Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

le %variation, je l'ai ajouté

 

pourquoi n'écris tu pas que l'affirmation de daniel est une ânerie ?

 

 

S' il s' agit de ce qu' il a écrit ici : 80 km/h sur route

Je ne garantis pas le pourcentage, mais il suffit de regarder les courbes pour constater la baisse en continu depuis 40 ans ! Et si l'on raisonne non plus en nombre de tués mais en taux de morts par Mdkm*véh, là la baisse est constante depuis 1954, à peu près au même taux chaque année sauf les quelques dernières.

Après, appeler cela "baisse naturelle" ou autrement, c'est juste une question de mots.

La baisse "continue" depuis 40 ans est bien en "moyenne continue" depuis 1973 jusqu' à 2013, en ce qui concerne le Nb de tués et il n' y a guère qu' entre 1997 et 1998, qu' il y a un ziguigui qui perdure 5 années jusqu' à 2003. Puis à partir de 2013 une stagnation certaine de la baisse qui s' apparente à un palier.

 

*******************************************************

Planche 02 2018-12-20_173842.jpg

******************************************************************

Et effectivement si on fait intervenir le volume circulé la décroissance du taux de tués est quasi continue au zigouigoui prés 1998-2003 depuis 1954 jusqu' en 2013.

Puis à partir de 2013 une stagnation certaine de la baisse qui s' apparente à un palier.

******************************************************************

 

 

Planche 01-FR 232828.jpg

*********************************************************

Ben moi rien ne m' a choqué dans ce que @daniel762 a écrit. Ce n' est certainement pas parfait d' écriture et/ou de liens démonstratifs, mais je n' ai eu aucune raison de réagir comme je l' ai fait avec @Nico l_barjo

Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de qualifier d' ânerie, ce qui pour moi n' en n' est pas une.

 

A moins que vous parliez d' une autre intervention de @daniel762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S' il s' agit de ce qu' il a écrit ici : Théorie de la baisse naturelle de -3,8% selon

Je ne garantis pas le pourcentage, mais il suffit de regarder les courbes pour constater la baisse en continu depuis 40 ans ! Et si l'on raisonne non plus en nombre de tués mais en taux de morts par Mdkm*véh, là la baisse est constante depuis 1954, à peu près au même taux chaque année sauf les quelques dernières.

Après, appeler cela "baisse naturelle" ou autrement, c'est juste une question de mots.

La baisse "continue" depuis 40 ans est bien en "moyenne continue" depuis 1973 jusqu' à 2013, en ce qui concerne le Nb de tués et il n' y a guère qu' entre 1997 et 1998, qu' il y a un ziguigui qui perdure 5 années jusqu' à 2003. Puis à partir de 2013 une stagnation certaine de la baisse qui s' apparente à un palier.

 

*******************************************************

Planche 02 2018-12-20_173842.jpg

******************************************************************

Et effectivement si on fait intervenir le volume circulé la décroissance du taux de tués est quasi continue au zigouigoui prés 1998-2003 depuis 1954 jusqu' en 2013.

Puis à partir de 2013 une stagnation certaine de la baisse qui s' apparente à un palier.

******************************************************************

 

 

Planche 01-FR 232828.jpg

*********************************************************

Ben moi rien ne m' a choqué dans ce que @daniel762 a écrit. Ce n' est certainement pas parfait d' écriture et/ou de liens démonstratifs, mais je n' ai eu aucune raison de réagir comme je l' ai fait avec @Nico l_barjo

Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de qualifier d' ânerie, ce qui pour moi n' en n' est pas une.

 

A moins que vous parliez d' une autre intervention de @daniel762

 

Je ne sais pas si Daniel tire les 3,8% des informations que j'ai données. Mais, si c'est le cas, les 3.8 % proviennent de l'étude de 2013 sur la mesure du 80 kmh. J'ai le lien à maison, je le refait passer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère m'en tenir à la baisse de la vitesse moyenne même si celle-ci est difficile à estimer. Une baisse de la vitesse moyenne de 1,5 km/h explique une baisse de 124 tués (4 x (1,5/82) x 1700 = 124). Donc pour moi, les 127 tués annoncés par le GVT sont tout à fait réalistes. Quand à juger d'une réussite ou d'un échec, même si le nombre 127 est sur-estimé, je considère que ce n'est pas un échec.

 

Je vous accorde que 200 aurais été un franc succès. Mais une baisse de la vitesse moyenne annuelle de 3km/h est une valeur très élevée, si on compare à ce qu'il a été possible entre 2002 et 2012, c'est à dire -1km/h par an en moyenne.

 

 

Ahh, c' est une opinion alors. Fallait le dire

 

Surtout va falloir trouver une assise au chiffre de 1,5 km/h.

Et une assise au chiffre de 1km/an "en moyenne" entre 2002 et 2012. Il s' agit d' une décroissance de 70% entre 2002 et 2003, et par conséquent "non moyenne", de la décroissance "moyenne" que vous voyez entre 2002 et 2012.

 

Alors vous repasserez pour me convaincre de changer de conclusion sur l' apport du passage à 80 km/h sur les bidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais remettre une pièce tellement ça fait du bien : en quoi une baisse de Vmoy de 1.5 km/h (qui en plus est faux selon les chiffres officiels) expliquerait FORCÉMENT une baisse de 124 tués (une baisse de tués n'étant pas synonyme de vies « sauvées »), si ce n'est par l'application bête et méchante d'un dogme suédois ?

 

Que faites vous des cas où la mortalité baisse avec une Vmoy en hausse (France 2012) ? Où bien des cas où la mortalité augmente avec une Vmoy en baisse (nombreux départements en 2018) ?

 

Au passage, j'attends toujours l'évaluation chiffrée et objective de la mesure AVANT sa mise en place vu que vous avez répété à de nombreuses reprises que vous SAVEZ qu'elle a été faite. Histoire de comparer les promesses avec le piteux résultat ...

 

J'ai eu l'occasion d'en parler avec des collègues anglais qui bossent en France, ils sont morts de rire avec « notre » 80, et ils ne comprennent vraiment pas comment un peuple « rebelle » comme les français a accepté de se faire brider à cette vitesse de gastéropode.

 

Ont-ils parlé de brexit vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Et la marmotte ? :D

 

J'aime quand vous êtes coincé et que vous répondez par une question à côté de la plaque :) .

 

En attendant, on ne sait toujours pas pourquoi la baisse de X de la Vmoy implique OBLIGATOIREMENT une baisse de Y des tués (j'ai enlevé les chiffres, comme ça vous ne pourrez pas faire une nouvelle pirouette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Héron petit pas tapon.

 

Asséner vos sempiternels articles qui vous arrangent ne signifie pas vérité !

 

 

La la lère! Jai tout lu. J'ai bon? :D

Bon conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héron petit pas tapon.

 

Asséner vos sempiternelles articles qui vous arrangent ne signifie pas vérité !

 

 

Vous êtes terrible. Ouvrez votre calepin à la première page vierge. Prenez votre belle plume. Notez "La chanson originelle parle d'une bergère, de son chat et de ses moutons". Si vous voulez faire un trait d'humour, il faut que cela soit en relation avec le sujet qui nous occupe. Là, votre histoire de volatile n'a rien à voir avec la choucroute (auquel cas il faudrait parler cigogne).

 

Mes sempiternelles articles. Vous auriez du vous renseigner avant de diffuser le votre. Ça vous aurait éviter de diffuser un article qui va à l'encontre de vos propos. C'était tellement énorme que j'ai cru que vous nous faisiez une blague. Là, cela aurait été drôle. Mais même pas.

 

==> Laissez tomber l'humour en fait. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux d'utiliser les vrais chiffres et non des chiffres sortis du chapeau qui vous arrangent...

La baisse est de 3,9km/h.

Le coefficient à appliquer 4,6.

Le nombre de tués de référence est 1154 pour le 2nd semestre auquel il faut appliquer le coefficient 0,9...

La baisse aurait dû être de 200, elle n'a été qu'autour de 100 tous réseaux confondus, soit une baisse similaire (plus faible en réalité) au premier semestre...

Donc aucun impact du 80 au niveau national tous réseaux confondus.

 

 

De plus la vitesse moyenne était de 87km/h et non de 82 qui est plus ou moins la vitesse moyenne actuelle!

 

De l'art et la manière de présenter un résultat qui pourrait conforter le passage de la LVA à 80km/h.

 

Mauvaise foi, approximations, mépris de l'interlocuteur et digressions pseudo sémantiques .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tellement c'est flagrant ... et que c'est ce type de courbe que comprend le grand public :jap:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 137781.png

 

Mais, c'est tjrs aussi truander si on n'expliques pas comme il faut (ce que Papymèche a fait). Arrêtez, vous êtes ridicules. Prenez les bonnes courbes, et revenez nous faire un cours.

Maintenant, on a tous vu votre truandage. C'est pas la peine d’essayer de nous ré-expliquer. On a vu votre combine.

 

==> Changez de disques, ça vous évitera de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ En plus, vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.

2/ Comme vous passez en mode derviche tourneur ==> Et rond, et rond, petit patapon.

 

1/ Les chutes brutes du nombre des tués est une vérité avérée sur les 2 périodes incriminées ... pas besoin de les truander pour essayer de justifier vos fantasmes !

2/ Bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En plus, vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.

 

Comme vous passez en mode derviche tourneur ==> Et rond, et rond, petit patapon.

 

Excellent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous repasserez pour me convaincre de changer de conclusion sur l' apport du passage à 80 km/h sur les bidi.

 

Je n'ai jamais cherché à vous convaincre de quoi que ce soit..

 

Je voulais seulement savoir sur quel critère vous vous fondez pour considérer que le 80 km/h est un échec, et votre réponse me convient. J'ai même dit que vous aviez parfaitement le droit de relier l'échec du 80 km/h à l’absence de changement de pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rond, et rond, petit patapon

 

Donc vous réfutez les 2800 tués de moins en 1972 et les 1600 tués de moins entre 2003 et 2005 en valeurs brutes ?

J'espère que lorsque vous avez eu votre BAC ... ce n'était pas en spécialité optique/vision/bonne foi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous réfutez les 2800 tués de moins en 1972 et les 1600 tués de moins entre 2003 et 2005 en valeurs brutes ?

J'espère que lorsque vous avez eu votre BAC ... ce n'était pas en spécialité optique/vision/bonne foi :jap:

 

Et rond, et rond, petit patapon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Daniel tire les 3,8% des informations que j'ai données. Mais, si c'est le cas, les 3.8 % proviennent de l'étude de 2013 sur la mesure du 80 kmh. J'ai le lien à maison, je le refait passer ce soir.

 

Ce n'est pas moi qui a cité ce pourcentage, et je n'ai pas de source me permettant de le confirmer ou l'infirmer. J'ai juste rappelé que si on prend le taux de tués par Mdkm*véh, celui-ci décroit depuis 1954...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui a cité ce pourcentage, et je n'ai pas de source me permettant de le confirmer ou l'infirmer. J'ai juste rappelé que si on prend le taux de tués par Mdkm*véh, celui-ci décroit depuis 1954...

 

 

 

Mais il ne décroit pas de façon identique...

 

Il y a des ruptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse tout à fait claire sur votre honnêteté de reconnaître des faits ... quand ils sont contraire à votre dogme !

 

Et rond, et rond petit patapon.

 

Je reprends encore une fois. La courbe que vous me présentez ne prends pas en compte le trafic. Cela fausse toutes les analyses et autres remarques faites à partir de cette courbe. Je vous l'ai dit 10 fois. Plusieurs personnes vous l'ont dit aussi. Ce matin, Papymèche a pris à la peine de vous le redire encore une fois aussi.

 

Vous pourrez nous répéter un million de fois vos analyses, elles seront tjrs aussi fausses.

 

Maintenant, il y a deux solutions :

- ou vous êtes très con pour ne pas comprendre que vous avez tord et que vous n'arrivez jamais à nous expliquer que vous avez raison

- ou vous n'arrivez pas à lâcher prise et vous ressassez pour vous convaincre que vous avez raison.

 

Pour moi, la première raison est impossible. Donc, il ne reste que la solution n°2. Au quel cas, je vais jouer l'intelligence, cesser le combat, ne plus essayer de vous expliquer vos erreurs, et ne contenter de vous répondre "Et rond, et rond, petit patapon".

 

Je n'ai pas de problème de dogme. J'ai juste la bonne analyse.

 

Plutôt que de tourner en rond, essayez de comprendre le fiasco du 80 kmh. Ca apportera plus à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je reprends encore une fois. La courbe que vous me présentez ne prends pas en compte le trafic.

2/ J'ai juste la bonne analyse.

3/ Plutôt que de tourner en rond, essayez de comprendre le fiasco du 80 kmh. Ca apportera plus à la société.

 

1/ Donc à chaque rupture de + de 20% de tués en moins ... la circulation a diminué du même ordre de grandeur ? ... grotesque

2/ :lol: :lol: :lol:

3/ ... on n'est pas encore en 2020 pour tirer les conclusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il ne décroit pas de façon identique...

 

Il y a des ruptures.

 

 

De mémoire, le 3,8% ne porte que sur la période 2013, 2020. J'ai bien dire que la SR admets qu'il existe, en 2013, une tendance "naturelle" à la baisse (sans doute, quelle calcule en fct de son retour d’expérience des 10 années précédentes). Les 3.8 % ne sont des mesures mais estimation de ce qui pourrait arriver.

Ce n'est pas les 3.8 % qui sont importants à retenir mais le fait que la SR pense qu'il existe une "baisse naturelle". Ce qui va à l'encontre des discours de NPRD et Sasq0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Donc à chaque rupture de + de 20% de tués en moins ... la circulation a diminué du même ordre de grandeur ? ... grotesque

2/ :lol: :lol: :lol:

3/ ... on n'est pas encore en 2020 pour tirer les conclusions !

 

Et rond, et rond petit patapon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une assise au chiffre de 1km/an "en moyenne" entre 2002 et 2012.

 

Oubliez l'information, et restez sur le sujet.

 

Il s' agit d' une décroissance de 70% entre 2002 et 2003, et par conséquent "non moyenne", de la décroissance "moyenne" que vous voyez entre 2002 et 2012.

 

Je sens que vous allez m'expliquer que la vitesse à baissé AVANT l'implantation des radars...La fameuse baisse "surnaturelle", complémentaire de la baisse naturelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous réfutez les 2800 tués de moins en 1972 et les 1600 tués de moins entre 2003 et 2005 en valeurs brutes ?

 

A quoi sert une réponse intelligente à quelqu'un ne veut pas réfléchir ?

Oui/Non ... trop intelligent pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On doit attendre août pour avoir les chiffre de juillet 2018 à juillet 2019 c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héron petit pas tapon.

 

Asséner vos sempiternels articles qui vous arrangent ne signifie pas vérité !

 

 

Et rond, et rond, petit patapon

 

Et rond, et rond, petit patapon.

 

Et en rythme!

 

Et rond, et rond petit patapon

 

 

Et rond et rond petit patapon.

 

A quoi sert une réponse intelligente à quelqu'un qui ne veut pas réfléchir ?

 

 

Dites, ça vous dirait pas de vous comporter en adultes ou vraiment si cela n'est pas dans vos cordes de vous ignorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...