Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

La limitation est une mesure de sécurité, indépendante de l'opinion des usagers.

 

Quoiqu'on fasse, certains la trouveront respectable, d'autres pas. L'important, c'est qu'elle soit efficace.

Et toi qui est au fait, comment et par qui est t'elle définie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation est une mesure de sécurité, indépendante de l'opinion des usagers.

 

Quoiqu'on fasse, certains la trouveront respectable, d'autres pas. L'important, c'est qu'elle soit efficace.

 

 

Je suis d'accord.

 

A certains endroits, elle peut être trop basse ou trop haute par rapport à la configuration.

 

Si une limite de vitesse était cohérente par rapport à la configuration de la route, une majorité la respecterait.

 

Au-delà de la limite de vitesse, c'est surtout le changement de limites de vitessse sur une courte distance qui est pénible.

 

Il faudrait + de cohérence à certains endroits et que la vitesse limite soit clairement indiquée pour ne pas avoir de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis d'accord.

 

A certains endroits, elle peut être trop basse ou trop haute par rapport à la configuration.

 

Si une limite de vitesse était cohérente par rapport à la configuration de la route; une majorité la respecterait.

 

Au-delà de la limite de vitesse, c'est surtout le changement de limites de vitessse sur une courte distance qui est pénible.

 

Il faudrait + de cohérence à certains endroits et que la vitesse limite soit clairement indiquée pour ne pas avoir de doute.

 

Mais à part quelque endroits , c'est déjà le cas. On rencontre souvent sur des routes à 90 des limitations ponctuelles à 70, voire même à 50 selon l'endroit. Donc ton raisonnement ne tient pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut ne faut pas tomber dans l'extrémisme.

 

Au contraire, il faut rester pragmatique: Réduire la mortalité est déjà très difficile.

 

C'est pour faire réagir que je dis cela.

 

Il ne faut pas oublier que les accidents domestiques, le cancer, l'alcoolisme, le tabagisme font beaucoup + de morts que la voiture.

 

Combien d'argent va-t'on dépenser pour changer les panneaux ?

 

Il y a d'autres priorités comme améliorer l'état du réseau secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part quelque endroits , c'est déjà le cas. On rencontre souvent sur des routes à 90 des limitations ponctuelles à 70, voire même à 50 selon l'endroit. Donc ton raisonnement ne tient pas. ;)

 

A certains endroits sûrement.

 

Sur une route près de chez moi (à 90), la prendre à cette vitesse est trop rapide (il y a quelques virages) et il me semble que la route passe directement à 50.

 

J'ai des tas d'exemples dans mon coin de vitesse peu cohérente avec des limites qui changent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce forum un interlocuteur pro-80 tellement sur de lui en affirmant "connaitre " ce qui va arriver grâce au 80 " qu'il finit par dénoncer les principes que lui et ses acolytes tentent de nous faire rentrer dans le crane . Il a écrit il y a quelques pages en arrière que le Danemark avait fait de la" propagande basée sur des arguments mensongers " L’hôpital qui se fout de la charité !!! Une propagande ça consiste à bourrer le moût de la population pour lui faire admettre le bien fondé d'une méthode d'une règle donc on ne connait pas en fait le résultat, puisque on ne peut expliquer réellement la source du problème (politique de l 'autruche ). L'essai réalisé sur une proportion ridicule du réseau routier avec des résultats soit-disant hyper probants sans vouloir les divulguer au grand public,faire appliquer cette règle à tous , c'est pas de la propagande ça mon lapin ???? ? Vous tous les hargneux du 80 VOUS faites de la propagande soit par votre travail en tant que fonctionnaire d'état ,soit gratuitement en tant que simple conducteur . Et là ça me choque et il n'y a pas que moi parce que dans ce cas quel est votre intérêt personnel ??? Ayez au moins des c... pour vous expliquer gentiment pour que nous comprenions nous les pro-90

Ps Repensez un peu à la propagande nazi et voyez où cela a mené .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANIFESTATIONS CONTRE LES 80 KM/H LES 14 ET 15 AVRIL 2018

 

RENDEZ-VOUS DU SAMEDI 14 AVRIL 2018

 

POUR L’AIN (01)


 

RDV 10h30 à la sous-préfecture de Gex


 

RDV 13h à la sous-préfecture de Nantua


 

RDV 14h préfecture de Bourg en Bresse

 

POUR L’AISNE (02)

 


RDV 8h45 au magasin moto AXXE à Laon


 

RDV 09h45 à la station Leclerc (route de Laon) à Saint-Quentin

 


RDV 13h place de la gare à Montreuil pour rejoindre les manifestations des départements 02, 08, 51, 59, 60, 62, 80 au Touquet

 

POUR L’ALLIER (03)

 


RDV 11h20 parking du stade d’Aragon à Vichy

 


RDV 11h35 champ de foire de Gannat

 


RDV 11h50 parking de l’aire des vérités St Victor à Montluçon

 


RDV 12h15 parking Intermarché la Madeleine à Moulins


 

Regroupement 12h45 à Ygrande

 

POUR LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE (04)


 

RDV 10h place de la mairie à Sisteron


 

RDV 11h parking de covoiturage de Manosque

 


RDV à 14h parking de l’Arena, 1955 rue Claude Nicolas Ledoux, Aix-en-Provence

 

POUR LES ALPES MARITIMES (06)

 


RDV 9h30 à la préfecture de Nice


 

RDV 10h30 au parking de covoiturage face à Decathlon/Boulanger (à la sortie 41 de l’A8) à Mandelieu pour rejoindre Aix-en-Provence

 

POUR L’AUDE (11)


 

RDV 9h chez Moto AXXE à Narbonne pour rejoindre la manifestation à Aix-en-Provence


 

RDV 11h au relais des Cheminières à Castelnaudary pour rejoindre la manifestation à Toulouse

 

POUR L’AVEYRON (12)


 

RDV 11h au parking Saint-Eloi, Drive Leclerc à Rodez


 

RDV 11h30 sur la RN88 aux silos de Baraqueville pour rejoindre la manifestation à Toulouse

 

POUR LES BOUCHES-DU-RHÔNE (13)

 


RDV 14h parking de l’Arena, 1955 rue Claude Nicolas Ledoux, Aix-en-Provence

 

POUR LE CALVADOS (14)


 

RDV 9h30 place Saint Sauveur à Caen pour rejoindre la manifestation à Flers

 

POUR LA CHARENTE (16)


 

13h30 Espace 3000 à Cognac

 

POUR LA CHARENTE-MARITIME (17)


 

Accueil dès 11h sur le parking Belvédère à la Rochelle (food truck sur place). Départ à 14h.

 

POUR LE CHER (18)

 


RDV 14h30 Le Prado à Bourges

 

POUR LA CORSE DU SUD (2A)

 


RDV 13h rond-point de l’aéroport à Ajaccio

 

POUR LES CÔTES-D’ARMOR (22)


 

RDV 14h à l’aéroport de Trémuson

 

POUR LE DOUBS (25)

 

RDV 12h à l’espace multicuturel Pourny à Pontarlier

 

Rassemblement à Montbéliard à 13h, parking rue des Vosges pour une manif dans Montbéliard avant de rejoindre Belfort par la A36

 

POUR L’EURE (27)

 


RDV 8h30 sur le parking de l’ancien E.Leclerc de Caër à Evreux


 

RDV 9h30 sur le parking routier « Le relais de Dampierre » sur la N12 au lieu-dit « Le Gerier »
RDV 10h au rond-point piste de lavage d’Intermarché de Verneuil


 

RDV 10h30 au rond-point sortie « L’aigle » du croisement D926/D926A/D3 à « L’Aigle »


 

RDV 12h au parking Carrefour d’Argentan pour rejoindre la manifestation à Flers

 

POUR L’EURE-ET-LOIR (28)


 

RDV 10h30 sur le parking du Géant à Lucé pour rejoindre la manifestation à Flers

 

POUR LE FINISTÈRE (29)


 

RDV 13h30 parc de chaînes à Brest

 

POUR LA HAUTE-GARONNE (31)


 

RDV 14h au parking routier, avenue de Fondeyre, à Toulouse

 

POUR LA GIRONDE (33)


 

RDV 13h30 au niveau du toboggan boulevard Aliénor d’Aquitaine à Bordeaux

 

POUR L’HÉRAULT (34)


 

RDV 9h Zone de Rieucoulon à St Jean de Védas
RDV 13h devant Dafy moto à Villeneuve les Béziers

 

POUR L’ILLE-ET-VILAINE (35)


 

RDV à 11h sur le parking Prevalaye à Rennes. Départ à 12h

 

POUR L’INDRE-ET-LOIRE (37)


 

RDV 13h30 rue de la Brosse à Chateauneuf-sur-Loire


 

RDV 13h30 parking Seb Moto à Meung sur Loire pour rejoindre la manifestation à Orléans


 

VOITURES : RDV parking Babou à Saran

 

POUR L’ISÈRE (38)


 

RDV 14h place de Verdun à Grenoble

 

POUR LE JURA (39)


 

RDV à 9h45 square du 8 mai 45 à Lons-le-Saunier. Départ à 10h


 

RDV à 10h45 à l’aquaparc Isis à Dole pour un départ à 11h30

 

POUR LA HAUTE-LOIRE (43)


 

RDV 14h parking du Smart cabaret à Brives-Charensac

 

POUR LA LOIRE-ATLANTIQUE (44)


 

RDV 14h rue Gaetan Rondeau (quartier Beaulieu, Conservatoire de Musique, CPAM, Urssaf…) à Nantes

 

POUR LE LOIRET (45)


 

RDV 13h30 rue de la Brosse à Chateauneuf-sur-Loire
RDV 13h30 parking Seb Moto à Meung sur Loire pour rejoindre la manifestation à Orléans
VOITURES : RDV parking Babou à Saran

 

POUR LA LOZÈRE (48)

 


RDV 14h parking du Smart cabaret à Brives-Charensac

 

POUR LE MAINE-ET-LOIRE (49)


 

RDV 14h rue du Patis à Saint Barthélémy d’Anjou

 

POUR LA MANCHE (50)

 


RDV 8h30 station Leclerc de Bayeux


 

RDV 10h à Cherbourg


 

RDV 12h sur le parking de covoiturage de Saint-Lô pour aller vers Vire puis Flers

 

POUR LA MARNE (51)


 

RDV 6h15 station Total de Récy à Montreuil pour rejoindre la manifestation de la FFMC 61 à Flers

 

RDV 7h15 au carrefour de Tinqueux (Reims)

 

RDV 13h à la gare de Montreuil-sur-Mer, pour rejoindre Le Touquet

 

POUR LA MAYENNE (53)

 


Rejoignent la manifestation à Flers

 

POUR LE MORBIHAN (56)

 


RDV 14h à l’aéroport de Trémuson

 

POUR LA MOSELLE (57)

 


RDV 14h au parc des expositions Metz-Grugy à Metz

 

POUR LA NIÈVRE (58)


 

RDV 13h30 rue de la Brosse à Chateauneuf-sur-Loire


 

RDV 13h30 parking Seb Moto à Meung sur Loire pour rejoindre la manifestation à Orléans


 

VOITURES : RDV parking Babou à Saran

 

POUR LE NORD (59)


 

RDV 9h restaurant Rendez-vous du marché, 1ère avenue, Lomme


 

RDV 10h parking covoiturage 887 rue de l’Haeghe Doome à Meteren


 

RDV 10h30 gare d’Ebblinghem

 


RDV 13h à la gare de Montreuil-sur-Mer, pour rejoindre Le Touquet

 

POUR L’OISE (60)


 

RDV 8h30 à l’aire de covoiturage de Moyvilliers pour rejoindre la manifestation au Touquet


 

RDV 13h à la gare de Montreuil-sur-Mer, pour rejoindre Le Touquet

 

POUR L’ORNE (61)


 

RDV 13h Parking de la Mairie à Flers (cf Eure-et-Loir-28)


 

14h Manifestation à pied en ville

 


15h30 Manifestation routière

 

POUR LE PAS-DE-CALAIS (62)


 

RDV 8h30 au parking delerue moto à Billy Montigny,


 

RDV 9h30 au parking Auchan à Arras,
RDV 10h30 à la brasserie Legris à Tincques,


 

RDV 11h30 à la marie du Percq,
RDV 13h à la gare de Montreuil-sur-Mer, pour rejoindre Le Touquet

 

POUR LE PUY-DE-DÔME (63)

 


RDV 14h place du 1er mai à Clermont-Ferrand

 

POUR LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (64)

 


RDV 14h30 au parking de la salle Iraty à Biarritz

 

POUR LES PYRÉNÉES-ORIENTALES (66)

 

RDV 8h30 parking de la station service Carrefour Claira (Perpignan Nord) pour rejoindre Aix-en-Provence

 

POUR LE BAS-RHIN (67)


 

RDV 14h au Mille Club, ZI Brumath à Bernolsheim

 

POUR LE HAUT-RHIN (68)

 


RDV 14h30 gare de Mulhouse-Nord à Mulhouse

 

POUR LE RHÔNE (69)

 


RDV à 13h, 20 quai Gailleton (sens Nord-Sud) à Lyon

 

POUR LA SARTHE (72)


 

RDV 9h face Calberson ZIS au Mans pour opération escargot jusqu’à Alençon puis Flers

 

POUR LA SEINE-MARITIME (76)


 

Rejoint la manifestation à Flers

 

POUR LES DEUX-SÈVRES (79)


 

RDV 14h à L’Acclameur à Niort.

 

POUR LA SOMME (80)


 

RDV 11h à Amiens pour rejoindre le Touquet


 

RDV 13h à la gare de Montreuil-sur-Mer, pour rejoindre Le Touquet

 

POUR LE TARN (81)


 

RDV 14h au parking routier, avenue de Fondeyre, à Toulouse

 

POUR LE VAR (83)


 

RDV 11h30 avenue Adjudant-chef Marie-Louis Broquier à Brignoles


 

RDV 12h30 aire de Cambarette sur autoroute A8

 

POUR LA VIENNE (86)


 

RDV 14h au parc des Expositions de Poitiers

 

POUR LES VOSGES (88)


 

RDV 8h30 parking du cimetière à Epinal pour rejoindre Belfort.

 

POUR L’YONNE (89)

 


RDV 13h30 au parking de la Noue à Auxerre

 

POUR LE TERRITOIRE DE BELFORT (90)

 


RDV 14h sur la place de l’arsenal à Belfort

 

RENDEZ-VOUS DU DIMANCHE 15 AVRIL 2018

 

POUR LA DORDOGNE (24)


 

RDV 13h Espace Badinter à Périgueux

 

POUR PARIS/ÎLE-DE-FRANCE

 


RDV 14h esplanade du château de Vincennes


 

RDV 12h sur le parking de Carrefour à Pontault-Combault


 

RDV 14h sur la parking du Pacha Club de Louveciennes

 

https://www.40millionsdautomobilistes.com

 

Merci pour cette liste.

 

Il y a un rassemblement près de chez moi. :jap::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour cette liste.

 

Il y a un rassemblement près de chez moi. :jap::bounce:

 

Chez moi aussi! Je vais m'y rendre en voiturette en espérant ne pas me faire gauler par un radar bien camouflé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce forum un interlocuteur pro-80 tellement sur de lui en affirmant "connaitre " ce qui va arriver grâce au 80 " qu'il finit par dénoncer les principes que lui et ses acolytes tentent de nous faire rentrer dans le crane . Il a écrit il y a quelques pages en arrière que le Danemark avait fait de la" propagande basée sur des arguments mensongers " L’hôpital qui se fout de la charité !!! Une propagande ça consiste à bourrer le moût de la population pour lui faire admettre le bien fondé d'une méthode d'une règle donc on ne connait pas en fait le résultat, puisque on ne peut expliquer réellement la source du problème (politique de l 'autruche ). L'essai réalisé sur une proportion ridicule du réseau routier avec des résultats soit-disant hyper probants sans vouloir les divulguer au grand public,faire appliquer cette règle à tous , c'est pas de la propagande ça mon lapin ???? ? Vous tous les hargneux du 80 VOUS faites de la propagande soit par votre travail en tant que fonctionnaire d'état ,soit gratuitement en tant que simple conducteur . Et là ça me choque et il n'y a pas que moi parce que dans ce cas quel est votre intérêt personnel ??? Ayez au moins des c... pour vous expliquer gentiment pour que nous comprenions nous les pro-90

Ps Repensez un peu à la propagande nazi et voyez où cela a mené .......

 

+1

 

Surtout que le gouvernement n'a pas donné les résultats de l'expérimentation.

 

Les résultats sont-ils si mauvais que ce gouvernement veut les cacher et mettre en place sa propagande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi! Je vais m'y rendre en voiturette en espérant ne pas me faire gauler par un radar bien camouflé! :p

 

Et moi en marche arrière à basse vitesse. On ne sait jamais. :lol:

 

J'espère qu'il y aura un maximum de personnes et qu'en même temps il y aura des voitures roulant à l'E85. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et moi en marche arrière à basse vitesse. On ne sait jamais. :lol:

 

J'espère qu'il y aura un maximum de personnes et qu'en même temps il y aura des voitures roulant à l'E85. :sol:

Quel rapport avec le sujet? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir http://www.securite-routiere.g [...] -a-80-km-h

 

 

Autant pour moi.

 

Ça a été dévoilé car beaucoup le réclamait sinon cela n'aurait jamais été publié.

 

Et le gouvernement reprend les chiffres de la sécurité routière qui ont été contre-argumentés par 40 millions d'automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le sujet? ;)

 

Aucun. C'est pour blaguer.

 

Je suppose que ce sont des manifestations en roulant à vitesse réduite (opération escargot) ?

 

Car je ne vois pas très bien rester sur un parking pour manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

+1

 

Surtout que le gouvernement n'a pas donné les résultats de l'expérimentation.

 

Les résultats sont-ils si mauvais que ce gouvernement veut les cacher et mettre en place sa propagande ?

 

 

l'ignorance n'excuse pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Il y a sur ce forum un interlocuteur pro-80 tellement sur de lui en affirmant "connaitre " ce qui va arriver grâce au 80 " qu'il finit par dénoncer les principes que lui et ses acolytes tentent de nous faire rentrer dans le crane . Il a écrit il y a quelques pages en arrière que le Danemark avait fait de la" propagande basée sur des arguments mensongers " L’hôpital qui se fout de la charité !!! Une propagande ça consiste à bourrer le moût de la population pour lui faire admettre le bien fondé d'une méthode d'une règle donc on ne connait pas en fait le résultat, puisque on ne peut expliquer réellement la source du problème (politique de l 'autruche ). L'essai réalisé sur une proportion ridicule du réseau routier avec des résultats soit-disant hyper probants sans vouloir les divulguer au grand public,faire appliquer cette règle à tous , c'est pas de la propagande ça mon lapin ???? ? Vous tous les hargneux du 80 VOUS faites de la propagande soit par votre travail en tant que fonctionnaire d'état ,soit gratuitement en tant que simple conducteur . Et là ça me choque et il n'y a pas que moi parce que dans ce cas quel est votre intérêt personnel ??? Ayez au moins des c... pour vous expliquer gentiment pour que nous comprenions nous les pro-90

Ps Repensez un peu à la propagande nazi et voyez où cela a mené .......

puisqu'il doit s'agir de moi, je t'informe que je n'ai jamais écrit :

 

"le Danemark a(vait) fait de la propagande basée sur des arguments mensongers"

 

Quand on ne comprend rien, soit on n'intervient pas, soit on demande à se faire expliquer.

 

C'est vraiment la fête aux âneries sur cette file.

 

 

 

 

Et bravo pour la dernière phrase. Du haut niveau intellectuel.

Non, après réflexion, c'est l'ensemble du message qui est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gouvernement reprend les chiffres de la sécurité routière qui ont été contre-argumentés par 40 millions d'automobilistes.

 

On peut toujours essayer de manipuler les chiffres pour faire dire aux études ce qu'elles ne veulent pas dire.

 

Mais tout d'abord, on ne trompe que les plus naïfs que soi, et surtout on révèle son incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le gouvernement reprend les chiffres de la sécurité routière qui ont été contre-argumentés par 40 millions d'automobilistes.

... euh ce n'est pas le contraire ? et que 40M a tourné les résultats de manière démagogique, 40M n'est pas une référence de la SR;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

J' ai ouvert la porte, et il n' y a personne derrière

ALARA ... mais personne ne veut comprendre ce

 

 

mais arrêtez avec vos courbes et tableaux bidons .

depuis la limitation de vitesse à 90 , grâce aux avancées technologiques et l'amélioration du réseau routier , l'accidentologie mortelle n'a cessée de baisser , sauf depuis peu , depuis qu'il n'y a plus d'avancée technologique notable et la baisse des dotations de l'état pour le réseau routier .

hors , malgré à une baisse de vitesse moyenne constatée ( due à l'explosion des radars ) , l'accidentologie à légèrement progressée .

ce n'est donc pas la limitation de vitesse à 90 qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : Appliqué à la SR, ce n' est pas quelque chose d' évident dans la mesure ou on ne peut parler d' accumulation du risque dans le temps.

Cependant, j' aimerai bien que vous développiez votre pensée sur ce sujet, quitte à en faire une dédiée d' ailleurs.

 

10 km/h en moins mets déjà une certaine partie des conducteurs en ébullition donc le raisonnablement de ALARA convient très bien à cette situation. C'était pour répondre aux contributeurs qui parlaient de "alors pourquoi pas 70 km/h ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

... euh ce n'est pas le contraire ? et que 40M a tourné les résultats de manière démagogique, 40M n'est pas une référence de la SR;

 

c'est effectivement le contraire.

 

40M a fait une analyse incorrecte et partisane (je l'ai montré sur ce forum quand c'est sorti) avec beaucoup de communication autour

Et la sécurité routière a dû corriger leurs erreurs en pointant les erreurs de méthodologie.

 

Mais tu trouveras toujours des gens pour croire ce qui les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça , ils ont du avoir une promo sur un lot de radars chantiers à Bordeaux , z'en ont inondé la rocade et bien sûr

comme leur nom l'indique , y'en à partout , sauf sur les zones de chantiers . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

En plus , z'ont trouvé comment bien kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif les automobilistes , ils ont mis un panneaux aux entrées de la rocade indiquant qu'il y a des

contrôles possible sur 45 km et plus aucun panneau indicatif sur la rocade ( ça va en faire triquer quelques uns ici ) , et comme les

radars chantiers se déplacent souvent .......... vinzoula.gif.c05cd04535b1051c9a78d343da10b583.gif

Mais bon , c'est pour notre sécurité , alors .............................

je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir http://www.securite-routiere.g [...] -a-80-km-h

Je viens de faire l'effort de m'inscrire et de parcourir le document. je me contentais jusqu'à maintenant des apports (^^) des pro80.

Et comment dire... on se fout un peu de notre gueule, je m'en doutais, j'en suis maintenant certain ^^

 

Donc on apprend qu'il y a une baisse des vitesses pratiquées : bien joué Sherlock, on ne s'en serait pas douté. Mais bon, ça ça avait déjà été évoqué, je ne reviendrais pas dessus, même si c'est toujours aussi marrant ^^

 

Deuxième point:

 

Pour les véhicules légers libres, bien que leur vitesse moyenne ait diminué, il est observé une augmentation du taux de dépassement de la vitesse limite autorisée. Cependant, l'écart entre les taux de dépassement de la vitesse limite autorisée à 90km/h (avant) et à 80km/h (après) se réduit progressivement selon les seuils considérés (0km/h, +10km/h, +20km/h).

Donc les Sherlock expliquent que quand on baisse une vitesse, qu'on la rend inadaptée à un environnement (j'ai eu l'immense plaisir de pratiquer la RN7 à 80 ^^), les petits excès de vitesse (c'est à dire les involontaires...) deviennent plus nombreux.

A l'inverse, les plus grands excès (c'est à dire les volontaires) augmentent, mais de manière moins importante.

 

L'explication est évidente, mais peut-être pas pour tout le monde donc je vais la donner ^^

La plupart des gens respectent la limitation à 90, avec malgré tout, et c'est humain, parfois de très légers dépassement. En effet, sauf à conduire au régulateur (pas conseillé du tout sur ce type de route...), à conduire le nez dans le compteur (pas mieux) ou enfin conduire 10km/h compteur en dessous en permanence (et emmerder le monde), tout conducteur peut être amené à réalisé ce petit excès involontaire.

Si on baisse la limitation, au point qu'elle devient inadapté à l'environnement (c'est le cas sur la RN7, je ne connais pas les autres portions "test"), ces conducteurs descendront leur vitesse, mais au dépassement ponctuels et involontaire habituels, on rajoute le fait que cette conduite n'est pas naturelle du tout et génère d'elle même de nouveaux excès de la part de ceux qui se démerdaient pour ne pas l'être à 90 (pas exemple en roulant à moins de 90 compteur).

Evidemment, mettre à 70 aurait exactement le même effet...

Dans le même temps, ceux en excès volontaires continuent de l'être, et sont rejoints par les réfractaires à une limitation à 80, inadaptée à l'environnement et qui ont décidé de faire comme si c'était toujours 90 et qui avaient déjà eux même des petits excès involontaires qui sont devenu des plus de +10 de fait.

 

Si besoin en été, vous comprendrez bien que la pompe à fric est en marche :oui:

Ça en est même surprenant que ce rapport expurgé d'info (Les données sur les DS elle sont où? Les données sur l'accidentologie, elles sont où?) laisse ça noir sur blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de crapauds sur la rocade Bx ?

Rocade intérieure ou extérieure ?

Sur les zones à 90km/h ou sur les zones sans BAU ?

 

au moins 3 à ma connaissance

dans les zones 90

 

 

qui bougent souvent je trouve ça malhonnête le but est clairement de piéger

 

sinon savez vous si ils sont "fiables" en courbe avec fort dénivelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Merci pour cette liste.

 

Il y a un rassemblement près de chez moi. :jap::bounce:

 

 

Je t'en prie. Tout le plaisir est pour moi.

 

venez nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais arrêtez avec vos courbes et tableaux bidons .

depuis la limitation de vitesse à 90 , grâce aux avancées technologiques et l'amélioration du réseau routier , l'accidentologie mortelle n'a cessée de baisser , sauf depuis peu , depuis qu'il n'y a plus d'avancée technologique notable et la baisse des dotations de l'état pour le réseau routier .

hors , malgré à une baisse de vitesse moyenne constatée ( due à l'explosion des radars ) , l'accidentologie à légèrement progressée .

ce n'est donc pas la limitation de vitesse à 90 qui est en cause

 

Je ne bidonne pas, même s' il m' arrive de me bidonner à la lecture des écrits de certains.

Soyez précis sur ce que vous appelez l' accidentologie mortelle.

S' agit-il du nombre de tués ou du taux de tués ?

 

C' est exact que l' un et l' autres marquent le pas depuis fin 2012, ce que justement des courbes et des tableaux non bidonnés montrent un peu différemment, puisque n' adressant pas les mêmes paramètres.

 

Il est exact qu' il est difficile d' associer la vitesse moyenne pratiquée depuis fin 2012, à cet effet de saturation, ce qui veut dire que d' autres effets sont présents.et deviennent plus puissants dans cette quasi stabilisation du nombre de tués et du taux de tués, et que les 65 glorieuses de la décrue annuelle du taux de tués à 5,4% par an initiées en 1952 sont derrière nous, ce que montrent justement des courbes et des tableaux non bidonnés.

 

Comme il est exact que la communication gouvernementale utilise ces vitesses moyennes actuelles pour dire que si elle était plus faible, ce serait mieux pour l' accidentalité.

 

C' est probable, mais jusqu' à ce que ça se précise sur les 5 ans à venir en termes de rupture, il est probable également que la décrue annuelle du taux de tués ne reviendra pas à la décrue de 5,4% par an de ces 65 glorieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pénible ! :)

 

Oui je sais parfois, quand c'est pour la bonne cause. Que voulez-vous, comme dit le dicton "Qui aime bien châtie bien".

 

Je vous demandais si vous cherchiez encore l'utilité de votre modélisation? Parce que, en principe c'est l'inverse, on construit un modèle spécifiquement pour répondre à une question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je viens de faire l'effort de m'inscrire et de parcourir le document. je me contentais jusqu'à maintenant des apports (^^) des pro80.

 

il n'était que trop temps ...

 

Je viens de faire l'effort de m'inscrire et de parcourir le document. je me contentais jusqu'à maintenant des apports (^^) des pro80.

Et comment dire... on se fout un peu de notre gueule, je m'en doutais, j'en suis maintenant certain ^^

 

Donc on apprend qu'il y a une baisse des vitesses pratiquées : bien joué Sherlock, on ne s'en serait pas douté. Mais bon, ça ça avait déjà été évoqué, je ne reviendrais pas dessus, même si c'est toujours aussi marrant ^^

 

Deuxième point:

Donc les Sherlock explique que quand on baisse une vitesse, qu'on la rend inadaptée à un environnement (j'ai eu l'immense plaisir de pratiquer la RN7 à 80 ^^), les petits excès de vitesse (c'est à dire les involontaires...) deviennent plus nombreux.

A l'inverse, les plus grands excès (c'est à dire les volontaires) augmentent, mais de manière moins importante.

 

L'explication est évidente, mais peut-être pas pour tout le monde donc je vais la donner ^^

La plupart des gens respectent la limitation à 90, avec malgré tout, et c'est humain, parfois de très légers dépassement. En effet, sauf à conduire au régulateur (pas conseillé du tout sur ce type de route...), à conduire le nez dans le compteur (pas mieux) ou enfin conduire 10km/h compteur en dessous en permanence (et emmerder le monde), tout conducteur peut être amené à réalisé ce petit excès involontaire.

Si on baisse la limitation, au point qu'elle devient inadapté à l'environnement (c'est le cas sur la RN7, je ne connais pas les autres portions "test"), ces conducteurs descendront leur vitesse, mais au dépassement ponctuels et involontaire habituels, on rajoute le fait que cette conduite n'est pas naturelle du tout et génère d'elle même de nouveaux excès de la part de ceux qui se démerdaient pour ne pas l'être à 90 (pas exemple en roulant à moins de 90 compteur).

Evidemment, mettre à 70 aurait exactement le même effet...

Dans le même temps, ceux en excès volontaires continuent de l'être, et sont rejoint par les réfractaires à une limitation à 80, inadaptée à l'environnement et qui ont décidé de faire comme si c'était toujours 90 et qui avaient déjà eux même des petits excès involontaires qui sont devenu des plus de +10 de fait.

 

Si besoin en été, vous comprendrez bien que la pompe à fric est en marche :oui:

Ça en est même surprenant que ce rapport expurgé d'info (Les données sur les DS elle sont où? Les données sur l'accidentologie, elles sont où?) laisse ça noir sur blanc ^^

le reste est à l'image du personnage.

 

j'ai bien aimé la blague : "les petits excès de vitesse (c'est à dire les involontaires...)"

 

 

Edit : la prochaine étape, d'ici quelques mois je suppose, trouver et réussir à ouvrir le doc qui contient l'analyse de l'accidentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...