du Nord : "Prochainement, Pascal Coste devrait faire l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire et devrait prendre une voiture sans permis pour pouvoir continuer à assurer ses déplacements."

 

là encore j'en doute :)

Il ne va quand même pas emmerder tout le monde en roulant à 45 sur ces belles routes de Corrèze ?

 

 

Je connais deux chauffeurs ministériels qui ne prennent ni ne craignent absolument rien quand ils avoinent dans l'exercice de leur fonction. Tout comme toi, je me fais aucun bile pour lui, il n'aura rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si!

 

Tout y est sujet, verbe, complément et surtout le point final.

 

 

Ben si Monsieur veut bien se donner la peine de répondre à la question, ça permettrait d'avancer... Ce que tu constates est une chose mais faut nous dire ensuite ce que t'en penses, comme tu l'as fait pour un PL qui te collerait au cul, sinon cela ne présente aucun intérêt... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se retrouver à 180 en parlant à son voisin. Mais si l'on s'en rend pas compte et que l'on ne voit pas qu'on passe aussi vite à coté des PL, ça craint!

 

Et pour faire un 130 - 180 en une dizaine de secondes, faut écraser l'accélérateur, faire tomber 2 voire 3 rapports (essence) et honnêtement, c'est pas anodin niveau sensation!

 

 

98% des essence capables de ce genre de perf sont dotées d'un turbo où tu n'as pas besoin (sauf à chercher la meilleure perf possible) de tomber le moindre rapport pour faire un 130-180 en un peu plus de 10 secondes...

 

Et c'est mon cas, à 130 je suis à environ 3000 trs en 6 qd la voiture a 34 mkg de couple max à 2400 trs... Promis en 6 à 130, ça repart comme une balle !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si Monsieur veut bien se donner la peine de répondre à la question, ça permettrait d'avancer... Ce que tu constates est une chose mais faut nous dire ensuite ce que t'en penses, comme tu l'as fait pour un PL qui te collerait au cul, cela ne présente aucun intérêt... :spamafote:

 

 

Ne te fatigue pas, il ne donne jamais d'avis personnel.

 

Il n'est probablement pas ici pour ça.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, est-ce que parler de M. Coste apporte quelque chose au débat sur le passage au 80 km/h ?

 

Si non > merci de créer un sujet dédié.

 

Il y a 2 ou 3 pages. Il nous a été fait remarquer des impressions de déjà vu au bout de 1670 pages. Il faut que l'on trouve des sujets annexes de temps à autre. Non ? .

Remarquez. Je n'ai pas participé à celui là tellement je le trouvais intéressant. Je ne voulais pas gacher le plaisir de certain. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Ne te fatigue pas, il ne donne jamais d'avis personnel.

 

Il n'est probablement pas ici pour ça.

 

:D

avec ceux qui ne donnent que leur avis personnel, ca fait une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu constates est une chose mais faut nous dire ensuite ce que t'en penses, comme tu l'as fait pour un PL qui te collerait au cul, cela ne présente aucun intérêt... :spamafote:

 

Un constat c'est une information, ça peut alimenter une discussion.

 

Sur le forum et dans le meilleur des cas, un avis ne sert qu'à alimenter les interminables polémiques pour des queues de cerises...Avec insultes en prime si cet avis n'est pas conforme à "L'esprit d'équipe". C'est évidemment l'unique but des sempiternelles questions et demandes d'avis. Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat c'est une information, ça peut alimenter une discussion.

 

Sur le forum et dans le meilleur des cas, un avis ne sert qu'à alimenter les interminables polémiques pour des queues de cerises...Avec insultes en prime si cet avis n'est pas conforme à "L'esprit d'équipe". C'est évidemment l'unique but des sempiternelles questions et demandes d'avis. Chacun son truc...

 

 

Si tu veux mais un constat seul ne sert pas non plus à gd chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout.

 

Ça, c'est ce que tu as compris.

 

 

non, c'est toi qui as écris que j'avais raison !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

mais tu peux revenir sur ce que tu as écrit, ce ne serait pas la premiere fois !

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ceux qui ne donnent que leur avis personnel, ca fait une moyenne

 

 

surtout avec ceux qui ne font que critiquer et qui n'apportent rien a leur monologue !

 

 

tout n'est qu'équilibre !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat c'est une information, ça peut alimenter une discussion.

 

Sur le forum et dans le meilleur des cas, un avis ne sert qu'à alimenter les interminables polémiques pour des queues de cerises...Avec insultes en prime si cet avis n'est pas conforme à "L'esprit d'équipe". C'est évidemment l'unique but des sempiternelles questions et demandes d'avis. Chacun son truc...

 

 

donc c'est pour ca que tu ne donne aucun avis personnel mais uniquement la propagande et dogme officiel !

 

mais n'ai crainte, on te connais !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sans doute un de ces poids lourds trafiqué si souvent dénoncé sur ce fil :ange:

 

Ou un camion de courses qui s'est perdu sur la piste urbaine de Pau... et boum ! Le voilà sur l'a20 :oui:

 

...

 

J'essaye de trouver le truc :ddr:

 

 

C'est sûrement l'explication... Un camion de course étant limité à 160 km/h si les règles n'ont pas changé, le conducteur en cause était donc bien obligé de monter à à 183 km/h pour réaliser le dépassement dans le respect du R414-4 II-2° du Code de la route...

https://www.codes-et-lois.fr/c [...] cle-r414-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûrement l'explication... Un camion de course étant limité à 160 km/h si les règles n'ont pas changé, le conducteur en cause était donc bien obligé de monter à à 183 km/h pour réaliser le dépassement dans le respect du R414-4 II-2° du Code de la route...

https://www.codes-et-lois.fr/c [...] cle-r414-4

 

 

oui, la limitation a 160 existe toujours !

 

 

sans le limiteur les tracteur de courses, prendraient plus de 200km/h.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...