Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Le temps de s'habituer à respecter les règles

Au lieu de débiter toujours le même sermon, commence par lire le lien d'Omélie. Il me parait fort intéressant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Intéressant pour qui recherche un exemple de litanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Le temps de s'habituer à respecter les règles

Désolé ont n'a pas le temps, elle changent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Désolé ont n'a pas le temps, elle changent tout le temps.

 

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif La dernière fois qu'elles avaient changé, c'était en 1993, il y a 21ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Voici les commentaires d'un ancien commissaire de police au sujet de cette baisse: http://www.20minutes.fr/societe/1357045-baisse-de-la-vitesse-a-80-km-h-j-appelle-cela-l-exploitation-de-la-repression#commentaires

 

Pourquoi êtes-vous contre la baisse de la limitation de vitesse?

 

C’est une absurdité qui repose sur aucun chiffre tangible et vérifié. Les partisans de la limitation s’appuient sur aucune réalité scientifique. Depuis 2003, les radars ont sauvé moins de 800 vies en dix ans. Autrement dit 80 par an. Je suis heureux qu’il y ait moins de morts. Mais on a sauvé plus de vies humaines grâce aux progrès techniques des voitures (ABS, Air bag, ceintures de sécurité…) qu’en baissant la vitesse.

 

Sur le périphérique, la vitesse a été ramenée à 70 km/h…

 

Oui et la pollution a-t-elle baissé? Non. A la place, on a 1.200 PV de plus chaque jour lié à la vitesse. Ce n’est pas de la prévention. J’appelle cela l’exploitation de la répression. Quand un radar fait moins de 5 PV par jour, on envoie des équipes pour voir s’il n’a pas été vandalisé ou si on peut le mettre ailleurs. Preuve qu’on est dans une logique de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Oui, certains sont bien à leur place en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Oui, certains sont bien à leur place en retraite

 

 

Ils ont acquis la sagesse nécessaire pour faire des constats percutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Marrant, dès qu'une vérité sort (et par par n'importe qui), vous, les trolls, tentez de la rabaisser par tous les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Troll: personne sensée d'un avis différent des estampillés FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les commentaires d'un ancien commissaire de police au sujet de cette baisse: http://www.20minutes.fr/societe/1357045-baisse-de-la-vitesse-a-80-km-h-j-appelle-cela-l-exploitation-de-la-repression#commentaires

 

Pourquoi êtes-vous contre la baisse de la limitation de vitesse?

 

C’est une absurdité qui repose sur aucun chiffre tangible et vérifié. Les partisans de la limitation s’appuient sur aucune réalité scientifique. Depuis 2003, les radars ont sauvé moins de 800 vies en dix ans. Autrement dit 80 par an. Je suis heureux qu’il y ait moins de morts. Mais on a sauvé plus de vies humaines grâce aux progrès techniques des voitures (ABS, Air bag, ceintures de sécurité…) qu’en baissant la vitesse.

 

Sur le périphérique, la vitesse a été ramenée à 70 km/h…

 

Oui et la pollution a-t-elle baissé? Non. A la place, on a 1.200 PV de plus chaque jour lié à la vitesse. Ce n’est pas de la prévention. J’appelle cela l’exploitation de la répression. Quand un radar fait moins de 5 PV par jour, on envoie des équipes pour voir s’il n’a pas été vandalisé ou si on peut le mettre ailleurs. Preuve qu’on est dans une logique de rentabilité.

 

Le monsieur a oublié de mentionner que maintenant, à toute heure, il y a des bouchons aussi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Sans parler de la dégénérescence neuronale

 

 

Le monsieur est présent au Sénat ce jour. Il y a donc des dégénérés qui siègent la bas? Quid de l'Assemblée Nationale? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Le monsieur a oublié de mentionner que maintenant, à toute heure, il y a des bouchons aussi... :/

 

Son "non" englobe toutes ces évidences ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Le monsieur a oublié de mentionner que maintenant, à toute heure, il y a des bouchons aussi... :/

 

Il oublie juste aussi de préciser qu'il a trouvé le bon filon pour se faire de l'argent de poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Troll: personne sensée d'un avis différent des estampillés FA

 

 

Troll : personne qui, dans une discussion, sera, de toutes façons, contre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

Troll : personne qui, dans une discussion, sera, de toutes façons, contre quelque chose.

 

 

....contre quelque chose qui va à l'encontre du respect de la vie d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

....contre quelque chose qui va à l'encontre du respect de la vie d'autrui

 

 

Je te conseille donc d'arrêter de respirer tout de suite! :jap:

 

-l'oxygène oxyde ton corps

-le CO2 que tu rejette est nocif pour les autres*

 

*je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a toujours pas de bonus/malus pour les humains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bon, par politesse innée, on va oublier ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Bon, par politesse innée, on va oublier ce post

 

Si au passages tu peux aussi supprimer ceux que tu as mis + haut pour que le topic redevienne sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Bon, par politesse innée, on va oublier ce post

 

 

Tu fais comme tu le sens...

 

Ce n'est pas moi qui me suis érigé en grand défenseur de la vie d'autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

http://www.leparisien.fr/societe/les-opposants-aux-limitations-de-vitesse-ont-tenu-colloque-au-senat-22-04-2014-3786635.php

 

« Réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100 000 chômeurs de plus », a assuré Bernard Beauzamy, l'un des participants de l'événement organisé par La Ligue de défense des conducteurs. Avec cette affirmation, donnée sans plus de précision, le polytechnicien et PDG de la « Société de calcul mathématique » a recueilli les applaudissements nourris de la centaine de participants. Il a assuré que les études sur les vitesses utilisées par la sécurité routière n'ont « aucun fondement scientifique » mais sont « pourtant à la base de décisions politiques ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri255GS

 

« Réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100 000 chômeurs de plus », a assuré Bernard Beauzamy, l'un des participants de l'événement organisé par La Ligue de défense des conducteurs.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Quelle source objective !!! :lol: :lol: :lol:

Et c'est pour cela que de nombreuses entreprises brident leur camion à 80 km/h... :lol: :lol: :lol:

 

Incroyable de lire une telle mauvaise foi chez les sécuritophobes.. :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/societe/les-opposants-aux-limitations-de-vitesse-ont-tenu-colloque-au-senat-22-04-2014-3786635.php

 

« Réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100 000 chômeurs de plus », a assuré Bernard Beauzamy, l'un des participants de l'événement organisé par La Ligue de défense des conducteurs. Avec cette affirmation, donnée sans plus de précision, le polytechnicien et PDG de la « Société de calcul mathématique » a recueilli les applaudissements nourris de la centaine de participants.

 

 

Déjà le 90/110/130, je ne suis pas vraiment pour. Alors la baisse des limitations, je suis encore moins d'accord.

 

Mais il n'empêche que ça, c'est le genre d'affirmation à l'emporte pièce, basée sur des calculs à la louche ne reposant sur aucunes données sérieuses, qui décrédibilise les adversaires de la baisse des limitations de vitesse.

Et c'est parce que c'est ce genre de discours que tient la LDC qu'elle n'est pas crédible (en plus du reste, voir le sujet sur cette association...)

 

Il a assuré que les études sur les vitesses utilisées par la sécurité routière n'ont « aucun fondement scientifique » mais sont « pourtant à la base de décisions politiques ».

 

 

Là par contre, je suis d'accord. Dommage qu'il se comporte comme ceux qu'il critique, avec ses pseudos-calculs économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif La dernière fois qu'elles avaient changé, c'était en 1993, il y a 21ans.

 

Celle la peut etre, seulement elle n'est pas seule.

Sans parler des règles avorter, ou supprimer en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Celle la peut etre, seulement elle n'est pas seule.

Sans parler des règles avorter, ou supprimer en toute discrétion.

 

 

On parlait de la limitation de vitesse du périphérique parisien... tu en vois d'autres ? [:djibyoun:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

 

Mais il n'empêche que ça, c'est le genre d'affirmation à l'emporte pièce, basée sur des calculs à la louche ne reposant sur aucunes données sérieuses, qui décrédibilise les adversaires de la baisse des limitations de vitesse.

Et c'est parce que c'est ce genre de discours que tient la LDC qu'elle n'est pas crédible (en plus du reste, voir le sujet sur cette association...)....

 

 

Une lueur de bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri255GS

 

Mais il n'empêche que ça, c'est le genre d'affirmation à l'emporte pièce, basée sur des calculs à la louche ne reposant sur aucunes données sérieuses, qui décrédibilise les adversaires de la baisse des limitations de vitesse.

 

 

raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gifraveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif Miracle!! Ca y est notre combat contre la sécuritophobie commence à porter ses fruits.

Ne lachons rien pour convaincre les derniers automobilistes à ne pas être totalement enchanté pas une baisse des limitations de vitesse! Cette mesure, qui devrait être annoncée cet été n’a qu'un seul but: diminuer la mortalité routière.. Une noble cause, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel762

 

Je vous suggère de lire ce qu' a écrit (ou fait écrire à des stagiaires ? peu importe, puisque l' écrit porte sa signature) B. Bauzamy. De lire également les documents qu' il a démoli d' un coup de griffe en affirmant entre autre choses que les dits documents ne respectent pas la démarche scientifique. Ce n' est pas parfait, c' est possible, mais c' est bien le propre de l' empirisme.

 

C' est sûrement un mathématicien brillant, mais il serait bon qu' il soit plus proche du terrain quand les documents critiqués sont fondés sur l' observation empirique, et plus proche de ses collaborateurs quand ils écrivent.

 

Néanmoins je veux bien penser que sa société privée, comme toute société privée, doit vivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gifraveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif Miracle!! Ca y est notre combat contre la sécuritophobie commence à porter ses fruits.

Ne lachons rien pour convaincre les derniers automobilistes à ne pas être totalement enchanté pas une baisse des limitations de vitesse! Cette mesure, qui devrait être annoncée cet été n’a qu'un seul but: diminuer la mortalité routière.. Une noble cause, non? ;)

Le souci est que avec les talibans de la répression , il n'y a que toi qui y croit. Enfin , tu peux continuer à hurler dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gifraveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif Miracle!! Ca y est notre combat contre la sécuritophobie commence à porter ses fruits.

Ne lachons rien pour convaincre les derniers automobilistes à ne pas être totalement enchanté pas une baisse des limitations de vitesse! Cette mesure, qui devrait être annoncée cet été n’a qu'un seul but: diminuer la mortalité routière.. Une noble cause, non? ;)

 

 

Ne crois surtout pas que je sois d'accord avec les limitations existantes ou l'actuel projet de baisse de celles-ci !

Ce que je déplore, ce sont les arguments avancés par cette personne, car ils ne sont guère crédibles. Mais je continue à tenir les actuelles limitations généralisées et plus encore leur projet de baisse comme une ineptie et les arguments de ceux qui la défendent comme parfaitement fumeux !

 

Alors ne t'imagine surtout pas que tu m'as convaincu de quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel762

 

Je vous suggère de lire ce qu' a écrit (ou fait écrire à des stagiaires ? peu importe, puisque l' écrit porte sa signature) B. Bauzamy. De lire également les documents qu' il a démoli d' un coup de griffe en affirmant entre autre choses que les dits documents ne respectent pas la démarche scientifique. Ce n' est pas parfait, c' est possible, mais c' est bien le propre de l' empirisme.

 

C' est sûrement un mathématicien brillant, mais il serait bon qu' il soit plus proche du terrain quand les documents critiqués sont fondés sur l' observation empirique, et plus proche de ses collaborateurs quand ils écrivent.

 

Néanmoins je veux bien penser que sa société privée, comme toute société privée, doit vivre... :)

 

 

J'avais lu son article, il y a quelque temps...

 

Puis en cherchant sur le Net, je suis tombé sur ça :

Correctif 16h53 : Bernard Beauzamy, contacté par RTL, assure que ses propos étaient humoristiques. Relayés par l'AFP, ils ont dans un premier temps été reproduits ici au premier degré, avant rectification.

http://www.rtl.fr/actualites/i [...] 7771344957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

... a assuré Bernard Beauzamy, le polytechnicien....[/b]

 

 

D'où l'intérêt de préférer Cachan à Palaiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

....contre quelque chose qui va à l'encontre du respect de la vie d'autrui

 

 

Alors toi, dans le fait que je sois contre la baisse des limitations de vitesse, tu vois un manque de respect de la vie d'autrui?

 

T'es quoi, toi, psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...