Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

oui c'est du n'importe quoi comme d'hab dans ce pays

 

si tu savais toutes les conn.....que j'ai vu pendant 7 ans au tribunal de grande instance à bordeaux ...pas tellement de mauvaise volonté de l'incompétence surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Theoriquement les camions devraient également voir leur vitesse maximale diminuée car une auto à 80Km/h va faire moins de degat qu´un camion à 80km/h. Donc au niveau energie cinetique comme leur masse (40 tonnes) est 30 fois plus élevée que celle d´une voiture (1,3 tonnes) leur vitesse devraient être 5 fois plus faible (racine carree de 30 est 5,4).

Donc ils devraient rouler à 16km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

ouep 16kmh pour les camions ça me va :lol: :lol:

 

Par contre ca va créer des bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoriquement les camions devraient également voir leur vitesse maximale diminuée car une auto à 80Km/h va faire moins de degat qu´un camion à 80km/h. Donc au niveau energie cinetique comme leur masse (40 tonnes) est 30 fois plus élevée que celle d´une voiture (1,3 tonnes) leur vitesse devraient être 5 fois plus faible (racine carree de 30 est 5,4).

Donc ils devraient rouler à 16km/h

Ah bon, pas sûre. Tu vois les poids lourds accepter de rouler à 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah bon, pas sûre. Tu vois les poids lourds accepter de rouler à 70 km/h.

Grève et blocage des routes en perspective? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Grève et blocage des routes en perspective? :o

 

Pour leurs conditions de travail ou les limitations de vitesse? ( :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour leurs conditions de travail ou les limitations de vitesse? ( :o )

Tout le problème pour cette profession est que les limitations de vitesses peuvent influer les conditions de travail lorsque la réglementation change. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pas sûre. Tu vois les poids lourds accepter de rouler à 70 km/h.

 

Bah déjà que sur autoroute, certains ne sont pas au 90 km/h max autorisés, alors j'ai du mal à les voir à 80 sur le réseau secondaire...

 

Ca m'est arrivé l'autre jour en remontant en semaine sur les A7 puis A6. Au loin, un poids lourd se déporte pour en dépasser un autre, je lâche le régulo et le rattrape gentiment. Finalement, je me cale derrière lui pour attendre la fin de son dépassement. A un moment, j'ai regardé à combien j'étais derrière lui à vitesse et écart stabilisé... 116 compteur et 113 GPS... Euh pour un poids lourd qui n'est pas sensé dépasser le 90, j'ai trouvé qu'il marchait plutôt bien celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah déjà que sur autoroute, certains ne sont pas au 90 km/h max autorisés, alors j'ai du mal à les voir à 80 sur le réseau secondaire...

 

Ca m'est arrivé l'autre jour en remontant en semaine sur les A7 puis A6. Au loin, un poids lourd se déporte pour en dépasser un autre, je lâche le régulo et le rattrape gentiment. Finalement, je me cale derrière lui pour attendre la fin de son dépassement. A un moment, j'ai regardé à combien j'étais derrière lui à vitesse et écart stabilisé... 116 compteur et 113 GPS... Euh pour un poids lourd qui n'est pas sensé dépasser le 90, j'ai trouvé qu'il marchait plutôt bien celui là...

C'est du surtout aux cadences imposées pour les livraisons. Si la mesure passe, cela ne va pas être triste pour les relations entre chauffeurs qui devront rouler moins vite et les transporteurs qui leur mettrons la pression pour rouler plus vite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà que sur autoroute, certains ne sont pas au 90 km/h max autorisés, alors j'ai du mal à les voir à 80 sur le réseau secondaire...

 

Ca m'est arrivé l'autre jour en remontant en semaine sur les A7 puis A6. Au loin, un poids lourd se déporte pour en dépasser un autre, je lâche le régulo et le rattrape gentiment. Finalement, je me cale derrière lui pour attendre la fin de son dépassement. A un moment, j'ai regardé à combien j'étais derrière lui à vitesse et écart stabilisé... 116 compteur et 113 GPS... Euh pour un poids lourd qui n'est pas sensé dépasser le 90, j'ai trouvé qu'il marchait plutôt bien celui là...

 

 

 

à vide ça monte à 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à revoir les limitations de vitesse, le CNSR devrait harmoniser les limitation de vitesse VL/PL sur tout type de route

 

Un PL de 3,5 T est limité à 90 km/h (110 auparavant pour les véhicules de plus de 3,5T et moins de 19T), il peut ne donc rouler qu'à 90 km/h max sur autoroute , soit 44% moins vite que limitation de vitesse pour les VL.

 

Je propose donc d'abaisser la vitesse des PL dès cet été de 44 % par rapport à toutes les limitations de vitesses pour les VL.

 

Lorsque la limitation de vitesse sera abaissé à 80 km/h sur route, les véhicules de plus de 3,5 T ne pourront rouler à plus de 55 km/h. En cas de limitation à 50 km/h il ne pourront pas dépasser les 35 km/h. Et enfin en zone 30 (ou en agglo quand la Limitation de vitesse sera généralisée à 30 km/h) ceux ci devront rouler à 20 km/h maximum(ca ne gênera pas tant que ca en RP dans la première couronne entre 7h et 21h :o)

 

Comment ca ? Ma proposition est absurde ? :cyp: C'est pourtant une bonne mesure pour la sauvegarde de l'espèce humaine, et c'est bon pour aussi l'économie de notre pays:

- les temps de trajet seront doublés, il faudra donc que les transporteurs fassent des équipages de deux chauffeurs par véhicule pour les faire rouler en permanence à tour de rôle afin de continuer à assurer un délai de livraison respectable, des milliers d'emplois seront créés

- Les PL risquent de se rabattre sur les autoroutes, dont les profits des sociétés d'autoroute seront augmentés, donc entrées d'impôts supplémentaires pouvant être utilisé pour l'entretien des routes (je sais ce prétexte existe déjà :o )

- Tous les panneaux de limitations de vitesses devront être changés et doublés; un panneau 80 pour les moins de 3,5 T et un 55 pour les plus de 3,5 Tonnes, encore des profits engendrés et des emplois créés. En plus, ces panneaux étant fabriqués à partir de métaux ferreux ou aluminium, les sites Arcelor Mittal de Florange et Dunkerque pourront être remis en activité.

- Ajoutons à la liste nos temps de trajets domicile-travail qui seront forcément augmentés et permettra ainsi de faire travailler plus longtemps les Assistantes maternelles, les personnels de garderies et de crèches, donc augmentation des emplois à la clé.

- Et j'ai encore plein d'autres effets bénéfiques trop longs à citer

 

Que du bon pour l'économie je vous dis :oui:

 

Je peux entrer au CNSR et/ou au gouvernement :fier:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifloulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Morts sur les routes : +8% en avril

http://www.europe1.fr/France/M [...] l-2121019/

 

LE CHIFFRE - 255 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier.

Les mauvais chiffres s’accumulent. En mars, la hausse de la mortalité routière avait été encore plus inquiétante : + 28%.

 

:pfff: Il faut vraiment agir, la limitation à 80 km/h sur tout le territoire devient une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Morts sur les routes : +8% en avril

http://www.europe1.fr/France/M [...] l-2121019/

 

LE CHIFFRE - 255 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier.

Les mauvais chiffres s’accumulent. En mars, la hausse de la mortalité routière avait été encore plus inquiétante : + 28%.

 

:pfff: Il faut vraiment agir, la limitation à 80 km/h sur tout le territoire devient une évidence.

 

 

Ton ban définitif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Ton ban définitif aussi.

 

 

Un commentaire sur le sujet peut être ? :pfff:

Après la neige de mars 2013, quelle excuse malhonnête ce coup-ci ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mac ta mesure serait plus efficace mais malheureusement on avance à grand pas vers les 80kmh pour les vacances (ici imaginez le bruit d'un tiroir caisse)

 

alors que c'est parce qu'il a fait beau que les gens sont sorti plus en avril qu'il y a eu plus de morts

 

et donc il suffit de mettre le carburant à 3 euros et il y aura moins de morts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ton seul sujet de discussion, Retarded, sur n'importe quel topic, est toujours le même : réduction des vitesse et léchage de cul des dirigeants. Alors si tu pouvais un peu arrêter de nous bassiner, ça nous ferait des vacances tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un commentaire sur le sujet peut être ? :pfff:

Après la neige de mars 2013, quelle excuse malhonnête ce coup-ci ? :??:

 

 

 

vas y fais en un sur mon dernier post :lol:

 

un intelligent de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

Un commentaire sur le sujet peut être ? :pfff:

Après la neige de mars 2013, quelle excuse malhonnête ce coup-ci ? :??:

 

 

Pas assez de controle contre l´alcool au volant ou le téléphone. A ben non ca ce ne sont pas des cause d´accident.

Comme le camion conduit par le jeune de 29 ans qui a passer en 1h30 5 appels, a envoyé 29 sms et en a recu 19. Mais qui heureusement devait rouler à la vitesse maximale autorisée car limitée sur son camion.

 

Un peu moins d´automatisme et un peu plus de vrai contrôle physique ne serait pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

vas y fais en un sur mon dernier post :lol:

 

un intelligent de preference

 

A l´impossible nul n´est tenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

faut garder espoir

Il y a des cas désespérés! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sinon personne pour essayer de remettre les autos des 70's et des 60's qu'on voit si le nombre de morts augmente :D

Moi j'en ai une, mais elle est de 1991. Je peux? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...