Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Oui, mais tous ici ne veulent pas l'entendre, ou ne peuvent....

 

Forcément parce que la SR et surtout le discours s'y afférent ne parle que de répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément parce que la SR et surtout le discours s'y afférent ne parle que de répression.

 

Et de vitesse, vitesse, vitesse,.....

....... Sous l'unique prétexte que l'on peut la contrôler avec des radars,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et de vitesse, vitesse, vitesse,.....

....... Sous l'unique prétexte que l'on peut la contrôler avec des radars,.....

 

C'est effectivement à peut près ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

 

Justement, il les attribue. Mais il ne prouve pas...

 

Et quel ont étés les volumes circulés sur le réseau bidirectionnel concerné par la mesure et les conditions de circulation sur ce même réseau, comparativement entre 2017 et 2018 ?

Parce que l'influence de ces points aussi peut expliquer ces 127 morts en moins que le gouvernement attribue au 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est un boîtier relié à la prise ODB, elle ne pense pas à ma place, elle analyse ma conduite grâce aux données moteur ... après avoir entendu moult fois que si je respectais le 80 km/h ... c'est que je ne savais pas conduire !

Les critères sont:

- Adaptabilité

- Anticipation

- Attention

- Prudence

... bref les caractéristiques d'un "bon" conducteur :jap:

 

 

Et le boîtier peut voir tout cela à partir des données moteurs ? Faudra m'expliquer comment il fait...

 

2/ Ah la vie privée ... l'excuse de ceux qui ont quelque chose à se reprocher ...

 

 

Même sans avoir des choses à se reprocher, on n'a pas forcément envie que ses faits et gestes soient enregistrés et mis à disposition d'on ne sait trop qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pourquoi "oublier" ? les caractéristiques que tu donnes sont prises en compte dans un ou plusieurs des 4 critères

 

 

En quoi les vitesses de passage en courbe ou les accélérations permettent-elles de juger de la qualité d'un conducteur ?

 

2/ La France ne se résume pas à l'IdF et de toute façon le régulateur adaptatif est là pour gérer les DS

 

 

Tout le monde ne dispose pas d'un régulateur adaptatif, loin de là... Et un bon conducteur devrait être capable de le faire sans le secours de cet équipement.

 

3/ Je m'en fout ... tu n'as pas de smartphone qui connaît tout de toi ?

 

 

Toi peut-être, mais pas tout le monde. Et je n'ai pas de smartphone, et je ne suis inscrit sur aucun réseau social...

 

4/ Ce n'est pas relié à une assurance

 

 

Pour le moment, encore que des assureurs aient déjà proposé des boîtiers similaires, ça avait même fait débat sur ce forum.

 

5/ Il faut savoir vivre avec les progrès technologiques

 

 

Les progrès technologiques sont ce qu'ils sont, mais leurs utilisations ne sont pas forcément les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

145 c'est 2018 versus 2017 sur année complète.

200 sauvés au total : 100 sur le premier semestre partagé à 50/50 entre les différents réseaux sur le premier semestre et 100 sur le second semestre exclusivement sur RD/RN...

Donc en gros +50 grâce au 80 et moins 50 grâce au 80... résultat nul...

127 c'est sur 2nd semestre et versus 2013-2017...

Vous devriez commencer à apercevoir un éléphant rose en vous relisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, Daniel, FA, c’est quoi? Ce n’est pas un réseau social?

 

Je me permets cette petite remarque mais sache que sur la quasi totalité de tes interventions je reste en accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le boîtier peut voir tout cela à partir des données moteurs ? Faudra m'expliquer comment il fait...

 

 

Régime moteur, accéléromètre...

 

Quand je vois qu'une simple montre de sport est capable de détecter le type de nage (libre, brasse, papillon, dos).

 

 

 

Même sans avoir des choses à se reprocher, on n'a pas forcément envie que ses faits et gestes soient enregistrés et mis à disposition d'on ne sait trop qui...

 

 

Ce boitier n'est nullement obligatoire, comme posséder un smartphone!

 

Et quand je vois les informations que l'on peut glaner à droite et à gauche dans les réseaux sociaux. Oulianov, à titre d'exemple, j'avais à un moment: son adresse complète, son numéro de portable, son nom et prénom (qu'il se rassure, j'ai rien enregistré!)... rien que sur FA. En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé sa photo... Un autre membre, tout aussi réfractaire à des moyens de pistage avait par mégarde laissé son nom et prénom et en deux clics tu avais son CV, son adresse, son affectation professionnelle.

 

Je n'ai jamais mis ma tronche sur le net. La semaine dernière, je donne mon numéro de portable à un copain et qu'elle surprise de voir que l'ami google a automatiquement inséré une photo d'on ne sait où car il avait déjà fait une fiche contact avec mon adresse mail!

 

Quand on voit les possibilités actuelles d'une section de recherche de la gendarmerie pour retrouver quelqu'un en France juste avec son numéro de portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi les vitesses de passage en courbe ou les accélérations permettent-elles de juger de la qualité d'un conducteur ?

 

 

Ben souvent, les plus prudents réduisent davantage la vitesse de leur voiture dans les courbes que les moins prudents...

 

 

Tout le monde ne dispose pas d'un régulateur adaptatif, loin de là... Et un bon conducteur devrait être capable de le faire sans le secours de cet équipement.

 

 

 

Un bon conducteur peut faire sans ou avec... c'est pas l'équipement le facteur déterminant. Mais il y a des gens ici qui refusent le simple limiteur...

 

 

Toi peut-être, mais pas tout le monde. Et je n'ai pas de smartphone, et je ne suis inscrit sur aucun réseau social...

 

 

T'es inscrit sur FA et deux trois autres fora... a un chiffre près de ce pseudo. Chaque inscription est faite avec la même adresse mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'extrapoles pas FA à 99% de la population, on dirait des propos d'@alban_92 qui proclame que les 697 (?) votes contre le 80 km/h représentent les souhaits des français dans leur globalité ...

 

Le rejet est généralisé et ne se limite pas à FA. Arrête ton char, cette mauvaise foi devient très agaçante. Voire insultante.

 

D’autres part, si toi, ta vie privée tu t’en tapes, c’est ton droit. Mais ne l’impose pas aux autres.

Oui je sais pertinemment que ma vie d’actif et mes appareils divers et variés en disent déjà beaucoup sur moi. Mais eux, ils ont un intérêt à l’utilisation. Ton boîtier, il ne sert à rien, je n’en ai pas besoin pour conduire dans le respect des autres, avec anticipation et toutes les qualités qui faut pour bien conduire (il est même inquiétant de se dire que toi tu en as besoin). Profite de ta retraite pour lire un peu, y compris des bouquins d’histoire. Ça te sera profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boîtier, il ne sert à rien, je n’en ai pas besoin pour conduire dans le respect des autres, avec anticipation et toutes les qualités qui faut pour bien conduire (il est même inquiétant de se dire que toi tu en as besoin).

J'ai exposé son utilisation dans mon 1er message sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben souvent, les plus prudents réduisent davantage la vitesse de leur voiture dans les courbes que les moins prudents...

 

 

 

La vitesse de passage en courbe ne dépendant pas que de la prudence du conducteur, ce paramètre est bien trop simpliste pour être valablement retenu.

 

 

Un bon conducteur peut faire sans ou avec... c'est pas l'équipement le facteur déterminant. Mais il y a des gens ici qui refusent le simple limiteur...

 

 

 

Et alors ? En quoi serait-ce une tare ou l'indication d'un mauvais conducteur que de ne pas apprécier l'utilisation de cet équipement ?

 

T'es inscrit sur FA et deux trois autres fora... a un chiffre près de ce pseudo. Chaque inscription est faite avec la même adresse mal!

 

 

Il y a une différence entre être inscrit sur deux ou trois forums, et être pistable 24 heures sur 24 par le biais d'un smartphone sur lequel on raconte ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux ! Et plus encore avec l'utilisation d'une boîte noire qui répercute des données sans que vous en ayez le contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ Ce sont celles-là où il y a le plus grand nombre de tués ...

 

2/ Belle mentalité !

il faudrait interdire aux retraités de conduire ça ferait moins de morts sur les routes et c'est pas gênant de prendre les tec puisque ils sont pas à 5 mn près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exposé son utilisation dans mon 1er message sur ce sujet :jap:

 

 

Voilà ce que je retiens des conditions d'utilisation:

 

Dans les conditions d'utilisation il est quand même préciser que les données peuvent être transmises à la justice en cas de réquisition

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pourquoi "oublier" ? les caractéristiques que tu donnes sont prises en compte dans un ou plusieurs des 4 critères

2/ La France ne se résume pas à l'IdF et de toute façon le régulateur adaptatif est là pour gérer les DS

3/ Je m'en fout ... tu n'as pas de smartphone qui connaît tout de toi ?

4/ Ce n'est pas relié à une assurance

5/ Il faut savoir vivre avec les progrès technologiques

 

4 non j'ai meme plus de portable en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait interdire aux retraités de conduire ça ferait moins de morts sur les routes et c'est pas gênant de prendre les tec puisque ils sont pas à 5 mn près :D

 

 

En plus ils font peu de km.

 

De plus quand tu regarde les résultats, les anciens so t des victimes en augmentation,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régime moteur, accéléromètre...

 

Quand je vois qu'une simple montre de sport est capable de détecter le type de nage (libre, brasse, papillon, dos).

 

 

 

 

 

Ce boitier n'est nullement obligatoire, comme posséder un smartphone!

 

Et quand je vois les informations que l'on peut glaner à droite et à gauche dans les réseaux sociaux. Oulianov, à titre d'exemple, j'avais à un moment: son adresse complète, son numéro de portable, son nom et prénom (qu'il se rassure, j'ai rien enregistré!)... rien que sur FA. En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé sa photo... Un autre membre, tout aussi réfractaire à des moyens de pistage avait par mégarde laissé son nom et prénom et en deux clics tu avais son CV, son adresse, son affectation professionnelle.

 

Je n'ai jamais mis ma tronche sur le net. La semaine dernière, je donne mon numéro de portable à un copain et qu'elle surprise de voir que l'ami google a automatiquement inséré une photo d'on ne sait où car il avait déjà fait une fiche contact avec mon adresse mail!

 

Quand on voit les possibilités actuelles d'une section de recherche de la gendarmerie pour retrouver quelqu'un en France juste avec son numéro de portable...

 

vas y donne mon nom et mon adresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

En somme tu es pour une dictature style 1984 de Georges Orwell! A tu lu ce livre sorti comme par hasard en 1948. :o

 

 

1/ Vous n'êtes pas capable d'analyser vous-même sans quelque chose le fasse à votre place (c'est que j’appelle penser à votre place). Si le système vous plaît, pourquoi pas ? Mais, franchement, je vois pas l’intérêt

 

2/ Protéger sa vie privée, ce n'est pas seulement éviter que votre femme apprenne que vous avez une maîtresse. C'est aussi ne pas recevoir de pub ciblée sur votre navigateur internet parce que vous avez freiné 4 fois sans raison apparente devant un magasin de lingerie. Bref tout un débat.

 

 

tu oublie la vitesse de passage en courbe, les accélérations, les freinages, ...

 

en IDf tu sera de toute façon catalogué comme mauvais conducteur, car si tu essaye de laisser de la marge pour anticiper, alors tu aura plusieurs autres conducteurs qui vont s'intercaler, donc freinage appuyé de toute façon.

 

même si ce type de boitier peut renseigner sur le type de conduite, le fait qu'il y ait transmission des données, permets l'utilisation des données dans un autre but ! c'est comme les applis dans lesquelles tu rentre tout ce que tu mange, toutes tes activités physiques, ...

 

en voiture tu sera tenu comme responsable car tu auras "mal conduit" au sens du logiciel, donc pas de remboursement, pour les mutuelles, tu aura moins de remboursements ou une mensualité plus élevée car tu passera dans les personnes a risque !

 

c'est ce monde idyllique que tu te souhaite ainsi qu'a tes enfants et petits enfants ?

 

 

Et le boîtier peut voir tout cela à partir des données moteurs ? Faudra m'expliquer comment il fait...

 

 

 

 

Même sans avoir des choses à se reprocher, on n'a pas forcément envie que ses faits et gestes soient enregistrés et mis à disposition d'on ne sait trop qui...

 

 

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour ce genre de chose. Quand on voit la façon dont nos chères autorités ont tenté en vain de museler les applications comme waze, et les versions décensurées qui circulent à foison, on peut aisément penser qu'il existe déjà des solutions logicielles permettant de relier le mouchard de michel... à une automobile virtuelle, qui n'existe pas, et pour laquelle tous les paramètres font que certaines valeurs ne sont jamais dépassées, quoiqu'en cohérence. Un peu comme la vieille astuce d'utiliser la ceinture du siège passager pour faire croire au système embarqué que le conducteur est bien attaché... Par contre, attention à ne pas se faire flasher avant un accident, car si un PV mentionne une vitesse de 153 alors que la boîte noire enregistre 78 au même instant, ça peut devenir litigieux. Idem pour la ceinture (pas le meilleur exemple, mais plus parlant pour illustrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, Daniel, FA, c’est quoi? Ce n’est pas un réseau social?

 

Je me permets cette petite remarque mais sache que sur la quasi totalité de tes interventions je reste en accord avec toi...

 

 

Pour moi un réseau social c'est plutôt un truc du genre Facebook, ou chacun raconte sa vie. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régime moteur, accéléromètre...

 

Quand je vois qu'une simple montre de sport est capable de détecter le type de nage (libre, brasse, papillon, dos).

 

 

 

Et en quoi ce genre de données permet-il de différentier à coup sûr un bon et un mauvais conducteur ?

 

 

Ce boitier n'est nullement obligatoire, comme posséder un smartphone!

 

Et quand je vois les informations que l'on peut glaner à droite et à gauche dans les réseaux sociaux. Oulianov, à titre d'exemple, j'avais à un moment: son adresse complète, son numéro de portable, son nom et prénom (qu'il se rassure, j'ai rien enregistré!)... rien que sur FA. En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé sa photo... Un autre membre, tout aussi réfractaire à des moyens de pistage avait par mégarde laissé son nom et prénom et en deux clics tu avais son CV, son adresse, son affectation professionnelle.

 

Je n'ai jamais mis ma tronche sur le net. La semaine dernière, je donne mon numéro de portable à un copain et qu'elle surprise de voir que l'ami google a automatiquement inséré une photo d'on ne sait où car il avait déjà fait une fiche contact avec mon adresse mail!

 

Quand on voit les possibilités actuelles d'une section de recherche de la gendarmerie pour retrouver quelqu'un en France juste avec son numéro de portable...

 

 

Je sais qu'il n'est pas obligatoire. Mais je ne voudrais pas qu'un assureur ou les pouvoirs publics puissent me l'imposer contre mon gré, tant pour le principe que parce que je ne suis absolument pas convaincu que ce boîtier permette de réellement juger des qualités d'un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour ce genre de chose. Quand on voit la façon dont nos chères autorités ont tenté en vain de museler les applications comme waze, et les versions décensurées qui circulent à foison, on peut aisément penser qu'il existe déjà des solutions logicielles permettant de relier le mouchard de michel... à une automobile virtuelle, qui n'existe pas, et pour laquelle tous les paramètres font que certaines valeurs ne sont jamais dépassées, quoiqu'en cohérence. Un peu comme la vieille astuce d'utiliser la ceinture du siège passager pour faire croire au système embarqué que le conducteur est bien attaché... Par contre, attention à ne pas se faire flasher avant un accident, car si un PV mentionne une vitesse de 153 alors que la boîte noire enregistre 78 au même instant, ça peut devenir litigieux. Idem pour la ceinture (pas le meilleur exemple, mais plus parlant pour illustrer).

 

 

waze, c'est l'appli qui te localise, en temps réel et donne ta vitesse à Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ce genre de données permet-il de différentier à coup sûr un bon et un mauvais conducteur ?

 

 

 

 

Je sais qu'il n'est pas obligatoire. Mais je ne voudrais pas qu'un assureur ou les pouvoirs publics puissent me l'imposer contre mon gré, tant pour le principe que parce que je ne suis absolument pas convaincu que ce boîtier permette de réellement juger des qualités d'un conducteur.

 

 

attends dix ans maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des explications plus complètes Michelin Better Driving Community

 

 

Ce n'est pas très éclairant. Et il semble à lecture du sujet que les utilisateurs eux-mêmes ne savent pas vraiment à partir de quels paramètres sont calculés leurs score ni même leur signification exacte, ce qui est quand même assez surprenant et ne fait pas très sérieux de la part de ceux qui ont créé la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

waze, c'est l'appli qui te localise, en temps réel et donne ta vitesse à Google...

 

 

Oui... ça localise une remontée de datas à un endroit et à un instant donné, permettant donc de déduire la vitesse de l'appareil émettant ces datas. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait presque que tu trouves cela normal...

 

 

Je partage totalement votre point de vue.

 

Malheureusement, la "boite noire" sur les véhicules neufs sera obligatoire en Europe dès 2022, au même titre que le LAVIA (c'est encore très flou pour moi le pouvoir réel du machin, simple signal visuel, réaction haptique à la pédale ou bien réduction auto de la vitesse).

 

https://www.caradisiac.com/le-freinage-d-urgence-et-le-regulateur-de-vitesse-adaptatif-obligatoires-a-partir-de-2022-et-ce-n-est-pas-tout-175777.htm

 

Quel monde de merde, faudra bichonner les voitures non équipées pour les faire durer le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y donne mon nom et mon adresse :lol:

 

 

C'est un classique chez certains, de balancer des choses sur les contradicteurs. Moi j'y ai eu droit ! En tout cas ça ne me fera pas taire.

 

Faut quand même être tordu pour faire des recherches sur un inconnu, mais dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...