Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can052HO

La "connerie" aura un coût ... mais le principal est de l'enterrer vite fait bien fait.

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/assouplissement-des-80km-h-le-retropedalage-du-gouvernement-a-un-cout-20190612

 

Tout ça pour ça :pfff: .

 

 

Avez-vous entendu parler du modèle de Zilsson ?

 

Il a mis au point une formule mathématique très complexe, comme quoi chaque kilomètre heure de moins, c'est 400 zillions d'euros de plus dans les caisses du business parasite des contrôles sanctions automatisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez-vous entendu parler du modèle de Zilsson ?

 

Il a mis au point une formule mathématique très complexe, comme quoi chaque kilomètre heure de moins, c'est 400 zillions d'euros de plus dans les caisses du business parasite des contrôles sanctions automatisés.

 

 

Connait pas ... par contre j'ai entendu parler du modèle de Nilsson étendu qui fait ressusciter les morts quand on passe la marche arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Réponse:

 

 

 

 

 

Réponse:

 

 

 

 

 

Je te sens d'une humeur très versatile!

Précise qu'on rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera donc une mise en danger volontaire d'autrui, en les poussant à utiliser des voies moins aménagées pour se déplacer. Cet effet pervers est inévitable.

 

Je trouve cet histoire du 80 gérée par des véritables amateurs, qui n'ont même pas le courage d'en sortir la tête haute, en avouant avoir commis une erreur. Reconnaître une erreur n'est pas un aveux de faiblesse, mais un signe d'intelligence.

 

N'avons nous que des médiocres ?

 

 

Complètement contradictoire ce que tu écris, désolé.

 

Quand on a imposé le 80, ça devait être un pousse au crime avec des dépassements en augmentation et autresPL qui collent au cul ... et maintenant qu'on va repasser à 90 sur certaines catégorie de routes, ça va être aussi une mise en danger.

 

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ridicule ne tue pas.

 

Les RN repasseront à 90 dès que les premières RD tellement ça va être risible.

 

Il faut arrêter de prendre nos politiciens pour des idiots.

 

 

Ah oui ? ... et qui va les repasser à 90 les nationales ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le décret autorise les départements à se prononcer sur les routes dont ils ont la responsabilité ... rien ne dit que l'état pourra y revenir sur les nationales ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien !

 

 

C'est tout vu :p ... faudrait un autre décret pour les nationales ou alors l'abolition totale des 80.

 

Demain, ce sont certaines départementales qui repasseront à 90 ... tronçons par tronçons ... les nationales à 80 resteront à 80 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben visiblement, c'est ce qui s'est passé au Danemark.

 

c'est également ce qui a été fait sur certaines partie des tronçons test du 80, aménagements, nouveau bitume, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout vu :p ... faudrait un autre décret pour les nationales ou alors l'abolition totale des 80.

 

Demain, ce sont certaines départementales qui repasseront à 90 ... tronçons par tronçons ... les nationales à 80 resteront à 80 :o

 

 

Vous rigolez. On ne va pas rester dans l'état. C'est stupide, idiot, bête. Si Doudou ne veux pas lâcher en direct (donc repasser un décret inverse (80 vers 90)). Ils vont nous refaire une loi pour donner le droit de bouger les nationales aussi. Nos politiciens ne sont pas complètement cons, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous rigolez. On ne va pas rester dans l'état. C'est stupide, idiot, bête. Si Doudou ne veux pas lâcher en direct dons repasser un décret inverse (80 vers 90). Ils vont nous refaire une loi pour donner le droit de bouger les nationales aussi. Nos politiciens ne sont pas complètement cons, non plus.

 

 

Demain, non.

 

Pure hypothèse de votre part astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement contradictoire ce que tu écris, désolé.

 

Quand on a imposé le 80, ça devait être un pousse au crime avec des dépassements en augmentation et autresPL qui collent au cul ... et maintenant qu'on va repasser à 90 sur certaines catégorie de routes, ça va être aussi une mise en danger.

 

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

comment ca ?.

 

RD a 90

Rn a 80

 

les gens vont choisir quoi ?

 

les Rd sont plus dangereuses que les RN car moins adaptée a un fort trafic. le résultat sera quoi si une partie du trafic Rn se reporte sur les RD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Çà s'est entendu cet après-midi dans la déclaration de politique générale de l'acte II ... mais Doudou n'a pas parlé de choses futiles :jap:

 

 

J'ai pas vu. Mais, je ne doute pas qu'après le bon coup de pied cul des GJ, Doudou ait de nouveau les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi ce charabia?

 

Pour faire simple, sur environ 100 km de routes, soit 0,14% du réseau, après travaux, la vitesse limite a été relevée de 80 à 90. C'est tout.

 

Le rapport n'est plus en ligne, mais c'est une option que les autorités ont prise pour limiter les dépassements puisque les aménagements ont été faits dans les zones où l'on pouvait dépasser et que cela créait des risques supplémentaires.

 

C'est une approche intéressante mais qui a eu un cout non négligeable...

 

Ce type de choix est fait régulièrement en France où l'on a fait passer de 90 à 110 km/h des centaines de RN en les aménageant en 2X2 voies... et les résultats sur la mortalité ont aussi progressé sur ces mêmes périodes!

 

Ben, c'est exactement ce que je prône depuis le début : une réfection progressive (mais complète) de nos infrastructures. Malgré tout ce que vous pourrez dire, on a l'argent (TIPP 40.6 Milliards) et des mains (8 millions de chômeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Vous rigolez. On ne va pas rester dans l'état. C'est stupide, idiot, bête. Si Doudou ne veux pas lâcher en direct (donc repasser un décret inverse (80 vers 90)). Ils vont nous refaire une loi pour donner le droit de bouger les nationales aussi. Nos politiciens ne sont pas complètement cons, non plus.

 

Un Premier Ministre n'est pas non plus éternel! Je trouve que cette histoire de rétablir le 90 en catmini du style "un coup je te vois ,un coup je ne te vois pas" est d'un ridicule fini et d'une nullité absolue! Plus personne n'y comprend rien. C'est le foutoir! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens comme une pointe d' ironie dans cette remarque.

 

Comme les chiffres des tués hors agglo et reste des réseaux ne sont pas disponibles de janvier à avril 2019 qu' autrement que par courbe relative et en moyenne glissante à +0/-12 mois, il m' a fallu les reconstituer.

C' est juste un petit exercice assez pénible, et encore incertain puisque les chiffres de 2019 ne sont pas encore cristallisés, et ne le seront pas avant un an.

 

Il est donc possible de réaliser des tracés en moyenne glissante à +/-6 mois extrapolés à +6 mois par rapport à la dernière date connue (en l' occurrence extrapolables à octobre 2019) planches que je mettrai en ligne quand elles seront prêtes.

 

 

Pour alimenter le four. Trois planches de plus.

***************************

Partie VII-3 planche 1 2019-06-12_184334.jpg

***************************

Partie VII-3 planche 2 2019-06-12_185317.jpg

***************************

Partie VII-3 planche 3 2019-06-12_185613.jpg

***************************

- La décroissance mensuelle sur les routes hors agglomérations se poursuit, mais avec une pente plus faible que celle déterminée en décembre 2018

(Elle est divisée par environ 2).

- La décroissance mensuelle sur le reste du réseau qui était du même ordre de grandeur que celle sur les routes hors agglo jusqu' à janvier 2018 s' est curieusement transformée en croissance mensuelle à partir de mars 2018 !

- Il s' ensuit une modification de la décroissance mensuelle générale avec changement de pente entre janvier et mars 2018.

 

Je n' ai pas assez d' éléments pour conclure dans un sens ou l' autre, sur les effets du passage à LVA de 80 km/h sur les routes bidi.

Mais j' en ai quand même une idée qui est plus qu' intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Premier Ministre n'est pas non plus éternel! Je trouve que cette histoire de rétablir le 90 en catmini du style "un coup je te vois ,un coup je ne te vois pas" est d'un ridicule fini et d'une nullité absolue! Plus personne n'y comprend rien. C'est le foutoir! :pfff:

 

Entièrement d'accord. Maid on a une classe politique et à un paquet de haut fonctionnaire qui aiment la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici les faits:

 

Au Danemark, il y a 72 000 km de routes limitées à 80 et 100 km de routes qui ont vu leur limitation passer de 80 à 90...

 

Les 100 km qui ont vu leur vitesse relevée ont été aménagées en conséquence avant la modification d cela vitesse.

 

Conclusion, ce n'est pas le passage de 80 à 90 de 0,14% (zéro virgule quatorze pour cent) qui a fait baisser la mortalité routière...

 

 

Oui, enfin 10 ans avant, ils ont relevé la vitesse de leur autoroute (de 120 à 130 km h), il y a moins de morts après ????? (

 

 

 

En parlant des routes danoises, je suis tombé sur un joli article (le lien qui va bien)

"Prenons l’exemple des autoroutes en France. Le taux de gravité (nombre de tués pour 100 accidents corporels) pour les réseaux limités à 130, 110 et 90 est, respectivement, de 12/100, 2,4/100 et 2,2/100, formant ainsi ce que certains appelleraient une courbe de Gauss. Cela signifie que le gain en vies sauvées est important de 130 à 110 mais faible de 110 à 90. Selon les recommandations internationales, les routes secondaires sans séparateur central devraient être limitées à 70 km/h. Il semblerait que sous ce seuil les gains soient minimes voire nuls."

Tiens, le 70 kmh, ça ressemble à mon seuil d'emmerdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as un sacré problème...

 

Je n'ai jamais écrit ce que tu crois lire!

 

 

Oui enfin, vous avez concédé qu'un modification de vitesse n’entraînait pas forcément une modification de mortalité. Moi, ça me suffit. Vous partez de tellement loin ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben faut croire que le 80 marche aussi chez eux puisque c'est la limitation de 99% des routes qui n'ont pas bénéficié d'aménagements lourds pour améliorer la sécurité.

 

 

Comment la route en question était-elle aménagée au temps du 80 km/h, et comment est-elle aménagée depuis le relèvement de la limitation ?

Parce qu'il existe certainement en France des route aussi bien aménagées que cette route danoise, et qu'on pourrait donc sans inconvénient repasser à 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici les faits:

 

Au Danemark, il y a 72 000 km de routes limitées à 80 et 100 km de routes qui ont vu leur limitation passer de 80 à 90...

 

Les 100 km qui ont vu leur vitesse relevée ont été aménagées en conséquence avant la modification d cela vitesse.

 

Conclusion, ce n'est pas le passage de 80 à 90 de 0,14% (zéro virgule quatorze pour cent) qui a fait baisser la mortalité routière...

 

 

Etant donné les bons résultats sur cette route, cela mériterait qu'ils étudient un relèvement généralisé de la limitation...

 

Après tout, en France on a fait exactement la même chose : expérimentation sur quelques dizaines de kilomètres et réaménagement de routes, pour valider la baisse de 90 à 80 km/h. Et si l'expérience française a été jugée suffisamment significative pour l'étendre à l'ensemble du réseau routier, pourquoi n'en serait-il pas de même de l'expérience "miroir" au Danemark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben visiblement, c'est ce qui s'est passé au Danemark.

 

 

La nécessité de travaux lourds comme la valeur possible de la limitation dépendent de l'état de la route "avant" et "après". Si la route est mauvaise il faut des travaux mais si elle est déjà bonne, il n'y en a pas besoin pour relever la limitation.

 

Et c'est pourquoi je demande quels étaient l'état et le profil de la route-test danoise avant l'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parti de quel réseau. Parce que les images du réseau après aménagement, montrent un réseau largement inférieur à nos RD de mémoire. En fait, quand ils refonds une route il y colle un panneau 90 ?

 

 

Je ne t'avais pas lu avant de poster, mais je constate que nous posons la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également ce qui a été fait sur certaines partie des tronçons test du 80, aménagements, nouveau bitume, ...

 

 

Et là, l'expérimentation sur quelques dizaines de kilomètres a été jugée suffisante, ce que l'on nie pour l'expérience "miroir" danoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là, l'expérimentation sur quelques dizaines de kilomètres a été jugée suffisante, ce que l'on nie pour l'expérience "miroir" danoise...

 

 

No comment!

C'est probablement pour ça qu'ils ont refusé de divulguer les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, vous avez concédé qu'un modification de vitesse n’entraînait pas forcément une modification de mortalité. Moi, ça me suffit. Vous partez de tellement loin ;-))

 

 

 

Une modification de 10 km/h de la limite de vitesse sur 0,14% du réseau. Je n'appelle pas ceci une modification de la vitesse de tout le réseau...

 

A un moment, faut regarder la globalité et pas faire le focus sur 100 km.

 

Entre temps, il y a eu un durcissement de la répression sur toutes les routes danoises. Rien qu'à voir le barème des amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment la route en question était-elle aménagée au temps du 80 km/h, et comment est-elle aménagée depuis le relèvement de la limitation ?

Parce qu'il existe certainement en France aussi bien aménagée que cette route danoise, et qu'on pourrait donc sans inconvénient repasser à 90 km/h.

 

 

 

C'est sur.

 

Là, on parle de 0,14% des routes avec un aménagement latéral proche de ce qui se fait sur autoroutes et une hypothèse que moins il y a de dépassement à cet endroit, moins il y a de risques d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant donné les bons résultats sur cette route, cela mériterait qu'ils étudient un relèvement généralisé de la limitation...

 

Après tout, en France on a fait exactement la même chose : expérimentation sur quelques dizaines de kilomètres et réaménagement de routes, pour valider la baisse de 90 à 80 km/h. Et si l'expérience française a été jugée suffisamment significative pour l'étendre à l'ensemble du réseau routier, pourquoi n'en serait-il pas de même de l'expérience "miroir" au Danemark ?

 

 

Toute l'expérimentation danoise se base sur une hypothèse: éviter les dépassements inutiles à la vue des V85 pratiquées sur ce secteur, à savoir 87 km/h...

 

Et pour ceci, les danois ont fait simple: on aménage pour permettre de valider le 87 km/h.

 

Ces routes à 90 sont des demi-autoroutes... et le 80 reste la norme.

 

En France, on a aussi des zones 90, mais bon... on a même des RN à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Toute l'expérimentation danoise se base sur une hypothèse: éviter les dépassements inutiles à la vue des V85 pratiquées sur ce secteur, à savoir 87 km/h...

 

Et pour ceci, les danois ont fait simple: on aménage pour permettre de valider le 87 km/h.

 

Ces routes à 90 sont des demi-autoroutes... et le 80 reste la norme.

 

En France, on a aussi des zones 90, mais bon... on a même des RN à 110.

 

Peut t'on comparer la France avec un pays de moins de 6 Millions d'habitants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut t'on comparer la France avec un pays de moins de 6 Millions d'habitants?

 

 

 

Oui...

 

Car ce pays est juste 12 fois plus petit, 12 fois moins peuplé, a 12 fois moins de km de routes et d'autoroutes... il y a juste moins de montagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Oui...

 

Car ce pays est juste 12 fois plus petit, 12 fois moins peuplé, a 12 fois moins de km de routes et d'autoroutes... il y a juste moins de montagnes!

 

 

Non...

 

Car il n'y a pas tout le trafic de transit qu'il y a sur le territoire français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non...

 

Car il n'y a pas tout le trafic de transit qu'il y a sur le territoire français ;)

 

 

 

Ben disons qu'il y a aussi, certes à moindre échelle comme pour tout le reste, du transit: pour se rendre par la route en Suède et en Norvège, il faut traverser le Danemark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...