Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Véhicules N1


Invité §JBl456ey

Messages recommandés

Invité §JBl456ey

Bonjour,

 

Dans la société où je travaille, nous disposons d'un véhicule de direction et de 3 véhicules de fonctions.

Ces véhicules sont soumis à TVS (sauf le véhicule de direction qui est hydride mais essence (moins de TVA récupérable)).

 

A l'occasion d'une recherche pour le remplacement du véhicule de direction, nous avons découvert les véhicules N1 (Info Audi).

Nous en avions déjà été aussi informés par Skoda, mais n'ayant pas de besoin à ce moment là, nous n'avions pas relevé ce point.

Par contre, pour les autres marques, nous avons parfois l'impression de parler une langue étrangère avec des vendeurs qui ouvrent des yeux ronds et se grattent la tête dès le terme "N1" prononcé.

 

Je me demandait donc s'il était possible d'ouvrir un sujet visant à recenser tous les modèles de ce segment.

 

Nous avons déjà identifé les modèles suivants (attention, n'est précisé ici que le modèle) :

 

Audi A4 Avant

Audi A6 Avant

Audi Q7

VW Touran

Skoda (à prori toute la gamme) soit

Skoda Fabia (berline et break)

Skoda Roomster

Skoda Octavia (berline et break)

Skoda Yéti (4x2 et 4x4)

Skoda Superb (berline et break)

Citroen C5 Tourer (breack)

Citroen C4 Picasso

Renault Grand Scénic

Renault Laguna Estate

Renault Espace

BMW X5

BMW X6

 

En connaissez-vous d'autres ?

 

Cordialement,

 

JBlanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste548kS

prenez une Dacia, et donnez le reste de l'argent sous forme de prime aux employés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS
Invité §JBl456ey

prenez une Dacia, et donnez le reste de l'argent sous forme de prime aux employés....

 

 

Excellent ! Si on écoute certains, le parc automobile serait composé uniquement de volgas !

Courage Camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

prenez une Dacia, et donnez le reste de l'argent sous forme de prime aux employés....

 

 

 

primes bien évidemment exonérées de charges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

prenez une Dacia, et donnez le reste de l'argent sous forme de prime aux employés....

 

 

on peut dire ce qu'on veut, ce sont les patrons qui nous donnent de l'argent (dans le privé, du moins).

Apres, on ne connait pas son histoire ... donc ne pas critiquer tout de suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut dire ce qu'on veut, ce sont les patrons qui nous donnent de l'argent (dans le privé, du moins).

Apres, on ne connait pas son histoire ... donc ne pas critiquer tout de suite. :jap:

 

 

Ce sont les patrons qui te redonnent une partie de l'argent que tu leur fait gagner par ton travail... :o

Sinon, c'est quoi un véhicule N1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ce sont les patrons qui te redonnent une partie de l'argent que tu leur fait gagner par ton travail... :o

Sinon, c'est quoi un véhicule N1 ?

 

 

 

t'as pas de chance, moi mon patron au lieu de nous regarder, ils travaillait avec nous. Ils prenait même des risques en investissant au risque de tout perdre. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'as pas de chance, moi mon patron au lieu de nous regarder, ils travaillait avec nous. Ils prenait même des risques en investissant au risque de tout perdre. :D

 

 

 

 

C'était juste une façon de rappeler que cet argent, ce n'est pas un cadeau mais que tu le gagnes. Sinon il y a patron et patron, entre celui d'une PME qui a tout a perdre si sa boîte coule et les "grands patrons" il y a un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de constructeurs qui proposent maintenant le N1 dans leur gamme.

 

Renault le fait depuis 1 an déjà par exemple et a été dans les premiers.

 

Pour avoir un intérêt sur le N1, il faut taper dans les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2 car si tu es en LLD, la VR étant tellement baissée par rapport au modèle normal, il n'y a pas d'intérêt.

 

En clair, si tu veux un Q5 à plus de 200 g, c'est ok, par contre pour un Touran à 160 g, cela ne les vaut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a visiblement un abattement de 15000€ sur le total de la TVS à payer (pour les VP donc). A partir de là, si une petite entreprise n'a qu'un seul VP, même à 5000€ de TVS/an, elle tomberait à 0 (vu qu'il y a un abattement), donc rien à payer. Hors ce n'est apparemment pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a visiblement un abattement de 15000€ sur le total de la TVS à payer (pour les VP donc). A partir de là, si une petite entreprise n'a qu'un seul VP, même à 5000€ de TVS/an, elle tomberait à 0 (vu qu'il y a un abattement), donc rien à payer. Hors ce n'est apparemment pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

 

Un N1 ne paye pas de TVS et c'est tout.

 

Vu que la TVS est en fonction du CO2, le gain n'est pas le même pour un Golf BM de 99 g (qui paye 196 euros par an de souvenir) et une Audi Q5 qui doit être à plus de 2000 euros par an de TVS.

 

Après, il y a quand même toutes les contraintes d'un VU pour un N1 : plaque de tare, CT tous les ans au bout de 4 ans et puis le fait que cette possibilité ne va surement pas continuer indéfiniment (d'où les VR basses des loueurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un N1 ne paye pas de TVS et c'est tout.

 

Vu que la TVS est en fonction du CO2, le gain n'est pas le même pour un Golf BM de 99 g (qui paye 196 euros par an de souvenir) et une Audi Q5 qui doit être à plus de 2000 euros par an de TVS.

 

Après, il y a quand même toutes les contraintes d'un VU pour un N1 : plaque de tare, CT tous les ans au bout de 4 ans et puis le fait que cette possibilité ne va surement pas continuer indéfiniment (d'où les VR basses des loueurs)

 

 

+ la récup sur la TVA du gasoil (80%) + le déplafonnement de l'amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

C'était juste une façon de rappeler que cet argent, ce n'est pas un cadeau mais que tu le gagnes. Sinon il y a patron et patron, entre celui d'une PME qui a tout a perdre si sa boîte coule et les "grands patrons" il y a un monde...

 

 

 

effectivement, ce n'est pas un cadeau mais la rémunération d'un travail qui mérite le respect qui lui est du, mais je tenais à préciser qu'il ne faut pas mettre dans le même panier les patrons "voyous" et la grande majorité des autres, puisque dans ce cas on pourrait aussi considérer que les quelques ouvriers "voyous" sont à l'image des autres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement, ce n'est pas un cadeau mais la rémunération d'un travail qui mérite le respect qui lui est du, mais je tenais à préciser qu'il ne faut pas mettre dans le même panier les patrons "voyous" et la grande majorité des autres, puisque dans ce cas on pourrait aussi considérer que les quelques ouvriers "voyous" sont à l'image des autres ;)

 

 

 

On est d'accord. Et "patron-voyou", c'est l'expression que j'avais au bout des doigts mais qui ne voulait pas sortir du clavier !

 

Sion, si quelqu'un peut, pour ma culture personnelle, me dire ce que c'est qu'une voiture N1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

 

On est d'accord. Et "patron-voyou", c'est l'expression que j'avais au bout des doigts mais qui ne voulait pas sortir du clavier !

 

Sion, si quelqu'un peut, pour ma culture personnelle, me dire ce que c'est qu'une voiture N1 ?

 

 

Il doit s'agir d'une des définitions des différents types de véhicules de l'article R311-1 du CDR.

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sion, si quelqu'un peut, pour ma culture personnelle, me dire ce que c'est qu'une voiture N1 ?

 

 

Ce segment N1, recouvre des automobiles parfaitement aménagées, dotées de places arrière “normales”, et qui ont toutes les apparences intérieures et extérieures d’un VP.

 

Mais le constructeur les fait homologuer en N1, autrement dit elles ont un statut administratif d’utilitaire, mais si vous n’affichez pas votre carte grise personne ne le verra. Cette subtilité administrative ne permet pas aux entreprises de récupérer la TVA sur le véhicule, mais elle permet d’ignorer le plafond d’amortissement, de s’exonérer de TVS et si elle fait perdre le bénéfice d’un éventuel bonus, elle permet d’ignorer le malus, et enfin de récupérer la TVA sur le carburant dans les mêmes conditions que pour les VP (notamment à 80% sur le gazole).

 

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

 

Tout a commencé le 5 septembre 2007. Ce jour fameux, le Parlement Européen et le Conseil ont arrêté la directive 2007/46/CE “établissant un cadre pour la réception des véhicules…” laquelle directive européenne a du attendre d’être transposée dans le droit français (obligatoirement avant le 29 avril 2009), ce qui fût fait par l’arrêté du 4 mai 2009… On vous passera tous les détails de cette directive (160 pages technico-juridiques totalement insipides) pour en venir à son annexe II qui définit les catégories et les types de véhicules, ainsi que les types de carrosseries…

 

Il y est notamment fait des distinctions savantes entre le segment M (transport de passagers) et le segment N (transport de marchandises) en fonction du nombre de places assises et de l’affectation de la charge utile définie par la formule suivante : P - (M + N × 68) ≤ N × 68. Nota : P est la MMTA (masse maximale techniquement admissible), M est la masse du véhicule en ordre de marche et N le nombre de places assises (sans compter celle du conducteur). Quant au paramètre 68, il correspond au poids statistique moyen d’un(e) citoyen(ne) européen(ne). : 4 x 68 = 272 kg) appartient à la catégorie N1, ou peut au minimum être homologué comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci de ces explications très complètes.

 

 

Je te rassure, c'est du pompé sur le net :p

 

Par contre, je gère 4000 véhicules et je ne suis pas passé au N1 car ce n'est pas intéressant pour ma car policy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure, c'est du pompé sur le net :p

 

Par contre, je gère 4000 véhicules et je ne suis pas passé au N1 car ce n'est pas intéressant pour ma car policy.

 

 

ce n'est pas intéressant pour ma car policy.
C'est à dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas intéressant pour ma car policy.
C'est à dire ?

 

 

La VR minable des loueurs compense mon tco.

 

Par contre, je suis déjà assez limite sur le CO2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

 

Un N1 ne paye pas de TVS et c'est tout.

 

Vu que la TVS est en fonction du CO2, le gain n'est pas le même pour un Golf BM de 99 g (qui paye 196 euros par an de souvenir) et une Audi Q5 qui doit être à plus de 2000 euros par an de TVS.

 

Après, il y a quand même toutes les contraintes d'un VU pour un N1 : plaque de tare, CT tous les ans au bout de 4 ans et puis le fait que cette possibilité ne va surement pas continuer indéfiniment (d'où les VR basses des loueurs)

 

 

Un N1 ne paye pas de TVS effectivement. Mais un VP (qui n'est pas N1 donc) en paie. Donc je renouvelle ma question: une entreprise qui a un seul véhicule, VP, dont la TVS s'élève à 5000€, doit-elle payer 5000€ au titre de la TVS, ou bien 0 ? Vu qu'il y a un abattement de 15000€, mais dont quasiment personne ne parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un N1 ne paye pas de TVS effectivement. Mais un VP (qui n'est pas N1 donc) en paie. Donc je renouvelle ma question: une entreprise qui a un seul véhicule, VP, dont la TVS s'élève à 5000€, doit-elle payer 5000€ au titre de la TVS, ou bien 0 ? Vu qu'il y a un abattement de 15000€, mais dont quasiment personne ne parle ?

 

 

Comprends pas ta question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tco ?

 

 

Total cost of ownership (en) ou coût total de possession en français.

 

C'est à dire, coût de loc, coût des pneus au km, conso.

 

Perso, je prends même en compte le coût des pièces détachées dans mes choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

L'abattement de 15000€ sur la TVS (je ne parle pas de véhicules N1) est appliqué ou pas ?

S'il est appliqué, qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un véhicule dont la TVS est à 5000€/an, SI on n'a qu'un seul véhicule. Donc 5000 - 15000 d'abattement = 0 à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBl456ey

L'abattement de 15000€ sur la TVS (je ne parle pas de véhicules N1) est appliqué ou pas ?

S'il est appliqué, qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un véhicule dont la TVS est à 5000€/an, SI on n'a qu'un seul véhicule. Donc 5000 - 15000 d'abattement = 0 à payer.

 

 

Bonsoir, Si j'en crois internet, l'abattement ne s'applique que sur le remboursement, par les sociétés, des frais kilométriques réalisés par les salariés avec les véhicule personnel.

 

Article 1010-0 A

Créé par Loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005 - art. 16 (V) JORF 31 décembre 2005 en vigueur le 1er janvier 2006

Modifié par Loi n°2006-1771 du 30 décembre 2006 - art. 1 (V) JORF 31 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2006

 

I. - Sont considérés comme véhicules utilisés par les sociétés au sens de l'article 1010 les véhicules possédés ou pris en location par les salariés d'une société ou ses dirigeants et pour lesquels la société procède au remboursement des frais kilométriques.

 

II. - Le montant de la taxe sur les véhicules de sociétés afférent aux véhicules mentionnés au I est déterminé par application d'un coefficient, fondé sur le nombre de kilomètres pris en compte pour le remboursement au propriétaire ou à l'utilisateur desdits véhicules durant la période d'imposition, au tarif liquidé en application de l'article 1010 :

 

NOMBRE DE KILOMETRES remboursés par la société

COEFFICIENT APPLICABLE au tarif liquidé (en %)

 

De 0 à 15 000 -> 0

De 15 001 à 25 000 -> 25

De 25 001 à 35 000 -> 50

De 35 001 à 45 000 -> 75

Supérieur à 45 000 -> 100

Il est effectué un abattement de 15 000 Euros sur le montant total de la taxe due par la société au titre des véhicules mentionnés au I.

 

Cordialement,

 

JBlanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tu dois effectivement avoir raison, je n'y avais pas prêté attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

 

Excellent ! Si on écoute certains, le parc automobile serait composé uniquement de volgas !

Courage Camarade !

 

 

Cher ou chère Camarade,

 

Qu'es ce que un patron ou directeur peut bien foutre avec (je cite ta liste) (à part si c'est sa voiture perso payé avec son revenu....)

Audi A6 Avant

Audi Q7

Renault Grand Scénic

Renault Espace

BMW X5

BMW X6

 

à part montrer son niveau social?

 

Pourquoi ne peut il pas se contenter d'une voiture normale, moins prestigieuse?

 

dans votre liste

 

Skoda Fabia (berline et break)

Skoda Roomster

Skoda Octavia (berline et break)

Citroen C5 Tourer (breack)

Renault Laguna Estate

 

Ce sont de bonnes voitures déjà...

 

 

Perso je ne me plains pas, j'ai un patron concilliant qui préfère investir dans sa boite et/ou réverser une partie souis forme de primes à ses employés.

 

 

bon, je comprends, on a des avantages donc on en profite......

 

Mon patron roule en A3 TDI car il est souvent seul et n'a pas besoin d'un monospace....

 

Comme quoi on se contente pas que du strictement nécessaire dans certains boites, mais on se contente du superflu....pas étonnant que certains soient payer une misère comparé à leur patron...

 

Perso je ne me plains pas, j'ai un patron concilliant qui préfère investir dans sa boite et/ou réverser une partie souis forme de primes à ses employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBl456ey

Bonjour SteveReims,

 

Je souhaite répondre aux points suivants :

Cher ou chère Camarade,

Qu'es ce que un patron ou directeur peut bien foutre avec (je cite ta liste) (à part si c'est sa voiture perso payé avec son revenu....)

Audi A6 Avant

Audi Q7

Renault Grand Scénic

Renault Espace

BMW X5

BMW X6

à part montrer son niveau social?

 

 

Je ne sais pas vous, mais quand une personne passe plusieurs milliers de Kilomètres pas an sur les routes, je peux comprendre qu'un véhicule "grand routier" soit plus apprécié qu'une citadine. Les monospaces ont une faculté de chargement enviable si elle est nécessaire (ce qui est le cas de mon entreprise). Je reconnais que le coté 4x4 (Q7, X5 & 6) ne soit pas des plus justifiés.

 

Comme quoi on se contente pas que du strictement nécessaire dans certains boites, mais on se contente du superflu....pas étonnant que certains soient payer une misère comparé à leur patron...

 

 

Là encore les aprioris sont de mise. Ma démarche vise à faire faire des économies à l'entreprise. L'état a ouvert une porte fiscale, il serait dommage de continuer à dépenser certaines taxes si on peut s'en exonérer.

Ces sommes épargnées augmentent mécaniquement les primes octroyées aux pauvres prolétaires ... Vous devriez en être heureux …

 

Perso je ne me plains pas, j'ai un patron concilliant qui préfère investir dans sa boite et/ou réverser une partie souis forme de primes à ses employés.

 

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Si l'entreprise est bien gérée, et si elle œuvre sur un marché pas trop morose.

Il faut arrêter de croire que parce qu'un patron roule dans une voiture haut de gamme, il l'a forcément obtenue en saignant ses salariés, ce n'est pas vrai !

 

Personnellement, et d'un point de vue commercial, je crois que les clients trouvent plus rassurant de voir arriver un patron dans une voiture haut de gamme (je ne parle pas là de voiture de luxe ou de sport, mais là encore, nous n'avons pas tous la même appréciation d'où commence le "luxe"), car c'est un gage de qualité et de fiabilité. L'entreprise est (très) souvent à l'image de son dirigeant. Mais ceci n'est que mon avis, et sais qu'il va faire l'objet de commentaires divers.

D'un point de vue plus "humain" (tout en étant là encore personnel), je trouve plus franc de voir son patron rouler dans une bonne voiture et afficher un tant soit peu la "richesse" de l'entreprise en semaine comme le week-end (voiture de fonction oblige), que le voir rouler en semaine dans une guimbarde, expliquer aux salariés qu'il n'a pas d'argent pour eux, et sortir une de ses Ferrari du garage en vue d'un week-end à Deauville ou à Cannes.

 

Encore une fois, et comme le disait Caribou88, tous les patrons ne sont pas des patrons "voyous".

A bon entendeur,

 

Cordialement,

 

JBlanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Même chose, Bonjour :

 

 

Je souhaite répondre aux points suivants :

 

 

quote]

Je ne sais pas vous, mais quand une personne passe plusieurs milliers de Kilomètres pas an sur les routes, je peux comprendre qu'un véhicule "grand routier" soit plus apprécié qu'une citadine. Les monospaces ont une faculté de chargement enviable si elle est nécessaire (ce qui est le cas de mon entreprise). Je reconnais que le coté 4x4 (Q7, X5 & 6) ne soit pas des plus justifiés.

quote]

 

Ok pour le début, une bonne rouitère style Laguna, A4 sera plus apprécié qu'une petite Logan

Ok pour la faculté de chargement des monospaces.

 

Je faisais juste une petite généralité dans le mesure que la plupart des véhicules d'entrepise que je croise souvent type monospace sont dans plus de 98% des cas vides (pas de chargement et juste un conducteur...)

 

 

 

Là encore les aprioris sont de mise. Ma démarche vise à faire faire des économies à l'entreprise. L'état a ouvert une porte fiscale, il serait dommage de continuer à dépenser certaines taxes si on peut s'en exonérer.

Ces sommes épargnées augmentent mécaniquement les primes octroyées aux pauvres prolétaires ... Vous devriez en être heureux …

 

j'avais dit dans mon message précédent que si on peut en profiter car des remises ou autres sont avantageuses pour l'entreprise, pourquoi effectivement ne pas en profiter.

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Si l'entreprise est bien gérée, et si elle œuvre sur un marché pas trop morose.

Il faut arrêter de croire que parce qu'un patron roule dans une voiture haut de gamme, il l'a forcément obtenue en saignant ses salariés, ce n'est pas vrai !

 

Je le sais bien, mais pour la plupart des peits salariés eux le pensent.

 

Personnellement, et d'un point de vue commercial, je crois que les clients trouvent plus rassurant de voir arriver un patron dans une voiture haut de gamme (je ne parle pas là de voiture de luxe ou de sport, mais là encore, nous n'avons pas tous la même appréciation d'où commence le "luxe"), car c'est un gage de qualité et de fiabilité. L'entreprise est (très) souvent à l'image de son dirigeant. Mais ceci n'est que mon avis, et sais qu'il va faire l'objet de commentaires divers.

Une Laguna ou une A4 feraient l'affaire (ou bien une 407 aussi)

Mais je suis d'accord sur ce point.

 

D'un point de vue plus "humain" (tout en étant là encore personnel), je trouve plus franc de voir son patron rouler dans une bonne voiture et afficher un tant soit peu la "richesse" de l'entreprise en semaine comme le week-end (voiture de fonction oblige), que le voir rouler en semaine dans une guimbarde, expliquer aux salariés qu'il n'a pas d'argent pour eux, et sortir une de ses Ferrari du garage en vue d'un week-end à Deauville ou à Cannes.

 

Je n'ai pas dit que le patron devait rouler en vieille guimbarde, mais il peut rouler avec un véhicule moins luxueux qu'un Q7, X6 par exemple

Pourquoi pas le X3, qui reste un véhicule accessible et pas trop m'as tu vu.

 

 

Cordialement,

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Même chose, Bonjour :

 

 

Je souhaite répondre aux points suivants :

 

 

quote]

Je ne sais pas vous, mais quand une personne passe plusieurs milliers de Kilomètres pas an sur les routes, je peux comprendre qu'un véhicule "grand routier" soit plus apprécié qu'une citadine. Les monospaces ont une faculté de chargement enviable si elle est nécessaire (ce qui est le cas de mon entreprise). Je reconnais que le coté 4x4 (Q7, X5 & 6) ne soit pas des plus justifiés.

quote]

 

Ok pour le début, une bonne rouitère style Laguna, A4 sera plus apprécié qu'une petite Logan

Ok pour la faculté de chargement des monospaces.

 

 

Je faisais juste une petite généralité dans le mesure que la plupart des véhicules d'entrepise que je croise souvent type monospace sont dans plus de 98% des cas vides (pas de chargement et juste un conducteur...)

 

Il faut savoir que les véhicules d'entreprise type monospace servent :

- en deux places à transporter

- en 5 ou 7 places, ils servent à un usage pro et particulier et sont un avantage en nature moins imposé qu'une augmentation de salaire

 

s'ils circulent vides, c'est normal, quand les employés bossent, ils ne se trimballent pas avec leur progéniture.

Tu remarqueras le même phénomène avec les monospaces particuliers après être passés à l'école.

 

 

 

 

Là encore les aprioris sont de mise. Ma démarche vise à faire faire des économies à l'entreprise. L'état a ouvert une porte fiscale, il serait dommage de continuer à dépenser certaines taxes si on peut s'en exonérer.

Ces sommes épargnées augmentent mécaniquement les primes octroyées aux pauvres prolétaires ... Vous devriez en être heureux …

 

j'avais dit dans mon message précédent que si on peut en profiter car des remises ou autres sont avantageuses pour l'entreprise, pourquoi effectivement ne pas en profiter.

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Si l'entreprise est bien gérée, et si elle œuvre sur un marché pas trop morose.

Il faut arrêter de croire que parce qu'un patron roule dans une voiture haut de gamme, il l'a forcément obtenue en saignant ses salariés, ce n'est pas vrai !

 

Je le sais bien, mais pour la plupart des peits salariés eux le pensent.

 

les petits salariés ont la possibilité dans ce pays de devenir patron et d'accéder aux mêmes avantages.

Les petits salariés ne sont pas là pour aider le patron qui a des difficultés, des dettes suite à la faillite de sa boite...

 

chacun sa place.

 

 

 

 

Personnellement, et d'un point de vue commercial, je crois que les clients trouvent plus rassurant de voir arriver un patron dans une voiture haut de gamme (je ne parle pas là de voiture de luxe ou de sport, mais là encore, nous n'avons pas tous la même appréciation d'où commence le "luxe"), car c'est un gage de qualité et de fiabilité. L'entreprise est (très) souvent à l'image de son dirigeant. Mais ceci n'est que mon avis, et sais qu'il va faire l'objet de commentaires divers.

 

Une Laguna ou une A4 feraient l'affaire (ou bien une 407 aussi) je le pense aussi

Mais je suis d'accord sur ce point.

 

 

 

D'un point de vue plus "humain" (tout en étant là encore personnel), je trouve plus franc de voir son patron rouler dans une bonne voiture et afficher un tant soit peu la "richesse" de l'entreprise en semaine comme le week-end (voiture de fonction oblige), que le voir rouler en semaine dans une guimbarde, expliquer aux salariés qu'il n'a pas d'argent pour eux, et sortir une de ses Ferrari du garage en vue d'un week-end à Deauville ou à Cannes.

 

Je n'ai pas dit que le patron devait rouler en vieille guimbarde, mais il peut rouler avec un véhicule moins luxueux qu'un Q7, X6 par exemple

Pourquoi pas le X3, qui reste un véhicule accessible et pas trop m'as tu vu.

 

On peut pervertir le raisonnement et l'inverser :

dans ce cas il faudrait aussi interdire aux employés d'acheter des X3 parce que ca fait aussi riche que le patron ?

Le patron a-t-il dans ce cas le droit de penser que son employé est trop payé parce qu'il roule en X3 ?

 

 

 

Cordialement,

 

Steve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

je suis entièrement d'accord, de toutes façons, la plupart des français sont jaloux de leur(s) voisin(s)....

 

Le petit salarié ne se mettra pas patron (enfin la plupart, je n'en fais pas une généralité) car il perds certains avantages sociaux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

je suis entièrement d'accord, de toutes façons, la plupart des français sont jaloux de leur(s) voisin(s)....

 

Le petit salarié ne se mettra pas patron (enfin la plupart, je n'en fais pas une généralité) car il perds certains avantages sociaux....

 

 

 

et accessoirement, il n'en a ni le courage (c'est du travail, on gagne très souvent moins au départ, on prend le risque de tout perdre...), ni le talent ou les capacités (critiquer c'est facile, agir c'est une autre affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...