Invité §alb464lD 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Tu es bien naïf Les comportements dangereux ont augmenté avec le 80 C'est pas moi qui le dis, mais une association de défense des victimes des tués sur la route http://www.leparisien.fr/seine [...] 235321.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Et évidemment cette Maud a des chiffres concrets, des études fiables qui arrivent à démontrer le x4 de simples comportements, pas des faits avérés comme des accidents, juste des comportements Impressionnant Tu pourrais les publier STP ou même un lien ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Y'a pas à dire, on se sent en parfaite sécurité avec le 80 km/h, les ralentissements, les dépassements qui augmentent https://www.facebook.com/steph [...] 3179496809 un retour au 90 est urgent ! Là c'est de la connerie pure, pas une conséquence du 80 km/h... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Oui mais ça a lieu avec le 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Dans certaines régions comme la mienne, les 80 resteront majoritairement la norme pour longtemps apparemment ... https://www.autoplus.fr/actualite/90-kmh-Route-Departements-Securite-routiere-80-kmh-1545710.html Incidemment, je serais curieux de connaître la raison qui a poussé à limiter cette 2X2 voies à 90 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Oui mais ça a lieu avec le 80 Ce genre de con sévit indépendamment des limitations de vitesse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john.tchance 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture. Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue). Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros! La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération. Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus. Je veux bien que, pour continuer à dire que la mesurette du 80 kmh n'était pas stupide, vous en soyez réduit à soutenir l'insoutenable. Mais, là, il ne faut pas nous prendre pour des abrutis. Depuis 30 ans, tous les constructeurs ont progressivement remplacer les freins à tambours par des freins à disques. Un peu de bon sens ! Si le freinage était le même, on aurait tjrs des freins à tambours y compris sur les supercars. A un moment, ça devient ridicule de soutenir pour soutenir. Essayons plutôt de travailler tous ensemble pour comprendre comment on a pu arriver à mettre en place cette mesurette qui n'avait techniquement aucune possibilité de fonctionner malgré l'opposition de 75 % des gens. Il me semble plus intéressant de chercher à apprendre de l'échec que de le ressasser avec aigreur. Si on veut rechercher un débouché utile à cette file, cela me semble une voie intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Il me semble plus intéressant de chercher à apprendre de l'échec que de le ressasser avec aigreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Ce genre de con sévit indépendamment des limitations de vitesse. Là c'est de la connerie pure, pas une conséquence du 80 km/h... Absolument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Oui mais ça a lieu avec le 80 ET alors ???? ... ça se serait passé sur une portion à 90, tu aurais écrit que c'était une conséquence du 90 ? Je crois pas non. Là c'est de la pure connerie, indépendamment de toute notion de LV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Et le 80 est moins respecté que le 90 Il y a bien des comportements plus dangereux avec le 80 que le 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Ah bon ?? Oui, sur papier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Toujours pas de baromètre. Effet des grèves ? Ou difficultés de présentation ? Recherche de présentation favorable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Alors on se traine tjs a 80 km/h ? Dans mon département ça sens la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Et le 80 est moins respecté que le 90 https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EDC1CBB Il y a bien des comportements plus dangereux avec le 80 que le 90 Quel rapport entre augmentation de la vitesse moyenne de ton graphique et les comportements dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Dans mon département ça sens la fin ! T'as du bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Pourtant les surfaces de friction des garnitures des tambours sont supérieures aux surface de friction des plaquettes, la problématique du refroidissement sur ce genre de véhicules (voitures légères) ne se pose pas. Le fonctionnement des ABS n'est pas perturbé... Je le répète: l'élément perturbateur pour les voitures c'est le pneu: la dimension et ses caractéristiques d'adhérence joue énormément. L'efficacité des freins à disque n'a rien à voir avec les tambours même en double came. Surtout à haute vitesse. Si on on n'aurait pas inventé les freins à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Ah parce-que tu crois que ce genre de conneries immondes comme le dépassement suicidaire du bus sont du fait des 80 et qu'ils n'existaient pas du temps des 90 et qu'il n'y en aura plus au retour des 90 ? Tu es bien naïf Le 80 n'a génère Aucuns comportements dangereux???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Le 80 n'a génère Aucuns comportements dangereux???? :lol: Tu as quelque chose à rajouter à l'exemple PRECIS dont je parlais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture. Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue). Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros! La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération. Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus. Non, la seule limite c'est la vitesse de rotation. Les Frei s a disques ont été inventés pour l'aviation car la vitesse est élevée, 110 noeuds à l'atterrissage. En compétition, pas de tambours,.... Ce n'est pas ton domaine de prédilection,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 ET alors ???? ... ça se serait passé sur une portion à 90, tu aurais écrit que c'était une conséquence du 90 ? Je crois pas non. Là c'est de la pure connerie, indépendamment de toute notion de LV. Parce que la vitesse pure comme cause de la mort d'un conducteur, c'est très peu de cas. Faut changer le logiciel, et travailler sur les comportements. Mais, problème, plus de policiers sur la route !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 T'as du bol Je vous ferais une photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Sauf que c'est impossible dans la réalité ! Ah bon...Tu es un conducteur processionnaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Oui mais ça a lieu avec le 80 Ça avait déjà lieu aussi avec le 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max453BA 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Les freins à tambour à l'arrière ne sont pas problématiques pour les distances de freinage sur un freinage d'urgence. Ce qui est problématique, c'est les pneus pas performants et leur dimension par rapport au poids de véhicule. Pourtant les surfaces de friction des garnitures des tambours sont supérieures aux surface de friction des plaquettes, la problématique du refroidissement sur ce genre de véhicules (voitures légères) ne se pose pas. Le fonctionnement des ABS n'est pas perturbé... Je le répète: l'élément perturbateur pour les voitures c'est le pneu: la dimension et ses caractéristiques d'adhérence joue énormément. Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture. Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue). Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros! La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération. Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus. je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec ces explications étranges , mais ce qui est certain : - on peut vérifier l'état des freins à disques sans rien démonter - sur le même modèle de voiture , avec certains constructeurs , freins à tambour pour moteur faible puissance , freins à disques pour moteurs plus puissants - les voitures de compétition sont toutes équipées avec des freins à disques ( et c'est pas pour faire joli ) - les freins à disques sont ventilés donc refroidis ( ce qui n'est pas le cas des tambours ) - j'ai eu 2 roues bloquées avec des freins à tambours , jamais avec des freins à disques alors oui , par rapport à des freins à tambours , des freins à disques sont très certainement un élément de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80 Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Ah bon...Tu es un conducteur processionnaire? Justement non, je m'empresse de doubler les PL pour me permettre de voir loin, et de pouvoir anticiper longtemps à l'avance. La sécurité c'est anticiper sur un danger possible. Être derrière un PL, t'empêche de voir loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80 Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire Je te propose de retirer tes disques et d'installer 4 freins à tambour. Par contre tu sera obligé de freiner plus tôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80 Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max453BA 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80 Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire tu peux aussi rouler avec des pneus 1er prix pourquoi dépenser pour avoir des pneus de qualité pour rouler à 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Et évidemment cette Maud a des chiffres concrets, des études fiables qui arrivent à démontrer le x4 de simples comportements, pas des faits avérés comme des accidents, juste des comportements Impressionnant Tu pourrais les publier STP ou même un lien ? Merci. Va quand même falloir expliquer pourquoi en baissant la LV la mortalité ne descend pas... Voyons voyons, qu’est-ce qui peut bien expliquer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Va quand même falloir expliquer pourquoi en baissant la LV la mortalité ne descend pas... Voyons voyons, qu’est-ce qui peut bien expliquer ça... Que d'autre facteurs ont été en hausse par exemple, pourquoi pas, on sait pas, peut-être bien, va savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Va quand même falloir expliquer pourquoi en baissant la LV la mortalité ne descend pas... Voyons voyons, qu’est-ce qui peut bien expliquer ça... C'est à cause des radars détruits © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 C'est à cause des radars détruits © Aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant