Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

C'est ce que vous croyez.

 

Mais alors, les 145 tués en moins sur RD vous les attribuez au réchauffement climatique?

 

Par un report de trafic sur les autres voies?

Sinon, c'est plutôt 92 et pas 145 car sur ces 145, 53 ont eu lieu avant le 1er juillet 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que vous croyez.

 

Mais en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur RD, et malgré la complexité et la longueur de vos raisonnements, vous n'avez toujours pas la moindre explication.

 

 

Soyez précis !

Par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 / Biais de confirmation !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

2 / Regarder le comportement des autres n'induit pas automatiquement ne pas s'occuper de soi... :D

 

3 / +1 avec Saqs... Sauf pour le terme retenu (qui n'est pas de lui) d'idiot ou de con puisque l'on est tous le con d'un autre... Mais disons qu'il y a bcp d'enfant au volant !! :W

 

1 : dans un cas comme l'autre, sans doute :jap:

 

2 : pour cela, faut une bonne dose d'autodérision et savoir se remettre en question.

 

3 : adolescent même :) mais ce ne sont pas des cas que je rencontre fréquemment sur les routes de campagne, en ville il y a en peut être plus ( mais c'est sûrement parce que cet environnement me stresse plus :jap: ) ou bien c'est que je suis bien trop pire qu'eux pour m'en rendre compte :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au moins 63 départements seraient favorables à un retour à la limitation à 90 km/h sur ou moins une route secondaire à double sens et sans séparateur central : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Haute-Savoie, Côte-d’Or, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Côtes-d’Armor, Finistère, Morbihan, Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Aube, Haute-Marne, Marne, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Nord, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Calvados, Eure, Manche, Orne, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Aude, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Hautes-Pyrénées, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Vaucluse.

 

https://www.lindependant.fr/20 [...] 313546.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

On est là pour faire autre chose que du troll dans ton genre. :o

Si tout ce que tu sais dire c'est "eh ta fumé un splif toi wesh takrukoi fréraut" comme un ado de 15 ans t'es pas sur le bon forum, va plutôt sur le 15-18 pour ça...

J'ai mes raisons de dire ça, ce que je dis n'est aucunement insensé, @daniel762 nous disait lui-même conduire à des vitesses similaires (130 je crois ? confirme-moi ça daniel...) sur des RD de la Beauce.

C'est parce que tous les conducteurs FA le sont , c'est d'une telle évidence que c'est pas la peine d'en parler . :o

 

 

Oui... mais un en particulier se vante bien beaucoup de respecter le code de la route ici, et je ne dirais pas son nom, il se recconaîtra lui-même et vous le recconaîtrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : dans un cas comme l'autre, sans doute :jap:

 

2 : pour cela, faut une bonne dose d'autodérision et savoir se remettre en question.

 

3 : adolescent même :) mais ce ne sont pas des cas que je rencontre fréquemment sur les routes de campagne, en ville il y a en peut être plus ( mais c'est sûrement parce que cet environnement me stresse plus :jap: ) ou bien c'est que je suis bien trop pire qu'eux pour m'en rendre compte :ddr:

 

 

1. Pas compris quel est l'autre cas de biais de confirmation ?

 

2. Pas autodérision mais autocritique donc oui pour la remise en question et c'est pas facile...

 

3. Un seul exemple, "il" te colle au cul, tu lui fais remarquer, vexé, "il" te colle encore plus au cul... :W ... Et en général "il" essaie de te faire croire que tu roules à droite avec personne à gauche... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif ... Alors certes par rapport au nb de caisses qui ne te collent pas au cul, "ils" sont minoritaires mais y en a encore trop et refusent la critique qd elle vient d'un autre (p'être qu'ils acceptent l'autocritique...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant quand je lis ce forum et quand j'observe les comportements routiers, la conclusion est évidente pour moi.

 

Il n'est pas anormal que d'autres personnes arrivent aux mêmes

 

 

super constructif !

 

 

et a part critiquer, une opinion, un avis une idée (on peut réver !) ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est là pour faire autre chose que du troll dans ton genre. :o

Si tout ce que tu sais dire c'est "eh ta fumé un splif toi wesh takrukoi fréraut" comme un ado de 15 ans t'es pas sur le bon forum, va plutôt sur le 15-18 pour ça...

J'ai mes raisons de dire ça, ce que je dis n'est aucunement insensé, @daniel762 nous disait lui-même conduire à des vitesses similaires (130 je crois ? confirme-moi ça daniel...) sur des RD de la Beauce.

 

Euh nan... C'est pas du trollage mais mon avis que tu sembles avoir très bien compris pour que je ne perde pas mon tps à l'écrire... 2 "smileys" se suffisent à eux mêmes !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que vous croyez.

 

Mais alors, les 145 tués en moins sur RD vous les attribuez au réchauffement climatique?

 

 

déja expliqué, puis ré-expliqué, ...... , et ce sans compréhension de certains !

 

 

........ -3.9% d’après l'ONISR .......................................................................... et voila !

 

 

ah, oui, vous n’êtes pas obligé de tenter de noyer le poisson répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que vous croyez.

 

Mais en 2018 d'après vos données, il y a bien eu 145 tués en moins sur RD. Et malgré la complexité et la longueur de vos raisonnements, vous n'avez toujours pas la moindre explication...Mon explication vaut ce qu'elle vaut, mais au moins j'ai donné une explication.

 

 

145 en moins par rapport a quoi ? a 2017, ce qui n'est pas utilisé par les officiels ? par rapport a une moyenne sortie du chapeau ?

 

et si on était resté a 90 on aurait sauvé combien de vies ? 150, 180, 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Mon explication vaut ce qu'elle vaut, mais au moins j'ai donné une explication.

 

 

comme tes présupposés sont faux, tes conclusions ne valent rien !

 

il te faut voir les cotés pervers de la mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145,0

 

Je prends çà comme de l' humour !

 

???

 

 

Vous serait t'il possible de définir ce chiffre de 145 par rapport à quelles années ? Et sur quelles routes.

Vous parlez de réseau secondaire et moi de routes hors agglo. (il y a des routes du réseau principal sur les routes hors agglo !). Nous n' avons pas la même sémantique. Et pourtant la mienne est la même que celle de l' ONISR

 

C' est çà être précis ! Monsieur Germain ne vous a pas enseigné ce que c' est d' être précis dans son langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais... Tu sais bieng qu'un Ministre ne raconte jamais de salades !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Ce que j'aime bien dans ce genre de propos , c'est : Grace au 80 km/h , nous avons sauvé 200 vies cette année . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Par contre il est incapable de dire si elles n'auraient pas été sauvées quand même avec le 90 km/h , faute de comparaison crédible .

Et le plus grave , c'est que certains prennent ça comme argent comptant . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Pas compris quel est l'autre cas de biais de confirmation ?

 

2. Pas autodérision mais autocritique donc oui pour la remise en question et c'est pas facile...

 

3. Un seul exemple, "il" te colle au cul, tu lui fais remarquer, vexé, "il" te colle encore plus au cul... :W ... Et en général "il" essaie de te faire croire que tu roules à droite avec personne à gauche... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif ... Alors certes par rapport au nb de caisses qui ne te collent pas au cul, "ils" sont minoritaires mais y en a encore trop et refusent la critique qd elle vient d'un autre (p'être qu'ils acceptent l'autocritique...!!)

 

1 : en me relisant, moi non plus je ne comprends pas... d'ailleurs je ne comprends plus non plus celui auquel vous faites allusion dans le message d'origine :)

2: j'ai mis autodérision car auto critique me semblait beaucoup trop sérieux et que l'autodérision est beaucoup plus efficace quand je me prend trop au sérieux...ça non plus je risque de ne pas comprendre à la relecture :lol:

3: on ne me colle pas souvent au cul...un bon coup d'accélérateur en sortie de virage pour montrer la puissance de la voiture puis retour à ma vitesse de croisière. Résultat une fois qu'il m'a rattrapé, il me double pour me montrer qu'il est le plus rapide et hop je suis tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

déja expliqué, puis ré-expliqué, ...... , et ce sans compréhension de certains !

 

 

........ -3.9% d’après l'ONISR .......................................................................... et voila !

 

 

ah, oui, vous n’êtes pas obligé de tenter de noyer le poisson répondre !

 

 

tu expliques et ré-expliques donc des choses que tu ne maîtrises pas, ... trop fort.

 

il faut être d'une grande naïveté pour croire que cela va passer inaperçu auprès de personnes qui connaissent un peu le sujet.

 

malheureusement pour la vérité (et heureusement pour toi), vu le niveau de ce forum, ca passe allègrement.

sur un forum sérieux, tu aurais rapidement disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu expliques et ré-expliques donc des choses que tu ne maîtrises pas, ... trop fort.

 

il faut être d'une grande naïveté pour croire que cela va passer inaperçu auprès de personnes qui connaissent un peu le sujet.

 

malheureusement pour la vérité (et heureusement pour toi), vu le niveau de ce forum, ca passe allègrement.

sur un forum sérieux, tu aurais rapidement disparu de la circulation.

je pense qu'il n'y aurait pas que lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans ce genre de propos , c'est : Grace au 80 km/h , nous avons sauvé 200 vies cette année . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Par contre il est incapable de dire si elles n'auraient pas été sauvées quand même avec le 90 km/h , faute de comparaison crédible .

Et le plus grave , c'est que certains prennent ça comme argent comptant . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

 

 

Exact!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu expliques et ré-expliques donc des choses que tu ne maîtrises pas, ... trop fort.

 

il faut être d'une grande naïveté pour croire que cela va passer inaperçu auprès de personnes qui connaissent un peu le sujet.

 

malheureusement pour la vérité (et heureusement pour toi), vu le niveau de ce forum, ca passe allègrement.

sur un forum sérieux, tu aurais rapidement disparu de la circulation.

 

 

Qui a dis que J'avais expliqué ? Toi, c'est certain, pas moi.

Quand je vois les explications que tu cautionne, je préfère ne pas penser comme toi.

Comparer les danger de la route à de la pluie, si c'était moi qui l'avais fait, j'aurais pris une vollee de bois vert !

 

Mais si tu veux, comme la pluie mouille, alors interdisons la pluie, car nous serons tous au sec.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a dis que J'avais expliqué ? Toi, c'est certain, pas moi.

Quand je vois les explications que tu cautionne, je préfère ne pas penser comme toi.

Comparer les danger de la route à de la pluie, si c'était moi qui l'avais fait, j'aurais pris une vollee de bois vert !

 

Mais si tu veux, comme la pluie mouille, alors interdisons la pluie, car nous serons tous au sec.

 

:D

 

 

Non, au contraire, il faut obliger à pleuvoir tout le temps. A cause des grandes lignes droites par beau temps, où il y a plus de morts, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu expliques et ré-expliques donc des choses que tu ne maîtrises pas, ... trop fort.

 

il faut être d'une grande naïveté pour croire que cela va passer inaperçu auprès de personnes qui connaissent un peu le sujet.

 

malheureusement pour la vérité (et heureusement pour toi), vu le niveau de ce forum, ca passe allègrement.

sur un forum sérieux, tu aurais rapidement disparu de la circulation.

 

 

exemple type du message du mec qui se la pète pour tenter d'écraser son contradicteur.

 

[tu ne maitrise pas,

tu ne connais pas,

tu n'as pas le niveau...

tu "pourrais" disparaitre rapidement ]

 

si ce type de phrase est autorisée à l'encontre d'un membre, je ne cois plus en la charte de ce forum :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ils sont souvent d'accord entre eux quand même :o

 

sinon 698 votes pour le choix 8 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ! @Michel38280 !

 

 

lui ne fait AUCUNE entorse au CDR !

SI si, j'ai expliqué l'année dernière, quand il y avait le fantasme des poids lourds qui allaient "écraser" les voitures devant eux que je considérerais dans ce cas être en état de légitime défense et que je me permettrais de dépasser le 80 km/h quelque centaines de mètres pour me mettre en sécurité ... mais contrairement à toutes les certitudes de cette époque çà ne met jamais arrivé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : en me relisant, moi non plus je ne comprends pas... d'ailleurs je ne comprends plus non plus celui auquel vous faites allusion dans le message d'origine :)

2: j'ai mis autodérision car auto critique me semblait beaucoup trop sérieux et que l'autodérision est beaucoup plus efficace quand je me prend trop au sérieux...ça non plus je risque de ne pas comprendre à la relecture :lol:

3: on ne me colle pas souvent au cul...un bon coup d'accélérateur en sortie de virage pour montrer la puissance de la voiture puis retour à ma vitesse de croisière. Résultat une fois qu'il m'a rattrapé, il me double pour me montrer qu'il est le plus rapide et hop je suis tranquille :D

 

 

1. C'pas grave...

2. C'pas grave... :D

3. Col au cul en agglo aux heures de pointes ou sur autoroute blindée l'été, là où tu ne peux accélérer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...