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80 km/h sur route


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Et évidemment cette Maud a des chiffres concrets, des études fiables qui arrivent à démontrer le x4 de simples comportements, pas des faits avérés comme des accidents, juste des comportements alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Impressionnant :o

 

Tu pourrais les publier STP ou même un lien ?

 

Merci.

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Dans certaines régions comme la mienne, les 80 resteront majoritairement la norme pour longtemps apparemment ...

 

 

Capture d’écran 2020-01-25 à 16-36-42.jpg

 

https://www.autoplus.fr/actualite/90-kmh-Route-Departements-Securite-routiere-80-kmh-1545710.html

 

 

Incidemment, je serais curieux de connaître la raison qui a poussé à limiter cette 2X2 voies à 90 km/h...

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Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture.

 

Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue).

 

Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros!

 

La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération.

 

Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus.

 

 

Je veux bien que, pour continuer à dire que la mesurette du 80 kmh n'était pas stupide, vous en soyez réduit à soutenir l'insoutenable. Mais, là, il ne faut pas nous prendre pour des abrutis. Depuis 30 ans, tous les constructeurs ont progressivement remplacer les freins à tambours par des freins à disques. Un peu de bon sens ! Si le freinage était le même, on aurait tjrs des freins à tambours y compris sur les supercars. A un moment, ça devient ridicule de soutenir pour soutenir.

Essayons plutôt de travailler tous ensemble pour comprendre comment on a pu arriver à mettre en place cette mesurette qui n'avait techniquement aucune possibilité de fonctionner malgré l'opposition de 75 % des gens. Il me semble plus intéressant de chercher à apprendre de l'échec que de le ressasser avec aigreur.

Si on veut rechercher un débouché utile à cette file, cela me semble une voie intéressante.

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Invité §alb464lD

Il me semble plus intéressant de chercher à apprendre de l'échec que de le ressasser avec aigreur.

 

 

 

:jap:

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Oui mais ça a lieu avec le 80 :bah:

 

 

ET alors ???? ... ça se serait passé sur une portion à 90, tu aurais écrit que c'était une conséquence du 90 ?

 

Je crois pas non. :D

 

Là c'est de la pure connerie, indépendamment de toute notion de LV.

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Invité §alb464lD

Et le 80 est moins respecté que le 90 :bah:

 

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Il y a bien des comportements plus dangereux avec le 80 que le 90 :bah:

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Pourtant les surfaces de friction des garnitures des tambours sont supérieures aux surface de friction des plaquettes, la problématique du refroidissement sur ce genre de véhicules (voitures légères) ne se pose pas. Le fonctionnement des ABS n'est pas perturbé...

 

Je le répète: l'élément perturbateur pour les voitures c'est le pneu: la dimension et ses caractéristiques d'adhérence joue énormément.

 

 

L'efficacité des freins à disque n'a rien à voir avec les tambours même en double came.

 

Surtout à haute vitesse.

 

Si on on n'aurait pas inventé les freins à disques.

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Ah parce-que tu crois que ce genre de conneries immondes comme le dépassement suicidaire du bus sont du fait des 80 et qu'ils n'existaient pas du temps des 90 et qu'il n'y en aura plus au retour des 90 ?

 

:??:

 

Tu es bien naïf :lol:

 

 

Le 80 n'a génère Aucuns comportements dangereux????

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Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture.

 

Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue).

 

Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros!

 

La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération.

 

Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus.

 

 

 

Non, la seule limite c'est la vitesse de rotation.

 

Les Frei s a disques ont été inventés pour l'aviation car la vitesse est élevée, 110 noeuds à l'atterrissage.

 

En compétition, pas de tambours,....

 

Ce n'est pas ton domaine de prédilection,....

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ET alors ???? ... ça se serait passé sur une portion à 90, tu aurais écrit que c'était une conséquence du 90 ?

 

Je crois pas non. :D

 

Là c'est de la pure connerie, indépendamment de toute notion de LV.

 

 

Parce que la vitesse pure comme cause de la mort d'un conducteur, c'est très peu de cas.

 

Faut changer le logiciel, et travailler sur les comportements.

 

Mais, problème, plus de policiers sur la route !!!!!!

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Invité §max453BA

 

Les freins à tambour à l'arrière ne sont pas problématiques pour les distances de freinage sur un freinage d'urgence. Ce qui est problématique, c'est les pneus pas performants et leur dimension par rapport au poids de véhicule.

 

Pourtant les surfaces de friction des garnitures des tambours sont supérieures aux surface de friction des plaquettes, la problématique du refroidissement sur ce genre de véhicules (voitures légères) ne se pose pas. Le fonctionnement des ABS n'est pas perturbé...

 

Je le répète: l'élément perturbateur pour les voitures c'est le pneu: la dimension et ses caractéristiques d'adhérence joue énormément.

 

 

Toutes les PSA équipées de freins à tambours souffrent du même défaut, très simple à corriger: les cylindres de freins arrières poreux à partir de 4/5 ans qui faisaient une fuite de liquide de frein sur la garniture.

 

Mais sachant que ça coute rien à remplacer (70 euros en tout et 30 minutes par roue).

 

Les freins arrière à disques ne sont pas toujours mieux: entre les étriers grippés ou les joints des pistons fragiles avec l'âge. Et là, c'est plus 70 euros!

 

La seule limite pour les voitures, qui impose de passer au disques, c'est le poids à freiner qui imposerait des tambours plus lourds et plus volumineux et la gestion d'un ESP première génération.

 

Mais une voiture avec des tambours à l'arrière freinera aussi bien qu'une à disques à l'arrière, surtout en distance, si elle ont les mêmes pneus.

 

je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec ces explications étranges , mais ce qui est certain :

- on peut vérifier l'état des freins à disques sans rien démonter

- sur le même modèle de voiture , avec certains constructeurs , freins à tambour pour moteur faible puissance , freins à disques pour moteurs plus puissants

- les voitures de compétition sont toutes équipées avec des freins à disques ( et c'est pas pour faire joli )

- les freins à disques sont ventilés donc refroidis ( ce qui n'est pas le cas des tambours )

- j'ai eu 2 roues bloquées avec des freins à tambours , jamais avec des freins à disques

 

alors oui , par rapport à des freins à tambours , des freins à disques sont très certainement un élément de sécurité

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Ah bon...Tu es un conducteur processionnaire?

 

 

Justement non, je m'empresse de doubler les PL pour me permettre de voir loin, et de pouvoir anticiper longtemps à l'avance. La sécurité c'est anticiper sur un danger possible. Être derrière un PL, t'empêche de voir loin.

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C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80

Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire :jap:

 

 

Je te propose de retirer tes disques et d'installer 4 freins à tambour. Par contre tu sera obligé de freiner plus tôt !

 

:lol:

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Invité §max453BA

C'est vrai qu'on conduit tous couteaux entre les dents depuis le 80

Avoir des freins a disque aux 4 roues est absolument nécessaire :jap:

 

 

tu peux aussi rouler avec des pneus 1er prix

pourquoi dépenser pour avoir des pneus de qualité pour rouler à 80

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Et évidemment cette Maud a des chiffres concrets, des études fiables qui arrivent à démontrer le x4 de simples comportements, pas des faits avérés comme des accidents, juste des comportements alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Impressionnant :o

 

Tu pourrais les publier STP ou même un lien ?

 

Merci.

Va quand même falloir expliquer pourquoi en baissant la LV la mortalité ne descend pas...

Voyons voyons, qu’est-ce qui peut bien expliquer ça...

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Va quand même falloir expliquer pourquoi en baissant la LV la mortalité ne descend pas...

Voyons voyons, qu’est-ce qui peut bien expliquer ça...

 

 

Que d'autre facteurs ont été en hausse par exemple, pourquoi pas, on sait pas, peut-être bien, va savoir ? :ange:

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