Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ret623rB

 

Tu peux me rappeler la vitesse moyenne sur le périphérique?

 

On doit tourner vers les 30km/h!

 

Donc ce n'est pas une baisse à 70km/h qui va changer grand chose...

 

Ravi de voir que vous reprenez maintenant les arguments que vous contredisiez catégoriquement fin 2013. :jap:

On peut donc espérer le même ralliement de bon sens pour le 80 km/h une fois cette mesure appliquée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Ravi de voir que vous reprenez maintenant les arguments que vous contredisiez catégoriquement fin 2013. :jap:

On peut donc espérer le même ralliement de bon sens pour le 80 km/h une fois cette mesure appliquée. :)

 

 

Tu peux retrouver un de mes post dans lequel j'ai dis le contraire?

J'ai toujours dis que la baisse de limitation sur le périphérique était inutile (voire contre-productive à certains moments de la journée)

 

Pour les 80km/h, mon avis ne changera pas non plus!

Mais pas la peine de me traiter de "sécuritophobe" ou autre superlatif: si cette mesure passe, je la respecterai quand je me trouverai derrière mon volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu peux retrouver un de mes post dans lequel j'ai dis le contraire?

J'ai toujours dis que la baisse de limitation sur le périphérique était inutile (voire contre-productive à certains moments de la journée)

 

Pour les 80km/h, mon avis ne changera pas non plus!

Mais pas la peine de me traiter de "sécuritophobe" ou autre superlatif: si cette mesure passe, je la respecterai quand je me trouverai derrière mon volant

Pas moi. Et je ne vais pas être le seul! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Pas moi. Et je ne vais pas être le seul! :ange:

 

 

Tu pourras bien sûr continuer à rouler à 90km/h si tu le désires mais tout ce que tu feras sera de remplir les caisses de l'état et donner des arguments aux pro-sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu pourras bien sûr continuer à rouler à 90km/h si tu le désires mais tout ce que tu feras sera de remplir les caisses de l'état et donner des arguments aux pro-sécurité

Sous un aspect présenté comme sécuritaire, c'est bien le but ? Non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

 

Tu pourras bien sûr continuer à rouler à 90km/h si tu le désires mais tout ce que tu feras sera de remplir les caisses de l'état et donner des arguments aux pro-sécurité

Bah, pour le même prix autant rouler à 99 km/h; ça permet de lutter contre l'hypovigilance (un peu) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah, pour le même prix autant rouler à 99 km/h; ça permet de lutter contre l'hypovigilance (un peu) :ange:

Oui .et puis le tarif est le même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Oui .et puis le tarif est le même! :)

 

 

La sécurité n'est pas la même, mais c'est bien le cadet de vos soucis. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La sécurité n'est pas la même, mais c'est bien le cadet de vos soucis. :pfff:

Et a 81, tu es un danger public? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et a 81, tu es un danger public? :pfff:

 

 

Vous parlez de 99 pour 80 km/h là. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Vous parlez de 99 pour 80 km/h là. :pfff:

Non Je parle de 81 km/h au lieu de 80. Une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Non Je parle de 81 km/h au lieu de 80. Une réponse ?

 

Menteur : :pfff:

 

 

Bah, pour le même prix autant rouler à 99 km/h ; ça permet de lutter contre l'hypovigilance (un peu) :ange:

 

Oui .et puis le tarif est le même! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Menteur : :pfff:

 

 

Oui .et puis le tarif est le même! :)

 

Evite les injures SVP. Je t'ai demandé ensuite si il était dangereux de rouler à 81 km/h au lieu de 80 si la la mesure passe? J'attend une réponse à cette pertinente question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

De toutes façons, vu que la sanction est la même a 80 km/h et a 90 km/h, on est autant un danger public dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

21% d'énergie en moins à dissiper.

Dans ce cas là, roulons a 10 km/h, on aura encore moins a dissiper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Evite les injures SVP. Je t'ai demandé ensuite si il était dangereux de rouler à 81 km/h au lieu de 80 si la la mesure passe? J'attend une réponse à cette pertinente question.[/quotemsg]

1) "Menteur" dans ton cas n'est pas une injure mais une constatation que j'ai objectivement illustrée. :pfff:

 

 

2)

81 c'est pas grave par rapport à 80. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

82 c'est pas grave par rapport à 81. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

83 c'est pas grave par rapport à 82. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

...

99 c'est pas grave par rapport à 98. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

mikmik.gif.61d3d7f58f5cadafb54317771010a8a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Evite les injures SVP. Je t'ai demandé ensuite si il était dangereux de rouler à 81 km/h au lieu de 80 si la la mesure passe? J'attend une réponse à cette pertinente question.

1) "Menteur" dans ton cas n'est pas une injure mais une constatation que j'ai objectivement illustrée. :pfff:

 

 

2)

81 c'est pas grave par rapport à 80. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

82 c'est pas grave par rapport à 81. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

83 c'est pas grave par rapport à 82. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

...

99 c'est pas grave par rapport à 98. gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

mikmik.gif.61d3d7f58f5cadafb54317771010a8a5.gif

 

 

Ce sont tes propos avec cette illustration qui sont injurieux! Ca c'est pour la forme. Pour le fond , tu continue à nous abreuver d'anathèmes qui n'ont ni queue ni tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

On ne peut pas atteindre de vitesse infinie, on est forcément limité à c. :jap:

Meme la vitesse limité a c, cela suffit pour comprendre le raisonnement spécial du risque infinis.

Qui devrait nous conduire vers un risque extrêmement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Ravi de voir que vous reprenez maintenant les arguments que vous contredisiez catégoriquement fin 2013. :jap:

On peut donc espérer le même ralliement de bon sens pour le 80 km/h une fois cette mesure appliquée. :)

 

 

On en reparlera quand quelques VL se seront fait pousser au tas par des PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ces histoires de limitations que l'on veut sans cesse diminuer sous couvert de sécurité , d'écologie, de morale, etc est de l'enfumage! Rappellez vous qu'en Allemagne ou L'on peut rouler à 250 sur autoroute a un nombre de mort par habitant moins élevé qu'en France. Qu l'on cesse cette stigmatisation infantile de la vitesse qui va finir par dégoutter les gens de rouler et dont l'effet sera dévastateur sur un secteur en crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de limitations que l'on veut sans cesse diminuer sous couvert de sécurité , d'écologie, de morale, etc est de l'enfumage! Rappellez vous qu'en Allemagne ou L'on peut rouler à 250 sur autoroute a un nombre de mort par habitant moins élevé qu'en France. Qu l'on cesse cette stigmatisation infantile de la vitesse qui va finir par dégoutter les gens de rouler et dont l'effet sera dévastateur sur un secteur en crise.

 

 

 

Désinformation...

 

De 1/ Le nombre de morts sur autoroutes en Allemagne est près du triple que le nombre de morts sur autoroutes en France.

 

De 2/ Leurs routes secondaires sont limitées à 70 ou 100... très proches du 80 en projet (et ridicule en mon sens car 80 c'est trop ou peu en fonction du lieu!)

 

De 3/ Si déjà on reproche au défenseurs de la mesure 80 de ne pouvoir donner un chiffre exact du gain en accident, alors que l'un est lié à l'autre, pourquoi faire des pronostiques économiques sur le secteur automobiles en lien avec la baisse de la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

Petite analyse hypothétique :

olav.h , retarded, clubcracra...

trolls ayant engendré des milliers de coms avec leurs discours volontairement contradictoires et provocateurs.

Sachant qu'un troll peut multi, si une seule personne est derrière, c'est du bon boulot :sol: car cela fait tourner le site.

Si ce sont des trolls "involontaires" peut-être ont-ils peur en voiture et de sa vitesse :ouch: , et sont psychorigides :pfff: .

 

Moins hypothétiquement ils ne changeront jamais de discours, ça marche trop bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Ces histoires de limitations que l'on veut sans cesse diminuer sous couvert de sécurité , d'écologie, de morale, etc est de l'enfumage! Rappellez vous qu'en Allemagne ou L'on peut rouler à 250 sur autoroute a un nombre de mort par habitant moins élevé qu'en France.

 

 

Ah Ah.

 

http://reho.st/self/bbc615ae089a22e38f60d61524bb72188e317f9e.png

 

http://reho.st/self/d74424465c3aa4c91fcd207093d182084cf63545.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Désinformation...

 

De 1/ Le nombre de morts sur autoroutes en Allemagne est près du triple que le nombre de morts sur autoroutes en France.

 

De 2/ Leurs routes secondaires sont limitées à 70 ou 100... très proches du 80 en projet (et ridicule en mon sens car 80 c'est trop ou peu en fonction du lieu!)

 

De 3/ Si déjà on reproche au défenseurs de la mesure 80 de ne pouvoir donner un chiffre exact du gain en accident, alors que l'un est lié à l'autre, pourquoi faire des pronostiques économiques sur le secteur automobiles en lien avec la baisse de la vitesse?

Je présente les choses autrement. En Allemagne tu est autorisé à rouler à plus de 200 km/h . Alors, que si tu roule à la même vitesse sur une autoroute française , tu subis les foudres de la loi sans compter que l'on te jette au pilori en te considérant comme un grand délinquant. Cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Déménage en Allemagne... et habitue toi aux bouchons!

Tu devrais éviter de répondre à coté pour le plaisir de me titiller. Aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éviter de répondre à coté pour le plaisir de me titiller. Aucun intérêt!

 

 

Tu devrais éviter de répondre à côté pour parler d'autoroutes allemandes pour les comparer au réseau secondaire français pour le plaisir du HS! Aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

[h1]80 km/h : report du vote du CNSR au 16 juin !

[/h1]

D'après vous, basses manoeuvres électorales?

 

http://www.motomag.com/80-km-h [...] au-16-juin

 

 

 

siteon0.gif

 

L'avis de Me Le Dall:

 

Quizz pratique : comment ne pas aggraver les résultats d’élections qui s’annoncent assez catastrophiques ?

Réponse : Simple, on repousse ce qui pourrait encore plus mécontenter les électeurs.

 

Mise en pratique : prochaine assemblée plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR) normalement programmée pour le 16 juin pour entériner la décision de baisse de la vitesse sur le réseau secondaire, le genre de chose assez impopulaire au-delà du sectarisme sur le tout anti-vitesse. Hop changement de calendrier, l’assemblée est repoussée au 16 juin… Pratique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

[h1]80 km/h : report du vote du CNSR au 16 juin !

[/h1]

D'après vous, basses manoeuvres électorales?

 

Plutôt pour éviter de prendre en otage une politique de sécurité routière avec le populisme électoraliste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le gouvernement a peut être pensé qu'au moment ou les gens vont digérer leur déclaration fiscale, la date était plutôt mal choisie? Surtout lorsque en plus les élections européennes approchent! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

La vache ils vont vraiment le faire :eek: :eek: :eek:

 

Fourchette basse, vu le temps que je passe à 90 dans l'année dans ma cambrouse, c'est 30h mini de travail en plus sur un an, c'est énorme. On va où là ???

 

(en prenant 20000, et 50000 pour le reste un peu de ville, de 2*2, et le temps passé derrière des voitures qui sont à moins de 90 hors agglo, soit 20000/90= 222h VS 20000/80=250; 250-222= 28 heures mais 20000km j'ai bien minoré)

 

On va faire de la croissance comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est que 90 ou 80 ça va pas changer grand chose pour ceux qui roulent à 100 et plus

 

ils continueront

 

dés que je roule à 95 compteur sur une départementale je me fais doubler par pas mal de monde :ange:

 

alors gros pipo comme d'hab c'est juste pour faire rentrer du fric et donner l'impression de faire quelque chose alors qu'ils sont incapables de résoudre les vrais problèmes comme le chômage , le cancer , les suicides eux en constante augmentation(on se demande bien pourquoi dans un pays ou tout va si bien )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce que je ne comprends pas c'est que 90 ou 80 ça va pas changer grand chose pour ceux qui roulent à 100 et plus

 

ils continueront

 

dés que je roule à 95 compteur sur une départementale je me fais doubler par pas mal de monde :ange:

 

alors gros pipo comme d'hab c'est juste pour faire rentrer du fric et donner l'impression de faire quelque chose alors qu'ils sont incapables de résoudre les vrais problèmes comme le chômage , le cancer , les suicides eux en constante augmentation(on se demande bien pourquoi dans un pays ou tout va si bien )...

Bien sur! Et personne n'est dupe! Une mesure inutile et impopulaire a souvent des effets boomerang . Et l'on ne peut respecter des lois qu'à partir du moment ou on les comprend et on les acceptent. Leurs explications fumeuses sur l'affirmation d'une soit disant possibilité d'une très faible diminution du nombre de morts me laissent sceptiques. Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en diminuant la vitesse on diminue la force du choc au moment de l'impact mais dans ce cas la c'est plutôt 30 qu'il faut imposer si on ne veut presque plus de morts

 

hs: je suis allé à une expo de voitures anciennes j'ai pensé à toi j'ai vu une belle 944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette mesure c'est qu'elle est pour toutes les départementales. Et franchement il y a des départementales bien larges avec de longues lignes droites une bonne visibilité qui déjà à 90 km/h sont bien chiantes. Et effectivement d'autre où le 80 km/h peut être intéressant car peu large et manquant parfois de visibilité. Mais évidement c'est sur ces belles lignes droite qu'on va voir fleurir des contrôles et faire rouler les voitures pièges pour vider nos poches de 45 euros à chaque fois, pour notre sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...