Invité §bib312pd Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Bonjours à tous et à toutes. J'ai profité il yà 3 semaine maximun d'une offre promotionnel dans mon garage étap auto, d'un peu acheté, unpneu offert, j'ai changé les quatres pneu. Hier je me suis rendu compte que mon pneu avant gauche avait sur son flant une petite ernie, je suis donc allé au garage cette après midi, pour montrer cette ernie,et voire avec le garage quel était les solutions de remplacement de ce pneu. Mon garagiste à alors appellé sont fournisseur de pneu afin de savoir comment procéder, lundi prochain le garage devrais me recontacter afin de me faire revenir au garage et de rencontrer un agent du fournisseur pour voire l'ernie et éventuellement le faire ou pas changer. J'ai expliqué a mon garagiste que fidèle client que j'étais depuis deux ans, et que près de deux mille euro de réparations avait été éffectué chez eux , j'èspérais bien que suite à l'achat de ceci il se montrerait résonnable. Mon garagiste ma expliqué que premièrement cela arrive lorsque l'on roule sur un caillou, et que celui ci pouvais ètre projeté contre le flant du pneu, personnellement je ne crois plus au père noel. Me voyant pas très convaincu, il m'annonce désormais que il sagit peut ètre d'une autre voiture circulant en sens inverse de moi roulant elle meme sur un caillou le projetant contre mon pneu. La deuxième réponse ne me satisfait pas plus que la premère et rejoint bien mon incertitude face au caillou qui à la capacité de faire d'unmouvement boumerang revenir sur l'intérieur du pneu et tout cela à 90 kilomètre à l'heure. Je suis très prudent tant à ma conduite tant au faite que je ne monte pas sur les trotoires evites les nid de poule, évite de faire du tout terrain, habitant en campagne d'un pavillon de plein pied, j'ai du mal à comprendre d'ou peut provenir cette ernie à mon pneu. Les pneu que j'ai achté sont certe du premier prix, mais est t'il normal que sur un pneu neuf de quelque semaine à peine puisse souffrir d'une qualité de fabrication ou composant aussi faible ?. Ma voiture est une cliophase1 année 1993 1l9d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Bonjours à tous et à toutes. J'ai profité il yà 3 semaine maximun d'une offre promotionnel dans mon garage étap auto, d'un peu acheté, unpneu offert, j'ai changé les quatres pneu. Hier je me suis rendu compte que mon pneu avant gauche avait sur son flant une petite ernie, je suis donc allé au garage cette après midi, pour montrer cette ernie,et voire avec le garage quel était les solutions de remplacement de ce pneu. Mon garagiste à alors appellé sont fournisseur de pneu afin de savoir comment procéder, lundi prochain le garage devrais me recontacter afin de me faire revenir au garage et de rencontrer un agent du fournisseur pour voire l'ernie et éventuellement le faire ou pas changer. J'ai expliqué a mon garagiste que fidèle client que j'étais depuis deux ans, et que près de deux mille euro de réparations avait été éffectué chez eux , j'èspérais bien que suite à l'achat de ceci il se montrerait résonnable. Mon garagiste ma expliqué que premièrement cela arrive lorsque l'on roule sur un caillou, et que celui ci pouvais ètre projeté contre le flant du pneu, personnellement je ne crois plus au père noel. Me voyant pas très convaincu, il m'annonce désormais que il sagit peut ètre d'une autre voiture circulant en sens inverse de moi roulant elle meme sur un caillou le projetant contre mon pneu. La deuxième réponse ne me satisfait pas plus que la premère et rejoint bien mon incertitude face au caillou qui à la capacité de faire d'unmouvement boumerang revenir sur l'intérieur du pneu et tout cela à 90 kilomètre à l'heure. Je suis très prudent tant à ma conduite tant au faite que je ne monte pas sur les trotoires evites les nid de poule, évite de faire du tout terrain, habitant en campagne d'un pavillon de plein pied, j'ai du mal à comprendre d'ou peut provenir cette ernie à mon pneu. Les pneu que j'ai achté sont certe du premier prix, mais est t'il normal que sur un pneu neuf de quelque semaine à peine puisse souffrir d'une qualité de fabrication ou composant aussi faible ?. Ma voiture est une cliophase1 année 1993 1l9d Salut. Si ton garagiste était sympa,il te changerait ton pneu sans discuter(vu le bas prix pneu offert),à mon avis c'est un défaut de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 ces ce que je pense aussi, de toute facon j'ai bien ressentit que le garage ce cachais derrière le fabricant de pneu, et ce qui me parait le plus abérent ces que comme tu dit pour un pneu bas prix qu'il face déplacer un agent du fournisseur du pneu je trouve cela un peut disproportionné quand meme. je verrais bien lundi la tournure des évenement, mais je ne compte pas me laissé faire, car pour moi si le garage ou l'agent ne veulent rien faire ces que pour moi ces de la pure mauvaise fois, sachant que je ne veut pas ètre mauvais e langue masi il m'ont fait le coup une fois de me changé les bouggies de préchauffage alors que je leur avait demandé juste de les vérifier et non de les changer et mon mit devantle faite accomplit certe je ne me suis pas opposé car si elle etais morte je les aurias changé mais ces pour la question de principe. dond je pense que j'aurias les arguments pour les faire reflechirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PT-478HK Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Bonjour, J'ai eu un problème de pneus Continental sur une Panda neuve l'année dernière. Je m'en suis aperçu quand la voiture avait 2 mois et 2800km mais je suis certain que le défaut existé dès le premier jour. Il ne s'agissait pas d'une hernie comme toi mais de la gomme arrachée sur la bande de roulement. Fiat soupçonnait un défaut de fabrication et accusait Continental mais Continental accusait Fiat d'avoir détérioré les pneus sur un banc de freinage J'avais quand même un avantage sur toi, c'est que personne ne m'accusait. Mais personne ne voulait payé non plus. Fiat a donc fait expertiser les pneus par Continental lui-même qui, comme par hasard, a conclu que ce n'était pas de sa faute. :q . C'est donc Fiat qui a fini par prendre à sa charge l'échange des pneus. Ce qui veut dire que si ton agent du fournisseur est de mauvaise foie, je te laisse deviner sa conclusion. Pneu avant droit : Pneu avant gauche : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Sur les deux pneus en même temps, il n'y a aucune chance que ce soit un défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Sur les deux pneus en même temps, il n'y a aucune chance que ce soit un défaut de fabrication. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 mon soucis n'est pas un bout de pneu arraché , mais plus d'un gonflement sur le flanc du pneu et non à l'intérieur, un gonflement on va dire de 2 cm sur 2 cm rien de bien méchant et le pire ces qu'il n'y a aucune trace de craquelure ou coupure a l'endroit du gonflement donc je ne vois pas comment on puisse mettre en cause ma mauvaise manipulation du pneu.et je precise qui faut vrais chercher pour trouver le gonflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Pourquoi ? C'est du continental quand même, vu le défaut ça peut pas passer à travers le contrôle qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 mon soucis n'est pas un bout de pneu arraché , mais plus d'un gonflement sur le flanc du pneu et non à l'intérieur, un gonflement on va dire de 2 cm sur 2 cm rien de bien méchant et le pire ces qu'il n'y a aucune trace de craquelure ou coupure a l'endroit du gonflement donc je ne vois pas comment on puisse mettre en cause ma mauvaise manipulation du pneu.et je precise qui faut vrais chercher pour trouver le gonflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 C'est du continental quand même, vu le défaut ça peut pas passer à travers le contrôle qualité. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Pourquoi ? pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Pourquoi ? Parce que c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Parce que c'est impossible. Ben voyons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PT-478HK Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 pourquoi ? Pourquoi pourquoi ? Plus sérieusement, pour mon cas, je pense à une mauvaise série sur laquelle la gomme n'est pas (ou mal) collé sur quelques cm². Et vu les contraintes que subissent les pneus avant par rapport aux pneus arrières, c'est sur les avant que le phénomène s'est révélé. De toutes façons mon problème est réglé. Occupons-nous du problème de bibi4949. Je suis bien d'accord avec toi bibi, que c'est un défaut de fabrication mais si le fournisseur ou le garagiste disent que le pneu a reçu un choc après la pose, il ne va pas être facile de leur prouver le contraire. Donc soit le fournisseur est de bonne foi et c'est lui qui assume, soit c'est le garagiste qui fait un geste commercial, ou un peu des 2, le fournisseur donne un pneu et le garagiste le monte gracieusement. Et dans le pire des cas, ils te mettent ça sur la dos et comme une procédure en justice serait longue et chère, tu n'aurais plus qu'à changer de crèmerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Plus sérieusement, pour mon cas, je pense à une mauvaise série sur laquelle la gomme n'est pas (ou mal) collé sur quelques cm². Et vu les contraintes que subissent les pneus avant par rapport aux pneus arrières, c'est sur les avant que le phénomène s'est révélé. De toutes façons mon problème est réglé. Occupons-nous du problème de bibi4949. Un pneu est moulé, ce que tu dis est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Un pneu est moulé, ce que tu dis est impossible. Oui un pneu est moulé en une succession de couches de caoutchouc autour d'une carcasse métallique,mais une bulle d'air a pu occasionner une poche non collée d'ou une hernie à l'endroit fragilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ouais mais la pour le coup des conti, vue les marques de "mordants" autours des arrachements, on dirait plus ou un gros coup de patin sur des graviers, ou un demarage un peu viril sur des gravier. Ensuite pour la ernie sur le pneu je ne voit pas pourquoi tout le monde commence a monter en tours, le garage a fait toute les demarche neccessaire pour ne pas que son client ai un autre pneu a changer, il fait venir un representant de la marque pour une "expertisse" suite a ca on verra deja. Pour ce qui est du remplacement direct du pneu c'est impossible pour lui, en effet ne sachant pas qui va le lui payé il ne va pas prendre le risque que ce soit de sa poche. Aussi bien si c'est un defaut du pneu tout comme si le probleme vient d'une "erreur" de conduite. Une hernie ca ce fait comme un rien, un coup de marteau sur le flanc et tu a une hernie, un 2eme coup une 2eme hernie etc... La ca peut etre tout simplement du a un "effleurage" de trottoir lors d'un stationnement par exemple, ou effectivement une pierre sur la route ca peut arrivé aussi. Enfin le mieux dans l'affaire est d'attendre lundi que le representant soit passé et ensuite on pourra tirer des plants sur la comete... En esperant qu'on soit tenus au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 bonjours oui oui je ne ais pas manquer de vous tenir au courant des évènement qui vont suivrent, ces se que je comptais faire de toutes facon. dans tout les cas je veux que mon pneu sois remplacé, après de quel manière on verra sur place. après je pense que on ne peut m'incriminé, en m'accusant avec la certitude de nepas avoir fait attention avc ma voiture , je vais essayé de faire une photo mais je ne promet rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 voici la photo vous remarquerez près de la lettre S le gonflement pas évident a voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 désolé mais commentfait t'on pour mettre des photo......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 désolé mais commentfait t'on pour mettre des photo......... Quand tu créés un message, tu cliques sur l'icône "parcourir" dans le cadre "joindre une image". Puis après tu cliques sur "joindre", ta photo apparaît en petit, tu cliques dessus et elle se met dans ton message. Attention elle doit faire 800*800 maximum, sinon l'interface du forum essaiera de la réduire, avec plus ou mons de succès et de temps d'attente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791068/img-1.jpg2..j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 je ne comprend pas cela ne marche pas et sa commence a me gonfler faire plus compliqué je crois pas merci le staff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 je ne comprend pas cela ne marche pas et sa commence a me gonfler faire plus compliqué je crois pas merci le staff Il te manque la fin de l'adresse de ton image et le [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Je vais etre chiant, mais elle est pas tres tres net la photo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791068/img-1.jpg4..jpg Ouais! ben là ca sent le pneu de merde à deux balles "made in china"sans déconner un surgonflage et t'en fais une mongolfière Te laisses pas faire,tu as un seul interlocuteur...ton garagiste,donc à lui de se démerder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Je vais etre chiant, mais elle est pas tres tres net la photo!! je reste catégorique,défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 C'est une hernie ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 oui il semblerais que oui du moins un départ d'hernie d'autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 oui il semblerais que oui du moins un départ d'hernie d'autre avis ? De toute façon il faut déjanter le pneu pour en être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 De toute façon il faut déjanter le pneu pour en être sûr. ces a dire ? car tu ne pousse pas assez loin ton raisonnement, si ces une hernie que doit t'on voire a l'intérieur? que ce passe t'il si il n'y a rien de visible à l'intérieur ? part deduction logique si ces un defaut du pneu cela devrais se voire de l'intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 ces a dire ? car tu ne pousse pas assez loin ton raisonnement, si ces une hernie que doit t'on voire a l'intérieur? que ce passe t'il si il n'y a rien de visible à l'intérieur ? part deduction logique si ces un defaut du pneu cela devrais se voire de l'intérieur? En démontant le pneu,on peut "tater"par l'interieur un creux voire une mini déchirure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib312pd Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 ok ces marrant car, etape auto, la derniere fois mon gonfler mes qatres pneux attention accroché vous non pas 2.2b meme pas 2.5b mais 3.4b dans chaque pneu ,donc en conclusion si pneu made in china plus surgonflage egale distorsion du pneu alors le garagiste va prendre chère facon de dire car l'expert rejetera la faute sur le surgonflage, czes compliqué tout cela.... et pour finir vous savez ce que ma repondu le garagiste pour les 3.4 bars dans chaque pneu qu'il ne fallait pas s'inquièter la voiture tiens mieux la toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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